1. #1321
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    on doit mettre quoi comme indicatif pour le numéro de téléphone concernant le formulaire IMM1295 ? j'ai mis +33 et 0033 mais ça ne passe pas, si quelqu'un pouvait m'aider, merci bien a la populasse !

  2. #1322
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de clementmace
    on doit mettre quoi comme indicatif pour le numéro de téléphone concernant le formulaire IMM1295 ?
    T'as essayé 33 comme indiqué dans le tuto ?

  3. #1323
    Avatar de Eznoldie
    Elodie 35 ans

    Location
    Maisonneuve, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! Le pire c'est que j'ai lu le tutoriel ... Mais j'ai zappé l'encadré jaune --"
    Merciiii

  4. #1324
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonsoir, il y a quelque jours j'ai pris une photo d'identité dans un photomaton il s'avère qu'on ne voit pas mes épaules comme demandé par monCIC... J'ai donc demandé à un de mes proches de me prendre en photo contre un mur blanc en mode "portrait" etc... La photo est je pense comme demandée, par contre elle fait 54ko.... Hors ils demandent à ce qu'elle NE SOIT PAS inférieur à 60ko... Pour moi ça me semble totalement futile, mais s'ils demandent comme ceci il doit y avoir une raison.. D'après vous je peux tout de même la soumettre? Ou il vaut mieux que "j'augmente" les ko du coup?

  5. #1325
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'il faut vraiment mettre tous ses prénoms mais sans virgule moi j'en ai deux et c'est passé.

    Sinon pour info, j'ai passé ma visite médicale le 07/04/15 chez un médecin désigné par l'ambassade je vous donne un aperçu des tarifs :
    -Consultation avec remise du fameux document : 130€
    -Radio thoracique : 50€
    -Prise de sang et examen d'urine : 34€

    Donc voilà tout est soumis à CIC je suis maintenant dans l'attente de ma lettre d'introduction.

    D'autre part j'ai fait la demande d'une évaluation comparative pour mes diplômes (2) qui coûte 114 CA$ et qui permet l'accès à certains postes comme dans la fonction publique ou à la demande de certains employeurs.

    Voilà voilà en attendant avec impatience la finalité de toutes ces démarches je vous souhaite une bonne soirée 😊

  6. #1326
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un petit souci, et je ne sais pas comment faire...

    J'ai réussi à ouvrir le PDF de renseignements sur la famille, mais pas moyen d'ouvrir celui de la demande de permis !!!

    Que faire, est-il possible de le récupérer chez l'un d'entre vous ? Est-ce faisable et légal ?

    Merci pour vos rep
    Thomas

  7. #1327
    Avatar de maxou_orleans
    Maxime 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    je suis à l'étape "MONCIC" pour un pvt et je me pose une question :
    En 2012 je suis parti étudier 6 mois au Quebec mais je devais initialement partir à l'année et j'avais donc un visa étudiant.

    Du coup pour le formulaire IMM1295 j'ai répondu "oui" à la question 2c (Avez-vous déja fait une demande pour entrer ou resider au canada?) du paragraphe "antécédents" et j'ai fourni les détails de mon permis d'étude dans la case 2d. Par contre à la question 8 des données personnelles je n'ai rien mis pour les pays de résidence antérieure. Cela ne vas pas poser problème?

    Par ailleurs faut-il mettre les fois ou je suis allé au Canada en tant que touriste?

    Merci

  8. #1328
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !

    Après avoir soumis ma demande CIC, j'ai reçu un mail pour me confirmer que ma demande à été recu par CIC...mais avec un second paraphe que voici :

    "Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé."

    C'est quoi ce "fournir une COPIE de votre passeport"....j'ai soumis tout les docs requis!!!

    Merci d'avance de votre aide!

  9. #1329
    Avatar de Marion7692
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Ca y'est j'ai tout rempli et soumis ma demande !
    Aucune difficulté à part la photo où j'ai un peu galéré lol

    Merci beaucoup pour ce tuto hyper complet


  10. #1330
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Tommy68
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un petit souci, et je ne sais pas comment faire...

    J'ai réussi à ouvrir le PDF de renseignements sur la famille, mais pas moyen d'ouvrir celui de la demande de permis !!!

    Que faire, est-il possible de le récupérer chez l'un d'entre vous ? Est-ce faisable et légal ?

    Merci pour vos rep
    Thomas
    Problème résolu... (merci Mac... Je vais retourner sur pc si ça continu &#128540

  11. #1331
    Avatar de Krimlin
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me demandais simplement si j'etais le seul a ne pas encore avoir recu ma LAC? J'ai envoye tous les documents et paiements le 4 avril et depuis pas de nouvelles. Rassurez moi svp

  12. #1332
    Avatar de THEODOSE
    yannick 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    j'ai pas trop de news de toi/vous concernant le formulaire sur l'emploi et l’éducation.
    est ce que tu as pu avoir des infos supplémentaires ou...

  13. #1333
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Julia56
    Pour la photocopie du passeport et tous les visas, vous avez fait comment?
    On recommande de fusionner les documents sur un seul PDF :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport
    Message de benp
    J'ai le Formulaire IMM 5257 SCH Annexe 1 . Effectivement j'ai lu ça mais ça va être difficile de donner des périodes précises vu que c'était des week ends et que je me rappele plus des dates.
    Je l'ajoute simplement aux documents optionnels avec la liste des boulots du IMM 1295 ?
    Dois je tout fusionner ou puis je les mettre séparement :

    - la suite des boulots du IMM 1295
    - l'annexe 1 du IMM 5257.

    J'ai écris celà dans l'encadré du IMM 1295 :

    "Réserviste au 5ème Régiment de Spahis les week-ends et 15 jours durant la période de Septembre 2010 à Août 2011 : ville : Valence. pays : France. "

    Est ce que celà sera clair pour eux ?

    Merci Marie Dix mille fois merci !!
    Tu le mets au niveau de l'annexe 1 (qui est ce formulaire...)
    Ils regarderont ton CV et le formulaire 5257.



    Message de Pauline18
    Bonsoir, il y a quelque jours j'ai pris une photo d'identité dans un photomaton il s'avère qu'on ne voit pas mes épaules comme demandé par monCIC... J'ai donc demandé à un de mes proches de me prendre en photo contre un mur blanc en mode "portrait" etc... La photo est je pense comme demandée, par contre elle fait 54ko.... Hors ils demandent à ce qu'elle NE SOIT PAS inférieur à 60ko... Pour moi ça me semble totalement futile, mais s'ils demandent comme ceci il doit y avoir une raison.. D'après vous je peux tout de même la soumettre? Ou il vaut mieux que "j'augmente" les ko du coup?
    Il faut que tu "augmente" la taille de cette photo. Avec 54 ko, elle risque d'être d'une qualité trop faible et elle sera beaucoup trop pixélisée.
    Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html
    60ko est vraiment le stricte minimum...




    Message de Sarina
    Sinon pour info, j'ai passé ma visite médicale le 07/04/15 chez un médecin désigné par l'ambassade je vous donne un aperçu des tarifs :
    -Consultation avec remise du fameux document : 130€
    -Radio thoracique : 50€
    -Prise de sang et examen d'urine : 34€

    Donc voilà tout est soumis à CIC je suis maintenant dans l'attente de ma lettre d'introduction.

    D'autre part j'ai fait la demande d'une évaluation comparative pour mes diplômes (2) qui coûte 114 CA$ et qui permet l'accès à certains postes comme dans la fonction publique ou à la demande de certains employeurs.

    Voilà voilà en attendant avec impatience la finalité de toutes ces démarches je vous souhaite une bonne soirée
    Salut Sarina, et merci pour ton retour sur la visite médicale. N'hésite pas à faire un retour par ici ou ton message sera un peu moins noyé que dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html



    Message de Tommy68
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un petit souci, et je ne sais pas comment faire...

    J'ai réussi à ouvrir le PDF de renseignements sur la famille, mais pas moyen d'ouvrir celui de la demande de permis !!!

    Que faire, est-il possible de le récupérer chez l'un d'entre vous ? Est-ce faisable et légal ?

    Merci pour vos rep
    Thomas
    Bonjour Thomas,

    As-tu pensé à jeter un coup d'oeil sur le tuto à propos de ce formulaire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)



    Message de maxou_orleans
    Bonsoir,
    je suis à l'étape "MONCIC" pour un pvt et je me pose une question :
    En 2012 je suis parti étudier 6 mois au Quebec mais je devais initialement partir à l'année et j'avais donc un visa étudiant.

    Du coup pour le formulaire IMM1295 j'ai répondu "oui" à la question 2c (Avez-vous déja fait une demande pour entrer ou resider au canada?) du paragraphe "antécédents" et j'ai fourni les détails de mon permis d'étude dans la case 2d. Par contre à la question 8 des données personnelles je n'ai rien mis pour les pays de résidence antérieure. Cela ne vas pas poser problème?

    Par ailleurs faut-il mettre les fois ou je suis allé au Canada en tant que touriste?

    Merci
    Bonjour,

    Alors pour les fois où tu y es allé comme touriste : je dirais que non, puisque ça n'est pas demandé.

    Par contre, pour les pays de résidence antérieur. Es-tu resté plus de 6 mois au Canada ou moins de 6 mois au final ?



    Message de Damien6
    Bonsoir à tous !

    Après avoir soumis ma demande CIC, j'ai reçu un mail pour me confirmer que ma demande à été recu par CIC...mais avec un second paraphe que voici :

    "Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé."

    C'est quoi ce "fournir une COPIE de votre passeport"....j'ai soumis tout les docs requis!!!

    Merci d'avance de votre aide!
    Ce message signifie : "CIC communiquera avec vous s'ils ont besoin du passeport original". Ce qui n'est pas ton cas. C'est un message commun que tout le monde reçoit.



    Message de Krimlin
    Bonjour,

    Je me demandais simplement si j'etais le seul a ne pas encore avoir recu ma LAC? J'ai envoye tous les documents et paiements le 4 avril et depuis pas de nouvelles. Rassurez moi svp
    Non, tu n'es pas le seul. Tu peux aller en parler ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) . C'est une discussion qui est faite pour les gens comme toi qui s'inquiètent .

  14. #1334
    Avatar de Cocobo
    Coline 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde !

    J'ai soumis ma demande sur MonCIC hier, et je viens de me rendre compte d'une petite coquille : sur le formulaire d'infos sur les familles (IMM5707), je n'ai pas mis de virgule entre mon prénom et mon 2ème prénom, alors qu'il y en a bien une sur mon passeport... Je me suis mélangée les pinceaux avec les instructions pour le IMM1295 où je n'ai pas mis la virgule, comme indiqué.

    Sur le IMM5707, la consigne dit qu'on peut ne mettre que le nom, pour le demandeur... Est-ce que ça pourrait être préjudiciable ? Je pense envoyer un message sur l'interface MonCIC pour leur en faire part, mais je ne voudrais pas "encombrer" ma demande avec ça si ce n'est finalement pas un problème (déjà que j'ai dû joindre une lettre expliquant 11 jours sans visa en 2012...) !

    Vous en pensez quoi ?

  15. #1335
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cocobo
    Bonjour tout le monde !

    J'ai soumis ma demande sur MonCIC hier, et je viens de me rendre compte d'une petite coquille : sur le formulaire d'infos sur les familles (IMM5707), je n'ai pas mis de virgule entre mon prénom et mon 2ème prénom, alors qu'il y en a bien une sur mon passeport... Je me suis mélangée les pinceaux avec les instructions pour le IMM1295 où je n'ai pas mis la virgule, comme indiqué.

    Sur le IMM5707, la consigne dit qu'on peut ne mettre que le nom, pour le demandeur... Est-ce que ça pourrait être préjudiciable ? Je pense envoyer un message sur l'interface MonCIC pour leur en faire part, mais je ne voudrais pas "encombrer" ma demande avec ça si ce n'est finalement pas un problème (déjà que j'ai dû joindre une lettre expliquant 11 jours sans visa en 2012...) !

    Vous en pensez quoi ?
    Pour ton premier souci de virgule, t'inquiète, aucune inquiétude à avoir. Les virgules importent vraiment peu (pas du tout ?).
    Pour la deuxième partie de ta question, je ne comprends pas : tu t'inquiète d'avoir mis tes noms et prénoms au lieux du seul nom ?

  16. #1336
    Avatar de Cocobo
    Coline 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Pour ton premier souci de virgule, t'inquiète, aucune inquiétude à avoir. Les virgules importent vraiment peu (pas du tout ?).
    Pour la deuxième partie de ta question, je ne comprends pas : tu t'inquiète d'avoir mis tes noms et prénoms au lieux du seul nom ?
    En fait je n'ai qu'un seul souci : l'absence de virgule entre mon "vrai" prénom et mon 2nd prénom dans le formulaire aux familles, ce qui aux vues de ce que tu dis, n'est pas un souci à avoir : OUF, et MERCI

    La deuxième partie de ma question était en fait le développement de la 1ère : comme on a la possibilité de ne mettre que son nom de famille dans le-dit formulaire, je me disais que mon absence de virgule ne serait en fait pas si grave que ça (comme on peut ne pas mettre le(s) prénom(s)), ce que tu me confirmes, mais je n'étais vraiment pas sûre que mon raisonnement soit valable !

  17. #1337
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cocobo
    La deuxième partie de ma question était en fait le développement de la 1ère : comme on a la possibilité de ne mettre que son nom de famille dans le-dit formulaire, je me disais que mon absence de virgule ne serait en fait pas si grave que ça (comme on peut ne pas mettre le(s) prénom(s)), ce que tu me confirmes, mais je n'étais vraiment pas sûre que mon raisonnement soit valable !
    Vraiment, aucune inquiétude avec cette histoire de virgule .

  18. #1338
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    J'ai soumis les documents demandés lors de la première étape (passeport, cv et paiement) il y a deja 1 semaine et demi.
    J'ai recu un mail de l'ambassade le 9 Avril, me disant qu'elle avait recue mes documents. Je voulais savoir si c'est a ce moment la qu'il faut attendre 14 jours ou si elle lui reste plus que 3 jours (j'ai envoyé les documents le 3 Avri) pour me dire si je suis illigible.

    Je suis désolée, je ne doit pas être la seul à vous poser cette question.. désolé pour la redondance

    Alexia

  19. #1339
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de AlexiaFvr
    Bonjour

    J'ai soumis les documents demandés lors de la première étape (passeport, cv et paiement) il y a deja 1 semaine et demi.
    J'ai recu un mail de l'ambassade le 9 Avril, me disant qu'elle avait recue mes documents. Je voulais savoir si c'est a ce moment la qu'il faut attendre 14 jours ou si elle lui reste plus que 3 jours (j'ai envoyé les documents le 3 Avri) pour me dire si je suis illigible.

    Je suis désolée, je ne doit pas être la seul à vous poser cette question.. désolé pour la redondance

    Alexia
    c'est lorsque tu reçois ta lettre d'acceptation conditionnelle que tu as 14jours pour soumettre tes documents. A mon avis ce que tu as reçu c'est juste un accusé de récéption

  20. #1340
    Avatar de C_bells
    Cécile 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, je viens de finaliser ma demande, le tout a été envoyé hier. Un grand MERCI à Pvtiste qui nous facilite grandement la tâche, vos tutos sont juste au poil!

    Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu la lettre d'introduction? 6 semaines est le délais à titre indicatif, mais je voulais savoir s'il y avait une chance que ce soit plus rapide. Je ne veux pas prendre le risque de réserver mes vols avant, mais avec un départ en Juillet les prix flambent!

    Merci à tous et bon courage


Page 67 sur 149 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 ...