1. #2181
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'aurais une question. J'ai fait ma demande de POE sur CIC et envoyé tous les documents qu'ils demandaient.
    Or, je vois plein de gens sur internet parler de l'envoie du casier judiciaire, sauf qu'on ne m'a jamais rien demander comme casier judiciaire dans les papiers à envoyer lors de ma demande. Est-ce qu'ils vont le demander après? J'ai fait ma demande le 26 Mars du coup je me dis que ca va encore retarder le truc s'ils demandent encore d'envoyer d'autres documents. Surtout que j'ai vécu dans beaucoup de pays donc il me faut les casiers judiciaires de chaque pays.
    Quelqu'un saurait si c'est pour tout le monde les extraits de casier judiciaire ou juste pour les Vacances-Travail. J'ai fait une demande de Jeune Professionnel.

  2. #2182
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai une petite question, concernant l'examen médicale. Moi j'ai une BTS analyses de biologie médicale, mais je ne suis pas sur de trouver du travail là dedans au Canada donc je me demande si il faut que je réponde OUI pour l'examen médicale ou si ce n'est pas nécessaire ??
    Car j'ai vu qu'il fallait le faire avant de soumettre ma demande mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps.

  3. #2183
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Flo13
    Salut,
    J'ai un doute au niveau de la partie "études" a remplir dans le CIC. Ils disent qu'il faut mettre les diplômes obtenus, si on a validé les 2 premieres années de licence (ce qui correspond a un DEUG) on le met ou pas? Comme le DEUG n'existe plus j'ai pas de diplôme pour ca, juste mes notes avec précisé année validée..
    Si quelqu'un dans le meme situation que moi a obtenu son PVT, pourrait il ou elle me preciser ce qui a été mis.
    Merci d'avance!
    Hello! Si tu parles du formulaire IMM1295F, il est demandé d'indiquer les études postsecondaires suivies. J'en déduis que diplôme obtenu ou pas, tu dois indiquer si tu as suivi des études. D'ailleurs, dans le détail, on te demande le domaine d'étude et non pas le dernier diplôme obtenu.

  4. #2184
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Concernant le formulaire IMM1295F j'ai une problématique... je suis actuellement en PVT (2014) et je vis à Montréal jusqu'au 11 mai 2015... J'ai obtenu un autre PVT (2015) pour 2ans... (je sais je suis chanceux)
    Dans le formulaire en question on nous demande d'indiquer une adresse postale et une adresse de domicile actuel. Pour l'adresse postale je met mon adresse Française mais pour le domicile actuel je ne sais pas quoi mettre car mettre mon adresse de Montréal me paraît illogique car cette adresse est très temporaire et surtout car le nom complet du formulaire IMM1295F est "demande de permis de travail à l'extérieur du Canada".

    Qu'en pensez-vous ?
    De l'aide please ! Un grand merci par avance

  5. #2185
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Ptite questionnnnnn, étape mon CIC:

    A la question suivante:
    Avez-vous l'âge de travailler etêtes-vous à la charge d'une personne qui :travaille ou travaillera au Canada, ouétudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?

    Je met quoi: Oui ou non?
    Sachant que oui j'ai l'âge de travailler mais non je ne suis à la charge de personne...

  6. #2186
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Libellso
    Ptite questionnnnnn, étape mon CIC:

    A la question suivante:
    Avez-vous l'âge de travailler etêtes-vous à la charge d'une personne qui :travaille ou travaillera au Canada, ouétudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?

    Je met quoi: Oui ou non?
    Sachant que oui j'ai l'âge de travailler mais non je ne suis à la charge de personne...
    Tu trouveras bien plus de réponses à tes questions ici que dans le défouloir (qui comme son nom l'indique, ne sert pas à poser des questions ).

    Pour ta question, tu dois mettre non.


  7. #2187
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Raven
    Tu trouveras bien plus de réponses à tes questions ici que dans le défouloir (qui comme son nom l'indique, ne sert pas à poser des questions ).

    Pour ta question, tu dois mettre non.
    Merci beaucoup ))

  8. #2188
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Raven
    Tu trouveras bien plus de réponses à tes questions ici que dans le défouloir (qui comme son nom l'indique, ne sert pas à poser des questions ).

    Pour ta question, tu dois mettre non.
    Bonsoir Céline,

    Je viens de lire ta réponse à Libellso et j'en profite pour t'en poser une autre du même style...

    Lors de la création de mon compte CIC, j'ai buté sur la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu plus de six mois consécutifs au cours de la derniere année ?"

    Je suis allée en vacances au Maroc (un des pays désignés) une semaine en mai 2014 mais je n'y ai pas vécu...

    Est-ce que je dois toujours répondre non ?

    Merci d'avance !!!

  9. #2189
    Avatar de marionda
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, concernant la question:Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
    Si j'ai visité un pays désigné (Argentine) mais que j'y ai vécu moins de 6 mois (à 7 jours près, mais quand même moins de 6 mois), dois je quand même répondre oui? Je précise que cette "visite" était il y a 3 ans...

    merci d'avance pour vos retours!

  10. #2190
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de delphinou60
    Bonsoir Céline,

    Je viens de lire ta réponse à Libellso et j'en profite pour t'en poser une autre du même style...

    Lors de la création de mon compte CIC, j'ai buté sur la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu plus de six mois consécutifs au cours de la derniere année ?"

    Je suis allée en vacances au Maroc (un des pays désignés) une semaine en mai 2014 mais je n'y ai pas vécu...

    Est-ce que je dois toujours répondre non ?

    Merci d'avance !!!
    Tu dois répondre "Non"

    La question c'est 6 mois consécutifs

  11. #2191
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de delphinou60
    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu plus de six mois consécutifs au cours de la derniere année ?"

    La réponse est dans la question...

  12. #2192
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Nenny
    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu plus de six mois consécutifs au cours de la derniere année ?"
    En + j'ai vérifier mais je ne trouves pas ou cette question a été posée?

  13. #2193
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de messiHA
    En + j'ai vérifier mais je ne trouves pas ou cette question a été posée?
    Quand tu répond aux questions pour ta liste de fichiers personnels

  14. #2194
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Nenny
    Quand tu répond aux questions pour ta liste de fichiers personnels
    Ah l'outil "Venir au Canada"?

  15. #2195
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de messiHA
    Ah l'outil "Venir au Canada"?
    Voui

  16. #2196
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Nenny
    Voui
    Ah ouais mais ok, c'est loin ça

    Je comprenais pas trop. J'ai commencer à fouiller mes documents envoyés sur MonCIC et tout lol

  17. #2197
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de messiHA
    Ah ouais mais ok, c'est loin ça

    Je comprenais pas trop. J'ai commencer à fouiller mes documents envoyés sur MonCIC et tout lol
    Bah l'outil venir au Canada, tu le fais pour savoir quels papiers tu dois fournir à monCIC

  18. #2198
    Avatar de Cyndee
    Cindy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voudrais savoir, les formulaires IMM1295, IMM5707 et l'itinéraire de voyage faut-il les imprimer signer et les numériser ensuite?

    Je pose la question par ce que pour le formulaire IMM1295 j'ai eu un message comme quoi c'était pas la peine si je le remplissait en ligne et du coup j'ai un doute pour le reste...

    merci.

  19. #2199
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Cyndee
    Bonjour,

    Je voudrais savoir, les formulaires IMM1295, IMM5707 et l'itinéraire de voyage faut-il les imprimer signer et les numériser ensuite?

    Je pose la question par ce que pour le formulaire IMM1295 j'ai eu un message comme quoi c'était pas la peine si je le remplissait en ligne et du coup j'ai un doute pour le reste...

    merci.
    Tu peux signer l'IMM5707 et ton itinéraire de voyage à la main (ou directement sur ton ordinateur de cette manière si t'es sur Mac : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1005107) mais pas l'IMM1295 qui ne doit pas être modifié, ils seront quoi qu'il arrive signés numériquement quand tu soumettras ta demande.

  20. #2200
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de messiHA
    Tu dois répondre "Non"

    La question c'est 6 mois consécutifs

    Message de Nenny
    La réponse est dans la question...

    Nenny, David... Merci !!!

    Message de marionda
    Je précise que cette "visite" était il y a 3 ans...
    Hello!

    Comme ta "visite" a eu lieu il y a 3 ans et non au cours de l'année dernière, je répondrais non...


Page 110 sur 149 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 ...