Bonjour à tous. Je reviens sur ce forum pour partager mon cas au complet et savoir si d'autres ont vécu la même situation, et si il y a un recours quelconque.
Le 10 juillet je reçois une lettre de refus d'EIC:
En référence à votre demande de Permis de Travail.
Compte tenu de votre demande et des documents à l’appui que vous avez fournis, j’ai examiné
avec soin l’ensemble de l’information et je conclus que vous ne répondez pas aux exigences de
la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Votre
demande, telle que présentée, a été refusée”.
À l’issue de l’évaluation de votre application dans MonCIC, nous avons déterminé que vous
avez soumis une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC expirée. Pour cette raison, vous ne
bénéficiez plus de l’acceptation conditionnelle au programme d’EIC pour l’année concernée. Il
est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte
Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année
concernée.
Je m'empresse de faire des imprimés écran et d'envoyer une requête via le lien trouvé sur le forum:
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...276.1412349823, pour montrer que ma LAC n'avait pas expirée lors de la soumission de mon dossier.
Hier je reçois le mail suivant:
Bonjour,
Après examen de votre demande, il a été déterminé que, au lieu de votre Lettre Acceptation
Conditionnelle EIC ( Code lettre de 05a ), vous a soumis une notification de la soumission
- soumettre le paiement et exiger des documents ( lettre Code 01a ).
Ce fait votre application incomplète et il a été refusé.
Cette décision est définitive, s'il vous plaît noter que vous pouvez présenter une nouvelle demande
dans MonCIC en créant une nouvelle application, si votre Lettre d'Acceptation Conditionnelle EIC est encore valide au moment de la soumission. Si votre Lettre d'Acceptation Conditionnelle EIC est expiré, vous pouvez appliquer de nouveau à l'étape 1 ( compte Kompass ) si vous êtes admissible et si des points restent dans le quota à 2015.
C'est incompréhensible. Je n'ai même jamais eu le document cité (code 01a).
Si d'autres sont dans le même cas, pouvez vous me dire ce que vous avez fait par la suite.
Merci.