1. #1521
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    J'ai une petite question

    Je viens de me rendre compte que dans l'étape Kompass à la question "Etat Matrimonial" j'ai mis : Célibataire

    Or, je suis conjoint de fait (ma copine vit avec moi depuis 5 ans) et nous voulons tenter le permis de travail pour elle car je suis dans une profession de catégorie 3

    Sur l'étape MonCIC d'après vous, je l'inscrit en tant que conjoint de fait (avec la case "Vous accompagnera au Canada" sur NON bien évidement"

    Ou je respecte ce que j'ai mis sur Kompass et je continue à mettre Célibataire et je signe du coup la note 1

    Qu'en pensez vous les admins?

    Merci infiniement

  2. #1522
    Avatar de Arkan
    Anthony 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    J'ai essayé de me reloguer sur CiC, ayant voulu y revenir plus tard. J'avais déjà uploadé quelques documents, mais je n'arrive plus à revenir sur la page de la liste des documents pour les envoyer... Je n'ai accès qu'à la modification de mon mot de passe, la révocation de ma clé, et la modification de mes questions de récupération (cf la capture d'écran ci-dessous).



    Quelqu'un saurait-il où se rendre pour envoyer les documents restants ?

  3. #1523
    Avatar de Arkan
    Anthony 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Arkan
    Coucou,

    J'ai essayé de me reloguer sur CiC, ayant voulu y revenir plus tard. J'avais déjà uploadé quelques documents, mais je n'arrive plus à revenir sur la page de la liste des documents pour les envoyer... Je n'ai accès qu'à la modification de mon mot de passe, la révocation de ma clé, et la modification de mes questions de récupération (cf la capture d'écran ci-dessous).



    Quelqu'un saurait-il où se rendre pour envoyer les documents restants ?


    Bon en fait c'est bon, j'ai essayé de me reloguer, et à la place de "fermer la session", j'ai maintenant "Continuer" et je peux de nouveau accéder à la page en question. Bizarre.

  4. #1524
    Avatar de Laio
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je galère un peu sur la partie EMPLOI du formulaire IMM1295F et sur l'intégration de nos expériences bénévoles !
    En effet, je suis bénévole depuis 2014 dans différentes associations mais j'ai également un emploi rémunéré depuis 2009...
    J'ai essayé de trouver des infos sur le tuto et le forum et je suis simplement tombé sur un message en 2012 indiquant qu'il fallait intégrer ces expériences non rémunérées.
    Ma question : dois-je bien intégré mes expériences de bénévolat et dans quel ordre ? (mon actuel emploi rémunéré ne doit-il pas être en numéro 1 ?)
    N'hésitez pas à revenir vers moi s'il manque des éléments pour établir une réponse !
    D'avance merci,

  5. #1525
    Avatar de huckfinn
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Tout d abord merci pour tous les tutos concernant le PVT canadien, vous m avez fait gagner un temps fou.

    J ai un veritable probleme via l interface mon cic. En effet, au moment de soumettre le paiement j ai du recharger mon telephone pour obtenir le code de securite. J ai donc attendu que le telephone s allume avant d entrer les numeros lies a ma carte de credit ( chose que je n ai meme pas pu faire). Je me suis retrouve deconnecte, le paiement non effectue avec une demande au stade de " transmission en cours ". Je m inquiete enormement, apportez moi de l aide si vous m entendez, merci beaucoup !!!!

    Damien

    ( pardon pour les accents et autres, je suis sur un clavier que je ne maitrise absolument pas)

  6. #1526
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de huckfinn
    Bonsoir,

    Tout d abord merci pour tous les tutos concernant le PVT canadien, vous m avez fait gagner un temps fou.

    J ai un veritable probleme via l interface mon cic. En effet, au moment de soumettre le paiement j ai du recharger mon telephone pour obtenir le code de securite. J ai donc attendu que le telephone s allume avant d entrer les numeros lies a ma carte de credit ( chose que je n ai meme pas pu faire). Je me suis retrouve deconnecte, le paiement non effectue avec une demande au stade de " transmission en cours ". Je m inquiete enormement, apportez moi de l aide si vous m entendez, merci beaucoup !!!!

    Damien

    ( pardon pour les accents et autres, je suis sur un clavier que je ne maitrise absolument pas)
    Déconnecte-toi, attend un peu dans la soirée voire demain et le bouton de soumission pour le paiement reviendra


  7. #1527
    Avatar de Kemko
    Valentin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    J'ai encore reçu un message de MàJ par mail de CIC sans qu'il y ai de changements comme pour tout le monde.. Ils jouent avec mes nerfs haaa ^^

  8. #1528
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Kemko
    J'ai encore reçu un message de MàJ par mail de CIC sans qu'il y ai de changements comme pour tout le monde.. Ils jouent avec mes nerfs haaa ^^
    Dis-toi que ça avance

  9. #1529
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Laio
    Bonjour à tous,
    Je galère un peu sur la partie EMPLOI du formulaire IMM1295F et sur l'intégration de nos expériences bénévoles !
    En effet, je suis bénévole depuis 2014 dans différentes associations mais j'ai également un emploi rémunéré depuis 2009...
    J'ai essayé de trouver des infos sur le tuto et le forum et je suis simplement tombé sur un message en 2012 indiquant qu'il fallait intégrer ces expériences non rémunérées.
    Ma question : dois-je bien intégré mes expériences de bénévolat et dans quel ordre ? (mon actuel emploi rémunéré ne doit-il pas être en numéro 1 ?)
    N'hésitez pas à revenir vers moi s'il manque des éléments pour établir une réponse !
    D'avance merci
    Sachant qu'il faut mettre les stages, je pense que tu devrais également mettre tes expériences de bénévolats.
    Oui tu commence par ton expérience la plus récentes et ainsi de suite, même si l'ordre n'est pas le plus important à mes yeux.

  10. #1530
    Anonyme
    Bonjour j'ai un problème avec le paiement de frais de moncic. J'ai essayé 1
    Fois que avec la carte que j'ai utilisé pour payer les frais sur kompass et ca n'a pas marché. J'ai essayé avec une autre carte ça ne marchait toujours pas. Pourtant dans les 2 cas les
    Comptes sont pleins et sont des carte visa ou de credit.
    Quelqu'un peut m'aider pck j'ai jusqu'au 20 pour payer et j'ai aussi lma pression que je peux pas réessayer.

  11. #1531
    Avatar de lorraine38
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    mon CIC ne veux pas téléchargé la LAC car les champs ne sont pas remplies!
    faut il que je l'imprime pour la scanner?
    merci d'avance

    lorraine

  12. #1532
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de lorraine38
    bonjour,
    mon CIC ne veux pas téléchargé la LAC car les champs ne sont pas remplies!
    faut il que je l'imprime pour la scanner?
    merci d'avance

    lorraine
    A tu essayé de re télécharger le document, l'enregistrer sous PDF et le télécharger sur CIC ?

    Message de ainahavana
    Bonjour j'ai un problème avec le paiement de frais de moncic. J'ai essayé 1
    Fois que avec la carte que j'ai utilisé pour payer les frais sur kompass et ca n'a pas marché. J'ai essayé avec une autre carte ça ne marchait toujours pas. Pourtant dans les 2 cas les
    Comptes sont pleins et sont des carte visa ou de credit.
    Quelqu'un peut m'aider pck j'ai jusqu'au 20 pour payer et j'ai aussi lma pression que je peux pas réessayer.
    As-tu un message d'erreur ou autre ?

  13. #1533
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de lorraine38
    bonjour,
    mon CIC ne veux pas téléchargé la LAC car les champs ne sont pas remplies!
    faut il que je l'imprime pour la scanner?
    merci d'avance

    lorraine
    Hello!

    Il n'y a pas de champs a remplir dans ta LAC!!!!!! Tu dois la téléverser telle que tu l'as reçu!
    Seul les documents qui te sont proposer au téléchargement depuis ton compte MonCIC sont a remplir...

  14. #1534
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 29 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    De quel formulaire parles-tu ?



    Oui, c'est normal.




    Absolument pas, t'inquiète pas.
    Pas besoin de leur écrire ni rien . Ils sont pas question piège en mode "ah ah, on t'as eu".





    Bonjour,

    Alors oui, ça peut être pénalisant, mais si tu leur dis que tu es resté 10 jours pour préparer ton retour au Canada (en disant bien entendu que tu n'as pas travaillé pendant cette période là), alors ça devrait à peu près passer je pense.





    Bah tu ne mets pas les chiffres.
    C'est un peu comme les virgules pour les prénoms : si tu ne peux pas rentré les infos, tu ne les mets pas et tu laisses juste Paris.


    Je te conseillerais de mettre France : le pays qui a délivré ton passeport est la France...
    Le Liban n'avait rien à faire là-dedans (ça n'est pas le gouvernement du Liban qui t'as délivré ton passeport...




    Bonjour Romain

    Ce que je peux te dire, c'est qu'on a apparamment jamais vu de refus à cause de ça. Comment peuvent-ils le savoir...




    Non, inutile de les mettre...



    C'est un papier que tu fais toi-même ou bien tu fais des copies de la pages du formulaire pour les remplir petit à petit.
    Des gens utilisent celui-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html
    hello , je parle de n'importe qu'elle fichier sur la demande CIC , ou il demande des signatures , certains les imprime signe et les rescanne . A l'vant dernier page de la demande il y a un encadré qui sert de signatures electronique . alors que devions nous faire ?

  15. #1535
    Avatar de Gabie
    Gabie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de dossier MonCIC hier, et quand je me connecte je me rend compte qu'il met Bienvenue Gabrielle D...... , je pense que j'ai oublié de mettre mon deuxième prénom lors de la création de mon compte CIC vu qu'il n'était pas marqué Prénoms mais Prénom ... Du coup au lieu de mettre Gabrielle, Andréa comme dans mon passeport j'ai juste mis Gabrielle ... Dans tous mes documents j'ai mis Gabrielle, Andréa à part mon CV j'ai juste mis Gabrielle ...

    Je suis dans tous mes états et je pense que cela peut être un motif de refus exact ?

    Merci beaucoup

  16. #1536
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Si c'est juste sur le compte monCIC, je ne pense pas que tu aies des soucis à cause de cela


  17. #1537

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour le Tuto pour le formulaire IM1295, j ai presque pu tout remplir toute seule comme une grande !!! mais je bloque pour la scolarité et les experiences pro et j'ai encore besoin de vous

    Partie scolarité :

    - mon dernier diplôme est une maitrise (bac +4), puis je le mentionner car pour eux une maîtrise est un bac +5 ? donc pour eux ma maitrise n'est pas "complétée"et le bac +4 n'est peut etre pas un diplome en soi comme chez nous. ou alors dois je mettre ma licence comme dernier diplome complété ?

    - j'ai fait ma licence dans 2 etablisements, ma premiere année sur bordeaux et le reste sur Nanterre, c'est détaillé sur mon CV kompass, dois je faire 2 lignes distinctes pour la licence ?

    - dans le tuto il est dit le dernier diplome, donc il ne faut pas tout détailler ?

    - s'il faut tout détailler (comme ecrit dans le formailre) Pour moi le bac est le premier diplome du post secondaire, dois je le mentionner et faire une ligne de plus?


    Merci !!!!

  18. #1538
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Gabie
    Merci beaucoup

    Message de Nenny
    Si c'est juste sur le compte monCIC
    Messages déplacés dans le tutoriel de la 2ème étape: mon CIC.
    Un peu de recherche pour éviter d'ouvrir de nouvelles discussions inutilement, siouplaît, merci!!

  19. #1539

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    expérience pro :

    Bon c'est la où je vais encore m arracher les cheveux;

    - si j ai bien suivi la premiere ligne est pour notre situation actuelle et non pour notre derniere expérience pro, correct ? donc je dois commencer par ma periode de chomage actuelle et non par mon dernier emploi ?

    - il est écrit que l'on doit mentionner ses stages, ok. Cependant on ne doit pas mentionner ses années d'études, donc les stages effectués pendant les années d etudes on doit les mettre ou pas?
    - même question pour les missions intérim effectué pendant les études.

    - Doit on obligatoirement retailler ses expériences de benevolat ?

    - bon toujours le même souci, j'ai effectué pleins de missions interim et d'hôtesse mais jamais avec la même agence, je n'ai pas trouvé un moyen de les regrouper sur mon Cv kompas (ni par agence, ni chronologiquement), j'ai donc détaillé une par une mes missions (mon CV kompass fait 4 pages sans marge lol) si je dois retailler sur 10 ans une par une il faut que j'imprime plus de 20 fois le formulaire !!!!!!
    je pense qu'ils vont faire une overdose

    Que me conseillez vous ?

    Je pourrais pas leur mettre dans la lettre que mes petites missions pour la plupart sont durant mes années d'etudes ou un truc du genre?

    - il est ecrit que l'on doit mettre ses voyages, doit on aussi mettre nos periodes de chomage que l'on a pas mis dans le premier cv ?

    merciiiiiii

  20. #1540
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Helene
    Messages déplacés dans le tutoriel de la 2ème étape: mon CIC.
    Un peu de recherche pour éviter d'ouvrir de nouvelles discussions inutilement, siouplaît, merci!!
    AU SECOURS!!!

    Slt à tous! J'essaye DESESPEREMENT depuis plusieurs jours d'ouvrir ma LAC sans résultat. L'échéance approche!.. J'ai voulu tenter d'ouvrir le pdf avec 2 autres navigateurs que celui que j'utilise (Chrome), internet explorer et firefox.
    SURPRISE, impossible de me connecter à mon compte kompass ni avec internet explorer, ni avec firefox. Lorsque je me connecte avec chrome à mon kompass, je n'ai aucun problème (sauf celui du téléchargement des pdf).
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

    Il doit me rester 2 jours avant la date limite de validité de ma LAC (supposition, parce que je n'ai toujours pas pu l'ouvrir!).

    Tout conseil sera le bienvenue. Merci!

Page 77 sur 149 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 ...