1. #981
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CEREAL
    Dans le doute, je demande car j'ai relu tout le tuto, j'ai payé j'ai transmis les docs, tout apparait bien en SOUMIS et téléchargé et en sections verrouillées, pourtant je peux cliquer sur documents transmis c'est normal?alors que c'est verrouillée..voilà mais bon sinon faut juste aller voir regulierement ces messages pour la lac? une fois que ya tout mis soumis (sauf évaluation de l'admissibilité bien sur...) c'est bon on attend?.
    Tu attends juste que les sections se vérouillent. Si tout est transmis et que le paiement est effectué, alors tu attends simplement.



    Message de Vivien2Lyon
    Salut à tous,

    Demande de participation à EIC >> fait lors de la 2 ronde (section verrouillée)
    Documents requis >> C'est fait (section verrouillée)
    Paiement des frais de participation à EIC >> C'est fait (section verrouillée)

    Mais un peu comme Aurélien, y'a pas de bouton à la fin ''soumettre'' ou ''valider'' à cliquer ? Quand tout est bon ?
    Parce que là je vois juste le bouton ''Retirer la demande'' et je préfère en rester loin de celui là :-)

    Merci par avance
    Bise
    Laisse ce bouton loin de toi. Normalement, si tu as tout transmis et que ça apparaît verrouillé, alors tu n'as plus qu'à attendre .
    Message de Therider
    Bonjour petite question par rapport au passeport encore. J'ai réussit à mieux le scanner plus de reflet et tout est bien lisible, je me demande juste à quel taille vous l'avait envoyé.
    Je m’explique je l'ai scanné en pdf A4 et je voulais savoir si vous l'avez redimensionner juste au tour de la taille du passeport ou si on laisse a l’échelle originale qui va bien en A4 ?

    De toute façon le but d'un pdf ou d'une image et qu'on peut zoomer dessus.
    Après vous pensez qu'ils impriment les documents pour les traités ?
    J'ai essayer de l'imprimer en A4 normal et tout est alors bien visible donc je me dis qu'il n'y aura pas de problème...
    Alors il ne devrait pas y avoir de souci de leur côté .

    Par sûr qu'ils impriment, mais ils divent avoir des zooms et une imprimante au cas où.



    Message de frej
    Bonsoir voilà j'ai ma place pvt 2015 j'ai procéder au paiement de 150 dollars .je voudrai savoir pk ma page s'affiche en anglais et je doit l'imprimer jour transaction was processed succefully et en bas de la page je doit signer mais je ne voit pas ou l'envoyer il y avait ecrit print j'ai imprimer et signer mais je ne voit pas ou l'envoyer j'ai recue un email de confirmation de paiement .dites moi ou doit je l'envoyer je n'ai tjr pas envoyé le CV ni la page 2 et 3 du passeport merci de m'avoir lue
    Tu n'avais rien à envoyé. Juste le garder comme preuve au cas où.
    Tu gardes ce papier enregistré sur ton ordi ou imprimé pour tes papiers et tes comptes, mais tu n'as pas besoin de le transmettre...
    (On est d'accord que tu as payé depuis l'interface Kompass ? ).

    Message de blanche-neige1812
    Bonjour tt le monde!

    J'ai une question un peu stupide mais j'ai besoin d'etre rassurée. Je suis actuellement en PVT et j'ai pu soumettre tt mes documents et payer, j'attend ma LAC mais quand j'ai payé, j'ai voulu payé avec ma visa débit de mon compte canadien pour éviter les frais et j'ai donné mon adresse d'ici du coup, cela ne va pas me porter préjudice?? Merci
    Non, ils vont bien vir que tu es en PVT au Canada. Tout va bien .




    Message de hoyatyty
    Bonjour à tous, j'ai fait la demande de PVT lors des deux premières rondes sans succès et à force de lire les forum à propos des comptes Kompass et autres problèmes potentiels je me pose une question. Quel peut être l'impact/l'intérêt de ce qu'on répond à la question "avez vous déjà utilisé un autre nom?" Parce que moi par exemple sur ma carte d'identité et sur ma carte de crédit j'ai mon nom comme il apparait sur mon passeport suivi du nom de jeune fille de ma mère. Dois je vraiment le spécifier dans le formulaire ou ça n'a aucun intérêt, la Carte d'identité et la carte de crédit n'étant pas utilisable au Canada???

    Merci d'avance pour vos réponses

    Hoyatyty
    Bah dans ce cas, autant le mettre dans "autre nom" (puisqu'apparemment, tu l'utilises...)



    Message de Kayssie
    Bonjour,

    J'ai payé les frais hier sur Kompass et j'avoue que cette signature m'a intrigué... Surtout que celle-ci n'apparaît pas sur la capture d'écran du tuto ;-) Donc c'est sûr, nous n'avons pas à imprimer la facture/invoice, la scanner, la signer et à la renvoyer par mail sur Kompass ?

    Merci !!! On serait tellement perdus sans vous ;-)
    Non, vous n'avez pas à l'envoyer (sinon, on en aurait aussi parlé ).
    On dit ceci dans le tuto :
    Imprimez la page (si vous souhaitez garder une copie de la preuve de paiement) puis cliquez sur « Continuer ».
    C'est tout ce qu'il faut faire .


    Message de anthonymichel
    Bonjour,
    Je viens de payer les frais de participation, j'ai reçu le message de confirmation du paiement, mais je n'ai pas complète correctement l'adresse dans la partie "renseignements perso" de la carte visa.
    Est ce qu'il y a quelque chose à craindre ?
    Normalement non. Mais en cas de remboursement, tu auras besoin de filer cette adresse... Tu n'as plus qu'à espérer n'avoir pas de refus .



    Message de piupiupiu
    Bonjour à tous,

    Moi j'ai une question par rapport au paiement en ligne: est-ce qu'on vous a demandé un code de sécurité pour procéder au paiement ou pas ? Je veux payer avec une visa et je n'ai pas de téléphone portable mais un boîtier.
    Merci pour votre réponse!
    Apparemment, les plupart n'en ont pas eu.



    Message de KRISHAN
    Je pense que c'est bien validé d'après votre tuto, mais j'aimerais bien avoir une confirmation ^^

    Merci beaucoup.
    Oui, ça semble bon si c'est verrouillé.


    Message de Flo84
    Bonjour!

    Après avoir payé les frais et transmis les documents combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse? Certaines personnes sur les forums disent avoir attendu entre 48h et 14 jours alors que sur EIC ils disent entre 3 et 5 jours. Je suis un peu confuse..
    De quelle réponse parles-tu au juste ?
    Si c'est ta LAC, ils ont un délai officiel de 2 semaines. Mais actuellement, pour certaines personnes, ça va beaucoup plus vite.
    Sur EIC, ils t'ont dit entre 3 et 5 jours où ça ? Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada
    Message de myrob
    Bonjour,
    j'ai loupé les 2 premières rondes du PVT et je le vis bien

    J'ai une question concernant la soumission de la demande par une autre personne. Lors de l'étape finale ou on doit cocher les 4 cases, il est indiqué que l'on confirme "qu'un tiers n'a pas soumis la demande à notre place"

    Mais dans la partie accord du candidat il est noté qu'un "représentant non rémunéré peut agir en mon nom"

    J'ai un ami qui est au Canada qui se propose de m'aider car il est possible que je sois indisponible si ça ouvre semaine prochaine, légalement ça m'embête mais en même temps c'est une opportunité à pas forcément laisser passer mais je veux pas que ça me porte préjudice pour le futur du type "interdiction de visa de travail pendant X années"
    Dans la réalité qu'en est-il et quels sont les risques?

    Il aurait été en France ça m'aurait moins posé problème mais là il est au Canada et moi en France donc possibilité de voir que la demande à été soumise depuis là-bas.
    Le représentant non rémunéré,ça ne sont que pour des conseils en fait.
    En réalité, on ignore quels sont les risques. C'est juste que tu fais une fausse déclaration. On ignore ce qu'ils voient (si, ils voient probablement les IP, mais est-ce qu'ils vont allé vérifier ça à chaque fois ensuite... pas sûre...)
    Message de soryabenhadia
    y a t il une âme charitable qui veuille bien me répondre concernant mes difficultés à remplir les formulaires? :/ j'utilise foxit reader puisque sur adobe je ne peux pas écrire.
    Tu n'es apparemment pas dans la bonne discussion si tu parles de l'étape MonCIC.



    Message de benlep
    bonjour! j'ai été reçus pour la première ronde, j'ai donc envoyer le paiement et les documents nécessaires ( passeport et CV) j'ai envoyé tout ça vendredi matin et je n'ai toujours rien reçus... (ni accusé de réception ni confirmation d'études de mon dossier), l'état de mon dossier est: Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente. toute les rubriques sont verrouillé.
    est-ce normal ?
    C'est normal. Tu auras sûrement des nouvelles aujourd'hui (long week-end, tout ça tout ça...)
    Message de Alex53
    Hello,
    si j'ai remis mes docs en retard, suis-je supprimee ?
    dois-je alors repostuler pour une autre session et supprimer ma demade ?

    a l'aide...
    je suis perdue
    Salut,

    Si tu ne les transmets pas sous 10 jours, alors ta demande sera refusée. Tu devras repostuler en créant une nouvelle demande.

    Message de Beetle
    Je sèche sur un point malgré l'aide du tutoriel. J'ai participé en 2014 à l'EIC pour un pvt, que j'ai eu à la 2ème tranche.
    Malheureusement, cette même année a été assez compliquée (voir douloureuse) et je n'ai pas pu partir dans les temps, mon PVT est donc tombé à l'eau.

    Dans le questionnaire lorsque je complète le compte Kompass il est demandé.

    1ère question
    Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?Donc là je mets non malgré avoir eu la fameuse LAC

    De ce fait, vu que les questions suivantes utilisent comme temps le présent, je suis tenté de ne rien répondre.

    Voilà ensuite la question sur le nombre de participation antérieure, donc là malgré que je ne sois parti, j'ai bel et bien participé à l'EIC et obtenu le PVT une fois, donc je dois mettre oui.

    Je suis dans les clous comme ça selon vous, en laissant les deux cases blanches ?
    Alors, si tu ne comptes pas valider ta participation de 2014 (c'est dommage, mais bon), dans ce cas, tu mets "Non" à la première question et Une à la question 2 (sur les participations antérieures). Que tu sois parti ou non, tu es considéré comme participant.
    Par contre, avant d'obtenir ton PVT 2015, sois sûr de partir cette année, car tu n'auras plus ensuite cette possibilité de refaire une demande de PVT dans l'avenir si tu ne pars pas.

  2. #982
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Bonjour à toutes et tous,

    Maintenant que j'ai un n° NSM, je me demande si il existe des stats de l'obtention de la LAQ puis LI.
    Par exemple, 90% des personnes qui ont obtenues un NSM ont obtenues leur LAQ et 80% leur LI ?

    Bref je suis un scientifique, et pour me rassurer j'ai besoin de chiffre ;-)

    Merci par avance,
    Vivien

  3. #983
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai un gros doute, lorsque j'ai donné mon adresse sur Kompass au tout début, je ne sais plus comment j'ai inscrit le nom de ma ville, c'est un nom composé, et si j'ai mis un trait d'union ou pas. Du coup, je finis mon CV et je sais pas quoi mettre pour la ville, avec ou sans train d union.
    Est ce que je peux avoir un refus pour ça ? merci

  4. #984
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Julia56
    J'ai un gros doute, lorsque j'ai donné mon adresse sur Kompass au tout début, je ne sais plus comment j'ai inscrit le nom de ma ville, c'est un nom composé, et si j'ai mis un trait d'union ou pas. Du coup, je finis mon CV et je sais pas quoi mettre pour la ville, avec ou sans train d union.
    Est ce que je peux avoir un refus pour ça ? merci
    Hello,

    Si tu veux vraiment aller jusqu’à ce niveau la de détail dans ton compte kompass tu as un lien pour télécharger ta demande en pdf.
    Tu pourras du coup voir ce que tu as saisie.

    Je penses vraiment que c'est pas bien grave si sur ton CV ca colle pas a 100%

  5. #985
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julia56
    Bonjour,

    J'ai un gros doute, lorsque j'ai donné mon adresse sur Kompass au tout début, je ne sais plus comment j'ai inscrit le nom de ma ville, c'est un nom composé, et si j'ai mis un trait d'union ou pas. Du coup, je finis mon CV et je sais pas quoi mettre pour la ville, avec ou sans train d union.
    Est ce que je peux avoir un refus pour ça ? merci
    Non ne t'inquiète pas ce n'est pas un motif de refus.

  6. #986
    Anonyme
    Message de arnaud_
    Hello,

    Si tu veux vraiment aller jusqu’à ce niveau la de détail dans ton compte kompass tu as un lien pour télécharger ta demande en pdf.
    Tu pourras du coup voir ce que tu as saisie.

    Salut !

    merci ! J'ai l'impression qu'ils sont tellement pointilleux !
    Il se trouve ou le lien sur Kompass?

    Je penses vraiment que c'est pas bien grave si sur ton CV ca colle pas a 100%

  7. #987
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Julia56
    Il se trouve ou le lien sur Kompass?
    Visualiser votre demande sur la première page.

  8. #988
    Anonyme
    Message de Tartempion34
    Non ne t'inquiète pas ce n'est pas un motif de refus.
    ouf !!
    Je suis pas stressée en général, mais là, je me dis qu'avoir réussi à être dans les quotas et échouer à ce stade ... ça serait trop stupide ! lol

    Message de arnaud_
    Visualiser votre demande sur la première page.
    Merci, c'est tout bon !
    Je vais envoyer la fameuse demande ! m d r

  9. #989
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Vivien,

    Message de Vivien2Lyon
    Par exemple, 90% des personnes qui ont obtenues un NSM ont obtenues leur LAQ et 80% leur LI ?
    Il n'est pas possible d'avoir ce genre de chiffre car ce n'est pas du tout prévisible, dépendra beaucoup de comment la demande est faite, et ils ne seront d'ailleurs pas du tout représentatif.
    Normalement, si tu fais ta demande dans les temps avec tous les documents corrects et que tu n'as rien fait qui être considéré comme m'étant en danger le Canada alors tu as 100% de chance d'obtenir ta LI.

  10. #990
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Julia56
    Je suis pas stressée en général, mais là, je me dis qu'avoir réussi à être dans les quotas et échouer à ce stade ... ça serait trop stupide ! lol
    Ariane, je comprends que tu sois stressée mais ne poste pas n'importe où pour autant...
    Si tu as des questions, un topic faisant du recensement de refus n'est pas l'endroit. (en tout cas, tant que toi-même tu n'as pas essuyé de refus de ta demande)
    J'ai déplacé tes messages et ceux ayant pris la peine de te répondre mais le prochaine fais une petite recherche.

    Merci

  11. #991
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vivien2Lyon
    Bonjour à toutes et tous,

    Maintenant que j'ai un n° NSM, je me demande si il existe des stats de l'obtention de la LAQ puis LI.
    Par exemple, 90% des personnes qui ont obtenues un NSM ont obtenues leur LAQ et 80% leur LI ?

    Bref je suis un scientifique, et pour me rassurer j'ai besoin de chiffre ;-)

    Merci par avance,
    Vivien
    LOL
    On n'a pas de stat car tout le monde ne vient pas se recenser.

    En général :
    - Si tu es éligible (les critères sont ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada)
    - Que tu n'as pas écris n'importe quoi lors de ta demande
    - Que tu n'as pas eu de soucis avec la justice
    - Que tu soumets les bons documents en temps et en heure
    Alors tu as quasiment 99% de chances d'obtenir ton PVT .

    Je ne pense pas qu'il y ait 90% sur MonCIC, j'aurais tendance à penser bien plus. Pour Kompass, pareil, le ratio doit être suffisamment élevé;



    Message de Julia56
    Bonjour,

    J'ai un gros doute, lorsque j'ai donné mon adresse sur Kompass au tout début, je ne sais plus comment j'ai inscrit le nom de ma ville, c'est un nom composé, et si j'ai mis un trait d'union ou pas. Du coup, je finis mon CV et je sais pas quoi mettre pour la ville, avec ou sans train d union.
    Est ce que je peux avoir un refus pour ça ? merci
    Non, tu n'auras pas de refus pour ça. Et tu te poses bien trop de questions .

    Edit : les filles ont été bien plus rapides que moi.

  12. #992
    Avatar de Jessica15
    Jessica 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m'oriente vers vous car j'ai une interrogation au sujet de ma demande de pvt...
    Et comme je ne suis pas habituée aux forums, je ne sais pas trop ou poser cette question, peut-être pouvez-vous m'orienter?


    J'ai soumis ma demande sur Kompass lors de la première session 2015 et j'ai obtenu un NSM, à ma plus grande joie!...

    J'ai ensuite reçu le mail d'EIC me disant avoir un message sur mon compte, je pensais donc trouver le pdf tant attendu sur ma boite kompass, seulement rien ne s'y trouve, ou je ne regarde pas correctement, je ne sais pas. Ma demande est meme en statut non soumise (en cours) et mes renseignements personnels en statut en attente également.

    Je ne voudrais pas rater le délai d'envoi de mes documents aussi je m'inquiète un peu... Que faire?!

    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!

  13. #993
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Jessica15
    !
    As-tu bien regardé dans "Mes Messages", sur ton compte Kompass ?
    Si oui, retente une fois encore. Fais F5. Et si tu n'as toujours rien, envoie un message via Kompass à EIC en leur expliquant ton problème.

  14. #994
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Bonjour, pour la 1ere étapes de KOMPASS, j'ai envoyés les docs (passport et CV avec les frais payés).
    La photocopie du passport que j'ai fournie est lisible mais avec une qualité pas extra. J'ai réussi à avoir une photocopie de mon passport de très haute qualité.

    Dois-je attendre la réponse d'EIC si il me redemande une photocopie de meilleur qualité ou bien je devrais dès maintenant leur envoyé la photocopie de très bonne qualité par message en leur expliquant ?

    Merci

  15. #995
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de KRISHAN
    Merci
    La qualité de la photocopie importe peu tant que tes informations sont nettes/lisibles. Si ce n'est pas le cas, attends. Ils t'enverront un message (en plus tes sections doivent être "verrouillées" à présent.

  16. #996
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Odin
    La qualité de la photocopie importe peu tant que tes informations sont nettes/lisibles. Si ce n'est pas le cas, attends. Ils t'enverront un message (en plus tes sections doivent être "verrouillées" à présent.
    Bah je pensais à leur envoyé par message directement, je sais pas.

    En fait ca donne ca actuellement, c'est surtout les intitulés qu'on voit pas très bien:
    Nom : Capture d’écran 2015-04-07 à 17.49.10.png
Affichages : 198
Taille : 106,3 Ko

    Je sais pas si ca passe sinon là j'ai réussi à avoir nettement mieux avec une très bonne qualité.

  17. #997
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jessica15
    Bonjour,
    Je m'oriente vers vous car j'ai une interrogation au sujet de ma demande de pvt...
    Et comme je ne suis pas habituée aux forums, je ne sais pas trop ou poser cette question, peut-être pouvez-vous m'orienter?

    J'ai soumis ma demande sur Kompass lors de la première session 2015 et j'ai obtenu un NSM, à ma plus grande joie!...

    J'ai ensuite reçu le mail d'EIC me disant avoir un message sur mon compte, je pensais donc trouver le pdf tant attendu sur ma boite kompass, seulement rien ne s'y trouve, ou je ne regarde pas correctement, je ne sais pas. Ma demande est meme en statut non soumise (en cours) et mes renseignements personnels en statut en attente également.

    Je ne voudrais pas rater le délai d'envoi de mes documents aussi je m'inquiète un peu... Que faire?!

    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
    Bonjour,

    J'ai déplacé tes messages dans la discussion sur le tutoriel sur la première étape sur Kompass puisque c'est l'objet de ta question .
    Comme le suggère Odin, va voir dans la partie consacrée à tes messages.
    Es-tu sûre de n'avoir pas créé un autre compte Kompass ou autre ?
    Message de KRISHAN
    onjour, pour la 1ere étapes de KOMPASS, j'ai envoyés les docs (passport et CV avec les frais payés).
    La photocopie du passport que j'ai fournie est lisible mais avec une qualité pas extra. J'ai réussi à avoir une photocopie de mon passport de très haute qualité.

    Dois-je attendre la réponse d'EIC si il me redemande une photocopie de meilleur qualité ou bien je devrais dès maintenant leur envoyé la photocopie de très bonne qualité par message en leur expliquant ?

    Merci
    Salut
    Pareil, j'ai déplacé ton message sur le tuto Kompass (là, tu étais sur MonCIC).
    Comme le suggère là aussi Odin, attends leur retour.

  18. #998
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de KRISHAN
    .
    C'est super là niveau qualité !!!
    On peut lire clairement les informations.


  19. #999
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de KRISHAN
    En fait ca donne ca actuellement, c'est surtout les intitulés qu'on voit pas très bien:
    Les intitulés, ça n'est pas vraiment un problème limite (c'est pas comme s'ils n'avaient pas reçu des milliers de passeport français avec lesquels, à l'extrême rigueur, ils pourraient comparer au cas où, mais je ne vois même pas pourquoi) .


  20. #1000
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Marie
    C'est super là niveau qualité !!!
    On peut lire clairement les informations.

    Message de Marie
    Les intitulés, ça n'est pas vraiment un problème limite (c'est pas comme s'ils n'avaient pas reçu des milliers de passeport français avec lesquels, à l'extrême rigueur, ils pourraient comparer au cas où, mais je ne vois même pas pourquoi) .
    Très bien, merci pour vos réponses.

    Je suis d'accord avec toi Marie, j'y avait pensé en plus, mais la panique prend souvent le dessus, donc on se rassure grace à la communauté pvtiste haha.

    Merci bien.

Page 50 sur 63 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...