1. #1221
    Avatar de Alex2012
    Alexia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Tartempion34
    Merci beaucoup! Ca a marché

  2. #1222
    Avatar de PPoinot
    Pierre 34 ans

    Location
    Laurier-Est, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, et merci pour les tutos!!
    Petite question, j'ai reçu ma LAC et je suis entrain de réunir les docs pour les télécharger dans moncic. Je me suis aperçue avoir commis une erreur dans mon CV pour kompass, dois-je corriger mon CV pour moncic ou je continue avec l'erreur jusque au bout? Précision, l'erreur porte sur le nom de mon BTS, j'ai eu deux BTS et j'ai mis deux fois le même.

  3. #1223
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de thouty
    J'ai une autre question. J'ai coché oui à la question "avez-vous un conjoint de fait qui a un emploi dans les catégories 0, A ou B". Et du coup dans les formulaires à remplir j'ai le formulaire de déclaration d'union de fait IMM5409
    Et je n'arrive pas à tout compléter. Quelqu'un a-t-il eu ce doc à remplir aussi ??
    Merci
    Ah j'ai vu que la question avait été posée plus haut.
    J'ai rempli le doc, ils demandent depuis quand jusqu'à quand on est conjoints.. Mais le "jusqu'à quand" est un peu inutile non ?? s'il y avait une date de fin on ne serait pas conjoint de fait...
    Et ce n'est vraiment pas grave qu'il n'y ait pas signature d'un commissaire aux serments ? Merci !
    Dernière modification par thouty ; 11/04/15 à 23:35.

  4. #1224
    Avatar de julienrougerie
    Julien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Ninanais
    Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, c'est juste pour te signaler que ta demande est en traitement, et non qu'il y a des documents manquants
    Je suis dans le même cas. J'ai reçu deux e-mails à peu-près à une semaine d'intervale. Les deux ont été reçus hors horaire de bureaux (samedi et vendredi nuit) donc je serais tenté de penser qu'il s'agit de mise à jour automatique avec un petit bug car, une fois sur mon CIC, on m'indique dans mes messages que ma "confirmation de transmission" n'a pas été lu alors que je l'ai reçu y'a plus d'une semaine et que l'avais bien lu. Rien de trop alarmant selon moi mais ça serait interesssant d'avoir le feedback de personnes dans le même cas.

  5. #1225
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonjour a tous après avoir rempli le formulaire IMM1295F la cinquime page aparait et pas de code barre mais ca a la place......normal??????

    Nom : Capture d’écran 2015-04-11 à 00.37.08.png
Affichages : 469
Taille : 166,6 Ko

  6. #1226
    Avatar de Jumialou
    Julien 42 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une toute petite question concernant le formulaire IMM1295F et la partie SCOLARITÉ.

    C'est pour être sur. Faut-il inscrire l'étude/formation la plus récente OU celle avec le plus haut niveau d'étude post-secondaire ?

    En gros, je suis partagé entre ma dernière formation (non diplômante mais avec un certificat obtenu) ou ma maîtrise (diplôme le plus élevé que j'ai eu) il y a déjà quelques années.

    Merci à vous et bon courage par ailleurs,

    Ju

  7. #1227
    Anonyme
    Je n'arrive pas à obtenir le formulaire de permis 1295; y'aurait il un autre lien pour pouvoir l'avoir?
    Par contre, pas de problème concernant celui de la famille. merci

  8. #1228
    Avatar de Gillou34490
    Gilles 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous !!

    Tout d'abord merci pour le tuto très expliqué du compte Mon CIC

    J' ai donc rempli et envoyé le dossier le 3 Avril, il est a été lu par les autorités canadiennes le 8 Avril.
    Jusque la pas de soucis ... puis hier matin j ai reçu un mail m 'informant que mon dossier avait fait l'objet d'une mise à jour, et donc de consulter mes messages sur mon compte. Lorsque je me connecte à mon compte, je ne vois aucun nouveau message, ni aucune décision prise concernant mon dossier. Vu qu'il ne reste qu'une semaine pour faire valider ma LCA, j'espère ça va se résoudre rapidement ^^ Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

    Merci

  9. #1229
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    J'en suis a cette question pour mon Compte MonCIC pour le PVT:

    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?

    Qu'avez vous répondu ?? je ne l'ai pas fait et apparement il l'a faut pour travailler dans un cadre agricole. SI jamais je fais des jobs saisonnier est ce que ça joue en ma défaveur ??


    Merci de vos réponses.

  10. #1230
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de medimed
    bonjour a tous après avoir rempli le formulaire IMM1295F la cinquime page aparait et pas de code barre mais ca a la place......normal??????
    Je crois que dans le tuto c'était écrit que parfois ça n'apparait pas et qu'il ne faut pas s'inquiéter du moment qu'en haut de la première page il y a écrit "validé". Mais apparemment ça peut être un pb dû au fait que tu utilises un mac?

    Message de Jumialou
    C'est pour être sur. Faut-il inscrire l'étude/formation la plus récente OU celle avec le plus haut niveau d'étude post-secondaire ?
    Je dirais le dernier (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le doc).

    Message de Julia56
    Je n'arrive pas à obtenir le formulaire de permis 1295; y'aurait il un autre lien pour pouvoir l'avoir?
    As-tu essayé de l'ouvrir avec un autre navigateur (chrome ou internet explorer ?) ou de faire clic droit et "enregistrer la cible du lien" qq chose comme ça ? Moi ça ne fonctionnait pas non plus, mais firefox me proposait directement de l'ouvrir avec un autre logiciel.

    [QUOTE=Gillou34490;993381 puis hier matin j ai reçu un mail m 'informant que mon dossier avait fait l'objet d'une mise à jour, et donc de consulter mes messages sur mon compte. Lorsque je me connecte à mon compte, je ne vois aucun nouveau message, ni aucune décision prise concernant mon dossier. [/QUOTE]Bcp de gens dans le même cas. Rien d'alarmant.

    Message de benp
    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?

    Qu'avez vous répondu ?? je ne l'ai pas fait et apparement il l'a faut pour travailler dans un cadre agricole. SI jamais je fais des jobs saisonnier est ce que ça joue en ma défaveur ??
    Tu dis non si tu n'en as pas passée. Et après ils te demanderont eux d'en passer une si tu en as effectivement besoin (comme ça tu auras plus de temps pour la passer, sinon il faut que tu la passes maintenant, avant l'expiration des 14 jours). En tout cas tout est expliqué là Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
    Pour les travailleurs agricoles, c'est seulement si tu as vécu plus de 6 mois dans un des pays désignés sur le site de CIC Déterminer si vous devez subir un examen médical




    Moi aussi j'en ai une Mettez-vous les périodes d'inactivités dans la partie emploi ? C'est la seule chose qu'il me manque pour pouvoir valider mon dossier. Merci !!

  11. #1231
    Avatar de Sophie65
    Sophie 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Après presque 3h de dur labeur, j'ai enfin fini et réussi à soumettre ma demande sur mon CIC.

    Merci pour ce super tuto qui m'a accompagné tout au long de ma demande et ma création de documents !

    Wait and see...


  12. #1232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de leaBB
    Bonjour, est-ce que pour la photo je dois enlever mes piercing? Merci
    Normalement non, si ça ne déforme pas ton apparence.

    Message de Arkan
    Bon, je n'ai tué personne (encore ^^), mais j'ai fais un PVT en Nouvelle-Zélande et j'ai reçu deux amendes (payées) : une pour un stationnement gênant, et une autre pour un excès de vitesse.
    Je ne sais pas trop si ça rentre dans leur cadre "d'Infraction Criminelle".

    Si je me réfère uniquement à la première phrase "Une infraction criminelle s'entend d'un acte qui contrevient à la loi", dans les faits c'était ça. Sauf que je n'ai jamais été convoqué dans un tribunal où ce genre de choses (suite de l'explication).
    Et est-ce qu'ils font la différence comme chez nous entre un "crime" et un "délit" ?
    Oui, il me semble qu'ils fassent la distinction...

    Ensuite, il faut le savoir, les autorités canadiennes semblent facilement avoir accès aux données de la police néo-zélandaises. Vu que tu as fait un PVT là-bas (probablement plus de 6 mois), ils vont sûrement vouloir avoir une copie du certificat de police néo-zélandais où ça devrait être marqué...

    Dans ton cazs, je ne sais pas trop ce que je ferais... Tu pourrais à la rigueur répondre Non, car il ne semble pas que ce soit un crime, mais que tu répondes Oui sur le formulaire IMM1295 au moment des antécédents et que tu expliques tout ceci.
    Il faudra sûrement par contre démontrer que tu as bien payé l'amende tout ça tout ça...


    Message de makai
    Bonjour,
    Petite question, je suis ostéopathe, dois-je passer un examen médical du coup?
    Apparemment (pas sûre à 100%); ça serait effectivement probable.


    Message de Ludo5
    bonjour,
    je suis intermittent du spectacle, et j'ai eu des jobs à l'étranger de courte durée, dois le faire figurer dans le tableau ( emploi ) ?
    merci
    Ca pourrait être mieux en effet.



    Message de caro34
    bonjour ,
    je suis en train de remplir mon CIC grâce a ton tutoriel cependant j'ai un gros soucis en selectionnant les formulaire pre-remplis je ne peu pas les signé , comment puis je régler ce soucis ?

    dois je imprimer les feuilles , les remplir manuellement les scanner ensuite?

    je trouve que c'est pas clair leur systeme et tres procédurier, donc un pti coup de main serait le bienvenue
    merci d'avance
    De quel formulaire parles-tu ? Le IMM1295 ? C'est normal : tu ne dois pas la signer, ça sera fait électroniquement.



    Message de KLEINVANESSA
    Bonjour je viens chercher de l'aide SVP

    J'ai créé mon compte Cic et je n'avais pas fais l'étape 'venir au Canada' j'ai donc rempli le cleGc puis a Que voulez vous faire aujourd'hui j'ai choisi visa de visiteur ect...

    J'ai fais : déterminer votre admissibilité, à la fin j'ai de marqué:
    Visiteur/touriste sans visa de résident temporaire plus de 6 mois vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de visiteur sans visa

    Quand je clique sur continuer, j'ai les docs qu'il faut pour visiteurs touriste puis plus rien

    Je ne suis pas sûre d'avoir fais comme il f ut

    Puis je supprimer la demande et recommencer? Cela veut il dire que je ne pourrai pas travailler? Pourkoi suis je bloquer à l'étape identification?
    Tu dois juste te reconnecter sur MonCIC, et changer les réponses à tes questions : en PVT, tu ne veux pas visiter, mais "travailler" au Canada. le PVT est un permis de travail (ensuite, si tu ne veux faire que visiter tant mieux, mais il faut faire comme si tu voulais travailler.



    Message de clementmace
    ok je vois mais si je réponds oui penses tu qu'ils peuvent me refuser le visa pour ça ? et si je réponds non peuvent ont ils un moyen de savoir que je suis resté sans visa durant 2mois sachant que personne m'avait contrôler au retour ?
    Je ne suis pas les autorités canadiennes donc je ne sais pas les informations auxquelles ils ont accès ni comment ils prennent leurs décisions.



    Message de septeven
    Hello,
    Mon épouse et moi avons nos deux demandes distinctes de PVT.
    Aux questions "Venir au canada", devons nous mettre oui ou non à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?" ?

    J'ai bien compris la nuance d'accompagner etc... mais là ce n'est pas "accompagner" qui est utilisé.
    Merci d'avance.
    Vous répondez non à cette question.



    Message de Pauline18
    D'accord merci Marie, mais est ce que tu penses que je dois joindre une explication au cas où ils n'arriveraient pas à visualiser les codes barres comme moi?
    Les codes barres importent peu tant que les informations sont présentes.



    Message de thouty
    J'ai une autre question. J'ai coché oui à la question "avez-vous un conjoint de fait qui a un emploi dans les catégories 0, A ou B". Et du coup dans les formulaires à remplir j'ai le formulaire de déclaration d'union de fait IMM5409
    Et je n'arrive pas à tout compléter. Quelqu'un a-t-il eu ce doc à remplir aussi ??
    Merci
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...n-de-fait.html




    Message de Mathli
    Question d'une personne méticuleuse du jour : Lorsque j'avais réalisé mon compte Kompass j'ai entré mon adresse française. Et dans l'attente du PVT, je suis partie pour l'Angleterre pour palier à mon manque d'activité professionnelle où je travaille actuellement. Mon adresse de domicile, actuelle et autre dénomination est à présent celle où je suis en Angleterre. Voici donc ma question, est-ce embêtant si cela n'apparaît pas comme je l'avais mis sur le compte Kompass?
    Non, ça n'est pas embêtant, notamment si tu mets ta date d'arrivée en GB. Ils verront que tu y es arrivée après.




    Message de gabriellelaurent
    Bonjour,

    Concernant le formulaire imm1295 , je réside en Guadeloupe ( département français ), dans le menu déroulé pour choisir le pays, j 'ai le choix entre Guadeloupe ou France , sachant que la Guadeloupe c'est la France, que dois-je mettre ???

    Merci d'avance

    Laurent
    Salut,

    Pour la résidence, tu peux mettre Guadeloupe our France, ça ne change pas grand chose. PAr contre, il ne faut pas mettre "Guadeloupe" comme nationalité.



    Message de Floeedge
    Bonjour à tous,

    Pour le remplissage du formulaire de demande de permis de travail, j'ai une question. Renseigner tous les emplois que l'on a occupé depuis 10 ans d'accord, mais même le fruitpicking déclaré que l'on a fait en Australie ou en Nouvelle Zélande ?

    Merci de votre aide !

    Flò
    Oui Flo, ils demandes tous les emplois.



    Message de lafouine
    Bonjour

    A cette question:
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger?

    Dois je mettre oui si je vais avec mon conjoint de fait, nous sommes en pvt tous les 2?

    Merci d'avance
    Tu réponds non.


    Message de thouty
    Dans le doc imm1295, est-ce qu'on doit indiquer les périodes sans emploi ?
    J'ai mis mon dernier emploi en France (jusqu'en juillet 2014) et la case au dessus j'ai mis mon emploi au canada qui a commencé en octobre 2014.
    Entre les deux, c'était les vacances. Du coup, est-ce que je dois parler de cette période (pour ne pas avoir un creux) ou comme ce sont des vacances, je peux laisser tomber ? Merci
    Jepense que tu peux laisser tomber.





    Message de PPoinot
    Bonjour, et merci pour les tutos!!
    Petite question, j'ai reçu ma LAC et je suis entrain de réunir les docs pour les télécharger dans moncic. Je me suis aperçue avoir commis une erreur dans mon CV pour kompass, dois-je corriger mon CV pour moncic ou je continue avec l'erreur jusque au bout? Précision, l'erreur porte sur le nom de mon BTS, j'ai eu deux BTS et j'ai mis deux fois le même.
    Corrige peut-être l'erreur en effet.



    Message de thouty
    Ah j'ai vu que la question avait été posée plus haut.
    J'ai rempli le doc, ils demandent depuis quand jusqu'à quand on est conjoints.. Mais le "jusqu'à quand" est un peu inutile non ?? s'il y avait une date de fin on ne serait pas conjoint de fait...
    Et ce n'est vraiment pas grave qu'il n'y ait pas signature d'un commissaire aux serments ? Merci !
    La profession de commissaire aux serments existe au Canada, pas en France, donc dans l'absolu, tu galèrerais un peu...



    Message de medimed
    bonjour a tous après avoir rempli le formulaire IMM1295F la cinquime page aparait et pas de code barre mais ca a la place......normal??????
    Vous semblez être plusieurs dans le même cas, c'est peut-être la configuration de vos ordinateurs.



    Message de Jumialou
    Bonjour à tous,

    J'ai une toute petite question concernant le formulaire IMM1295F et la partie SCOLARITÉ.

    C'est pour être sur. Faut-il inscrire l'étude/formation la plus récente OU celle avec le plus haut niveau d'étude post-secondaire ?

    En gros, je suis partagé entre ma dernière formation (non diplômante mais avec un certificat obtenu) ou ma maîtrise (diplôme le plus élevé que j'ai eu) il y a déjà quelques années.

    Merci à vous et bon courage par ailleurs,

    Ju
    Il me semble qu'ils demandent le niveau le plus élevé.



    Message de Julia56
    Je n'arrive pas à obtenir le formulaire de permis 1295; y'aurait il un autre lien pour pouvoir l'avoir?
    Par contre, pas de problème concernant celui de la famille. merci
    Tu l'obtiens sur ton interface MonCIC dans la liste des documents requis. Pour l'ouvrir : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) => "Ouvrir le document".



    Message de Gillou34490
    Salut à toutes et à tous !!

    Tout d'abord merci pour le tuto très expliqué du compte Mon CIC

    J' ai donc rempli et envoyé le dossier le 3 Avril, il est a été lu par les autorités canadiennes le 8 Avril.
    Jusque la pas de soucis ... puis hier matin j ai reçu un mail m 'informant que mon dossier avait fait l'objet d'une mise à jour, et donc de consulter mes messages sur mon compte. Lorsque je me connecte à mon compte, je ne vois aucun nouveau message, ni aucune décision prise concernant mon dossier. Vu qu'il ne reste qu'une semaine pour faire valider ma LCA, j'espère ça va se résoudre rapidement ^^ Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

    Merci
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?



    Message de benp
    bonjour,

    J'en suis a cette question pour mon Compte MonCIC pour le PVT:

    Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?

    Qu'avez vous répondu ?? je ne l'ai pas fait et apparement il l'a faut pour travailler dans un cadre agricole. SI jamais je fais des jobs saisonnier est ce que ça joue en ma défaveur ??


    Merci de vos réponses.
    Non, normalement, tu n'as pas besoin de la passer.
    Surtout, tu dois dans tous les cas répondre non à cette question puisque tu n'as pas passé de visite médicale auprès d'un médecin CIC au cours des 12 derniers mois.

  13. #1233
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    La profession de commissaire aux serments existe au Canada, pas en France, donc dans l'absolu, tu galèrerais un peu...
    Merci Marie. Mais je suis actuellement au Canada en fait... ça peut poser problème si je ne le fais pas signer ?


    J'ai lu le lien que tu m'as donné. Je vais juste mettre le plus de pièces justificatives possibles, ça devrait suffire, non ?
    Dernière modification par thouty ; 12/04/15 à 17:17.

  14. #1234
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le téléchargement des documents requis sur le compte mon CIC.
    Comment fait-on pour vérifier si le document peut s'ouvrir correctement pour ceux qui vont devoir l'ouvrir? Je pose cette question vis a vis du fait que sur le compte kompass on pouvait visualiser pour être sur que le document avait bien été télécharger.
    Merci d'avance

  15. #1235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de thouty
    Merci Marie. Mais je suis actuellement au Canada en fait... ça peut poser problème si je ne le fais pas signer ?
    Du coup peut-être vaut-il mieux que je réponde non à "mon conjoint a un emploi dans la catégorie blabla". Car en plus c'est pas sûr du tout qu'il ait son jp...
    Bah oui, tu réponds non alors.


    Message de makai
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le téléchargement des documents requis sur le compte mon CIC.
    Comment fait-on pour vérifier si le document peut s'ouvrir correctement pour ceux qui vont devoir l'ouvrir? Je pose cette question vis a vis du fait que sur le compte kompass on pouvait visualiser pour être sur que le document avait bien été télécharger.
    Merci d'avance
    Si tu arrives, une fois complété sur ton ordi à le réouvrir depuis ton ordinateur, ils devraient aussi être en mesure de le faire.

  16. #1236
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de makai
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le téléchargement des documents requis sur le compte mon CIC.
    Comment fait-on pour vérifier si le document peut s'ouvrir correctement pour ceux qui vont devoir l'ouvrir? Je pose cette question vis a vis du fait que sur le compte kompass on pouvait visualiser pour être sur que le document avait bien été télécharger.
    Merci d'avance
    Tu peux pas ! Mais je pense qu'ils le diront s'ils n'arrivent pas à l'ouvrir, ce ne sera pas un motif de refus dans tous les cas!

  17. #1237
    Avatar de LeslonM
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    SOS.
    Je suis en train de préparer mes documents pour remplir MonCIC.
    Seulement voilà, dès que je veux télécharger un document, comme ma LAC par exemple, j'ai un message d'erreur qui me dit :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.



    Dossier préalablement sélectionné aux fins de téléchargement en amont- 05a_CAL.pdf

    Pourtant, je n'ai pas touché à ma LAC, elle est bien en PDF...
    Idem pour tous les autres documents que j'essaye de télécharger, notamment le formulaire IMM1295 que j'ai rempli sur mon pc au préalable....
    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Que dois-je faire ?

  18. #1238
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de leaBB
    Bonjour, est-ce que pour la photo je dois enlever mes piercing? Merci
    Coucou! j'ai un implant sur le visage à côté de l'oeil, il figure sur mon passeport et je n'ai pas eu de pb, sur ma photo il est donc bien toujours sur mon visage lol je ne pense pas que ce soit très grave, tout dépend s'ils sont imposant, enfaite il me semble qu'il ne faut pas qu'il dénature ton visage, enfin, il faut qu'on te reconnaisse même sans! à mon avis.

  19. #1239
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bah oui, tu réponds non alors.
    Mais il est en PVT actuellement, donc c'est un permis de travail et il bosse dans les catégories ciblées. Si je mets non, c'est un mensonge

    Mais du coup d'après le lien que tu as donné, à la place de l'assermentation, on peut fournir les pièces justificatives. ça devrait aller non ?

    Message de LeslonM
    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Que dois-je faire ?
    ça a fait la même chose à mon conjoint, du coup il a changé de navigateur et ça allait mieux !

  20. #1240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de thouty
    Mais il est en PVT actuellement, donc c'est un permis de travail et il bosse dans les catégories ciblées. Si je mets non, c'est un mensonge

    Mais du coup d'après le lien que tu as donné, à la place de l'assermentation, on peut fournir les pièces justificatives. ça devrait aller.

    ça a fait la même chose à mon conjoint, du coup il a changé de navigateur et ça allait mieux !
    Non, il y a d'une part les pièces et de l'autre le truc à faire signer.
    Ensuite, dans la mesure où le fait que vous soyez en couple ne change rien pour ton PVT, si tu mets non, bah ça n'est pas bien grave...

Page 62 sur 149 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...