Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 149 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Félicitation pour ta LAC !

    Pour cette question tu peux aller voir ces messages :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html

    Merci Anaud
    Et merci beaucoup pour ton lien

  2. #222
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Ou peut on trouver le formulaire IMM 1295 ?
    Petite question aussi, il demande le IMM 5802 offre d'emploi à un ressortissant ...(Je comprend pas)

  3. #223
    Avatar de Coralie10
    Coralie 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Corallica
    Je m'auto-corrige (les erreurs, ça arrive...)

    Je viens de lire le formulaire à remplir par mon employeur, et sur ce formulaire, ils font bien la distinction entre l'entreprise et l'employeur.

    Du coup, j'ai modifié en conséquence ce que j'avais mis sur le formulaire IMM1295, pour mettre le nom de mon employeur (et non pas celui de l'entreprise).

    Après je ne peux rien affirmer de sûr non plus, donc autant attendre une réponse des admins!
    Merci Coralie J'ai aussi mis le nom de mon employeur et pas celui de l'entreprise

    Message de Marie
    Bonjour Coralie,
    Je crois que ce sont effectivement les informations sur l'entreprise qui sont demandées, puisque c'est l'entreprise qui t'emploie .
    Ensuite, pas sûre à 200%
    Merci Marie C'est ce qui me parait le plus logique aussi, j'ai mis ça en tout cas. Je me vois mal demander l'adresse personnelle de mon employeur ^^

  4. #224
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Alors...
    Service Canada, ça n'est pas Citoyenneté et Immigration Canada en fait.
    Du coups, je ne suis pas certaine que tu sois réellement en statut implicite du point de vue de l'immigration. Peut-être devrais-tu contacter l'immigration pour en savoir plus...
    oui je sais c'est différent, j'essaye de joindre CIC mais ils te raccrochent au nez, Service Canada et Immigration Québec ne répondent qu'à l'employeur.... Avec ca je suis aidée !

    Bon écoute je vais tenter comme ça et on verra bien.

    Merci en tout cas !

  5. #225
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello !!

    Quand je clique sur le lien cela me met un message d'erreur, pourtant j'ai bien Adobe ..Et cela ce passe pour TOUS les formulaires quand je clique sur les liens...
    Comment faire?

    Merci de votre aide

  6. #226
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!
    Je viens de recevoir ma LAC et j'ai très envie de me réjouir mais je préfère demander confirmation?!
    On est d'accord que c'est lors de l'étape Kompass qu'ils étudient si mon poste est bien en relation avec mon expérience et tout!
    Maintenant la probabilité de refus est très faible non? ou alors je me suis réjouie trop vite?

    Merci par avance pour votre réponse

  7. #227
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Chloé44
    Hello !!

    Quand je clique sur le lien cela me met un message d'erreur, pourtant j'ai bien Adobe ..Et cela ce passe pour TOUS les formulaires quand je clique sur les liens...
    Comment faire?

    Merci de votre aide
    Salut, enregistre les fichiers sur ton PC et ouvre les ensuite avec Adobe, en gros ne les ouvre pas sur ton navigateur.


  8. #228

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçue ma LAC aujourd'hui, je voulais savoir si comme pour les documents kompass, les document à fournir dans CIC sont a envoyer en PDF? La photo est demandé en JPEG...

    Ma deuxième question concerne le rapprochement de conjoint, y a t-il des pièces particulières à fournir pour justifier notre union? dans quelle section dois-je les fournir?

    Merci

  9. #229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de yayaley
    Bonjour à tous!
    Je viens de recevoir ma LAC et j'ai très envie de me réjouir mais je préfère demander confirmation?!
    On est d'accord que c'est lors de l'étape Kompass qu'ils étudient si mon poste est bien en relation avec mon expérience et tout!
    Maintenant la probabilité de refus est très faible non? ou alors je me suis réjouie trop vite?

    Merci par avance pour votre réponse
    Les autres années du moins, la possibilité de refus était très faible une fois la première étape Kompass passée pour le JP.
    Tant que tu respectes les délais sur ta lettre d'acceptation conditionnelle (soumettre sa demande sur MonCIC d'ici à 14 jours), alors tout va bien.

  10. #230
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MarieAlix0809
    Bonjour à tous,

    J'ai reçue ma LAC aujourd'hui, je voulais savoir si comme pour les documents kompass, les document à fournir dans CIC sont a envoyer en PDF? La photo est demandé en JPEG...

    Ma deuxième question concerne le rapprochement de conjoint, y a t-il des pièces particulières à fournir pour justifier notre union? dans quelle section dois-je les fournir?

    Merci
    Bonjour Marie Alix,

    J'ai déplacé ton message sur la discussion en lien du tutoriel pour la deuxième étape sur MonCIC.
    Je te recommande de le lire, car ce type de réponse s'y trouve : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Pour ton conjoint, tu n'as pas de pièce spécifique à fournir. Si tu fais un JP et que celui-ci compte obtenir un permis de travail ouvert, il devras faire des démarches dans son coin, avec une demande individuelle de son côté. Là, des pièces lui seront demandées.
    Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html (en particulier les dernières pages de la discussion qui sont plus récentes...).

  11. #231
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Les autres années du moins, la possibilité de refus était très faible une fois la première étape Kompass passée pour le JP.
    Tant que tu respectes les délais sur ta lettre d'acceptation conditionnelle (soumettre sa demande sur MonCIC d'ici à 14 jours), alors tout va bien.
    Merci beaucoup!

  12. #232
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais savoir pour le formulaire IMM1295, dans la section emploi, pour emploi actuelle, il faut bien spécifier "Etudiant"? ou seulement les emplois saisonniers (car ce n'est que ce que je possède)?

    Merci

  13. #233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DMathilde
    Bonjour,

    Je voulais savoir pour le formulaire IMM1295, dans la section emploi, pour emploi actuelle, il faut bien spécifier "Etudiant"? ou seulement les emplois saisonniers (car ce n'est que ce que je possède)?

    Merci
    Est-ce que tu as un job actuellement, ou es-tu en ce moment étudiante (sans autre job à côté) ?

  14. #234
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Est-ce que tu as un job actuellement, ou es-tu en ce moment étudiante (sans autre job à côté) ?

    Je donne des cours particuliers sans être affilié à une entreprise, seulement à des enfants d'amis.

  15. #235
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Petite question : est-ce que vous avez des problemes pour vous connecter a MonCIC aujourd'hui ?
    J'arrete pas d'avoir des erruers de chargement de pages (avec Chrome et Internet explorer)

  16. #236
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de pichel
    Petite question : est-ce que vous avez des problemes pour vous connecter a MonCIC aujourd'hui ?
    J'arrete pas d'avoir des erruers de chargement de pages (avec Chrome et Internet explorer)

    Oui, je présente les mêmes difficultés !

  17. #237
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis sur mon compte MonCIC et il est impossible de télécharger les feuilles IMM 1295, cela me met un message:
    Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard
    il est bien sous pdf et fait 3450ko, j'ai scanner également en même temps le formulaire de renseignement sur a famille et aucun problème pour lui.
    Savez vous dou cela peut venir?
    Merci

  18. #238
    Avatar de Alex48
    Alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    petite question :

    Est ce qu'une photocopie du certificat de scolarité suffit comme "preuve d'enregistration d'école" ? Ou faut-il une "lettre émanant de l'établissement.." ?

    Merci beaucoup

  19. #239
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis sur mon compte MonCIC et il est impossible de télécharger les feuilles IMM 1295, cela me met un message:
    Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard
    il est bien sous pdf et fait 3450ko, j'ai scanner également en même temps le formulaire de renseignement sur a famille et aucun problème pour lui.
    Savez vous dou cela peut venir?
    Merci

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DMathilde
    Je donne des cours particuliers sans être affilié à une entreprise, seulement à des enfants d'amis.
    Alors t'as deux choix :
    - Soit tu mets justement ce job, genre en mettant dans la case employeurs : divers familles ou un truc du genre.
    - Soit tu mets Etudiante, et dans la case employeur, tu indiques "Sans objet" ?
    Message de Chloé44
    Bonjour,
    Je suis sur mon compte MonCIC et il est impossible de télécharger les feuilles IMM 1295, cela me met un message:
    Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard
    il est bien sous pdf et fait 3450ko, j'ai scanner également en même temps le formulaire de renseignement sur a famille et aucun problème pour lui.
    Savez vous dou cela peut venir?
    Merci
    Il y a apparemment un souci technique d'après les deux messages juste au dessus du tiens.



    Message de Alex48
    Bonjour tout le monde,

    petite question :

    Est ce qu'une photocopie du certificat de scolarité suffit comme "preuve d'enregistration d'école" ? Ou faut-il une "lettre émanant de l'établissement.." ?

    Merci beaucoup
    Le certificat que tu as présenté pour l'étape Kompass devrait amplement suffire .

Page 12 sur 149 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...