Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 149 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...
  1. #1121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de celinotte
    dans la partie "activité professionnelle des 10 dernieres années" : Doit-on mentionner également les périodes d'inactivités telles que sur le CV ou doit-on s'en tenir "uniquement" aux périodes d'activités concrètes de ces 10 dernières années?
    Il est mentionné d'indiquer si on est sans emploi "actuellement" mais pour les périodes antérieures faut-il le mentionner dans le tableau également?
    (VRAIMENT Désolée si la réponse à déjà été donnée clairement, je ne l'ai pas trouvée):
    Apparemment non, ça n'est pas vraiment nécessaire...


    Message de Julia56
    Bonjour,

    J ai reçu la LAC hier, et je suis en train de m'inscrire à MonCIC.
    Il faut bien créer un identifiant sur la page CléGC ? ou je suis pas du tout sur la bonne page? merci !
    Oui, il faut bien créé un identifiant sur la page CléGC. N'hésite pas à suivre notre tuto qui t'explique étape par étape comment fait = Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  2. #1122
    Anonyme
    Message de arnaud_
    Je t'invite a aller (re)lire ce tuto pour ne pas te perdre dans la procédure.
    oups, je l'ai passé trop rapidement !! désolée

  3. #1123
    Avatar de celinotte
    celine 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Apparemment non, ça n'est pas vraiment nécessaire...



    Oui, il faut bien créé un identifiant sur la page CléGC. N'hésite pas à suivre notre tuto qui t'explique étape par étape comment fait = Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Merci beaucoup Marie

  4. #1124
    Avatar de Kemko
    Valentin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Concernant la signature des documents Mon CIC vous dites qu'on a le choix de la signature électronique ainsi que celle sur papier passé au scanner qui je vous l'accorde serait un moyen plus sûr. Or le site CIC indique clairement de ne pas imprimer et signer :

    Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?

    Dois-je tenir compte de ça ?

  5. #1125
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Fabien,

    Est-ce que tu es allé voir notre tutoriel (le dossier en lien de cette discussion) ?
    Car si tu vas le voir dans la partie Venir au Canada (le questionnaire) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada





    Non, je crois que ça n'est pas possible. A une époque, ils disaient que c'était possible, mais prévenaient qu'un problème technique l'empêchait. Là, l'option ne semble même plus être disponible.

    Pour vérifier une dernière fois le contenu, ouvre les documents que tu as uploadés depuis ton ordinateur, pour vérifier que tout va bien. Si tu dois faire une modification, enregistre les, et réupload les en lieu et place du document initial.





    Salut,

    Je ne comprends pas trop : tu es actuellement aux Philippines, ou genre tu es simplement rentré en France pour un court séjour (ou même définitivement) ?


    C'est un truc "normal". Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
    Merci Marie pour ta réponse

  6. #1126
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Je veux dire pour l'étape CIC et non Kompass...
    C'est bien ce que tu avais compris? Ton lien kompass me fait douter quelque peu.

  7. #1127
    Avatar de claracap
    Clara 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je suis une étudiante de L2 à l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse, et dans le cadre de ma L3 j'effectuerai un stage obligatoire.
    Je l'ai trouvé auprès d'une député Canadienne qui a accepté de me prendre en tant qu'assistante.

    Cependant j'ai un problème au niveau du visa et nécessiterai l'aide de personnes aguerries...
    En effet, je dois faire EIC avec stage co-op international, donc ça c'était ok, et j'en étais donc à la partie "demande de permis de travail" sur MonCIC.
    Or, depuis février et les fameux nouveaux 230$ que l'employeur doit payer, la LAC de Kompass ne dure plus que 14 jours... Or aujourd'hui ma LAC périme et mon employeur ne m'a toujours pas envoyé ni le formulaire, ni le reçu du paiement des 230$... Et je doute qu'il le fasse étant donné les délais assez lents avec laquelle il répond à mes mails...

    Du coup j'aurais donc quelques questions... Comment on fais si sa LAC périme ? On doit tout recommencer depuis le début ? Notre place dans le quota est effacée et on doit repayer 150$ pour EIC ?

    Merci beaucoup par avance !

  8. #1128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kemko
    Concernant la signature des documents Mon CIC vous dites qu'on a le choix de la signature électronique ainsi que celle sur papier passé au scanner qui je vous l'accorde serait un moyen plus sûr. Or le site CIC indique clairement de ne pas imprimer et signer :

    Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?

    Dois-je tenir compte de ça ?
    Alors attention, cela dépend des documents
    Pour le document de la demande de permis de travail (le formulaire IMM1295) : tu ne peux pas imprimer, puis signer, puis scanner. Il y aura une signature électronique au moment de la soumission de ton dossier.

    Pour le formulaire IMM5707 d'information sur les familles : il n'est pas encodé, donc c'est possible normalement de l'imprimer, le signer et le scanner (même si nous ne sommes pas sûrs que ce soit absolument nécessaire vu qu'il y a une signature électronique de l'ensemble de ta demande au moment de la soumission de ton dossier sur MonCIC).

    Vois-tu la nuance ?



    Message de Sophie_qc
    Je veux dire pour l'étape CIC et non Kompass...
    C'est bien ce que tu avais compris? Ton lien kompass me fait douter quelque peu.
    Sur monCIC, les documents doivent faire une taille de 4 mégas maximum : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC (le sixième visuel).


  9. #1129
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Kemko
    Concernant la signature des documents Mon CIC vous dites qu'on a le choix de la signature électronique ainsi que celle sur papier passé au scanner qui je vous l'accorde serait un moyen plus sûr. Or le site CIC indique clairement de ne pas imprimer et signer :

    Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?

    Dois-je tenir compte de ça ?
    Il n'y a que le document IMM1295 que tu peux signer électroniquement. (petit bouton bleu "VALIDER" puis la case Validé qui indique "OUI" une fois fait).
    Les autres, il faut les imprimer et les signer à la main puis les scanner. (Notamment le IMM5707)

  10. #1130
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Marie
    Envoyé par Sophie_qc Je veux dire pour l'étape CIC et non Kompass...
    C'est bien ce que tu avais compris? Ton lien kompass me fait douter quelque peu.
    Merci Marie!

  11. #1131
    Avatar de Kemko
    Valentin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Moultes merci Marie et Loopiote ! Uep c'est clair !

    J'avais pas réalisé que le fait de valider le pdf était en fait une signature électronique.

  12. #1132
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Clara,

    Message de claracap
    Comment on fais si sa LAC périme ? On doit tout recommencer depuis le début ? Notre place dans le quota est effacée et on doit repayer 150$ pour EIC ?
    Oui si ta LAC a périmée il va te falloir refaire une demande car sinon elle te sera refusée. Les 150$ te seront remboursés.

  13. #1133
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Hello
    Est ce qu'on peut se contenter de remplir seulement les 3 derniers emploi dans le formulaire 1295 sachant qu'après on doit joindre un CV complet ? c'est pas pratique de faire sur une feuille à part le reste et joindre en lettre explicative :-(

  14. #1134
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Flohyt
    Est ce qu'on peut se contenter de remplir seulement les 3 derniers emploi dans le formulaire 1295 sachant qu'après on doit joindre un CV complet ? c'est pas pratique de faire sur une feuille à part le reste et joindre en lettre explicative :-(
    Salut,

    Oui c'est un peu casse pied mais en même temps c'est ce qu'on te demande.

    Voila un model si tu veux : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html



    EDIT Modérateur : Lien changé car pas le bon
    Dernière modification par lucieb31 ; 10/04/15 à 16:04.

  15. #1135
    Avatar de Jok3rZ
    jordan 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu un message disant (vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC)
    après ils me disent (Pour créer votre compte MonCIC, vous devez vous connecter au site web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) https://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp?d=1amp;q=n) Mais je ne vois pas ou est la case créer mon compte cic.
    Merci d'avance de votreréponse

  16. #1136
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Apparemment non, ça n'est pas vraiment nécessaire...



    Oui, il faut bien créé un identifiant sur la page CléGC. N'hésite pas à suivre notre tuto qui t'explique étape par étape comment fait = Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Salut à tous,

    J'ai complété la seconde étape sur monCIC dimanche dernier, or après vérification je pense avoir fait quelques petites erreurs que je jugerais minimes, mais à mon avis autant ne pas jouer avec le feu.
    Par exemple dans le premier formulaire j'ai répondu oui à la question "avez vous déjà fait une demande d'entrée au Canada" en précisant que c'était dans le cadre d'un visa touristique.
    Aussi dans le formulaire sur la famille j'ai coche oui à la question "votre conjoint vous accompagne " car elle a également reçu sa Lac et n'ai rien coche pour mes parents.

    Ma Lac pvt arrivant à expiration le 16, j'aurais aimé avoir un conseil de la part des experts ici. Dois je et puis je annuler ma candidature actuelle et en créer une nouvelle avec les erreurs corrigées tant que la Lac est valable? Ou alors ce type d'erreurs ne vous paraît pas éliminatoire et je me contente d'attendre une nouvelle de leur part?

    Merci d'avance à toute la super équipe de ce site!

  17. #1137
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de arnaud_
    Salut,

    Oui c'est un peu casse pied mais en même temps c'est ce qu'on te demande.

    Voila un model si tu veux : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html



    EDIT Modérateur : Lien changé car pas le bon
    Roooooh vous me redonnez le sourire !!!! :-D
    MERCI pour ce beau tableau
    je vais l'utiliser de suite et du coup je l'uploaderai en "ajouter lettre d'explication"

    MERCI encore à tous, on ne vous dira jamais combien vous êtes indispensables !!!
    Ce tuto est hyper bien fait !! Bravo

  18. #1138
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Pierre,

    Message de glotty
    Dois je et puis je annuler ma candidature actuelle et en créer une nouvelle avec les erreurs corrigées tant que la Lac est valable?
    Il n'est pas certain que le retrait de ta demande soit pris en compte avant l'expiration de ta LAC donc à ta place je laisserai tel quel car comme tu l'as dit ce sont des erreur minime.

  19. #1139
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Jok3rZ
    Bonjour, j'ai reçu un message disant (vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC)
    après ils me disent (Pour créer votre compte MonCIC, vous devez vous connecter au site web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) https://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp?d=1amp;q=n) Mais je ne vois pas ou est la case créer mon compte cic.
    Merci d'avance de votreréponse
    Regarde, absolument tout est la dedans : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Pas à pas, à décortiquer, et on y arrive.. Lis bien TOUT

    Mais il faut que tu partes d'ici : Citoyenneté et Immigration Canada et aller sur l'outil Venir au Canada (photo avec un mec qui porte un casque jaune)

    Good luck!!


  20. #1140
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de lucieb31
    Bonjour Pierre,



    Il n'est pas certain que le retrait de ta demande soit pris en compte avant l'expiration de ta LAC donc à ta place je laisserai tel quel car comme tu l'as dit ce sont des erreur minime.
    Super merci beaucoup Lucie. Je ne te cache pas que ces conneries me gâchent un peu le moral étant donné que je peux m'en vouloir qu'à moi même vu que tout était marqué noir sur blanc dans votre très clair tuto. J'espère avoir des news rapidement de leur part...

    Aucune trace de réception de LI pour les pvtistes 2015 cette année pour le moment ? J'ai un peu cherché pour la campagne 2014, il semblerait que certains aient eu une réponse rapidement non?

Page 57 sur 149 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...