1. #1181
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pauline18
    Es tu sur?? Car c'est bien précisé pourtant...
    Je ne sais pas d'où sort se paragraphe (penses à mettre la source la prochaine fois ) mais depuis l'année dernière les frère et sœurs ne sont plus demandés. D'ailleurs ils ont enlevé les tableaux associés dans le document

  2. #1182
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    Je ne sais pas d'où sort se paragraphe (penses à mettre la source la prochaine fois ) mais depuis l'année dernière les frère et sœurs ne sont plus demandés. D'ailleurs ils ont enlevé les tableaux associés dans le document
    tout simplement en cliquant sur le "i" en italique à côté des documents à soumettre sur monCIC...
    Images attachées Images attachées  

  3. #1183
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pauline18
    tout simplement en cliquant sur le "i" en italique à côté des documents à soumettre sur monCIC...
    Ils l'ont peut être pas mis à jour, mais dans le fichier ce n'est plus demandé.

  4. #1184
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    Ils l'ont peut être pas mis à jour, mais dans le fichier ce n'est plus demandé.
    ok, je sais que ce n'est pas demandé sur le document, mais on devient parano avec tout ce qui est demandé!!!! je met pas mon frère du coup ^^

  5. #1185
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Une fois le document validé, des codes barres doivent s'afficher, la nouvelle page pour ma part est bien présente mais les codes barres ne s'affichent pas, bien que j'ai essayé de faire comme sur le tutoriel (valider puis fermer le doc et le réouvrir), est ce que je peux quand même le soumettre même si les codes barres ne s'affichent pas? car il y a quand même 5 codes du style : IMM12... qui s'affichent? Impossible pour moi de les afficher

    capture-d-cran-2015-04-11-00.23.36.png
    Dernière modification par Pauline18 ; 11/04/15 à 00:25.

  6. #1186
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Qu'entends-tu par 2 mois sans visa ? Pendant cette période, tu travaillais sans avoir le droit ? Tu as dépassé la limite de temps passé là-bas ?
    Enfaite j'ai déjà obtenue un pvt et à la fin de celui-ci j'aurai du normalement quitter le territoire fin aout mais je suis finalement parti début novembre donc j'ai dépassé la limite, dois-je le signifié au risque de me faire refusé a cause de ça, sachant que je n'ai pas du tout travailler durant cette période mais plutôt fait du touriste ou ne pas du tout l'indiquer ?
    Merci de ta réponse Marie

  7. #1187
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    la cinquième page du formulaire IMM1295F s'affiche toujours vierge (pour info je suis sur mac) si quelqu’un
    a rencontrer le meme probleme que moi je suis tout ouïe

  8. #1188
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Pauline18
    Une fois le document validé, des codes barres doivent s'afficher, la nouvelle page pour ma part est bien présente mais les codes barres ne s'affichent pas, bien que j'ai essayé de faire comme sur le tutoriel (valider puis fermer le doc et le réouvrir), est ce que je peux quand même le soumettre même si les codes barres ne s'affichent pas? car il y a quand même 5 codes du style : IMM12... qui s'affichent? Impossible pour moi de les afficher

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-04-11 à 00.23.36.png
Affichages : 325
Taille : 19,9 Ko
ID : 26906
    je vien de voir ton message on est dans le meme situation est tu sur mac?

  9. #1189
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Je comprend, tu peux répondre oui. Mais comme je disais s'ils jugent qu'elle est périmée ils te demanderont sans doute d'en refaire une.
    Mais est-ce que ça peut être un motif de refus ?
    S'ils me demandent d'en refaire une, du coup je suis obligée de la faire avant de passer la douane ? Ou bien je peux changer d'avis, laisser tomber et du coup avoir la ligne 3. interdit de travailler avec des enfants sur mon PVT ?
    Dernière modification par thouty ; 11/04/15 à 02:10.

  10. #1190
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de medimed
    je vien de voir ton message on est dans le meme situation est tu sur mac?
    En effet oui.... Je pense que c'est mon Mac qui ne les affichent pas, j'espère que ce n'est que ça enfait lol car si c'est que ça, ça voudrait dire qu'on peut le soumettre et que eux le verront???

    En effet oui.... Je pense que c'est mon Mac qui ne les affichent pas, j'espère que ce n'est que ça enfait lol car si c'est que ça, ça voudrait dire qu'on peut le soumettre et que eux le verront???

  11. #1191
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Pauline18
    En effet oui.... Je pense que c'est mon Mac qui ne les affichent pas, j'espère que ce n'est que ça enfait lol car si c'est que ça, ça voudrait dire qu'on peut le soumettre et que eux le verront???

    En effet oui.... Je pense que c'est mon Mac qui ne les affichent pas, j'espère que ce n'est que ça enfait lol car si c'est que ça, ça voudrait dire qu'on peut le soumettre et que eux le verront???
    aucune idée je suis comme toi mais le formulaire5707F s'affiche normalement??

  12. #1192
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    J'ai aucuns pb autrement, mon document s'est bien validé, la nouvelle page s'est affichée normalement, mais.... Pas de code barres

  13. #1193
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Je ne sais pas si ca vous le fait a vous mais cette nuit j'ai reçu un mail comme quoi ma demande a fait l'objet d'une mise a jour.
    Le problème c'est que rien ne s'est mis a jours ! c'est toujours :
    État de la demande ou du profil Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé
    capture-d-ecran-2015-04-11-02.33.48.png

  14. #1194
    Avatar de Noriega
    Noriega 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en train de soumettre les différents documents nécessaire à MonCIC et j'ai une question qui me turlupine!
    Certains documents requièrent d'être datés avant d'être télécharger, faut-il les datés tous à la même date ? Par exemple, si je soumet ma demande le 12/04/15, je date le 12/04/15 pour tout les documents ou bien je les dates à mesure que je les termine (au fur à mesure quoi) genre IMM5707 daté le 08/04/2015, IMM1295 daté le 09/04/2015, l'itinéraire de voyage daté le 11/04/2015 etc....

    Merci d'avance


  15. #1195
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de Thibault20
    Je ne sais pas si ca vous le fait a vous mais cette nuit j'ai reçu un mail comme quoi ma demande a fait l'objet d'une mise a jour.
    Le problème c'est que rien ne s'est mis a jours ! c'est toujours :
    État de la demande ou du profil Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-04-11 à 02.33.48.png
Affichages : 318
Taille : 89,7 Ko
ID : 26910
    Idem !

  16. #1196
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Je remonte ma question (car je n'ai que 13 jours pour compléter mon dossier EIC).
    Est-ce que ça peut me porter préjudice si je mets oui à la question "avez-vous eu une visite médicale dans les 12 derniers mois" sachant que j'avais fait la visite le 26 mars 2014... Si jamais je mets oui alors que c'est plus valable, vont-ils me refuser la LI ou me forcer à passer la visite ? Ou bien puis-je avoir changé d'avis, avoir ma LI, passer la douane et juste avoir la ligne interdit de bosser avec des enfants sur mon visa ? Merci !
    Dernière modification par thouty ; 11/04/15 à 04:22.

  17. #1197
    Avatar de grm1_76
    Germain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Thibault20
    Je ne sais pas si ca vous le fait a vous mais cette nuit j'ai reçu un mail comme quoi ma demande a fait l'objet d'une mise a jour.
    Le problème c'est que rien ne s'est mis a jours ! c'est toujours :
    État de la demande ou du profil Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-04-11 à 02.33.48.png
Affichages : 318
Taille : 89,7 Ko
ID : 26910
    Exactement pareil pour moi! c'est pas faute d'avoir cherché la différence!^^

  18. #1198
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de Noriega
    Bonjour,

    Je suis en train de soumettre les différents documents nécessaire à MonCIC et j'ai une question qui me turlupine!
    Certains documents requièrent d'être datés avant d'être télécharger, faut-il les datés tous à la même date ? Par exemple, si je soumet ma demande le 12/04/15, je date le 12/04/15 pour tout les documents ou bien je les dates à mesure que je les termine (au fur à mesure quoi) genre IMM5707 daté le 08/04/2015, IMM1295 daté le 09/04/2015, l'itinéraire de voyage daté le 11/04/2015 etc....

    Merci d'avance
    Je me pose la même question ... même si je ne pense pas que ce soit problématique , tu as possibilité de revenir comme tu veux sur ton interface monCIC donc cela laisse penser que ce n'est pas un probléme d'avoir plusieurs date ( surtout lorsqu'il s'agit de dates si rapprochées ... ) A confirmer !

  19. #1199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lowtone
    Merci de ta réponse Marie,
    j'ai bien évidemment suivi le tuto, hors on ne me pose pas la question si je présente une demande une demande pour un membre de ma famille, cette question semble avoir disparu de la/ma procédure.
    la question qui provoque la nécessité de remplir le formulaire IMM5409F est celle ci :
    "Êtes-vous lépoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;"
    si je réponds non, tout va bien on ne me demande pas de remplir le formulaire, hors cela ne correspond pas à la réalité.
    merci encore de votre aide

    N.B : tu as vu juste je demande bien un PVT, désolé pour le message peu clair
    Arf, je comprends maintenant le truc (après plusieurs tests, j'arrive effectivement à ton truc...).

    Ca n'a pas trop de sens en fait de le demander vu que le PVT est individuel... Mais passons.

    Donc soit tu changes la réponse, soit tu remplis ce formulaire (sans forcément le faire signer par un commissaire au serment...), et tu joins des preuves de vie commune sur un PDF fusionné avec le formulaire initial.

    En fait, dans l'absolu, tu n'avais pas vraiment besoin d'un PVT dans la mesure où ta compagne détenait un JP. Tu aurais pu faire une demande de permis de travail ouvert "classique" sans passer par la procédure EIC.



    Message de ore01
    Oui mais le temps qu'ils traitent le dossier pour ma compagne si c'est aussi long j'ai bien peur qu'on soit juste.
    Ne commencez pas à stresser pour un job commençant en juillet. Si vous êtes réactifs pour chaque procédure, vous devriez avoir suffisamment de temps.
    Pour vous donner une idée, des personnes attendent leur permis alors que le job commence dans 4-5 jours, et pour d'autre, ça a même déjà commencé (mais ils doivent l'attendre pour débuter leur job).





    Message de Pauline18
    Bonjour,

    Concernant la famille j'ai mis uniquement mes parents et je viens de m'apercevoir qu'il faut également mettre les frères et soeurs, j'ai un frère, bien heureusement ma demande n'est pas fini sur monCIC, cependant il n'y a pas la place pour ajouter mon frère, comment je fais? Je sais qu'on peut fournir une annexe mais l'annexe servira pour mes expériences pro... Je ne peux donc rien ajouter d'autre??

    Seconde et dernière question, j'ai pris des photos d'identités cette après midi, problème : on ne voit QUE ma tête.... hors d'après les informations il faut qu'on y voit le haut des épaules, si quelqu'un me prend en photo avec mon téléphone et que je l'a met au bon format sa ira?

    Merci d'avance!!!!
    Salut Pauline,

    En fait, cette histoire n'a pas de sens.
    Ils demandent de remplir le formulaire IMM 5707 sur lequel ne figure pas de demande d'information sur les frères et soeurs....

    Il est clairement dit sur le même document qu'il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire IMM5645 (qui contient des cases consacrées aux frères, soeurs, demi-frères, demi-soeurs) puisque l'on ne demande pas de VRT.
    Personnellement, je laisserais de côté les frères et soeurs sans trop m'en occuper. Soit ils se mettent d'accord sur le formulaire à remplir (ex : le IMM5645 où là ils demandent effectivement des infos sur eux), soit ils changent leurs consignes, mais là, ils demandent tout et son contraire au final, ça n'a pas trop de sens...


    Message de Kar0o18
    Bonsoir
    Certaines personnes ont deja recu leur lettre d'acceptation ? car j'ai recu un accusé de reception de la lettre d'acceptation dans mon compte kompass, et mon état indique : vérifiée mais je n'ai rien reçu
    Oui, certains l'ont reçu.

    Message de Pauline18
    Une fois le document validé, des codes barres doivent s'afficher, la nouvelle page pour ma part est bien présente mais les codes barres ne s'affichent pas, bien que j'ai essayé de faire comme sur le tutoriel (valider puis fermer le doc et le réouvrir), est ce que je peux quand même le soumettre même si les codes barres ne s'affichent pas? car il y a quand même 5 codes du style : IMM12... qui s'affichent? Impossible pour moi de les afficher
    Si tu as bien tout enregistré après avoir validé et complété les infos, oui, ça devrait être possible.



    Message de thouty
    Mais est-ce que ça peut être un motif de refus ?
    S'ils me demandent d'en refaire une, du coup je suis obligée de la faire avant de passer la douane ? Ou bien je peux changer d'avis, laisser tomber et du coup avoir la ligne 3. interdit de travailler avec des enfants sur mon PVT ?
    Si c'est le cas, ils vont penser que tu essayes de leur cacher un truc en fait (j'aurais tendance à le penser). C'est pas sûr, mais ils ne vont pas se dire "ok, ça la saoule de faire une visite médicale", mais plutôt "mais qu'est-ce qu'elle cache".
    Là, à la question, avez vous subit un examen de CIC dans les 12 derniers mois, dans ton cas, je dirais non malheureusement (puisqu'il date de moins de 12 mois).
    A toi ensuite de voir si tu préfères mettre non aux questions sur la visite médicale dès le début (je parle plus particulièrement des jobs avec les enfants).
    Mais dire genre d'abord oui, et une fois la visite médicale, dire "en fait non, ça me tente pas", s'ils sont suspicieux, ça serait "mais pourquoi cette personne souhaite se soustraire à une visite médicale" ? Veut-elle cacher une maladie qui représenterait un danger pour le Canada...



    Message de Thibault20
    Je ne sais pas si ca vous le fait a vous mais cette nuit j'ai reçu un mail comme quoi ma demande a fait l'objet d'une mise a jour.
    Le problème c'est que rien ne s'est mis a jours ! c'est toujours :
    Message de glotty
    Idem !
    Message de grm1_76
    Exactement pareil pour moi! c'est pas faute d'avoir cherché la différence!^^
    Avez-vous pensé à jeter un coup d'oeil sur la dernière page du tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
    Message de Noriega
    onjour,

    Je suis en train de soumettre les différents documents nécessaire à MonCIC et j'ai une question qui me turlupine!
    Certains documents requièrent d'être datés avant d'être télécharger, faut-il les datés tous à la même date ? Par exemple, si je soumet ma demande le 12/04/15, je date le 12/04/15 pour tout les documents ou bien je les dates à mesure que je les termine (au fur à mesure quoi) genre IMM5707 daté le 08/04/2015, IMM1295 daté le 09/04/2015, l'itinéraire de voyage daté le 11/04/2015 etc....

    Merci d'avance
    Ca n'est pas excessivement grave s'ils ne sont pas tous datés du même jour je pense. C'est mieux, mais ça n'est pas du tout gênant.

    Tu as 14 jours pour compléter le document, donc tu peux y revenir au fur et à mesure et le compléter petit à petit ça veut dire.

  20. #1200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de clementmace
    Enfaite j'ai déjà obtenue un pvt et à la fin de celui-ci j'aurai du normalement quitter le territoire fin aout mais je suis finalement parti début novembre donc j'ai dépassé la limite, dois-je le signifié au risque de me faire refusé a cause de ça, sachant que je n'ai pas du tout travailler durant cette période mais plutôt fait du touriste ou ne pas du tout l'indiquer ?
    Merci de ta réponse Marie
    Alors, c'est à toi de voir et de choisir ce que tu fais.
    Mais si tu réponds oui, tu devras expliquer pourquoi, à l'issue de ton PVT, tu n'as pas fait un aller-retour à la frontière américaine pour revenir en touriste ou pourquoi tu n'as pas essayé de faire prolonger légalement ton statut comme touriste au Canada (en suivant par exemple les instructions qui fguraient au dos de ton PVT...)

Page 60 sur 149 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...