- 10/04/15, 14:03 #1121Apparemment non, ça n'est pas vraiment nécessaire...
Oui, il faut bien créé un identifiant sur la page CléGC. N'hésite pas à suivre notre tuto qui t'explique étape par étape comment fait = Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
- 10/04/15, 14:04 #1122
- 10/04/15, 14:21 #1123
- 10/04/15, 14:21 #1124Concernant la signature des documents Mon CIC vous dites qu'on a le choix de la signature électronique ainsi que celle sur papier passé au scanner qui je vous l'accorde serait un moyen plus sûr. Or le site CIC indique clairement de ne pas imprimer et signer :
Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?
Dois-je tenir compte de ça ?
- 10/04/15, 14:24 #1125
- 10/04/15, 14:31 #1126
- 10/04/15, 14:50 #1127Salut à tous !
Je suis une étudiante de L2 à l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse, et dans le cadre de ma L3 j'effectuerai un stage obligatoire.
Je l'ai trouvé auprès d'une député Canadienne qui a accepté de me prendre en tant qu'assistante.
Cependant j'ai un problème au niveau du visa et nécessiterai l'aide de personnes aguerries...
En effet, je dois faire EIC avec stage co-op international, donc ça c'était ok, et j'en étais donc à la partie "demande de permis de travail" sur MonCIC.
Or, depuis février et les fameux nouveaux 230$ que l'employeur doit payer, la LAC de Kompass ne dure plus que 14 jours... Or aujourd'hui ma LAC périme et mon employeur ne m'a toujours pas envoyé ni le formulaire, ni le reçu du paiement des 230$... Et je doute qu'il le fasse étant donné les délais assez lents avec laquelle il répond à mes mails...
Du coup j'aurais donc quelques questions... Comment on fais si sa LAC périme ? On doit tout recommencer depuis le début ? Notre place dans le quota est effacée et on doit repayer 150$ pour EIC ?
Merci beaucoup par avance !
- 10/04/15, 14:51 #1128Alors attention, cela dépend des documents
Pour le document de la demande de permis de travail (le formulaire IMM1295) : tu ne peux pas imprimer, puis signer, puis scanner. Il y aura une signature électronique au moment de la soumission de ton dossier.
Pour le formulaire IMM5707 d'information sur les familles : il n'est pas encodé, donc c'est possible normalement de l'imprimer, le signer et le scanner (même si nous ne sommes pas sûrs que ce soit absolument nécessaire vu qu'il y a une signature électronique de l'ensemble de ta demande au moment de la soumission de ton dossier sur MonCIC).
Vois-tu la nuance ?
Sur monCIC, les documents doivent faire une taille de 4 mégas maximum : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC (le sixième visuel).
-
- 10/04/15, 14:52 #1129
- 10/04/15, 15:11 #1130
- 10/04/15, 15:16 #1131Moultes merci Marie et Loopiote ! Uep c'est clair !
J'avais pas réalisé que le fait de valider le pdf était en fait une signature électronique.
- 10/04/15, 15:39 #1132
- 10/04/15, 15:52 #1133Hello
Est ce qu'on peut se contenter de remplir seulement les 3 derniers emploi dans le formulaire 1295 sachant qu'après on doit joindre un CV complet ? c'est pas pratique de faire sur une feuille à part le reste et joindre en lettre explicative :-(
- 10/04/15, 15:58 #1134Salut,
Oui c'est un peu casse pied mais en même temps c'est ce qu'on te demande.
Voila un model si tu veux : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html
EDIT Modérateur : Lien changé car pas le bonDernière modification par lucieb31 ; 10/04/15 à 16:04.
- 10/04/15, 16:01 #1135Bonjour, j'ai reçu un message disant (vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC)
après ils me disent (Pour créer votre compte MonCIC, vous devez vous connecter au site web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) https://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp?d=1amp;q=n) Mais je ne vois pas ou est la case créer mon compte cic.
Merci d'avance de votreréponse
- 10/04/15, 16:05 #1136Salut à tous,
J'ai complété la seconde étape sur monCIC dimanche dernier, or après vérification je pense avoir fait quelques petites erreurs que je jugerais minimes, mais à mon avis autant ne pas jouer avec le feu.
Par exemple dans le premier formulaire j'ai répondu oui à la question "avez vous déjà fait une demande d'entrée au Canada" en précisant que c'était dans le cadre d'un visa touristique.
Aussi dans le formulaire sur la famille j'ai coche oui à la question "votre conjoint vous accompagne " car elle a également reçu sa Lac et n'ai rien coche pour mes parents.
Ma Lac pvt arrivant à expiration le 16, j'aurais aimé avoir un conseil de la part des experts ici. Dois je et puis je annuler ma candidature actuelle et en créer une nouvelle avec les erreurs corrigées tant que la Lac est valable? Ou alors ce type d'erreurs ne vous paraît pas éliminatoire et je me contente d'attendre une nouvelle de leur part?
Merci d'avance à toute la super équipe de ce site!
- 10/04/15, 16:09 #1137
- 10/04/15, 16:11 #1138
- 10/04/15, 16:13 #1139Regarde, absolument tout est la dedans : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
Pas à pas, à décortiquer, et on y arrive.. Lis bien TOUT
Mais il faut que tu partes d'ici : Citoyenneté et Immigration Canada et aller sur l'outil Venir au Canada (photo avec un mec qui porte un casque jaune)
Good luck!!
-
- 10/04/15, 16:16 #1140Super merci beaucoup Lucie. Je ne te cache pas que ces conneries me gâchent un peu le moral étant donné que je peux m'en vouloir qu'à moi même vu que tout était marqué noir sur blanc dans votre très clair tuto. J'espère avoir des news rapidement de leur part...
Aucune trace de réception de LI pour les pvtistes 2015 cette année pour le moment ? J'ai un peu cherché pour la campagne 2014, il semblerait que certains aient eu une réponse rapidement non?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.