1. #821
    Avatar de wech59190
    Simon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Non j'ai obtenu le permis fin 2014 qui me laissait la possibilité de débuter mon stage en 2015

  2. #822
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de wech59190
    Bonjour, je pars au Canada la semaine prochaine dans le cadre d'un stage COOP, et je souhaite poursuivre avec un PVT. Du coup je ne sais pas quoi pas remplir pour la catégorie "participation antérieure".
    Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? Je répond NON, car je n'y suis pas encore.
    Mais lorsque ma demande sera traitée, j'y serai ! J'ai donc peur que ma demande de PVT soit refusé !
    Que faire ?
    Alexandra a raison.

  3. #823
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de wech59190
    Non j'ai obtenu le permis fin 2014 qui me laissait la possibilité de débuter mon stage en 2015
    Ok, donc dans ce cas, vous étiez dans des quotas différents. Dans la rubrique participation antérieure, tu cliques sur oui pour ta participation actuelle. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu pourras leur envoyer un message en leur expliquant que tu n'es pas encore parti au Canada dans le cadre de ton stage coop mais que tu préférais le déclarer pour éviter toute fausse déclaration.
    C'est le conseil que l'on donne, même si ça n'est pas le meilleur.

  4. #824
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    j'ai transmis CV + Passeport & effectué le paiement. J'attends le mail de EIC sur kompass qui m'invite à passer à l'étape suivante (Mon CIC).

    1/ Dans le tutoriel vous parlez de la "preuve de paiement" : je l'ai imprimé, mais apparemment il ne faut pas la transmettre à EIC. Du moins pour l'instant.
    Par contre j'ai aussi "ma demande" en doc pdf que je peux toujours visualiser. Dans ce pdf il y a une partie avec "preuve de paiement et remboursement". Je ne dois rien faire pour le moment c'est bien ça ? C'est juste une preuve que je devrais imprimer/compléter/scanner/joindre en pdf SI ma demande est annulée par EIC ? Car dessus il y a la partie "frais de participation au programme" + partie "renseignements compte bancaire".

    2/sachant que je n'aurais que 7 jours pour compléter Mon CIC, est-ce que je peux dès maintenant faire le "test" "Venir au Canada", afin d'obtenir un code qui me servira après pour la trousse/transmission des docs sous Mon CIC (doc famille, si je pars seul etc) ? Et si OUI, ce code a une expiration de 60 jours je crois. Mais pour la création de Mon CIC, puis-je le créer dès maintenant ? Il n'y a pas de risque qu'il expire au bout de 2 jours ou 10 jours ? Sachant que je vais m'y connecter tous les jours (au pire s'ils ne me prennent pas, c'est pas grave, car les comptes CIC expirent au bout d'un certain temps d'inactivité).
    Merci beaucoup, cela me permettrait de créer Mon CIC (clé GC) ce qui me fait gagner un peu de temps sur les 7 jours pour transmettre Mon CIC une fois la réponse de EIC.

    Merci !

  5. #825
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Bonjour, Bonsoir,

    Alors j'ai bien reçu le message me demandant de payer les frais et de soumettre les document sauf que quand je clique sur le message. Et bien il télécharge dans le vide.
    Du coup, je n'ai pas les instructions... Une idée? Et ça rame, ça rame... Page blanche!
    Dernière modification par MadyS ; 01/04/15 à 16:56.

  6. #826
    Avatar de zguimbew
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Mais non, tu dois l'inscrire au format AAAA-MM-JJ
    S'il se met comme ça : 1984-03-07, c'est exactement ce qu'il faut .
    Regarde ce que l'on dit dans le tutoriel :


    Dans ton cas, c'est bon du coup.
    Merci d'avoir repondu aussi vite.
    Le probleme est qu'en cliquant sur "terminé", la date incrite reviens à: 1984-07-03 soit AAAA-JJ-MM, inpossible de finaliser au format AAAA-MM-JJ.
    J'ai essayer avec Firefox, internet explorer et Chrome, sans réussite.

    Dans l'attente de vous lire

    merci infiniment

    David

  7. #827
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Odin
    Bonjour,

    j'ai transmis CV + Passeport & effectué le paiement. J'attends le mail de EIC sur kompass qui m'invite à passer à l'étape suivante (Mon CIC).

    1/ Dans le tutoriel vous parlez de la "preuve de paiement" : je l'ai imprimé, mais apparemment il ne faut pas la transmettre à EIC. Du moins pour l'instant.
    Par contre j'ai aussi "ma demande" en doc pdf que je peux toujours visualiser. Dans ce pdf il y a une partie avec "preuve de paiement et remboursement". Je ne dois rien faire pour le moment c'est bien ça ? C'est juste une preuve que je devrais imprimer/compléter/scanner/joindre en pdf SI ma demande est annulée par EIC ? Car dessus il y a la partie "frais de participation au programme" + partie "renseignements compte bancaire".

    2/sachant que je n'aurais que 7 jours pour compléter Mon CIC, est-ce que je peux dès maintenant faire le "test" "Venir au Canada", afin d'obtenir un code qui me servira après pour la trousse/transmission des docs sous Mon CIC (doc famille, si je pars seul etc) ? Et si OUI, ce code a une expiration de 60 jours je crois. Mais pour la création de Mon CIC, puis-je le créer dès maintenant ? Il n'y a pas de risque qu'il expire au bout de 2 jours ou 10 jours ? Sachant que je vais m'y connecter tous les jours (au pire s'ils ne me prennent pas, c'est pas grave, car les comptes CIC expirent au bout d'un certain temps d'inactivité).
    Merci beaucoup, cela me permettrait de créer Mon CIC (clé GC) ce qui me fait gagner un peu de temps sur les 7 jours pour transmettre Mon CIC une fois la réponse de EIC.

    Merci !
    Tu n'as pas à la transmettre du tout, juste tu la gardes pour toi .
    Je pense que la partie en bas du doc de visualisation te concernera si tu as besoin d'un remboursement de ta demande (ex : tu n'es pas pris ou tu retires ta demande).

    Tu as 14 jours pour compléter MonCIC .
    Oui, tu peux faire le test Venir au Canada (mais ça, c'est la seconde étape, donc pas le bon tuto).Pas de souci .

  8. #828
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MadyS
    Bonjour, Bonsoir,

    Alors j'ai bien reçu le message me demandant de payer les frais et de soumettre les document sauf que quand je clique sur le message. Et bien il télécharge dans le vide.
    Du coup, je n'ai pas les instructions... Une idée? Et ça rame, ça rame... Page blanche!
    Tu enregistres le document PDF sur ton ordinateur et tu le réouvres sans passer par le navigateur (avec Adobe directement).



    Message de zguimbew
    Merci d'avoir repondu aussi vite.
    Le probleme est qu'en cliquant sur "terminé", la date incrite reviens à: 1984-07-03 soit AAAA-JJ-MM, inpossible de finaliser au format AAAA-MM-JJ.
    J'ai essayer avec Firefox, internet explorer et Chrome, sans réussite.

    Dans l'attente de vous lire

    merci infiniment

    David
    Tu penses que tu te serais trompé au début de la création de ton compte sur Kompass ?

  9. #829
    Avatar de zguimbew
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu enregistres le document PDF sur ton ordinateur et tu le réouvres sans passer par le navigateur (avec Adobe directement).




    Tu penses que tu te serais trompé au début de la création de ton compte sur Kompass ?
    Mais si c’était le cas, ça bloquerait tout?

    Faudrait il que je recrée un compte kompass?

  10. #830
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Tu n'as pas à la transmettre du tout, juste tu la gardes pour toi .
    Je pense que la partie en bas du doc de visualisation te concernera si tu as besoin d'un remboursement de ta demande (ex : tu n'es pas pris ou tu retires ta demande).

    Tu as 14 jours pour compléter MonCIC .
    Oui, tu peux faire le test Venir au Canada (mais ça, c'est la seconde étape, donc pas le bon tuto).Pas de souci .
    Ok, merci je préférais être sûr car à la fin ils disent bien de pas faire 2 demandes de code (du moins l'attente serait alors plus longue.

    J'ai un autre problème concernant "Venir au Canada" maintenant ^^, j'essaye de trouver une réponse sur les forums (j'ai littéralement écris partout).

  11. #831
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de zguimbew
    Mais si c’était le cas, ça bloquerait tout?

    Faudrait il que je recrée un compte kompass?
    Au début de l'inscription, tu as eu un message sur Kompass qui te disait : faites gaffes, vous pourrez pas la changer après, donc oui.
    Message de Odin
    Ok, merci je préférais être sûr car à la fin ils disent bien de pas faire 2 demandes de code (du moins l'attente serait alors plus longue.

    J'ai un autre problème concernant "Venir au Canada" maintenant ^^, j'essaye de trouver une réponse sur les forums (j'ai littéralement écris partout).
    Ils ne disent pas de ne pas faire 2 demandes de codes, ils te disent de ne pas soumettre 2 demandes de permis (c'est carrément différent)

  12. #832
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Salut sur les conseils de Marie je poste mon soucis ici,

    Besoin de vous sur un problème qui peut tout remettre en question :

    Quand je scanne mon passeport (qui est récent), le dessin de la France s'incruste sur les coordonnées ce qui fausse la lecture de certaines lettres.

    Même résultat avec un autre scanner !

    Impossible que je sois la seule à faire face à ce problème si d'autres ont fait leur passeport récemment donc qu'il y a le dessin de la France ?

    Pouvez-vous m'aider ?

  13. #833
    Avatar de zguimbew
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je vais donc recréer un compte Kompass ce soir, sauf si vous trouvez que cest une mauvaise idée.
    Auriez-vous vous des petits conseilles de dernière minutes à me donner sur la récréation de compte (suppression de compte ezt recommandé...)
    Merci beaucoup

  14. #834
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Glanza
    Salut sur les conseils de Marie je poste mon soucis ici,

    Besoin de vous sur un problème qui peut tout remettre en question :

    Quand je scanne mon passeport (qui est récent), le dessin de la France s'incruste sur les coordonnées ce qui fausse la lecture de certaines lettres.

    Même résultat avec un autre scanner !

    Impossible que je sois la seule à faire face à ce problème si d'autres ont fait leur passeport récemment donc qu'il y a le dessin de la France ?

    Pouvez-vous m'aider ?
    Ne ne peux pas essayer de faire une photocopie puis scanner cette photocopier par exemple ?
    PS : les coordonnées importent peu sur le passeport tant que le reste est parfaitement lisible.



    Message de zguimbew
    Je vais donc recréer un compte Kompass ce soir, sauf si vous trouvez que cest une mauvaise idée.
    Auriez-vous vous des petits conseilles de dernière minutes à me donner sur la récréation de compte (suppression de compte ezt recommandé...)
    Merci beaucoup
    Tu ne peux pas supprimer ton ancien compte. Tu recréés un compte Kompass et tous nos conseils se trouvent ici Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  15. #835
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Ne ne peux pas essayer de faire une photocopie puis scanner cette photocopier par exemple ?
    PS : les coordonnées importent peu sur le passeport tant que le reste est parfaitement lisible.
    Pour la copie c'est le même problème le contour de la France gêne aussi.
    Je rectifie ce que j'ai dit ce n'est pas les coordonnées mais carrément les prénoms

  16. #836
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis, pour l'étape où il faut que je transmette les documents (CV et passeport) , quand je clic sur visualiser la photocopie du passeport je peux la voir a chaque fois mais le CV en format PDF une fois ça marche, une fois c'est échec. Je ne sais pas quoi faire, dois je tout de même transmettre les documents même si je suis pas sur à cent pour cent qu'on puisse ouvrir le CV ?
    Merci d'avance

  17. #837
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Glanza
    Pour la copie c'est le même problème le contour de la France gêne aussi.
    Je rectifie ce que j'ai dit ce n'est pas les coordonnées mais carrément les prénoms
    Et bien essaye de rescanner, en mettant une page blanche ou pas. Sinon, tente avec un autre appareil si ça rend le truc complètement illisible.
    Message de makai
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis, pour l'étape où il faut que je transmette les documents (CV et passeport) , quand je clic sur visualiser la photocopie du passeport je peux la voir a chaque fois mais le CV en format PDF une fois ça marche, une fois c'est échec. Je ne sais pas quoi faire, dois je tout de même transmettre les documents même si je suis pas sur à cent pour cent qu'on puisse ouvrir le CV ?
    Merci d'avance
    Essaye de rétélécharger ton CV et vois si ça fonctionne .

  18. #838
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Et bien essaye de rescanner, en mettant une page blanche ou pas. Sinon, tente avec un autre appareil si ça rend le truc complètement illisible.
    Merci, je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai fait en sorte que les lettres soit le + lisible possible.

  19. #839
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Et bien essaye de rescanner, en mettant une page blanche ou pas. Sinon, tente avec un autre appareil si ça rend le truc complètement illisible.

    Essaye de rétélécharger ton CV et vois si ça fonctionne .

    C'est ce que je fais mais ça marche 1fois sur5...

  20. #840
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Apparemment, on a compris que non. Ensuite, dans l'absolu, moi (mais ça n'est que mon avis personnel, pas lié au démarche), je ne trouve pas forcément ça hyper utile de faire une demande pour 2015 alors qu'on est toujours pas parti (dans le cas des gens qui l'ont obtenu en fin d'année 2014, ça peut se comprendre à la rigueur).
    Genre vous êtes entrain d'essayer d'avoir 3 ans au Canada alors que vous n'êtes même pas sûr qu'un PVT là-bas vous conviendra, que vous pourriez largement avoir le temps de voir sur place, peut-être décrocher un job là-bas, tenter un JP l'an prochain et ne pas vous stresser ajd. en plus, vous risquez de perdre du temps sur le PVT 2014 si vous devez valider votre PVT Canada obtenu trop tôt.
    Ca c'est mon avis, mais apparemment, techniquement ou administrativement, il n'y a apparemment pas de souci (mais on ne le sait pas encore) à obtenir un second PVT 2015.
    Il vaut dans tous les cas mieux le déclarer que ne pas le déclarer dans la mesure où ça pourrait être interpréter comme une fausse déclaration.
    Merci beaucoup Marie pour ces conseils et avis ! Ce sont en effets des questions que je me suis posées, j'en avais parlé autour de moi et évidemment je me suis laissée tenter par mes amis qui me poussaient à le retenter. Mais en effet se rajouter du stress sans même avoir démarré le PVT obtenu l'an dernier...
    Merci encore pour ces sages réflexions,
    bonne soirée !

Page 42 sur 63 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...