1. #2201
    Avatar de Cyndee
    Cindy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Duke
    Tu peux signer l'IMM5707 et ton itinéraire de voyage à la main (ou directement sur ton ordinateur de cette manière si t'es sur Mac : EIC Canada 2015: Le défouloir ! (PVT / JP / Stage)) mais pas l'IMM1295 qui ne doit pas être modifié, ils seront quoi qu'il arrive signés numériquement quand tu soumettras ta demande.
    Ok je préfère remplir les formulaires et qu'il soit signé numériquement pour l'itinéraire je le ferai à la main.
    Merci, merci pour la réponse

  2. #2202
    Avatar de remi61000
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation sur kompass pour un stage coop. aujourd'hui.
    Lorsque je m'inscris sur MonCIC, la LAC n'apparait pas dans les documents à fournir. Est-ce normal?
    Je m'inquiète un peu car elle figurait dans le tutoriel de pvtistes...
    Merci d'avance.

  3. #2203
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Je reçois des emails me disant qu'il y a eu une mise à jour de ma demande sur Mon CIC et que je dois checker mes messages mais lorsque je me rends sur le site je n'ai pas de nouveaux messages. ( j'ai essaye sur safari et sur firefox). C'est normal? C'est un bug?

  4. #2204
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Flo84
    Je reçois des emails me disant qu'il y a eu une mise à jour de ma demande sur Mon CIC et que je dois checker mes messages mais lorsque je me rends sur le site je n'ai pas de nouveaux messages. ( j'ai essaye sur safari et sur firefox). C'est normal? C'est un bug?
    Il s'agit des mails fantôme , il y a une discussion à ce sujet et aussi des tutoriels.

  5. #2205
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Petite question pratique :

    Je me suis rendu compte de l'oubli d'une expérience professionnelle dans mon CV.
    Par logique sur MonCIC je "l'oublie" également ? Afin que mes deux CV soient identiques ?


  6. #2206
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut les pvtistes !

    Petite question sur le formulaire IMM 5707 sur les familles : Lorsque j'écris dans la première ligne mes informations me concernant (nom prénom, date de naissance etc...) dois-je cocher la case de droite "vous accompagnera au Canada " et mettre oui ?
    Je m'accompagne moi même en sorte :-)

  7. #2207
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de gauthier26
    Salut les pvtistes !

    Petite question sur le formulaire IMM 5707 sur les familles : Lorsque j'écris dans la première ligne mes informations me concernant (nom prénom, date de naissance etc...) dois-je cocher la case de droite "vous accompagnera au Canada " et mettre oui ?
    Je m'accompagne moi même en sorte :-)
    Oui il faut que tu la coche et tu mes oui

  8. #2208
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de gauthier26
    Salut les pvtistes !

    Petite question sur le formulaire IMM 5707 sur les familles : Lorsque j'écris dans la première ligne mes informations me concernant (nom prénom, date de naissance etc...) dois-je cocher la case de droite "vous accompagnera au Canada " et mettre oui ?
    Je m'accompagne moi même en sorte :-)
    Moi perso, j'ai suivi le tutoriel et j'ai rien mis

    Sur ta case à toi c'est un peu bête de mettre "Oui" ou "Non"


  9. #2209
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    bonjour ,

    Petite question: je suis actuellement en train de remplir le formulaire IMM1295 sur moncic et à la question 8 ( avez vous vécu dans les 5 dernières années dans un autre pays pour plus de 6 mois) il m'est demandé de préciser mon statut. J'ai fais un pvt en australie dois je mettre "travailleur" ou "visiteur" ?

    Merci !

  10. #2210
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde.

    Voila je suis à l'étape CIC et sur le document IMM1295 on doit remplir nos emplois precedents un peu comme sur le CV avant de recevoir la LAC. Cependant il n'y a que 2 cases donc je peux remplir simplement mes 2 derniers jobs. Est ce normal ?
    Je sais que j'ai vu des gens poser la questions mais je retrouve pas la réponse, concernant le domaine d'etude, Licence LEA pour mon cas ça suffit ?
    Et encore pour être encore plus embêtant, la numerisation de la photo il suffit de scanner une photo d'identité par exemple ? J'ai l'impression que ce qu'il demande dans les dimensions et qualités ca correspond..
    Et pour finir l'itineraire de voyage, si on a pas de billet d'avion, un simple document word avec 2 lignes ou l'on explique notre plan ça suffit ?


    Merci d'avance et bon courage
    Dernière modification par Eriklumberjack ; 06/05/15 à 12:04.

  11. #2211
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de messiHA
    Moi perso, j'ai suivi le tutoriel et j'ai rien mis

    Sur ta case à toi c'est un peu bête de mettre "Oui" ou "Non"

    Effectivement j'avais pas regardé les premières lignes du tutoriel merci pour l'info !

  12. #2212
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    Je suis actuellement en pvt en Australie. Je quitte le pays vendredi direction la nouvelle zélande ( je ne rentre pas en france avant 1 mois et demi). Concernant les scan du passeport , ne vais je pas avoir de problème si il n'y a pas de tampon d'entrée en france ? Je vais quitter l'australie ( ce tampon sera scanné) mais je ne peux pas attendre d'avoir tous mes tampons puisque je ne rentre pas avant un petit bout de temps .

    merci!

  13. #2213
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Eriklumberjack
    Bonjour tout le monde.

    Voila je suis à l'étape CIC et sur le document IMM1295 on doit remplir nos emplois precedents un peu comme sur le CV avant de recevoir la LAC. Cependant il n'y a que 2 cases donc je peux remplir simplement mes 2 derniers jobs. Est ce normal ?
    Je sais que j'ai vu des gens poser la questions mais je retrouve pas la réponse, concernant le domaine d'etude, Licence LEA pour mon cas ça suffit ?
    Et encore pour être encore plus embêtant, la numerisation de la photo il suffit de scanner une photo d'identité par exemple ? J'ai l'impression que ce qu'il demande dans les dimensions et qualités ca correspond..
    Et pour finir l'itineraire de voyage, si on a pas de billet d'avion, un simple document word avec 2 lignes ou l'on explique notre plan ça suffit ?


    Merci d'avance et bon courage
    En début de cette discussion, duke a fait un très beau tableau excel ou tu peux rajouter d'autres emplois.

  14. #2214
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Hello, petite question je ne sais pas trop où la poser..
    il est indiqué sur MonCIC que l'on doit informer de tout changement de situation.
    Je pars en WHV en Australie dimanche pour 5 mois. J'ai soumis sur MonCIC le 19 avril. Est ce que je dois les informer ?
    Merci d'avance à qui pourra me répondre !

  15. #2215
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de christinek
    En début de cette discussion, duke a fait un très beau tableau excel ou tu peux rajouter d'autres emplois.
    Merci ! Si jamais tu as réponse aux autres questions

    Edit : Je suis stupide, j'ai pas vu qu'il y avait deja des explications pour chaques sections que ce soit la photo les documents etc. Désolé pour l'embêtement.
    Cependant je ne trouve pas le document excel dont tu me parles en debut de discussion..
    Dernière modification par Eriklumberjack ; 06/05/15 à 12:30.

  16. #2216
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Eriklumberjack
    Merci ! Si jamais tu as réponse aux autres questions
    Pour ta licence précise LEA car je suis pas sûr que au Canada ils connaissent. Pour la photo a tu bien regarder les dimensions. Il suffit pas de prendre des photos du photomaton il faut le faire chez un photographe avec le format demander par le Canada , et je t'invite à lire cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html

  17. #2217
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de christinek
    Pour ta licence précise LEA car je suis pas sûr que au Canada ils connaissent. Pour la photo a tu bien regarder les dimensions. Il suffit pas de prendre des photos du photomaton il faut le faire chez un photographe avec le format demander par le Canada , et je t'invite à lire cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html
    Beaucoup de personnes ont pris leur photo du photomaton et c'est passé

  18. #2218
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Flohyt
    Hello, petite question je ne sais pas trop où la poser..
    il est indiqué sur MonCIC que l'on doit informer de tout changement de situation.
    Je pars en WHV en Australie dimanche pour 5 mois. J'ai soumis sur MonCIC le 19 avril. Est ce que je dois les informer ?
    Merci d'avance à qui pourra me répondre !
    Un petit message pour les informé ne coute rien c'est plus prudent dans ton cas et ça prouve ton honneteté

    Message de MelodieM
    Bonjour ,

    Je suis actuellement en pvt en Australie. Je quitte le pays vendredi direction la nouvelle zélande ( je ne rentre pas en france avant 1 mois et demi). Concernant les scan du passeport , ne vais je pas avoir de problème si il n'y a pas de tampon d'entrée en france ? Je vais quitter l'australie ( ce tampon sera scanné) mais je ne peux pas attendre d'avoir tous mes tampons puisque je ne rentre pas avant un petit bout de temps .

    merci!
    Si tu ne peux pas les scanner alors tu ne les scanne pas

    le plus important ce sont les tampons/visas et inscriptions sur ton passeport PENDANT la soumission de ton dossier sur CIC.

    Après, le moindre changement de situation ou d’itinéraire devra être signalé post-soumission du dossier c'est à dire par messages sur ton interface MonCIC


  19. #2219
    Avatar de Trivi
    36 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte CIC mais je n'arrive pas à télécharger le formulaire imm1295 pour le remplir quand je clique sur le lien donné ! D'autres personnes ont elles le même problème que moi ?

    Pour l'autre formulaire aucun problème par contre.

  20. #2220
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour ! Merci pour ce tableau excel c'est genial !
    J'ai un question du coup pour les details. J'ai été en interim l'an dernier et j'ai eu pleins de missions. Dois je les écrire une par une ou je dois simplement écrire dans une case interim de tel date a tel date ?
    Et dernière chose, lorsque je remplis le tableau il y a écris emploi actuel. Or j'ai pas d'emploi actuellement et si je fais valider sans que la case soit remplie alors ça ne me le valide pas.. Que dois je faire ?
    Merci encore d'avance pour vos réponses

Page 111 sur 149 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 ...