1. #2381
    Avatar de Mikymaxfree
    Mickael 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quelqun sait comment faire si le fichier pdf est trop volumineux?
    Je n'arrive pas a charger le mien a cause de ca sur Mon CIC.

  2. #2382
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mikymaxfree
    Quelqun sait comment faire si le fichier pdf est trop volumineux?
    Je n'arrive pas a charger le mien a cause de ca sur Mon CIC.
    De quel document parles-tu ?

  3. #2383
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de NBEN
    Salut,
    Une fois que tu enregistres tes docs, ils ne sont plus modifiable.
    Donc une fois enregistré tu imprimes, tu signes, tu scannes et tu peux envoyer. (Je parle là du formulaire sur la famille, vu que l'itinéraire de voyage n'est plus demandé)
    ok merci pour ta réponse.

    mais on imprime, signe, et scan aussi le formulaire de demande de permis de travail? il y a aussi une signature à mettre. désolée de poser toutes ces questions mais je veux vrmt pas me tromper :s

  4. #2384
    Avatar de Mathieu1988
    Mathieu 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Gillou34490
    Salut à tous !! j ai effectué ma demande sur MonCic le 3 Avril (ça fait 5 semaines et 4 jours), et j ai toujours pas eu de réponses concernant ma lettre d acceptation, est-ce que d autres personnes sont dans le même cas que moi ?
    bonne journee
    Salut Gilles.
    J'ai fait ma demande le 5 Avril et je suis toujours en attente aussi....

  5. #2385
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Alexandra4
    ok merci pour ta réponse.

    mais on imprime, signe, et scan aussi le formulaire de demande de permis de travail? il y a aussi une signature à mettre. désolée de poser toutes ces questions mais je veux vrmt pas me tromper :s
    Non, ce formulaire tu ne le signes pas manuellement mais electroniquement à la fin lorsque tu auras soumis l'ensemble des documents. Il faut simplement faire attention à bien le validé avec toutes les informations et obtenir les codes barres quand il est validé


  6. #2386
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de NBEN
    Non, ce formulaire tu ne le signes pas manuellement mais electroniquement à la fin lorsque tu auras soumis l'ensemble des documents. Il faut simplement faire attention à bien le validé avec toutes les informations et obtenir les codes barres quand il est validé
    aaah ok. merci encore pour tes réponses !


  7. #2387
    Avatar de Kalya8469
    39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Help!!

    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT à Montréal mais j'ai dû rentrer quelques jours en France et cela tombe au même moment que ma demande MonCIC.... Dois-je répondre que le pays où j'effectue ma demande est la France (En revanche pour Kompass j'étais à Montréal).
    Deuxième question ;-) dans Antécédents il est demandé si on a déjà fait une demande d'entrée ou de permis de travail, logiquement je dois répondre oui mais mon PVT est une expérience actuelle et non une expérience terminée.... Je voudrais être sûre de ne pas répondre n'importe quoi!

    Merci d'avance!

  8. #2388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kalya8469
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT à Montréal mais j'ai dû rentrer quelques jours en France et cela tombe au même moment que ma demande MonCIC.... Dois-je répondre que le pays où j'effectue ma demande est la France (En revanche pour Kompass j'étais à Montréal).
    Deuxième question ;-) dans Antécédents il est demandé si on a déjà fait une demande d'entrée ou de permis de travail, logiquement je dois répondre oui mais mon PVT est une expérience actuelle et non une expérience terminée.... Je voudrais être sûre de ne pas répondre n'importe quoi!

    Merci d'avance!
    Si tu es en France au moment où tu soumets ta demande, alors oui, tu indiques la France.

    Pour la seconde question : tu réponds OUI, et tu peux indiquer quelque chose comme j'ai actuellement un permis de travail sous Expérience Internationale Canada (catégorie Vacances-Travail) délivré le (jour de ton arrivée au Canada) et valide jusqu'au (jour de la date d'expiration de ton PVT actuel)

  9. #2389
    Avatar de Kalya8469
    39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu es en France au moment où tu soumets ta demande, alors oui, tu indiques la France.

    Pour la seconde question : tu réponds OUI, et tu peux indiquer quelque chose comme j'ai actuellement un permis de travail sous Expérience Internationale Canada (catégorie Vacances-Travail) délivré le (jour de ton arrivée au Canada) et valide jusqu'au (jour de la date d'expiration de ton PVT actuel)
    Merci !

  10. #2390
    Avatar de Gold
    Sarah 29 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour, est ce que quelqu'un serait m'aider, j'ai reçu ma lettre d'acceptation hier et donc j'ai créé mon compte CIC aujourd'hui.Mais quand je télécharge certain document sur la plateforme comme par exemple la LAC ou la demande de permis de travail en PDF, ça met "PLEASE WAIT" au lieu de montrer les documents.. Est ce normal? Quelqu'un à eu ce problème et est ce que s'en ai vraiment un? Merci

  11. #2391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gold
    Bonjour, est ce que quelqu'un serait m'aider, j'ai reçu ma lettre d'acceptation hier et donc j'ai créé mon compte CIC aujourd'hui.Mais quand je télécharge certain document sur la plateforme comme par exemple la LAC ou la demande de permis de travail en PDF, ça met "PLEASE WAIT" au lieu de montrer les documents.. Est ce normal? Quelqu'un à eu ce problème et est ce que s'en ai vraiment un? Merci
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (début de la page sous le postit)

  12. #2392
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Gold
    Bonjour, est ce que quelqu'un serait m'aider, j'ai reçu ma lettre d'acceptation hier et donc j'ai créé mon compte CIC aujourd'hui.Mais quand je télécharge certain document sur la plateforme comme par exemple la LAC ou la demande de permis de travail en PDF, ça met "PLEASE WAIT" au lieu de montrer les documents.. Est ce normal? Quelqu'un à eu ce problème et est ce que s'en ai vraiment un? Merci
    Salut, n'ouvres pas tes fichiers avec ton navigateur, télécharges les puis ouvres les avec Adobe

  13. #2393
    Avatar de Gold
    Sarah 29 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci à vous deux, c'est gentil !

  14. #2394
    Avatar de Mickle
    Mickle 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de finaliser la 2e étape (mon cic) mais dans les documents demandés je n ai pas celui concernant l'itinéraire... quelqu'un a t il le même problème? ont ils fait une mise à jour?

  15. #2395
    Avatar de Emily2
    Emily 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai une question vis a vis d'un PVT en famille et de quels formulaires/photos/passport a envoyer. Je fais une demande de PVT pour moi seulement et je pars avec mon mari et mes deux enfants (2 et 4 ans). Dans le formulaire 5747, j ai rempli leurs coordonnees et j'ai mis qu'ils ne m'accompagneraient pas ( car ils ne beneficent pas de mon statut). Ca j'ai compris. Mais n'y a t'il rien d'autre a envoyer pour eux? Je n'envoie pas leurs photos/passports? Ce n'est donc qu'a l'arrivee au Canada qu'ils obtiendront un statut de visiteur?
    Quand je telecharge mes documents, je ne peux qu'envoyer une photo, une photocopie de mon passport, et donc pas les leurs.
    Merci d'avance!
    (J'ai re ecris mon message ici aussi car les derniers messages de la page pvt famille datent d'il y a quelques annees, desolee!)

  16. #2396
    Avatar de Emily2
    Emily 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Formulaire 5707, pas 5747

  17. #2397
    Avatar de Kalya8469
    39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu es en France au moment où tu soumets ta demande, alors oui, tu indiques la France.

    Pour la seconde question : tu réponds OUI, et tu peux indiquer quelque chose comme j'ai actuellement un permis de travail sous Expérience Internationale Canada (catégorie Vacances-Travail) délivré le (jour de ton arrivée au Canada) et valide jusqu'au (jour de la date d'expiration de ton PVT actuel)
    Dernière question et je pourrai enfin soumettre ma demande ;-) :
    j'ai donc répondu France dans le pays où j'effectue ma demande. J'ai ensuite mis que j'étais citoyenne mais on me demande de mettre des dates de début et de fin sinon le formulaire ne veut pas se valider.... Je dois noter les dates de mon séjour en France? Dois je bien notifier "Citoyen" ou "visiteur"?
    Merciiii !!!

  18. #2398
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Petite question concernant le formulaire 1295.

    Dans la catégorie emploi , doit on inscrire les stages réalisés dans le programme scolaire ? Car sur le tuto on parle de stages mais cela concerne aussi les stages scolaires?

    Je suis kine et j'ai eu pas moins de 10 stages différents pendant mes études..

    Merci et désolé si la question a déjà été posée mais je trouve pas la réponse.

  19. #2399
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Jonathan,

    Message de j0n21
    Dans la catégorie emploi , doit on inscrire les stages réalisés dans le programme scolaire ? Car sur le tuto on parle de stages mais cela concerne aussi les stages scolaires?
    Oui bien sur, quand on parle de stage c'est souvent dans le cadre de la scolarité.

  20. #2400
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Ok , merci pour la confirmation.

    C'est parce que je sais qu'il existe des stages d'entreprise plus conséquent etc par rapport a mes 2 semaines en maison de repos lol
    Bon ben va falloir imprimer quelques fois cette feuille alors

Page 120 sur 149 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 ...