- 07/04/15, 14:33 #981Tu attends juste que les sections se vérouillent. Si tout est transmis et que le paiement est effectué, alors tu attends simplement.
Laisse ce bouton loin de toi. Normalement, si tu as tout transmis et que ça apparaît verrouillé, alors tu n'as plus qu'à attendre .
Alors il ne devrait pas y avoir de souci de leur côté .
Par sûr qu'ils impriment, mais ils divent avoir des zooms et une imprimante au cas où.
Tu n'avais rien à envoyé. Juste le garder comme preuve au cas où.
Tu gardes ce papier enregistré sur ton ordi ou imprimé pour tes papiers et tes comptes, mais tu n'as pas besoin de le transmettre...
(On est d'accord que tu as payé depuis l'interface Kompass ? ).
Non, ils vont bien vir que tu es en PVT au Canada. Tout va bien .
Bah dans ce cas, autant le mettre dans "autre nom" (puisqu'apparemment, tu l'utilises...)
Non, vous n'avez pas à l'envoyer (sinon, on en aurait aussi parlé ).
On dit ceci dans le tuto :
Imprimez la page (si vous souhaitez garder une copie de la preuve de paiement) puis cliquez sur « Continuer ».
Normalement non. Mais en cas de remboursement, tu auras besoin de filer cette adresse... Tu n'as plus qu'à espérer n'avoir pas de refus .
Apparemment, les plupart n'en ont pas eu.
Oui, ça semble bon si c'est verrouillé.
De quelle réponse parles-tu au juste ?
Si c'est ta LAC, ils ont un délai officiel de 2 semaines. Mais actuellement, pour certaines personnes, ça va beaucoup plus vite.
Sur EIC, ils t'ont dit entre 3 et 5 jours où ça ? Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada
Le représentant non rémunéré,ça ne sont que pour des conseils en fait.
En réalité, on ignore quels sont les risques. C'est juste que tu fais une fausse déclaration. On ignore ce qu'ils voient (si, ils voient probablement les IP, mais est-ce qu'ils vont allé vérifier ça à chaque fois ensuite... pas sûre...)
Tu n'es apparemment pas dans la bonne discussion si tu parles de l'étape MonCIC.
C'est normal. Tu auras sûrement des nouvelles aujourd'hui (long week-end, tout ça tout ça...)
Salut,
Si tu ne les transmets pas sous 10 jours, alors ta demande sera refusée. Tu devras repostuler en créant une nouvelle demande.
Alors, si tu ne comptes pas valider ta participation de 2014 (c'est dommage, mais bon), dans ce cas, tu mets "Non" à la première question et Une à la question 2 (sur les participations antérieures). Que tu sois parti ou non, tu es considéré comme participant.
Par contre, avant d'obtenir ton PVT 2015, sois sûr de partir cette année, car tu n'auras plus ensuite cette possibilité de refaire une demande de PVT dans l'avenir si tu ne pars pas.
- 07/04/15, 14:34 #982Bonjour à toutes et tous,
Maintenant que j'ai un n° NSM, je me demande si il existe des stats de l'obtention de la LAQ puis LI.
Par exemple, 90% des personnes qui ont obtenues un NSM ont obtenues leur LAQ et 80% leur LI ?
Bref je suis un scientifique, et pour me rassurer j'ai besoin de chiffre ;-)
Merci par avance,
Vivien
- 07/04/15, 14:39 #983AnonymeBonjour,
J'ai un gros doute, lorsque j'ai donné mon adresse sur Kompass au tout début, je ne sais plus comment j'ai inscrit le nom de ma ville, c'est un nom composé, et si j'ai mis un trait d'union ou pas. Du coup, je finis mon CV et je sais pas quoi mettre pour la ville, avec ou sans train d union.
Est ce que je peux avoir un refus pour ça ? merci
- 07/04/15, 14:44 #984
- 07/04/15, 14:45 #985
- 07/04/15, 14:46 #986
- 07/04/15, 14:49 #987
- 07/04/15, 14:53 #988Anonyme
- 07/04/15, 15:05 #989Bonjour Vivien,
Il n'est pas possible d'avoir ce genre de chiffre car ce n'est pas du tout prévisible, dépendra beaucoup de comment la demande est faite, et ils ne seront d'ailleurs pas du tout représentatif.
Normalement, si tu fais ta demande dans les temps avec tous les documents corrects et que tu n'as rien fait qui être considéré comme m'étant en danger le Canada alors tu as 100% de chance d'obtenir ta LI.
- 07/04/15, 15:27 #990Ariane, je comprends que tu sois stressée mais ne poste pas n'importe où pour autant...
Si tu as des questions, un topic faisant du recensement de refus n'est pas l'endroit. (en tout cas, tant que toi-même tu n'as pas essuyé de refus de ta demande)
J'ai déplacé tes messages et ceux ayant pris la peine de te répondre mais le prochaine fais une petite recherche.
Merci
- 07/04/15, 15:51 #991LOL
On n'a pas de stat car tout le monde ne vient pas se recenser.
En général :
- Si tu es éligible (les critères sont ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada)
- Que tu n'as pas écris n'importe quoi lors de ta demande
- Que tu n'as pas eu de soucis avec la justice
- Que tu soumets les bons documents en temps et en heure
Alors tu as quasiment 99% de chances d'obtenir ton PVT .
Je ne pense pas qu'il y ait 90% sur MonCIC, j'aurais tendance à penser bien plus. Pour Kompass, pareil, le ratio doit être suffisamment élevé;
Non, tu n'auras pas de refus pour ça. Et tu te poses bien trop de questions .
Edit : les filles ont été bien plus rapides que moi.
- 07/04/15, 17:21 #992Bonjour,
Je m'oriente vers vous car j'ai une interrogation au sujet de ma demande de pvt...
Et comme je ne suis pas habituée aux forums, je ne sais pas trop ou poser cette question, peut-être pouvez-vous m'orienter?
J'ai soumis ma demande sur Kompass lors de la première session 2015 et j'ai obtenu un NSM, à ma plus grande joie!...
J'ai ensuite reçu le mail d'EIC me disant avoir un message sur mon compte, je pensais donc trouver le pdf tant attendu sur ma boite kompass, seulement rien ne s'y trouve, ou je ne regarde pas correctement, je ne sais pas. Ma demande est meme en statut non soumise (en cours) et mes renseignements personnels en statut en attente également.
Je ne voudrais pas rater le délai d'envoi de mes documents aussi je m'inquiète un peu... Que faire?!
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
- 07/04/15, 17:30 #993
- 07/04/15, 17:39 #994Bonjour, pour la 1ere étapes de KOMPASS, j'ai envoyés les docs (passport et CV avec les frais payés).
La photocopie du passport que j'ai fournie est lisible mais avec une qualité pas extra. J'ai réussi à avoir une photocopie de mon passport de très haute qualité.
Dois-je attendre la réponse d'EIC si il me redemande une photocopie de meilleur qualité ou bien je devrais dès maintenant leur envoyé la photocopie de très bonne qualité par message en leur expliquant ?
Merci
- 07/04/15, 17:46 #995
- 07/04/15, 17:51 #996
- 07/04/15, 17:51 #997Bonjour,
J'ai déplacé tes messages dans la discussion sur le tutoriel sur la première étape sur Kompass puisque c'est l'objet de ta question .
Comme le suggère Odin, va voir dans la partie consacrée à tes messages.
Es-tu sûre de n'avoir pas créé un autre compte Kompass ou autre ?
Salut
Pareil, j'ai déplacé ton message sur le tuto Kompass (là, tu étais sur MonCIC).
Comme le suggère là aussi Odin, attends leur retour.
- 07/04/15, 17:52 #998
-
- 07/04/15, 17:55 #999
-
- 07/04/15, 18:00 #1000
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.