Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 63 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Elo83
    Elodie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, voilà j'ai un besoin que vous m'aidiez à me ôter un petit doute afin de pouvoir remplir les infos demandé dans kompass pour le remplir correctement. Pour certaine personne ma question risque d'être stupide.
    Dans la partie Participation antérieur à EIC:
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Nombre de participations? (vous ne pouvez saisir plus de 3 participations) un, deux, trois ou plus, aucun.
    Je ne sais pas quoi mettre car en 2012 j'ai eu un 1er PVT Canada mais je n'avais pas pu m'y rendre pour des raison personnelle, donc mon PVT n'avait pas été ouvert. en revanche j'y étais en touriste au moment oui j'avais eu l'info que j'avais était accepté à EIC. mais j'étais rentré en France.

    Donc dois-je mettre en réponse, AUCUN, oui UN dans le sens ou j'ai déjà eu un PVT même s'il je ne l'avais pas ouvert???

    Je ne sais pas si je suis très claire et compréhensible, en tout cas je l'espère.
    Merci d'avance

  2. #262
    Avatar de Mike4
    Mike

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit doute, dans la section participation antérieure à EIC on vous demande "Année/mois (aaaa-mm) du dépôt de votre demande"
    sauf qu'une fois cette date de validé, dans le tableau qui s'affiche ensuite quand on retourne sur la page précédente : il y la date que j'ai tapé mais avec le titre "Date d'entrée au Canada" alors que juste avant on vous demande votre date de dépôt et pas d'entrée au Canada.
    Le dépôt correspond à la procédure de demande de pvt à l'ambassade ou au passage à la douane avant d'activer son pvt et d'entrer au Canada ?
    j'ai fait ma demande en novembre 2012 comme tous le monde, et je l'ai activé en septembre 2013. je dois donc mettre septembre 2013 ?

  3. #263
    Avatar de Mike4
    Mike

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sawyer17
    Bonjour,

    Dans la partie "Participation antérieure à EIC" lors de la création du compte Kompass quelque chose me tracasse.
    Faut-il indiquer la date à laquelle j'ai envoyé mon dossier complet ou bien au moment où je pose le pied sur le sol canadien?

    Car je viens d'indiquer la date à laquelle j'ai envoyé mon dossier (le 09 novembre 2012) mais une fois que je valide ça m'indique:
    -Date d'entrée au Canada: 2012-11 (alors qu'en réalité j'ai posé le pied au Canada en 2013-09...).

    Du coup ça porte à confusion.

    Merci d'avance.

    Nico j'ai EXACTEMENT le même problème que toi avec les mêmes dates lol
    on était peut être dans le même avion en arrivant à Trudeau !

    Du coup J'ai mis ma date d'entrée au Canada en attendant d'autres infos, as tu eu une réponse sur ce point ?

  4. #264
    Avatar de AlexDimbs
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Super Tutoriel !!! La procédure parait maintenant beaucoup plus simple que ce que j'imaginais

    Merci

  5. #265
    Avatar de Caroline33
    Caroline 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Un petit message pour vous remercier de votre soutient et de votre aide avec ce super tuto!

    Merci!

  6. #266
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Mike4
    Nico j'ai EXACTEMENT le même problème que toi avec les mêmes dates lol
    on était peut être dans le même avion en arrivant à Trudeau !

    Du coup J'ai mis ma date d'entrée au Canada en attendant d'autres infos, as tu eu une réponse sur ce point ?
    C'est un bug, vous êtes nombreux à nous poser la question. Il faut inscrire la date de dépôt : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html tel que demandé dans le formulaire.

  7. #267
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de AlexDimbs
    Super Tutoriel !!!
    Message de Caroline33
    Un petit message pour vous remercier de votre soutient et de votre aide avec ce super tuto!
    Merci à tous les deux !

  8. #268
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Elo83
    Bonjour à tous, voilà j'ai un besoin que vous m'aidiez à me ôter un petit doute afin de pouvoir remplir les infos demandé dans kompass pour le remplir correctement. Pour certaine personne ma question risque d'être stupide.
    Dans la partie Participation antérieur à EIC:
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Nombre de participations? (vous ne pouvez saisir plus de 3 participations) un, deux, trois ou plus, aucun.
    Je ne sais pas quoi mettre car en 2012 j'ai eu un 1er PVT Canada mais je n'avais pas pu m'y rendre pour des raison personnelle, donc mon PVT n'avait pas été ouvert. en revanche j'y étais en touriste au moment oui j'avais eu l'info que j'avais était accepté à EIC. mais j'étais rentré en France.

    Donc dois-je mettre en réponse, AUCUN, oui UN dans le sens ou j'ai déjà eu un PVT même s'il je ne l'avais pas ouvert???

    Je ne sais pas si je suis très claire et compréhensible, en tout cas je l'espère.
    Merci d'avance
    Si tu as obtenu un permis EIC, ça compte comme une participation même si tu n'es pas partie

  9. #269
    Avatar de AnaisN
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Deux questions très persos, qui peuvent paraître stupides, mais comme il serait encore plus stupide de se voir refuser le permis pour ce type de détails, je me lance :

    Dans la partie renseignements personnels :

    - Mon nom de famille est très long, et composé en "deux parties" (du type "de Merteuil de Volanges"), or, usuellement, je n'emploie que la deuxième partie de mon nom de famille ("de Volanges", donc). C'est ce qui apparait par exemple sur mon CV...
    Considéreront-ils alors que j'utilise "un autre nom", et faut-il donc que je complète cette partie, ou non ?

    - La partie "Ville de Naissance" doit-elle correspondre exactement à celle notée sur le passeport ? Sur le mien est inscrit "Paris 15". Faut-il que je note ça, ou "Paris" suffit-il ?

    Merci par avance aux réponses que vous pourrez m'apporter !

    Et bonne chance et bon courage pour tous les participants !

  10. #270
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Alasky
    Question un peu bête :
    J'ai un doute sur quoi remplir dans l'espace numéro d'appartement/de bâtiment.

    J'habite appartement 13 sauf que lorsque je veux l'écrire en toutes lettres il n'y a pas la place. Or, si on ne met que le numéro on ne sait pas s'il s'agit de l'appartement ou du bâtiment... Qu'en pensez vous ?
    Merci
    Et merci pour cet excellent tuto !
    Salut Adeline,

    Il faut qu'avec l'adresse que tu fournis le postier puisse t'apporter ton courrier donc dans ton cas c'est le numéro de bâtiment qu'il faut écrire. Sinon si ton batiment c'est 3 et ton appart c'est 13, tu mets 3 / 13. Ca rentre

  11. #271
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Merci pour ce tuto! Je viens de le lire et il me sera d'une grande aide pour créer mon kompass dès ce soir, en attente de l'ouverture des PVT.

    Donc si je comprends bien, le jour que l'ouverture des quotas pour les PVT, il y aura 3 actions à faire :
    1. Rafraîchir la page "Catégorie EIC" pour voir la ligne PVT apparaître
    2. Cocher la catégorie PVT, puis cliquer sur Terminer
    3. Soumettre la demande

    C'est bien ça ?

  12. #272
    Avatar de Mike4
    Mike

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    C'est un bug, vous êtes nombreux à nous poser la question. Il faut inscrire la date de dépôt : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html tel que demandé dans le formulaire.

    Merci Julie

  13. #273
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Pour mon lieu de naissance je n'arrive pas à écrire "La trinité", sa me met "La trinit&#233" à cause de l'accent lorsque j'enregistre mes renseignements personnels . Faut-il que je l'enlève (soit La trinite) ou je laisse comme sa sachant que l'accent est présent dans mon passeport ??

  14. #274
    Avatar de Froudot
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos!

    J'ai juste une question un peu bizarre sur Kompass, à propos de la catégorie "Participation antérieure à EIC":

    - J'ai réalisé un stage en 2008 au Québec. D'après l'OFQJ qui avait traité mon dossier, à "cette époque" les demandes étaient déposées non pas à EIC mais directement à l'ambassade du Canada. Donc je ne sais pas si je dois quand même compter cette expérience comme une participation à la catégorie stage coop d'EIC.

    Merci d'avance pour votre aide!

  15. #275
    Avatar de Lelea
    Léa 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour la création du compte Kompass, dans les "Renseignements personnels", et la case ma "Ville" : je suis née à Paris, et sur mon passeport il est écrit tel quel : "Paris 11e arrondissement"

    Dois-je tout écrire, ou "Paris" est suffisant ?

    Merci

  16. #276
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Cinthia1
    Bonjour,

    Pour mon lieu de naissance je n'arrive pas à écrire "La trinité", sa me met "La trinit&#233" à cause de l'accent lorsque j'enregistre mes renseignements personnels . Faut-il que je l'enlève (soit La trinite) ou je laisse comme sa sachant que l'accent est présent dans mon passeport ??
    J'ai exactement la même question avec le nom de ma ville ! Tiens moi au courant lorsque tu as une réponse stp Personnellement, j'ai enlevé l'accent au cas où ça bug le jour de la demande du PVT ou que le nom de ma ville soit enregistré déformé.

  17. #277
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de KellyT
    Merci pour ce tuto! Je viens de le lire et il me sera d'une grande aide pour créer mon kompass dès ce soir, en attente de l'ouverture des PVT.

    Donc si je comprends bien, le jour que l'ouverture des quotas pour les PVT, il y aura 3 actions à faire :
    1. Rafraîchir la page "Catégorie EIC" pour voir la ligne PVT apparaître
    2. Cocher la catégorie PVT, puis cliquer sur Terminer
    3. Soumettre la demande

    C'est bien ça ?
    Oui mais tu devras également répondre à une question de validation tel qu'indiqué ici : PVT Canada 2015 : les Français peuvent désormais créer un compte Kompass

  18. #278
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Cinthia1
    Bonjour,

    Pour mon lieu de naissance je n'arrive pas à écrire "La trinité", sa me met "La trinit&#233" à cause de l'accent lorsque j'enregistre mes renseignements personnels . Faut-il que je l'enlève (soit La trinite) ou je laisse comme sa sachant que l'accent est présent dans mon passeport ??
    Oui vous êtes nombreux dans ce cas (5e bug) : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html, il doit s'agir d'un bug d'affichage, un peu comme les soucis de case ou les heures et le salaire qui s'inversent pour les JP et les stagiaires.

  19. #279
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Lilou
    Oui mais tu devras également répondre à une question de validation tel qu'indiqué ici : PVT Canada 2015 : les Français peuvent désormais créer un compte Kompass
    Oui je l'ai vu dans le tuto mais je l'avais pas mis dans mon récap. Merci pour ta réponse Lilou

  20. #280
    Anonyme
    Bonjour,

    Je n'arrive pas a valider la partie "catégorie eic" aucun message d'erreur n'apparaît et pourtant j'ai enlevé les accents.

    Merci.

Page 14 sur 63 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...