1. #421
    Avatar de Nicoleti
    Laetitia 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Alors oui tu peux utiliser le compte moncic de l'année dernière sans soucis.
    Merci

  2. #422
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Je suis paniquée!!!! Je n'arrive pas à signer électroniquement mon doc CIC , est ce que je peux l'imprimer puis le signer puis le scanner avant de le renvoyer???

  3. #423
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de laurettepaupiette
    Je n'arrive pas à signer électroniquement mon doc CIC
    De quel document tu parles exactement ?

  4. #424
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Et je vois qu'ils demandent pour télécharger les docs de MonCIC de "recréer le fichier PDFen sélectionnant l'option Taille de fichier minimale. à l'aide D'adobe Distiller."
    On est vraiment obligé de faire ça??

  5. #425
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    De quel document tu parles exactement ?

    Je parle du formulaire Demande du permis de Trvail présenté à l'ext du canada

  6. #426
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de laurettepaupiette
    Je parle du formulaire Demande du permis de Trvail présenté à l'ext du canada
    As tu suivis le tutoriel ? (Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))
    Car il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire de signer le document :
    A-t-on besoin d’imprimer le document pour le signer ? Peut-on faire une signature avec Adobe ?Non, avec les demandes en ligne, il n’est pas nécessaire de signer le formulaire de demande de permis de travail (IMM1295). Votre authentification grâce à la cléGC est une signature en soit. Après la soumission de l’intégralité des documents, il vous sera demandé de vous identifier et de déclarer (en vous identifiant avec votre cléGC) que toutes les informations que vous avez fournies sont correctes. Ce mode d’identification fait office de signature du candidat. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre surcette page d’aide du site Citoyenneté et Immigration Canada.

    Et surtout ne l'imprime pas pour le signer car tu ne pourra sans doute pas le télécharger dans ta demande

  7. #427
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai bien lu le tutoriel et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question..
    Voilà mon problème : j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle pour mon permis jeunes pro 2015.
    On me dit qu'avant de pouvoir créer mon compte moncic, mon employeur doit remplir le formulaire IMM5802, et payer 230$ de frais, mais on ne donne aucune indication sur la procédure à suivre...
    Où, sur quel site internet est-ce que mon employeur est censé payer les frais et remettre le formulaire une fois rempli...?
    Je suis un peu perdue.... Et mon employeur est assez âgé et pas très doué avec l'administratif, alors je dois lui donner des instructions très claires..
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci beaucoup!
    Merci beaucoup?

  8. #428
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de fanouchka
    J'ai bien lu le tutoriel
    T'es sur de ça ? Car la réponse se trouve ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

  9. #429
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    As tu suivis le tutoriel ? (Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))
    Car il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire de signer le document :

    Et surtout ne l'imprime pas pour le signer car tu ne pourra sans doute pas le télécharger dans ta demande[/COLOR]

    merci beaucoup Lucie!! Et si je peux l'imprimer car de toute façon il faut que je rajoute à la main mes expériences professionnelles ...
    Et c'est normal que j'ai une demande d'exam médical à fournir alors que je n'ai fait que visiter pendant 3 mois à chaque fois Madagascar, Thaïlande, Laos, Inde?

  10. #430
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Au secours!!!!
    Pk ai-je autant de docs à fournir pour ma demande EIC??!!!!!
    C'est quoi: relevé d'emploi? Preuves que je réponds aux exigences de l'emploi offert? Lettre de l'employeur courant? Lettre de référence professionnelle?
    Il n'y a que moi qui ne comprends rien à tous ces docs et qui en a autant ??

  11. #431

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Laure,
    Message de laurettepaupiette
    Et si je peux l'imprimer car de toute façon il faut que je rajoute à la main mes expériences professionnelles ...
    Et non !
    Comme indiqué sur le tutoriel et dans l'encadré que t'as copié Lucie, il ne faut pas imprimer ce formulaire. Ni pour le signer ni pour le compléter à la main. Si une signature électronique est intégrée au document ce n'est pas pour rien. A vouloir le modifier, tu vas tout bonnement le rendre inutilisable.

    Concernant tes expériences professionnelles, la procédure est clairement indiquée : il te suffit de lire à partir de
    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    .
    (si tu en as beaucoup, tu peux par exemple t'inspirer du document créé par Kiana l'an dernier "clique ici").

    Pour la visite médicale, en règle générale c'est ceci qui est appliqué.
    As-tu répondu "oui" à au moins l'une de ces deux questions ?
    • Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?
    • Avez-vous l’intention de travailler dans l’une des professions suivantes : travailleurs de la santé; travailleurs de laboratoires cliniques; préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie; étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université; stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée; enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits; domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées; employés de garderie.

  12. #432
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de laurettepaupiette
    Et si je peux l'imprimer car de toute façon il faut que je rajoute à la main mes expériences professionnelles ...
    Oui tu peux l'imprimer mais tu ne pourra pas le télécharger ensuite. As tu regardé le lien que je t'ai fournis ? Car pour les expériences supplémentaire il bien indiqué de les faire sur une page supplémentaire, et de les télécharger ensuite dans la partie lettre explicative.

    Message de laurettepaupiette
    Il n'y a que moi qui ne comprends rien à tous ces docs et qui en a autant ??
    Si on a fait un tutoriel c'est justement pour vous aider à remplir la demande, donc je te conseille de bien le lire correctement Il est possible que tu ai fait des erreurs lorsque tu as répondu aux questions.

  13. #433
    Avatar de ntoutain
    Nicolas 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permet de reposter ici et je m'excuse si il y a deja eu une reponse a ce sujet, je ne l'ai pas trouvee sur le site.
    J'ai fais une demande de JP cette année et j'ai une question a propos de l'assurance a fournir a la frontière. Dans le cadre de mon emploi j'ai déjà toutes sortes d'assurances, ainsi que le MSP (medical social plan) de Colombie Britannique. Il s'agit d'une assurance complémentaire mais je me demandais si elle pouvait remplacer une assurance française pour passer la frontière, ou si je dois en prendre une deuxième (globe jeune pro par exemple). Par ailleurs, ma conjointe va demander un permis ouvert et possède aussi un emploi avec assurances et MSP. Peut-elle passer la frontière juste avec ces assurances et le MSP?
    Merci,

  14. #434
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Nicolas,
    Message de ntoutain
    Il s'agit d'une assurance complémentaire mais je me demandais si elle pouvait remplacer une assurance française pour passer la frontière, ou si je dois en prendre une deuxième (globe jeune pro par exemple).
    Non car ce que te demande le gouvernement c'est une assurance plus complète que celle de ton employeur, notamment le rapatriement. Je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

    Message de ntoutain
    Par ailleurs, ma conjointe va demander un permis ouvert et possède aussi un emploi avec assurances et MSP. Peut-elle passer la frontière juste avec ces assurances et le MSP?
    Pour le permis ouvert l'assurance rapatriement n'est pas obligatoire, mais elle est bien sur toujours conseillé. À voir avec les délais de carence notamment.

  15. #435
    Avatar de sophiediet
    Sophie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    J'ai posté une question au mauvais endroit je crois!! Donc je vais la remettre ici, ça me semble plus approprié!!
    Alors, question bête, mais je me la pose quand même!

    Si je tente le JP, vu qu'il reste des places, mais que je ne suis pas sûre que ça passe (la poste serait dans ma branche et mes qualifications mais peut être pas la bonne catégorie CNP…) et qu'il m'est refusé, est-il toujours possible de demander un PVT quand ils ouvriront??
    Ca m'étonnerait que l'on puisse tenter les deux, non?

    Merci beaucoup :-)

  16. #436
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Oui tu peux l'imprimer mais tu ne pourra pas le télécharger ensuite. As tu regardé le lien que je t'ai fournis ? Car pour les expériences supplémentaire il bien indiqué de les faire sur une page supplémentaire, et de les télécharger ensuite dans la partie lettre explicative.



    Si on a fait un tutoriel c'est justement pour vous aider à remplir la demande, donc je te conseille de bien le lire correctement Il est possible que tu ai fait des erreurs lorsque tu as répondu aux questions.
    Lucie et Pliz, un grand merci pour vos réponses rapides.
    Je suis vraiment désolée mais sous la fatigue du stress jai du mal et le fait d'être hyper mauvaise en informatique m'handicap!

    Concernant l'IMM1295:
    Ducoup je ne le signe pas on est bien d'accord? Car de toute façon je n'y arrive pas . Même en cliquant sur "panneau signatures" je ne peux pas accéder à "outils de remplissage et signature".
    Par rapport à la date de fin de contrat: jai un CDI. Mais ils veulent absolument une date de fin pour procéder à la validation. C'est bon si je mets 15-03-2017 ?
    Et j'ai rempli mes 3 dernières expériences dans les grilles.

    Concernant la lettre d'explication : il faut donc que je convertisse en PDF la grille faite par Kiana avec mes autres expériences. Est ce que à cela je peux ajouter en bas de la grille mes motivations et l'importance dans mon projet prof d'avoir ce poste?

    Merci de votre attention et soutien

  17. #437
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Je repose ma question car je ne trouve nul part ma rép: pour mon CIC je dois fournir:
    Relevé d'emploi
    Preuves que je réponds aux exigences de l'emploi offert
    Lettre de l'employeur courant
    Lettre de référence professionnelle

    QQn peut me dire à quoi corresponde tous ces docs?

  18. #438
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de laurettepaupiette
    Est ce que à cela je peux ajouter en bas de la grille mes motivations et l'importance dans mon projet prof d'avoir ce poste?
    Cela ne servira à rien, car c'est lors de la première étape qu'on détermine ton admissibilité. La deuxième étape est la principalement pour vérifier que tout est correct et que tu ne présente pas un danger pour le pays.

    Message de laurettepaupiette
    QQn peut me dire à quoi corresponde tous ces docs?
    Es tu certaines d'avoir correctement répondu aux questions lors de la création de ta demande ?
    Car normalement les seuls documents demandés sont les suivants :
    Pour le permis Jeunes Professionnels
    • Votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC.
    • Votre offre d’emploi.
    • Un curriculum vitae (vous pouvez utiliser le même que celui avec lequel vous avez effectué votre demande sur Kompass, mais vous devez y ajouter une partie « Compétences »).
    • Une copie des pages d’identification de votre passeport ainsi qu’une copie de toutes les pages où figurent des timbres, des visas ou des inscriptions !
    • Une photo numérique.
    • Le formulaire IMM5707 (Renseignement sur la famille) différent du formulaire IMM5645 demandé les années précédentes (il n’est maintenant plus demandé !). Ce formulaire est téléchargeable via la liste des documents justificatifs.
    • Nouveauté 2015 : une copie du formulaire IMM5802 (Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT).
    • Nouveauté 2015 : une copie du reçu du paiement de l’employeur.
    • Nouveauté 2015 : vous devez également fournir un document intitulé « Itinéraire, voyage », défini ainsi :
    • Dans le cas où vous avez répondu « Oui » à la question relative aux crimes et délits dans n’importe quel pays, un extrait de casier judiciaire (ou certificat de police) vous est demandé dans la liste des documents à fournir.
    • Selon votre situation, il peut vous être également demandé de fournir une preuve d’examen médical (effectué par un médecin désigné par Citoyenneté et Immigration Canada).
    Source : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada

    Message de laurettepaupiette
    Par rapport à la date de fin de contrat: jai un CDI. Mais ils veulent absolument une date de fin pour procéder à la validation. C'est bon si je mets 15-03-2017 ?
    La date a indiquer doit correspondre à 24 mois après la date de début de ton contrat.

    Message de laurettepaupiette
    Je suis vraiment désolée mais sous la fatigue du stress jai du mal et le fait d'être hyper mauvaise en informatique m'handicap!
    Inutile de stresser, tu as passé la première étape qui est la plus "dure". Donc calme toi, sors faire un tour et surtout lis le tutoriel correctement de A à Z
    Et il n'est pas nécessaire d'être bon en informatique pour faire la demande surtout avec le tutoriel où toutes les étapes sont très bien détaillées

  19. #439
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Lucie franchement t'assure punaise heureusement que tu es là, MERCI.

    Bon tjr pas de rep pr mes docs. Voici ce que jai répondu au questionnaire:
    Je viens pour une durée temporaire : + de 6 mois
    Statut de l'offre d'emploi: Permanant (CDI)
    Personne à charge, célibataire...

    Et eux me rep:
    Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale (visa de visiteur non requis)

    Vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de travailleur étranger.

    Je suis bien dans la bonne demande au moins?
    Car je ne vois pas où j'ai buger pr qu'ils me demandent tous ces docs là...

  20. #440
    Avatar de ntoutain
    Nicolas 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Nicolas,


    Non car ce que te demande le gouvernement c'est une assurance plus complète que celle de ton employeur, notamment le rapatriement. Je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html



    Pour le permis ouvert l'assurance rapatriement n'est pas obligatoire, mais elle est bien sur toujours conseillé. À voir avec les délais de carence notamment.

    Merci beaucoup pour ta reponse Lucie!

Page 22 sur 149 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...