- 13/04/15, 10:40 #1061Ce qu'il aurait fallu, c'est voir ce qu'il y a juste en dessous. Mais normalement oui, ça a l'air bon.
Pour une demande pour un stage commençant le 1er juillet, cela devrait aller.
Ensuite, même s'il y a un bug, les consignes t'avaient été données dans les messages sur Kompass et sur le site Internet d'Expérience Internationale Canada, donc ça ne me semble pas être une bonne excuse...
Tu devrais effectivement avoir une réponse d'ici au 7 mai (sûrement un peu plus tôt avec un peu de chance).
Pour le remboursement, oui, pour les 150 dollars, ça devrait aller, mais tu devras effectivement les repayer (tu ne peux pas les transférer).
Pour le remboursement, il devrait se faire via Kompass.
- 13/04/15, 23:43 #1062Merci beaucoup Marie pour ta réponse, cela m'amène à d'autres questions :
Si ma demande est refusée dois-je créer un nouveau compte kompass ou réutiliser le même ?
Et pour mon compte CIC ?
Si à l'ouverture de la troisième ronde pour les LAC je n'ai toujours pas eu de réponse puis-je entamer une nouvelle demande ?
Enfin juste pour être sûre, mon employeur n'aura pas à payer les 230 $ à nouveau ?
- 14/04/15, 10:30 #1063- Si ta demande est rejetée, il vaut mieux réutiliser le même compte : des gens se sont pris des refus pour double demande après un premier refus car ils avaient l'autre demande en cours...
- Pour lancer une nouvelle demande, il faudrait retirer la première au préalable (sinon,tu risques là aussi un refus pour la seconde demande à cause d'une double demande en cours...).
- Normalement non, il ne devrait pas avoir à les payer de nouveau. Il devras utiliser le même numéro de reçu et le document. Mais je n'en suis pas absolument certaine. J'aurais tendance à penser que c'est bon, mais pas sûre sûre à 100%. Il faudra peut-être aussi (autre possibilité) qu'il repaye les frais de 230 dollars et se fasse remboursé les 1er (c'est une possibilité).
- 14/04/15, 10:38 #1064Dans le formulaire de demande IMM1295, il demande les derniers emplois, je suis étudiant actuellement en stage de dernière année que dois je mettre??
Merci
- 14/04/15, 10:48 #1065
- 14/04/15, 20:25 #1066Bonjour,
J ai envoyé les documents requis à télécharger et j ai payé les frais demandés. J ai eu un accusé de réception mais depuis 10 jours toujours aucune nouvelle. Je n ai pas reçu ma lettre d´acception conditionnelle. Il y a juste l mention " FR In Progress" qui apparaît. Est ce normal? Y a t il un problème avec ma demande? que dois je faire? Je suis un peu inquiète ...
Merci
AngeliqueDernière modification par Pliz ; 15/04/15 à 03:42. Motif: Suppression nom de famille
- 14/04/15, 20:36 #1067
- 14/04/15, 20:40 #1068De quand date ton accusé de reception? À mon sens les 10 jours sont décomptés à partir de cette date.
Et si tu as soumis l'étape Kompass le 4/4 tu l'a reçu au plus tôt le 7/4 vu que c'était un weekend de 4 jours à Ottawa. Ce qui veux dire que tu es encore dans le délai de 14 jours qui court jusqu'au 21/4.
C'est long je sais mais bon qui sait si il faut tu vas recevoir ta LAC ce soir il n'est que 14h36 là bas !!Dernière modification par Pliz ; 15/04/15 à 03:53.
-
- 15/04/15, 03:52 #1069Bonjour Angélique,
comme noté dans le tutoriel et les news correspondantes, à partir du jour d'envoi de l'accusé de réception du paiement des frais et des documents, le délai maximum pour l'évaluation de ta demande par EIC (et donc l'envoi de la LAC si tout est bon à ce stade) est de 14 jours. Patience.
- 15/04/15, 10:08 #1070Bonjour,
Si j'ai bien compris pour le scan du passeport à l'étape MonCIC, si nous n'avons jamais utilisé notre passeport donc aucun timbre, tampon ou des inscriptions. Nous pouvons envoyé le même document que lors de l'étape Kompass, c'est à dire la page 2 et 3. Cela ne sert a rien de mettre des pages vierges ?
Pouvez vous me confirmer cela ?
Merci beaucoup.
-
- 15/04/15, 15:09 #1071
-
- 15/04/15, 15:41 #1072
-
- 15/04/15, 21:36 #1073Bonjour,
Merci pour le tuto !
Cependant j'ai une question. J'ai fournie les document lors de la première étape le 3 Avril. J'ai reçu un message le 11 Avril (soit une semaine après l'envoie des documents et du paiement) de l'ambassade me confirmant que le paiement avait bien été pris en compte.
Je voulais savoir quand j'aurais la réponse pour passer a l'étape suivante (avec la fois la lettre d'acceptation conditionnelle)? Les 15 jours maximum annoncés par l'ambassade commence le jour du paiement ou le jour du message?
Merci pour votre travail !!
Alexia
- 16/04/15, 10:48 #1074
-
- 16/04/15, 13:19 #1075bonjour,
je suis en attente de ma LAC et j'ai compris qu'il fallait être patient.
Je voulais savoir s'il fallait remplir le "venir au canada" avant de recevoir sa LAC ou faut-il mieux attendre d'avoir créé son CIC?
Merci d'avance
- 16/04/15, 15:20 #1076
- 16/04/15, 17:30 #1077
- 18/04/15, 14:25 #1078Bonjour Marie,
Comme la troisième ronde ouvre le 21 apparemment, je crois que je vais être obligée de retirer ma demande avant d'avoir la réponse.
Mais pour retirer ma demande, c'est toujours la même question est-ce qu'il faut que je retire ma demande kompass, ma demande CIC ou les deux ?
Merci beaucoup !
- 19/04/15, 21:25 #1079La réponse : Comment puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?
Par contre il faudra que tu attende que le retrait de ta demande ai été pris en compte avant d'en refaire une nouvelle sinon tu obtiendra un refus pour double demande. Et le retrait prend plusieurs jours avant d'être pris en compte.
- 20/04/15, 00:45 #1080Bonjour,
Ma demande de visa a été refusée et ma LAC est périmée depuis un moment.
Si j'ai bien compris, après un refus de la part de Mon CiC (pour un doc non complet dans mon cas), il faut retirer sa demande. Seulement cela met 5 jours, et d'ici la la 3ème ronde pour le visa stage coop sera passée. C'est la seule solution ?
Je pensais faire une demande avec une autre adresse mail en faisant comme si j'étais un nouvel utilisateur sur kompass, dans ce cas le refus pour double demande est-il inévitable ?
Je souhaite vraiment pouvoir faire ce stage et j'avoue être totalement perdue. Merci d'avance pour votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.