Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 63 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...
  1. #1061
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sabby9
    Marie, voici ci-dessous ce qu'affiche mon interface Kompass :
    Ce qu'il aurait fallu, c'est voir ce qu'il y a juste en dessous. Mais normalement oui, ça a l'air bon.



    Message de Johanna4
    Bonjour tout le monde,

    Mon employeur n'a pas pu régler les frais ni me transmettre le formulaire à temps et je'ai soumis la demande monCIC le 26 mars, 3 jours après la date d'expiration de ma LAC.

    Entre le 14 et le 19 mars, il y a eu un bug sur l'interface monCIC : l'attestation de paiement et le formulaire ne s'affichaient pas dans les documents requis, j'ai donc appris trop tard que ces docs étaient demandés et je n'ai pas pu les avoir pour le 23, date d'expiration de ma LAC.

    Ai-je une chance de voir ma demande acceptée ?

    Selon le délai de traitement de 6 semaines, je devrais avoir une réponse le 7 Mai.

    Si la réponse est négative, est-ce possible de refaire une autre demande pour la troisième ronde ? Si oui comment ? Je commence mon stage le 1er Juillet et j'ai peur d'être un peu juste.

    Puis-je aussi me faire rembourser les frais de 150$ payés lors de la 1ère étape sur Kompass que je vais devoir repayer ?

    Merci beaucoup !
    Pour une demande pour un stage commençant le 1er juillet, cela devrait aller.
    Ensuite, même s'il y a un bug, les consignes t'avaient été données dans les messages sur Kompass et sur le site Internet d'Expérience Internationale Canada, donc ça ne me semble pas être une bonne excuse...

    Tu devrais effectivement avoir une réponse d'ici au 7 mai (sûrement un peu plus tôt avec un peu de chance).
    Pour le remboursement, oui, pour les 150 dollars, ça devrait aller, mais tu devras effectivement les repayer (tu ne peux pas les transférer).
    Pour le remboursement, il devrait se faire via Kompass.

  2. #1062
    Avatar de Johanna4
    Johanna 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ce qu'il aurait fallu, c'est voir ce qu'il y a juste en dessous. Mais normalement oui, ça a l'air bon.




    Pour une demande pour un stage commençant le 1er juillet, cela devrait aller.
    Ensuite, même s'il y a un bug, les consignes t'avaient été données dans les messages sur Kompass et sur le site Internet d'Expérience Internationale Canada, donc ça ne me semble pas être une bonne excuse...

    Tu devrais effectivement avoir une réponse d'ici au 7 mai (sûrement un peu plus tôt avec un peu de chance).
    Pour le remboursement, oui, pour les 150 dollars, ça devrait aller, mais tu devras effectivement les repayer (tu ne peux pas les transférer).
    Pour le remboursement, il devrait se faire via Kompass.
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse, cela m'amène à d'autres questions :

    Si ma demande est refusée dois-je créer un nouveau compte kompass ou réutiliser le même ?
    Et pour mon compte CIC ?
    Si à l'ouverture de la troisième ronde pour les LAC je n'ai toujours pas eu de réponse puis-je entamer une nouvelle demande ?
    Enfin juste pour être sûre, mon employeur n'aura pas à payer les 230 $ à nouveau ?

  3. #1063
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Johanna4
    Si ma demande est refusée dois-je créer un nouveau compte kompass ou réutiliser le même ?
    Et pour mon compte CIC ?
    Si à l'ouverture de la troisième ronde pour les LAC je n'ai toujours pas eu de réponse puis-je entamer une nouvelle demande ?
    Enfin juste pour être sûre, mon employeur n'aura pas à payer les 230 $ à nouveau ?
    - Si ta demande est rejetée, il vaut mieux réutiliser le même compte : des gens se sont pris des refus pour double demande après un premier refus car ils avaient l'autre demande en cours...

    - Pour lancer une nouvelle demande, il faudrait retirer la première au préalable (sinon,tu risques là aussi un refus pour la seconde demande à cause d'une double demande en cours...).

    - Normalement non, il ne devrait pas avoir à les payer de nouveau. Il devras utiliser le même numéro de reçu et le document. Mais je n'en suis pas absolument certaine. J'aurais tendance à penser que c'est bon, mais pas sûre sûre à 100%. Il faudra peut-être aussi (autre possibilité) qu'il repaye les frais de 230 dollars et se fasse remboursé les 1er (c'est une possibilité).

  4. #1064
    Avatar de callajeanbaptiste
    Jean-Baptiste 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Dans le formulaire de demande IMM1295, il demande les derniers emplois, je suis étudiant actuellement en stage de dernière année que dois je mettre??
    Merci

  5. #1065
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de callajeanbaptiste
    Dans le formulaire de demande IMM1295, il demande les derniers emplois, je suis étudiant actuellement en stage de dernière année que dois je mettre??
    Merci
    Soit étudiant, soit que tu es en stage. L'un ou l'autre en gros.

  6. #1066
    Avatar de Angelique1
    Angelique 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J ai envoyé les documents requis à télécharger et j ai payé les frais demandés. J ai eu un accusé de réception mais depuis 10 jours toujours aucune nouvelle. Je n ai pas reçu ma lettre d´acception conditionnelle. Il y a juste l mention " FR In Progress" qui apparaît. Est ce normal? Y a t il un problème avec ma demande? que dois je faire? Je suis un peu inquiète ...
    Merci
    Angelique
    Dernière modification par Pliz ; 15/04/15 à 03:42. Motif: Suppression nom de famille

  7. #1067
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Angelique1
    Bonjour,

    J ai envoyé les documents requis à télécharger et j ai payé les frais demandés. J ai eu un accusé de réception mais depuis 10 jours toujours aucune nouvelle. Je n ai pas reçu ma lettre d´acception conditionnelle. Il y a juste l mention " FR In Progress" qui apparaît. Est ce normal? Y a t il un problème avec ma demande? que dois je faire? Je suis un peu inquiète ...
    Merci
    Angelique
    Non pas de problème faut attendre, avec tout les pvt qui ouvrent dans les autres pays européens, ils ont beaucoup de boulot, faut être patiente
    Dernière modification par Pliz ; 15/04/15 à 03:53.

  8. #1068

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de Angelique1
    Bonjour,

    J ai envoyé les documents requis à télécharger et j ai payé les frais demandés. J ai eu un accusé de réception mais depuis 10 jours toujours aucune nouvelle. Je n ai pas reçu ma lettre d´acception conditionnelle. Il y a juste l mention " FR In Progress" qui apparaît. Est ce normal? Y a t il un problème avec ma demande? que dois je faire? Je suis un peu inquiète ...
    Merci
    Angelique
    De quand date ton accusé de reception? À mon sens les 10 jours sont décomptés à partir de cette date.

    Et si tu as soumis l'étape Kompass le 4/4 tu l'a reçu au plus tôt le 7/4 vu que c'était un weekend de 4 jours à Ottawa. Ce qui veux dire que tu es encore dans le délai de 14 jours qui court jusqu'au 21/4.

    C'est long je sais mais bon qui sait si il faut tu vas recevoir ta LAC ce soir il n'est que 14h36 là bas !!
    Dernière modification par Pliz ; 15/04/15 à 03:53.


  9. #1069

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Angelique1
    J ai envoyé les documents requis à télécharger et j ai payé les frais demandés. J ai eu un accusé de réception mais depuis 10 jours toujours aucune nouvelle. Je n ai pas reçu ma lettre d´acception conditionnelle.
    Bonjour Angélique,
    comme noté dans le tutoriel et les news correspondantes, à partir du jour d'envoi de l'accusé de réception du paiement des frais et des documents, le délai maximum pour l'évaluation de ta demande par EIC (et donc l'envoi de la LAC si tout est bon à ce stade) est de 14 jours. Patience.

  10. #1070
    Avatar de Therider
    Fabien 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris pour le scan du passeport à l'étape MonCIC, si nous n'avons jamais utilisé notre passeport donc aucun timbre, tampon ou des inscriptions. Nous pouvons envoyé le même document que lors de l'étape Kompass, c'est à dire la page 2 et 3. Cela ne sert a rien de mettre des pages vierges ?

    Pouvez vous me confirmer cela ?

    Merci beaucoup.


  11. #1071
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Therider
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris pour le scan du passeport à l'étape MonCIC, si nous n'avons jamais utilisé notre passeport donc aucun timbre, tampon ou des inscriptions. Nous pouvons envoyé le même document que lors de l'étape Kompass, c'est à dire la page 2 et 3. Cela ne sert a rien de mettre des pages vierges ?

    Pouvez vous me confirmer cela ?

    Merci beaucoup.
    ``
    C'est ça.


  12. #1072
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Angelique1
    Il y a juste l mention " FR In Progress" qui apparaît. Est ce normal? Y a t il un problème avec ma demande? que dois je faire? Je suis un peu inquiète
    Hello,

    Je te conseil de prendre une tisane et d'aller regarder les feuilles des arbres pousser dehors

    En effet ne t’inquiète pas 10 jours c'est normal ton dossier est en cours d'étude.
    Ca va venir.


  13. #1073
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Merci pour le tuto !
    Cependant j'ai une question. J'ai fournie les document lors de la première étape le 3 Avril. J'ai reçu un message le 11 Avril (soit une semaine après l'envoie des documents et du paiement) de l'ambassade me confirmant que le paiement avait bien été pris en compte.

    Je voulais savoir quand j'aurais la réponse pour passer a l'étape suivante (avec la fois la lettre d'acceptation conditionnelle)? Les 15 jours maximum annoncés par l'ambassade commence le jour du paiement ou le jour du message?

    Merci pour votre travail !!

    Alexia

  14. #1074
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Youpi, j'ai ma LAC, je passe à la 2nd étape !!


  15. #1075
    Avatar de manue38
    emmanuelle 37 ans

    Location
    Eybens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis en attente de ma LAC et j'ai compris qu'il fallait être patient.
    Je voulais savoir s'il fallait remplir le "venir au canada" avant de recevoir sa LAC ou faut-il mieux attendre d'avoir créé son CIC?
    Merci d'avance

  16. #1076
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AlexiaFvr
    Je voulais savoir quand j'aurais la réponse pour passer a l'étape suivante (avec la fois la lettre d'acceptation conditionnelle)? Les 15 jours maximum annoncés par l'ambassade commence le jour du paiement ou le jour du message?
    Le jour où tu reçois l'accusé de réception.

  17. #1077
    Avatar de Blasiana
    Nadia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sheila2011
    salut,
    J'ai un souci avec kompass, j'ai téléchargé tous les docs et fais le paiement (pour le PVT). EIC m'envoi un message avec un pdf écrit en anglais trop bizarre.
    Pourtant dans tous mes cases sont bien verrouillées et mes documents apparaissent téléchargés. Et le titre du message indique accusé de réception du paiement et documents requis.
    Quelqu'un a eu ça ?
    Est-ce un beug de kompass ?
    Merci pour vos réponses.
    Salut Sheila, désolé de te répondre un peu en retard ..j'été prise par le taf....
    alors oui jai recu la semaine dernière..et aujourd’hui la lettre d acceptation.... cest un peu long sa met pas mal d 'adrénaline tout sa fiouuu! du coup tu as recu qqchose j espere ? courag.

  18. #1078
    Avatar de Johanna4
    Johanna 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    - Si ta demande est rejetée, il vaut mieux réutiliser le même compte : des gens se sont pris des refus pour double demande après un premier refus car ils avaient l'autre demande en cours...

    - Pour lancer une nouvelle demande, il faudrait retirer la première au préalable (sinon,tu risques là aussi un refus pour la seconde demande à cause d'une double demande en cours...).

    - Normalement non, il ne devrait pas avoir à les payer de nouveau. Il devras utiliser le même numéro de reçu et le document. Mais je n'en suis pas absolument certaine. J'aurais tendance à penser que c'est bon, mais pas sûre sûre à 100%. Il faudra peut-être aussi (autre possibilité) qu'il repaye les frais de 230 dollars et se fasse remboursé les 1er (c'est une possibilité).
    Bonjour Marie,

    Comme la troisième ronde ouvre le 21 apparemment, je crois que je vais être obligée de retirer ma demande avant d'avoir la réponse.
    Mais pour retirer ma demande, c'est toujours la même question est-ce qu'il faut que je retire ma demande kompass, ma demande CIC ou les deux ?

    Merci beaucoup !

  19. #1079
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Johanna4
    Mais pour retirer ma demande, c'est toujours la même question est-ce qu'il faut que je retire ma demande kompass, ma demande CIC ou les deux ?
    La réponse : Comment puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?
    Par contre il faudra que tu attende que le retrait de ta demande ai été pris en compte avant d'en refaire une nouvelle sinon tu obtiendra un refus pour double demande. Et le retrait prend plusieurs jours avant d'être pris en compte.

  20. #1080
    Avatar de Salom7
    Salomé 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    La réponse : Comment puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?
    Par contre il faudra que tu attende que le retrait de ta demande ai été pris en compte avant d'en refaire une nouvelle sinon tu obtiendra un refus pour double demande. Et le retrait prend plusieurs jours avant d'être pris en compte.
    Bonjour,

    Ma demande de visa a été refusée et ma LAC est périmée depuis un moment.

    Si j'ai bien compris, après un refus de la part de Mon CiC (pour un doc non complet dans mon cas), il faut retirer sa demande. Seulement cela met 5 jours, et d'ici la la 3ème ronde pour le visa stage coop sera passée. C'est la seule solution ?

    Je pensais faire une demande avec une autre adresse mail en faisant comme si j'étais un nouvel utilisateur sur kompass, dans ce cas le refus pour double demande est-il inévitable ?

    Je souhaite vraiment pouvoir faire ce stage et j'avoue être totalement perdue. Merci d'avance pour votre aide.

Page 54 sur 63 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...