1. #241
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de gauthieralc
    Salut Marie,

    Après vérification, j'ai bien soumis un dossier PDF contenant 3 fichiers : la page principale avec photo et infos, la page avec tampon comme quoi j'ai visité le Canada en Novembre et mon visa étudiant des usa datant de 2012.

    Je n'ai donc pas commis d’erreur. Reste à savoir si l’agent de l’immigration fut assez intelligent pour ouvrir un dossier pdf. Mais cela n'est pas de mon ressort.

    Je vais donc les contacter par email et leur envoyer le dossier pdf ainsi que les trois documents séparés. Cependant je n'ai pas trouvé sur mon cic comment les contacter... Peux tu me renseigner ?

    Merci
    Gauthier,

    tu dois envoyer un message ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...276.1412349823

    en expliquant ton cas...

    J'ai fait la demande le 28 Mai et toujours pas de reponse ( il ont commencer a traiter ma demande le 29 Juin...)

    Donc arme toi de patience

  2. #242
    Avatar de Ruud10
    Ehsan 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Bavuong
    Gauthier,

    tu dois envoyer un message ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...276.1412349823

    en expliquant ton cas...

    J'ai fait la demande le 28 Mai et toujours pas de reponse ( il ont commencer a traiter ma demande le 29 Juin...)

    Donc arme toi de patience
    Bonjour Bavuong. Suite à un problème similaire, j'ai envoyé un mail explicatif à l'adresse que tu as cité. Je souhaite juste savoir comment sais tu à quelle date ils ont commencé à traiter ta demande? Mon mail date du 13 juillet, et je n'ai aucune nouvelle depuis.

    Merci.

  3. #243
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de Ruud10
    Bonjour Bavuong. Suite à un problème similaire, j'ai envoyé un mail explicatif à l'adresse que tu as cité. Je souhaite juste savoir comment sais tu à quelle date ils ont commencé à traiter ta demande? Mon mail date du 13 juillet, et je n'ai aucune nouvelle depuis.

    Merci.
    vers le 29 Juin d’après une personne qui s'occupe de mon dossier aux canada

  4. #244
    Avatar de gauthieralc
    Gauthier 33 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Bavuong
    Gauthier,

    tu dois envoyer un message ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...276.1412349823

    en expliquant ton cas...

    J'ai fait la demande le 28 Mai et toujours pas de reponse ( il ont commencer a traiter ma demande le 29 Juin...)

    Donc arme toi de patience
    Salut Bavuong,

    Merci pour ton message.

    As tu eu exactement le même problème que moi lié au passeport ?

    Merci

  5. #245
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Non j ai eu un refus pour non LAC, aux dernière nouvelle le fichier ne s'est pas télécharger...

  6. #246
    Avatar de Ruud10
    Ehsan 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Bavuong
    vers le 29 Juin d’après une personne qui s'occupe de mon dossier aux canada
    Merci pour la réponse Bavuong.

  7. #247
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Bon d'apres mon contact ,

    j'ai du rien faire de mal car il n'ont jamais recu le LAC ( c'est impossible de finir le dossier sans uploader quelquechose).

    Il ont regarder ma requête le 28 Mai et ne m'ont pas répondu , et apparemment ne me répondront jamais... donc mon statut reste refusé...

    est ce que les autre refus qui ont fait une requête ont eu un réponse? car c'est vraiment frustrant la?

    ceux qui ont été refusé ont il recu une notification de remboursement? car j'ai rien reçu en 2 mois...

  8. #248
    Avatar de Cedric7
    Cedric 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mauvaise nouvelle aujourd'hui... J'ai eu un refus pour le PVT Canada.

    Je ne comprend pas.

    Il me demandait les empreintes du FBI, je n'ai pas pu les recevoir a temps. J'ai donc upload un PDF pour demander un délai... J'ai reçus un message disant que ma candidature est refusée car ils n'ont pas reçu les documents du FBI.

    Donc soit ils n'ont pas accepte ma demande de délai, soit ils ne l'ont pas reçu. Le pire est que je devrai recevoir les documents du FBI dans une semaine environ.

    Savez vous ce que je peux faire?

  9. #249
    Avatar de RomainGirard63
    Romain 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Bavuong
    Bon d'apres mon contact ,

    j'ai du rien faire de mal car il n'ont jamais recu le LAC ( c'est impossible de finir le dossier sans uploader quelquechose).

    Il ont regarder ma requête le 28 Mai et ne m'ont pas répondu , et apparemment ne me répondront jamais... donc mon statut reste refusé...

    est ce que les autre refus qui ont fait une requête ont eu un réponse? car c'est vraiment frustrant la?

    ceux qui ont été refusé ont il recu une notification de remboursement? car j'ai rien reçu en 2 mois...
    Bonjour ,

    Moi non plus toujours pas de nouvelle (suite au problème avec ma LAC), de plus mon employeur veut me proposer un contrat mais je ne peut rien accepter pour le moment...

    Affaire a suivre mais je suis peut optimiste.

  10. #250
    Avatar de Ruud10
    Ehsan 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je reviens sur ce forum pour partager mon cas au complet et savoir si d'autres ont vécu la même situation, et si il y a un recours quelconque.
    Le 10 juillet je reçois une lettre de refus d'EIC:

    En référence à votre demande de Permis de Travail.
    Compte tenu de votre demande et des documents à l’appui que vous avez fournis, j’ai examiné
    avec soin l’ensemble de l’information et je conclus que vous ne répondez pas aux exigences de
    la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Votre
    demande, telle que présentée, a été refusée”.
    À l’issue de l’évaluation de votre application dans MonCIC, nous avons déterminé que vous
    avez soumis une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC expirée. Pour cette raison, vous ne
    bénéficiez plus de l’acceptation conditionnelle au programme d’EIC pour l’année concernée. Il
    est possible pour vous de soumettre une nouvelle demande à l’étape 1 (par votre compte
    Kompass) si vous êtes éligible et si des places sont disponibles pour le quota de l’année
    concernée.

    Je m'empresse de faire des imprimés écran et d'envoyer une requête via le lien trouvé sur le forum:
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...276.1412349823, pour montrer que ma LAC n'avait pas expirée lors de la soumission de mon dossier.
    Hier je reçois le mail suivant:

    Bonjour,

    Après examen de votre demande, il a été déterminé que, au lieu de votre Lettre Acceptation
    Conditionnelle EIC ( Code lettre de 05a ), vous a soumis une notification de la soumission
    - soumettre le paiement et exiger des documents ( lettre Code 01a ).
    Ce fait votre application incomplète et il a été refusé.

    Cette décision est définitive, s'il vous plaît noter que vous pouvez présenter une nouvelle demande
    dans MonCIC en créant une nouvelle application, si votre Lettre d'Acceptation Conditionnelle EIC est encore valide au moment de la soumission. Si votre Lettre d'Acceptation Conditionnelle EIC est expiré, vous pouvez appliquer de nouveau à l'étape 1 ( compte Kompass ) si vous êtes admissible et si des points restent dans le quota à 2015.

    C'est incompréhensible. Je n'ai même jamais eu le document cité (code 01a).
    Si d'autres sont dans le même cas, pouvez vous me dire ce que vous avez fait par la suite.
    Merci.

  11. #251
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ruud10
    Bonjour à tous. Je reviens sur ce forum pour partager mon cas au complet et savoir si d'autres ont vécu la même situation, et si il y a un recours quelconque.
    Bonjour Ehsan,

    Tu as obligatoirement reçu le document 01a (notification de submission) si tu as soumis ta demande de PVT dans le quota 2015. C'est le document que l'on reçoit après avoir déposer sa demande sur Kompass (si on est pas sur liste d'attente) ou quand on sort de la liste d'attente pour soumettre les documents et effectuer le paiement.
    Le PDF a le nom suivant : 01a_notificationofsubmission.pdf

    Sur ce document, le message te dit que tu as bien soumis ta demande pour un PVT. Il est sur 2 pages et la première page ressemble à ça :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exemple-lettre-01a.png
Affichages : 21213
Taille : 143,2 Ko
ID : 29002
    Le document, ce sont en fait les consignes pour joindre les documents et effectuer le paiement de ta demande.
    Il est probable que tu te sois trompé en envoyant ce document au lieu de la lettre d'acceptation conditionnelle .

  12. #252
    Avatar de Ruud10
    Ehsan 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Ehsan,

    Tu as obligatoirement reçu le document 01a (notification de submission) si tu as soumis ta demande de PVT dans le quota 2015. C'est le document que l'on reçoit après avoir déposer sa demande sur Kompass (si on est pas sur liste d'attente) ou quand on sort de la liste d'attente pour soumettre les documents et effectuer le paiement.
    Le PDF a le nom suivant : 01a_notificationofsubmission.pdf

    Sur ce document, le message te dit que tu as bien soumis ta demande pour un PVT. Il est sur 2 pages et la première page ressemble à ça :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exemple-lettre-01a.png
Affichages : 21213
Taille : 143,2 Ko
ID : 29002
    Le document, ce sont en fait les consignes pour joindre les documents et effectuer le paiement de ta demande.
    Il est probable que tu te sois trompé en envoyant ce document au lieu de la lettre d'acceptation conditionnelle .
    Bonjour Marie. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens de voir mon erreur.

  13. #253
    Avatar de abdoulcooll
    28 ans

    Location
    Niger, Niamey
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci bcp

  14. #254
    Avatar de Nabca26
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    Normalement non, donc insiste de leur côté et tiens-nous au courant. J'espère que ça va passer.
    Bonjour,
    Comme promis je fais suivre l'information car ça pourrait peut-être être utile à quelqu'un... J'ai eu enfin un retour de l'ambassade et la réponse est définitivement négative car à partir du quota 2015 les règles ont changé. Donc peu importe la date de participation du pvt non utilisé, celui-ci sera compté.


  15. #255
    Avatar de abdoulcooll
    28 ans

    Location
    Niger, Niamey
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci bcp

  16. #256
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Nabca26
    Comme promis
    Merci de ton retour et encore désolée pour toi.


  17. #257
    Avatar de SimonDenis
    Simon 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les refus.
    Désolée pour toi
    Par contre, c'est indiqué sur le site EIC, sur la page relative au PVT pour les français : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh
    Bonjour,

    il y a un petit mois, j'ai effectué ma demande Kompass, étape où j'ai pu obtenir une LAC le 20 août (Lettre d'acceptation conditionnelle). Depuis, je constitue mon dossier au sein de l'étape MonCIC. Je comptais pouvoir l'envoyer dans les trois jours à venir, il ne me manquait que le formulaire devant être rempli par mon employeur. En effet, je postule à un Stage Coop.
    Hier, 21 septembre, je reçois une lettre de refus, message reçu au sein de la page Kompass. J'ai vu ce matin que la LAC est valable 14 jours. Serait-ce la raison du refus de ma demande? Car il n'y a aucune explication au sein de cette maudite lettre (vous voyez, je m'étais déjà fait à l'idée d'être canadien... ).
    Ce qui est rageant, c'est qu'entre la réception de la LAC, et l'envoi de mon dossier où il était stipulé que j'avais 60 jours pour le soumettre, je reçois ce refus. A vrai dire je ne comprends pas.
    Merci pour vos réponse,
    Simon

  18. #258
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Comme indiqué sur ta LAC, celle ci est valable 14 jours. Tu dois la joindre ensuite à ta demande dans ce délai sous peine de te la voir refuser. La mention de 60 jours que tu as dû voir dans ton compte MonCIC ne correspond à rien qui ne nous concerne vraiment dans une demande de PVT/JP/COOP.

  19. #259
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de SimonDenis
    Bonjour,

    il y a un petit mois, j'ai effectué ma demande Kompass, étape où j'ai pu obtenir une LAC le 20 août (Lettre d'acceptation conditionnelle). Depuis, je constitue mon dossier au sein de l'étape MonCIC. Je comptais pouvoir l'envoyer dans les trois jours à venir, il ne me manquait que le formulaire devant être rempli par mon employeur. En effet, je postule à un Stage Coop.
    Hier, 21 septembre, je reçois une lettre de refus, message reçu au sein de la page Kompass. J'ai vu ce matin que la LAC est valable 14 jours. Serait-ce la raison du refus de ma demande? Car il n'y a aucune explication au sein de cette maudite lettre (vous voyez, je m'étais déjà fait à l'idée d'être canadien... ).
    Ce qui est rageant, c'est qu'entre la réception de la LAC, et l'envoi de mon dossier où il était stipulé que j'avais 60 jours pour le soumettre, je reçois ce refus. A vrai dire je ne comprends pas.
    Merci pour vos réponse,
    Simon
    Je sais pas où t'as vu les 60 jours, mais pour tout le monde il faut envoyer le dossier complet avant l'expiration de ta LAC. Je pense que c'est l'unique cause de refus dans ton cas.

  20. #260
    Avatar de Xaavier34
    Xavier 31 ans

    Location
    Portsmouth, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur ce site, j'aimerai faire une demande de PVT pour l'année 2016, parce que à ce que j'ai compris les demandes pour 2015 sont fermées

    Je voulais vous demander, combien de personne sont selectionnées chaques années? Et si vraiment on a une chance d'obtenir ce PVT du premier coup?

    Merci beaucoup pour votre temps,

    Xavier

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14