Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Nabca26
    Et bien sur le site de l'ambassade il était encore indiqué l'année dernière cette mention donc c'est pour cette raison que j'ai tenté ma chance cette année mais difficile de savoir si elle est toujours valable :


    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?

    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.

    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un point d'entrée au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.

    Effectivement, peut-être ont-ils changer cette condition cette année.. Merci pour vos réponses
    Normalement non, donc insiste de leur côté et tiens-nous au courant. J'espère que ça va passer.


  2. #142
    Avatar de Kevin20
    Kevin 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    A ma grande déception , j'ai reçu un refus après soumission dans les temps , motif LAC .
    - j'ai bien envoyé ma Lac dans les temps
    - j'ai renommé ma Lac , LAC pour être sur de ne pas me tromper
    Je dois avouer ne pas comprendre. La seul possibilité que je vois est un beug au niveau des version de Adobe PDF ou un oubli de ma part mais je n'y crois pas . qu'en pensez vous ? Je vais contacté l'ambassade pour défendre mon cas qui ne semble pas si isolé.


    Y a t'il de l'espoir ? Étant donné que ma Lac est aujourd'hui périmée?
    Un rêve brisé à cause d'un oubli ou d'une incompatibilité des versions de PDF , je ne peux y croire.

  3. #143

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de Kevin20
    Bonjour à tous
    A ma grande déception , j'ai reçu un refus après soumission dans les temps , motif LAC .
    - j'ai bien envoyé ma Lac dans les temps
    - j'ai renommé ma Lac , LAC pour être sur de ne pas me tromper
    Je dois avouer ne pas comprendre. La seul possibilité que je vois est un beug au niveau des version de Adobe PDF ou un oubli de ma part mais je n'y crois pas . qu'en pensez vous ? Je vais contacté l'ambassade pour défendre mon cas qui ne semble pas si isolé.


    Y a t'il de l'espoir ? Étant donné que ma Lac est aujourd'hui périmée?
    Un rêve brisé à cause d'un oubli ou d'une incompatibilité des versions de PDF , je ne peux y croire.
    Tu n'as pas l'air d'être le seul pour un problême de LAC, mais si je ne me trompe pas, les cas précedents n'avait pas eu un refus juste pour avoir renommé sa LAC (car c'est vraiment la seule chose qui semble "anormal" dans te situation ?).
    Au niveau des versions Adobe, ca ne rentre pas en ligne de compte, vu que sur la LAC il n'y avait pas de modifications a faire, ils peuvent le lire sans problême de leur côte vu que tu l'as renvoyé "tel quel". Reste la question de "l'oubli" pur et simple, tu n'as aucun acces au dossier que tu as soumis ?

    Du reste, un refus pour un changement de nom de LAC c'est completement absurde, contacte mon CIC au plus vite et bon courage, garde espoir ! On est derriere toi !

  4. #144
    Avatar de Mathieu59
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans l'attente de ma LI mais ayant fait ma demande CIC quelques jours aprés la date de fin de validité de ma LAC je pense avoir un refus
    Quelqu'un est-il dans ce cas ?
    Pouvez-vous me confirmer que je recevrais bel et bien un refus ?

  5. #145

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de Mathieu59
    Bonjour,
    Je suis dans l'attente de ma LI mais ayant fait ma demande CIC quelques jours aprés la date de fin de validité de ma LAC je pense avoir un refus
    Quelqu'un est-il dans ce cas ?
    Pouvez-vous me confirmer que je recevrais bel et bien un refus ?
    Je suis pas agent de l'immigration mais je pense que c'est 99% sur que tu essuies un refus pour avoir soumis une LAC perimée, on ne compte plus les personnes dans le même cas qui se sont vu refuser la LI :-/


  6. #146
    Avatar de Kevin20
    Kevin 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Quelques jours avant la délibération , j'ai été sur mon compte , sur la parti ou on peut voir les dossiers envoyés , on ne peut pas les ouvrir mais on pouvait bien voir le dossier KevinLAC dans les documents fournit. A ton eu le témoignage de quelqu'un ayant eu son PVT avec un problème qui entraine la fin de la date de la LAC?

    Désolé des fautes d'orthographes , j'ecrit d'un téléphone que je ne maitrise pas trop ( oui, c'est ma défense )


  7. #147
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de Kevin20
    Quelques jours avant la délibération , j'ai été sur mon compte , sur la parti ou on peut voir les dossiers envoyés , on ne peut pas les ouvrir mais on pouvait bien voir le dossier KevinLAC dans les documents fournit. A ton eu le témoignage de quelqu'un ayant eu son PVT avec un problème qui entraine la fin de la date de la LAC?
    Salut Kevin,

    Es-tu certain d'avoir renommé "LAC" le bon document (la lac et non l'accusé de réception EIC ou autre chose) ?

    En espérant que tu aies rapidement des éclaircissements et je l'espère, une solution....


  8. #148
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    Normalement non, donc insiste de leur côté et tiens-nous au courant. J'espère que ça va passer.
    Merci pour ton retour ça me donne un petit espoir!! Je vais vous tenir au courant si j'ai des nouvelles mais pour être honnête, je doute sérieusement qu'un agent me réponde. Mails, Formulaire en ligne, Visite à l'ambassade de Paris et Téléphone, rien ne fonctionne pour l'instant... :/


  9. #149
    Avatar de Manuel18
    Manuel 29 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous il y a 3 jours j'ai reçu une lettre de refus de la part de MonCic. La raison pour laquelle j'ai eu ce refus et que je n'ai pas transmis ma LAC sauf que nous avons imprimé chaque page de mon CIC et on a la preuve que le document à bien été télécharger. Par la suite j'ai envoyé un formulaire avec ma LAC pour leur prouvé que je l'ai bien envoyé. Qu'elle est le délai d'attente pour une réponse ? En sachant que le lendemain de ma lettre de refuserai reçu un mail de mon CIC en me disant que ma demande fait l'objet d'une mise jour, je suis allé regardé c'était un mail fantôme et depuis plus rien, qu'est ce que ça veut dire ? Qu'ils sont entrain de vérifié mon dossier ?

    Si dans le cas ou mon dossier est refusée je vais refaire une autre demande donc retirée ma demande de mon compte kompass pour en refaire une après, mais puis je garder le même compte Kompass et refaire une demande avec ? Vu que toutes mes informations sont dessus.
    Merci beaucoup

  10. #150
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Manuel18
    En sachant que le lendemain de ma lettre de refuserai reçu un mail de mon CIC en me disant que ma demande fait l'objet d'une mise jour, je suis allé regardé c'était un mail fantôme et depuis plus rien, qu'est ce que ça veut dire ? Qu'ils sont entrain de vérifié mon dossier ?
    Non plusieurs personnes recoivent encore des mails fantômes aprés réception de la LI/refus.

  11. #151
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Manuel18
    Bonjour à tous il y a 3 jours j'ai reçu une lettre de refus de la part de MonCic. La raison pour laquelle j'ai eu ce refus et que je n'ai pas transmis ma LAC sauf que nous avons imprimé chaque page de mon CIC et on a la preuve que le document à bien été télécharger. Par la suite j'ai envoyé un formulaire avec ma LAC pour leur prouvé que je l'ai bien envoyé. Qu'elle est le délai d'attente pour une réponse ? En sachant que le lendemain de ma lettre de refuserai reçu un mail de mon CIC en me disant que ma demande fait l'objet d'une mise jour, je suis allé regardé c'était un mail fantôme et depuis plus rien, qu'est ce que ça veut dire ? Qu'ils sont entrain de vérifié mon dossier ?

    Si dans le cas ou mon dossier est refusée je vais refaire une autre demande donc retirée ma demande de mon compte kompass pour en refaire une après, mais puis je garder le même compte Kompass et refaire une demande avec ? Vu que toutes mes informations sont dessus.
    Merci beaucoup

    J'ai envoyé un message via le formulaire Jeudi dernier, vu qu'il sont débordé je m'attends pas a une reponse de sitôt..

  12. #152
    Avatar de Manuel18
    Manuel 29 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'hésite à retirer ma demande Kompass pour en refaire une nouvelle, qu'est ce que vous me conseiller ? En sachant que je peux avoir une réponse négative ou positive via le formulaire. Normalement je dois commencer le 1er juillet

  13. #153
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Tu dois commencer quoi?
    Si tu retires ta demande sur kompass c'est mort de chez mort... La tu as un micro espoirs qu'ils lisent ton message et qu'ils s'aperçoivent de leur erreur (si erreur il y a eu)...

  14. #154
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    je viens de recevoir un message de remboursement suite a un premier refus (cause mauvaise LAC),
    mais j ai pu refaire une demande quand j ai recu ma lac , je viens d ouvrir une discussion avec plusieurs questions par rapport au refus , merci de bien vouloir me repondre sur cette discussion ; https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1016606


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rremboursement kompass.jpg
Affichages : 1087
Taille : 499,2 Ko
ID : 28209

  15. #155
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de jessyza
    Bonjour,
    je viens de recevoir un message de remboursement suite a un premier refus (cause mauvaise LAC),
    mais j ai pu refaire une demande quand j ai recu ma lac , je viens d ouvrir une discussion avec plusieurs questions par rapport au refus , merci de bien vouloir me repondre sur cette discussion ; https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1016606


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rremboursement kompass.jpg
Affichages : 1087
Taille : 499,2 Ko
ID : 28209
    je viens de voir sur kompass que ma demande est refusée/rejetée.
    alors que la décision de ma 2e demande sur mon cic n'est pas encore prise .
    Comment est ce possible d'avoir un refus sur kompass apres avoir eu sa LAC et sans decision prise de mon cic actuellement sur ma demande?
    quelqu un a t il déja été dans ce cas ?

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1016606


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : refus pvt kompass2.jpg
Affichages : 646
Taille : 447,6 Ko
ID : 28210

  16. #156
    Avatar de couderc
    LUDIVINE 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ce jour sur KOMPASS ma lettre de REFUS pour le PVT Canada : sans aucune raison.
    Est-ce normal ? Que puis-je faire ? Mon compte CIC est toujours en COURS...

    Je ne comprends pas ....

  17. #157
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de couderc
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ce jour sur KOMPASS ma lettre de REFUS pour le PVT Canada : sans aucune raison.
    Est-ce normal ? Que puis-je faire ? Mon compte CIC est toujours en COURS...

    Je ne comprends pas ....
    je suis dans la même situation que toi , c'est incompréhensible ! normalement le refus viens de mon cic mais nos dossiers sont encore en traitement ...
    a quel date as tu fais ta demande sur mon cic ? moi le 20 avril .
    tu peux suivre ma discussion ici avec un autre témoignage :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1016606

  18. #158
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Merci de préciser si vous faisiez une demande de PVT/JP ou autre, car le sujet parle des PVT mais il semble que d'autres permis soient évoqués ici.

  19. #159
    Avatar de couderc
    LUDIVINE 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Merci de préciser si vous faisiez une demande de PVT/JP ou autre, car le sujet parle des PVT mais il semble que d'autres permis soient évoqués ici.
    On parle du PVT Canada pour 2015


  20. #160
    Avatar de jessyza
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    17
    Message de couderc
    On parle du PVT Canada pour 2015
    exactement pvt 2015 2e ronde pour moi
    réception de la LAC le 20 avril 2015
    dossiers déposé sur mon cic le 20 avril 2015


Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...