1. #781
    Avatar de Justiiiiiine
    Justine 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Oui je suis allez sur demandes de participation à EIC pour 2015 pourtant...

  2. #782
    Avatar de Benc29
    BENJAMIN 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mes enfants ont 4 ans et 2 ans il est évident que je n'ai pas a les inscrire seul mais comment faire pour les mentionner lors de mon inscriptions pour PVT Canada?

    Merci

  3. #783
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de MarieBragard
    Bonjour, j'ai le même problème ,cela fait des semaines que j'essaie de m'inscrire sur Kompass, mais à chaque fois çà bug dès la première page: adresse mail et mot de passe invalides , pourtant j'ai vérifié des dizaines de fois et je recommence à chaque fois , je désespère. Suis je stupide ? I need help please !!!

    @MarieBragard: J'ai eu exactement le même souci... J'ai tenté d'utiliser un autre navigateur (j'utilise Chrome d'habitude, j'ai lancé Internet Explorer pour voir) et ça a visiblement fonctionné. J'ai eu le mail de confirmation et je continue en ce moment-même le processus d'inscription. Dans le doute, mieux vaut faire le processus complet sur le même navigateur, tant que ça marche!

  4. #784
    Avatar de ClassAGirl
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    En totalité ça c'est sûr (PARIE 13E ARRONDISSEMENT). Pour les majuscules ou les minuscules, ça n'est pas vraiment un souci : à toi de voir
    Merci beaucoup Marie. Heureusement que j'ai vu ça ce soir avant le grand moment :-D

  5. #785
    Avatar de KaliKombe
    Lulu 38 ans

    Location
    Anduze, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour toutes les dates sur cette interface c'est AAAA-MM-JJ
    Merci pour la précision.
    c'est juste le genre de truc - qui avant de se coucher vous bourdonne et...tic tac.;
    Peace.....

  6. #786
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour, à tous et pour commencer merci beaucoup pour ce tuto si bien détaillé !

    Une petite zone obscure demeure malgré tout pour remplir la partie participations actuelle et antérieures à EIC :
    J'ai obtenu un PVT en 2014, je ne suis pas encore partie au Canada, notamment parce que mon copain ne l'a pas eu et j'ai reporté le départ, espérant qu'il obtienne son pvt 2015

    Mon PVT 2014 est valable jusqu'au 9 juin, je prévois de partir début juin avant la date limite pour le valider.

    J'avais cru comprendre qu'il m'était possible de me représenter pour un programme EIC 2015, je tente donc à nouveau le PVT, mais je ne sais pas trop quoi remplir dans la fameuse partie participation EIC en cours ou antérieure ?

    Je pense que c'est en cours mais je ne suis pas au canada actuellement... et je ne voudrais pas qu'en indiquant une participation antérieure alors que je ne suis pas encore partie, fasse sauter le PVT que j'ai obtenu en 2014 !

    Désolée de m'y prendre si tard, et merci d'avance pour votre aide !

  7. #787

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de sarahB82
    Je pense que c'est en cours mais je ne suis pas au canada actuellement... et je ne voudrais pas qu'en indiquant une participation antérieure alors que je ne suis pas encore partie, fasse sauter le PVT que j'ai obtenu en 2014
    Salut Sarah,
    J'espère que tu auras lu l'info à temps. Je te renvoie vers la réponse qu'a donnée Marie hier dans ce message de cette même discussion :
    Message de Marie
    Alors, aux gens dans ce cas, voici ce que je conseille : tu réponds oui sur la participation actuelle à EIC. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur enverras alors un message sur Kompass pour leur dire que tu n'es pas actuellement au Canada, mais que tu arriveras bientôt pour le valider.
    Comme ça, ça ne sera pas trop bizarre.
    Bonne chance pour la suite à tous les deux, +1 et toi !

  8. #788
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Question de last minute.
    J'ai obtenu un EIC en 2012 que je n ai pas utilise.
    Est ce que je dois quand meme l indiquer dans "EIC anterieur"? Parce qu'ils ecrivent "date d'entree au Canada" mais je n'y suis pas rentree avec ce visa.
    Merci,
    Lily

  9. #789

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour
    Message de Lilylou
    Question de last minute.
    qui n'a pas sa place dans le défouloir. J'ai donc déplacé ton message vers une discussion appropriée.
    Comme noté dans Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada que je te conseille vivement de lire dans les quelques heures qui précèdent maintenant l'ouverture de la première tranche PVT 2015 :
    Si vous avez déjà obtenu un permis EIC mais que vous n’êtes finalement pas parti au Canada avec ce permis, cela compte tout de même pour une participation antérieure.
    Une participation est considérée comme effective à partir du moment où la lettre d'introduction a été émise.
    Si vous avez participé à EIC avant le quota 2014, ne passez pas des heures à rechercher votre numéro de suivi mondial : vous n’en avez pas eu. Vous devez donc indiquer le mois et et l’année de votre demande. Si vous ne vous en souvenez-vous, tâchez de retrouver des e-mails d’EIC, par exemple.

    Bonne chance !

  10. #790
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Thanks
    je vais en avoir besoin de la chance!

  11. #791
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un petit doute pour la section 3 du compte Kompass lorsqu'on nous demande si on est actuellement au Canada... Je suis en PVT cuvée 2014 mais je suis actuellement en France pour régler une affaire... A la question "Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'expérience EIC ?" dois-je mettre oui ou non ?
    Merci à vous et bonne chance pour tout à l'heure

  12. #792
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Pour compléter mon message, je repars au Canada samedi 4 avril.

  13. #793
    Avatar de testa
    Quentin 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour, voila j'ai perdu mon mot de passe pour me connecter à mon compte kompas. Je clique sur "j'ai perdu mon mot de passe", mais quand je rentre mon adresse mail, celuis ci me dit que mon adresse n'est pas valide. J'ai enssuite assaiyer de recrée un compte, mais la meme chose "adresse mail non valide( j'ai essayer avec 3 mail différent) Que faire , il faut vraiment que je régle sa avant l'ouverture cette aprèm!!!

    Merci de me venir en aide!! Quentin

  14. #794
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tho83
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un petit doute pour la section 3 du compte Kompass lorsqu'on nous demande si on est actuellement au Canada... Je suis en PVT cuvée 2014 mais je suis actuellement en France pour régler une affaire... A la question "Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'expérience EIC ?" dois-je mettre oui ou non ?
    Merci à vous et bonne chance pour tout à l'heure
    Dans ton cas, tu peux répondre Oui : Oui, tu es actuellement au Canada dans le cadre d'EIC (vu que tu y retournes samedi).



    Message de testa
    njour, voila j'ai perdu mon mot de passe pour me connecter à mon compte kompas. Je clique sur "j'ai perdu mon mot de passe", mais quand je rentre mon adresse mail, celuis ci me dit que mon adresse n'est pas valide. J'ai enssuite assaiyer de recrée un compte, mais la meme chose "adresse mail non valide( j'ai essayer avec 3 mail différent) Que faire , il faut vraiment que je régle sa avant l'ouverture cette aprèm!!!

    Merci de me venir en aide!! Quentin
    Salut Quentin,

    Es-tu sûr d'avoir perdu ton mot de passe (genre tu t'en souviens plus) ou bien as-tu eu un message d'erreur t'indiquant que ton mot de passe était invalide (oui, c'est légèrement différent en fait).

  15. #795
    Avatar de testa
    Quentin 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans ton cas, tu peux répondre Oui : Oui, tu es actuellement au Canada dans le cadre d'EIC (vu que tu y retournes samedi).




    Salut Quentin,

    Es-tu sûr d'avoir perdu ton mot de passe (genre tu t'en souviens plus) ou bien as-tu eu un message d'erreur t'indiquant que ton mot de passe était invalide (oui, c'est légèrement différent en fait).
    Je pense l'avoir perdu! Mais quand je veut le récupérer , sa ne marche pas . Il me signale " adresse mail non valide". La même chose si je crée un compte.

    Que faire?????
    Merci
    Quentin

  16. #796
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Dans ton cas, tu peux répondre Oui : Oui, tu es actuellement au Canada dans le cadre d'EIC (vu que tu y retournes samedi).




    Salut Quentin,

    Es-tu sûr d'avoir perdu ton mot de passe (genre tu t'en souviens plus) ou bien as-tu eu un message d'erreur t'indiquant que ton mot de passe était invalide (oui, c'est légèrement différent en fait).

    Merci Marie. Les aides sont toujours aussi précieuses et les réponses rassurantes
    See you soon et encore bon courage à tous

  17. #797
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de testa
    Je pense l'avoir perdu! Mais quand je veut le récupérer , sa ne marche pas . Il me signale " adresse mail non valide". La même chose si je crée un compte.

    Que faire?????
    Merci
    Quentin
    Quentin, essaye d'effacer tes données de navigation et de ré-essayer (ou sinon, tenter aussi avec un autre navigateur) de te connecter avec ton actuel mot de passe (celui que tu penses être le bon).

  18. #798
    Avatar de Nagawa
    Bérengère 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Super !

    Merci, grâce au site et à l'aide des membres, j'ai pu remplir mon compte Kompass !

    Maintenant, y'a plus qu'à attendre 16h.

    Encore merci

  19. #799
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Salut Sarah,
    J'espère que tu auras lu l'info à temps. Je te renvoie vers la réponse qu'a donnée Marie hier dans ce message de cette même discussion :
    Bonne chance pour la suite à tous les deux, +1 et toi !

    Merci beaucoup Carô pour ta réponse
    Je n'avais pas vu le post de Marie à ce sujet...
    Et bien je ne peux m'empêcher d'avoir un petit doute qui plane désolée ! Apriori dans le cas où finalement mon cas ne correspondrait pas aux critères pour pouvoir obtenir un second pvt, cela ne fasse pas sauter celui que j'ai déjà ! C'était si difficile à obtenir et vous le savez tous ici !

    Merci encore à tous sur ce forum et bon courage pour ceux qui ne l'ont pas encore ou le retentent

    Message de Marie
    Alors, aux gens dans ce cas, voici ce que je conseille : tu réponds oui sur la participation actuelle à EIC. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur enverras alors un message sur Kompass pour leur dire que tu n'es pas actuellement au Canada, mais que tu arriveras bientôt pour le valider.
    Comme ça, ça ne sera pas trop bizarre.
    Bonjour Marie, et déjà merci beaucoup pour toutes ces réponses et conseils ! je voudrais juste dans le doute poser une question de dernière minute avant l'étape Kompass, étant dans le même cas (pvt 2014 sans être encore partie, départ prévue pour début juin 2015), je voulais m'assurer que cette manip ne risque pas de faire annuler le PVT déjà obtenu ? désolée... très parano !

    Merci beaucoup
    à bientôt

  20. #800
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sarahB82
    Bonjour Marie, et déjà merci beaucoup pour toutes ces réponses et conseils ! je voudrais juste dans le doute poser une question de dernière minute avant l'étape Kompass, étant dans le même cas (pvt 2014 sans être encore partie, départ prévue pour début juin 2015), je voulais m'assurer que cette manip ne risque pas de faire annuler le PVT déjà obtenu ? désolée... très parano !

    Merci beaucoup
    à bientôt
    Apparemment, on a compris que non. Ensuite, dans l'absolu, moi (mais ça n'est que mon avis personnel, pas lié au démarche), je ne trouve pas forcément ça hyper utile de faire une demande pour 2015 alors qu'on est toujours pas parti (dans le cas des gens qui l'ont obtenu en fin d'année 2014, ça peut se comprendre à la rigueur).
    Genre vous êtes entrain d'essayer d'avoir 3 ans au Canada alors que vous n'êtes même pas sûr qu'un PVT là-bas vous conviendra, que vous pourriez largement avoir le temps de voir sur place, peut-être décrocher un job là-bas, tenter un JP l'an prochain et ne pas vous stresser ajd. en plus, vous risquez de perdre du temps sur le PVT 2014 si vous devez valider votre PVT Canada obtenu trop tôt.
    Ca c'est mon avis, mais apparemment, techniquement ou administrativement, il n'y a apparemment pas de souci (mais on ne le sait pas encore) à obtenir un second PVT 2015.
    Il vaut dans tous les cas mieux le déclarer que ne pas le déclarer dans la mesure où ça pourrait être interpréter comme une fausse déclaration.

Page 40 sur 63 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...