1. #1281
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Julia56
    Donc, c 'est la date du Pacs ?
    Non, c'est la date de votre emménagement tous les deux + 1 an.

  2. #1282
    Avatar de avafabulous
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Le WHV étant un permis de travail, ton statut était "travailleur" même si tu n'as pas travaillé. Pour ce qui est de la distinction avec les autres permis, peu importe et puis ton WHV apparaît de toute façon d'une manière ou d'une autre dans la partie "Emploi" du formulaire IMM1295 et sur ton CV.


    P.S. : La fonction recherche avec quelques mots clés bien choisis peut être utile.

    Merci beaucoup Carô alias Pliz
    Qu'est-ce-que tu veux dire par "ton WHV apparaît de toute façon d'une manière ou d'une autre dans la partie "Emploi" du formulaire IMM1295 et sur ton CV" ? J'ai bien mis mes jobs en Australie dans ces 2 documents, mais je n'ai pas précisé WHV, dois-je le faire ?

  3. #1283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de avafabulous
    Merci beaucoup Carô alias Pliz
    Qu'est-ce-que tu veux dire par "ton WHV apparaît de toute façon d'une manière ou d'une autre dans la partie "Emploi" du formulaire IMM1295 et sur ton CV" ? J'ai bien mis mes jobs en Australie dans ces 2 documents, mais je n'ai pas précisé WHV, dois-je le faire ?
    Non pas la peine, tu mets juste comme statut Travailleurs, c'est tout. En vrai, le type de visa que tu avais dans un pays étranger ne les intéresse pas particulièrement tant qu'ils avaient ton statut.

  4. #1284
    Anonyme
    Ok ! merci Marie !

  5. #1285
    Avatar de Anosith
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Je viens de finir la 2e étape avec mon CIC et je voulais te remercier pour ton bon tutoriel qui m'a bienaidé et guidé !! Merci "Marie" !!!
    Reste plus à patienter ces 6 semaines tout en croisant les doigts !!! ^_^


  6. #1286
    Avatar de ameena
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    bonjour à tous,
    concernant la fiche de renseignements sur la famille, il est noté en 2eme page:
    qu'il faut etre détenteur d'un des passeport des pays suivants (sans mentionner la france) sinon il faut remplir le formulaire 5645

    que faut il faire du coup?
    merci!

  7. #1287
    Avatar de ameena
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    rebonjour,
    pour le formulaire 1295, dans la partie profession actuelle, comme je suis stagiaire en ce moment, dois je indiquer la date de fin de stage ou bien je peux laisser cette case vide?

    merci!

  8. #1288
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de ameena
    bonjour à tous,
    concernant la fiche de renseignements sur la famille, il est noté en 2eme page:
    qu'il faut etre détenteur d'un des passeport des pays suivants (sans mentionner la france) sinon il faut remplir le formulaire 5645

    que faut il faire du coup?
    merci!

    France et Belgique pas besoin

  9. #1289
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Hey!
    Mon passeport est tout neuf, et n'a donc à date aucun tampon.
    Ils ne vont pas prendre ça pour une erreur j'espère ? (en ne voyant que les pages d'identification)

  10. #1290
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline18
    Coucou! j'ai un implant sur le visage à côté de l'oeil, il figure sur mon passeport et je n'ai pas eu de pb, sur ma photo il est donc bien toujours sur mon visage lol je ne pense pas que ce soit très grave, tout dépend s'ils sont imposant, enfaite il me semble qu'il ne faut pas qu'il dénature ton visage, enfin, il faut qu'on te reconnaisse même sans! à mon avis.
    Merci ^^ moi j'ai un anneau au nez et un autre au labret j'ai était obliger de refaire une photo sans pour le passeport c'est pour ça je demandes du coup je les ai enlevés.

  11. #1291
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ,

    Voilà je suis à l'étape MonCIC. J'ai fusionné les pages de mon passeport dans le même fichier PDF grâce au tuto du forum (Merci beaucoup d'ailleurs sa marche très bien !!! )

    Seulement j'ai lu ça pour le format des PDF sur mon compte :

    Recréez le fichier .PDF en sélectionnant l'option « Taille de fichier minimale » à l'aide d'Adobe Distiller
    Assurez vous que toutes les images du fichier .PDF ont une résolution de 96 ppp (points par pouce).
    Supprimez toutes les images inutiles.

    Mon fichier PDF fait 3,96 Mo donc ça passe puisque la limite est de 4 . Seulement comment voir si la résolution de 96 ppp est bien respecté ?

    Merci de vos réponses.

  12. #1292
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de benp
    Bonjour à tous ,

    Voilà je suis à l'étape MonCIC. J'ai fusionné les pages de mon passeport dans le même fichier PDF grâce au tuto du forum (Merci beaucoup d'ailleurs sa marche très bien !!! )

    Seulement j'ai lu ça pour le format des PDF sur mon compte :

    Recréez le fichier .PDF en sélectionnant l'option « Taille de fichier minimale » à l'aide d'Adobe Distiller
    Assurez vous que toutes les images du fichier .PDF ont une résolution de 96 ppp (points par pouce).
    Supprimez toutes les images inutiles.

    Mon fichier PDF fait 3,96 Mo donc ça passe puisque la limite est de 4 . Seulement comment voir si la résolution de 96 ppp est bien respecté ?

    Merci de vos réponses.

    Egalement je n'arrive pas comme j'ai cru le voir pour certains à télécharger le formulaire IMM1295. Sûrement du fait que mon Adobe Reader est obsolète. Quelqu'un aurait-il un moyen parce que j'ai copier coller le lien donner sur la page qu'il m'affiche mais celà ne marche pas .

    Excusez moi par avance si la question à déjà était posé 100 fois

  13. #1293
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de ameena
    rebonjour,
    pour le formulaire 1295, dans la partie profession actuelle, comme je suis stagiaire en ce moment, dois je indiquer la date de fin de stage ou bien je peux laisser cette case vide?

    merci!
    Tu peux soit mettre ton job en tant que stagiaire (en signalant que tu es stagiaire), soit mettre que tu es étudiante (si ton stage est lié à tes études). Mais il faudrait mettre ce stage je pense.



    Message de Flohyt
    Hey!
    Mon passeport est tout neuf, et n'a donc à date aucun tampon.
    Ils ne vont pas prendre ça pour une erreur j'espère ? (en ne voyant que les pages d'identification)
    Non, ça ne devrait pas poser de problème



    Message de benp
    Bonjour à tous ,

    Voilà je suis à l'étape MonCIC. J'ai fusionné les pages de mon passeport dans le même fichier PDF grâce au tuto du forum (Merci beaucoup d'ailleurs sa marche très bien !!! )

    Seulement j'ai lu ça pour le format des PDF sur mon compte :

    Recréez le fichier .PDF en sélectionnant l'option « Taille de fichier minimale » à l'aide d'Adobe Distiller
    Assurez vous que toutes les images du fichier .PDF ont une résolution de 96 ppp (points par pouce).
    Supprimez toutes les images inutiles.

    Mon fichier PDF fait 3,96 Mo donc ça passe puisque la limite est de 4 . Seulement comment voir si la résolution de 96 ppp est bien respecté ?

    Merci de vos réponses.
    Quand tu ouvres ton document, est-ce que les informations sont clairement affichées ?


    Message de benp
    Egalement je n'arrive pas comme j'ai cru le voir pour certains à télécharger le formulaire IMM1295. Sûrement du fait que mon Adobe Reader est obsolète. Quelqu'un aurait-il un moyen parce que j'ai copier coller le lien donner sur la page qu'il m'affiche mais celà ne marche pas .

    Excusez moi par avance si la question à déjà était posé 100 fois
    La question a été posée 100 fois, mais surtout, la réponse se trouve dans le tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  14. #1294
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu peux soit mettre ton job en tant que stagiaire (en signalant que tu es stagiaire), soit mettre que tu es étudiante (si ton stage est lié à tes études). Mais il faudrait mettre ce stage je pense.




    Non, ça ne devrait pas poser de problème




    Quand tu ouvres ton document, est-ce que les informations sont clairement affichées ?



    La question a été posée 100 fois, mais surtout, la réponse se trouve dans le tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Merci encore Marie !!!

    Pour mon fichier PDF du passeport oui les informations s'affichent correctement. S'est bien lisible. J'ai fait clic droit "propriétés" pour voir comment je pouvais voir les points pouces mais rien.
    Je pense que s'est bon je vais le mettre comme ça je vois pas comment je pourrai faire autrement. En espérant que ce sera bon).

    Pour le Formulaire IMM 1295 oui j'ai lu le tutoriel je le suis depuis le début si j'ai bien compris il faut que je change de navigateur.

    Je vais essayer .

    Merci encore.

  15. #1295
    Anonyme
    Message de benp
    Egalement je n'arrive pas comme j'ai cru le voir pour certains à télécharger le formulaire IMM1295. Sûrement du fait que mon Adobe Reader est obsolète. Quelqu'un aurait-il un moyen parce que j'ai copier coller le lien donner sur la page qu'il m'affiche mais celà ne marche pas .
    Essaye avec internet explorer , avec chrome, depuis chrome je n'ai pas pu l'ouvrir.

  16. #1296
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de Julia56
    Essaye avec internet explorer , avec chrome, depuis chrome je n'ai pas pu l'ouvrir.

    Merci beaucoup Ariane30 !!

  17. #1297
    Avatar de avafabulous
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non pas la peine, tu mets juste comme statut Travailleurs, c'est tout. En vrai, le type de visa que tu avais dans un pays étranger ne les intéresse pas particulièrement tant qu'ils avaient ton statut.

    Merci beaucoup Marie alias Marie !

  18. #1298
    Avatar de Ophlie3
    Ophélie 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions concernant la visite médicale qui doit se faire dans certaines situations, et je me demandais si vous pouviez m'aider. J'ai une affection de longue durée (ALD) mais je gère bien ma maladie (cela fait deux ans et demi qu'elle s'est diagnostiquée) donc je me demandais si la visite médicale était vraiment indispensable sachant que sur la demande de permis de travail pour le PVT, il est demandé "avez-vous un trouble physique qui nécessiterait des soins de santé, AUTRES QUE des médicaments" et que je n'aurais besoin que de médicaments! (Je n'aurais pas besoin de faire de prises de sang, ni même de visites à l'hôpital etc).
    Et si je vais chez le médecin au Canada, devrais-je parler de ma maladie à chaque visite? Me demandera-t-on une preuve de visite médicale? Pourrait-on me renvoyer en France à l'arrivée au Canada si je ne l'ai pas faite? Ou bien avoir d'autres problèmes? Donc pour le coup dois-je cocher la case "oui" à la question dite ci-dessus (avez-vous un trouble physique...) et si je le fais, cela me forcera-t-il à faire cette fameuse visite médicale? (Si tout n'est pas clair redites le moi s'il vous plait car cela m'inquiète beaucoup)

    Merci d'avance

  19. #1299
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Re. Voilà je suis sur le formulaire IMM 1295 Après moultes péripéties j'ai finalement copier coller le lien PDF ouvert sur chrome sur internet explorer.... bref...

    Je suis le tuto. Je vois qu'il faut Respecter les majuscules et pas préciser les virgules. Et les tirets ? j'en ai dans ma ville de naissance je les mentionne ou je mets un espace ?

    toujours des questions qui paraissent idiotes désolé. Souci du détail.


    Merci

  20. #1300
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question concernant la visite médicale. Vais je me faire rembourser les 120 euros du médecin, les 50 euros de radio, et 50 euros d'analyse ou pas ?
    Formulé autrement, cela passe t'il par le système de carte vitale ?
    Merci d'avance

Page 65 sur 149 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...