1. #661
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Arkan06
    j'ai lu que ce serait aujourd'hui à 16h sur ce même site
    Alors ça m'intéresserait de savoir où tu as lu ça parce que la troisième ronde n'a pas encore été annoncée donc nous n'avons certainement pas dit que ce serait aujourd'hui...

  2. #662
    Avatar de Arkan06
    Thomas 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    c'etait le jour même de l'ouverture de la deuxième ronde, je ne sais plus sur quel page exactement mais j'en suis sure d'avoir vu les 3 écrits à la suite (je crois que c'était sur "que sait on pour le moment"). Ca a été modifié depuis vu que je ne retrouve rien. C'est pas plus mal en soi

  3. #663
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Arkan06
    mais j'en suis sure d'avoir vu les 3 écrits à la suite
    ça ne peut pas avoir été écrit par quelqu'un de l'équipe, sûre à 100%.
    donc si tu l'as lu, c'est d'un membre lambda qui faisait ses pronostics.

  4. #664
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Arkan06
    Ca a été modifié depuis vu que je ne retrouve rien.
    Bon, d'après une enquête de Duke, tu es peut-être sûr et certain de l'avoir vu mais il est fort probable que tu confondes avec un autre site dont l'emblème est un charmant mammifère australien...

  5. #665
    Avatar de Rafael2
    Rafael 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    *Information utile, il faut l'ouvrir avec Acrobat Reader ce n'est pas compatible avec d'autres lecteur de PDF comme foxit
    Nom : lac.png
Affichages : 258
Taille : 17,2 Ko

  6. #666
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde.

    Je ne sais pas trop comment ça marche de remettre un texte automatiquement sur le forum de faire une réponse ciblée. Je ne suis pas très douée alors je fais un copié-collé.

    J'ai écrit ceci le 2 avril (en orange ci-dessous ):
    "Moi je crois que j'ai fais la plus grosse boulette. Celle qui ne fallait pas faire. J'étais connectée en avance, j'ai pu allée sur la page, j'ai coché PVT et Terminé, ça a ramé fermé puis remis. J'ai pu soumettre ma demande, j'ai eu un numéro. En vérifiant dans mon compte Kompass je vois que la case cochée est finalement "Jeunes Professionnels: Programme de volontariat international en entreprise seulement".
    Je ne comprends pas pourquoi cela a fait ça? Enfin bref c'est fait c'est fait. J'ai juste espéré pendant 1 heure avant de retomber. Mais alors du coup ma question est la suivante et peut-être avez-vous la réponse: Puis-je retirer ma demande pour pouvoir faire au prochain quota ma demande de PVT? Est-ce que cela se fera dans les temps?
    Merci Beaucoup"

    Bref Tartempion34 m'a rassurée et m'a conseillée de retirer ma demande (ce que j'ai fait). Il m'a aussi conseillée de créer un nouveau compte KOMPASS avec une autre adresse mail. Et du coup je me pose cette question. Cela ne va-t-il pas poser problème dans la mesure où les infos seront les mêmes: Nom, prénoms, date de naissance....? En sachant aussi que ma demande de retrait n'est toujours pas effective sur mon actuel compte KOMPASS. Je ne peux rien faire. C'est d'autant plus bizarre que je devais envoyer les documents et le paiement (pour la mauvaise catégorie que j'ai a priori coché) le 12 avril au plus tard. Et là c'est sur ni en France ni au Canada nous ne sommes le 12; mais bien le 13. Bref!!!

    Merci Beaucoup

  7. #667
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Lorettee
    Bonjour tout le monde.

    Je ne sais pas trop comment ça marche de remettre un texte automatiquement sur le forum de faire une réponse ciblée. Je ne suis pas très douée alors je fais un copié-collé.

    J'ai écrit ceci le 2 avril (en orange ci-dessous ):
    "Moi je crois que j'ai fais la plus grosse boulette. Celle qui ne fallait pas faire. J'étais connectée en avance, j'ai pu allée sur la page, j'ai coché PVT et Terminé, ça a ramé fermé puis remis. J'ai pu soumettre ma demande, j'ai eu un numéro. En vérifiant dans mon compte Kompass je vois que la case cochée est finalement "Jeunes Professionnels: Programme de volontariat international en entreprise seulement".
    Je ne comprends pas pourquoi cela a fait ça? Enfin bref c'est fait c'est fait. J'ai juste espéré pendant 1 heure avant de retomber. Mais alors du coup ma question est la suivante et peut-être avez-vous la réponse: Puis-je retirer ma demande pour pouvoir faire au prochain quota ma demande de PVT? Est-ce que cela se fera dans les temps?
    Merci Beaucoup"

    Bref Tartempion34 m'a rassurée et m'a conseillée de retirer ma demande (ce que j'ai fait). Il m'a aussi conseillée de créer un nouveau compte KOMPASS avec une autre adresse mail. Et du coup je me pose cette question. Cela ne va-t-il pas poser problème dans la mesure où les infos seront les mêmes: Nom, prénoms, date de naissance....? En sachant aussi que ma demande de retrait n'est toujours pas effective sur mon actuel compte KOMPASS. Je ne peux rien faire. C'est d'autant plus bizarre que je devais envoyer les documents et le paiement (pour la mauvaise catégorie que j'ai a priori coché) le 12 avril au plus tard. Et là c'est sur ni en France ni au Canada nous ne sommes le 12; mais bien le 13. Bref!!!

    Merci Beaucoup
    Salut,
    Les temps de retraits des demandes ne sont pas respectés. Je t'invite à te rendre par ici, car un sujet a été créé pour.

    Ils ont en ce moment pas mal de travail avec les français les italiens etc.


  8. #668
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    J'ai finalisé et soumis mon dossier (donc normalement j'attends la lettre d'acceptation définitive là) et j'ai reçu dans ma boîte MonCIC deux pièces jointes un peu ambiguës je voulais avoir votre avis.
    Voilà le lien vers les pièces jointes, j'ai encadré les lignes qui me perturbent :
    Imgur

    Qu'est-ce que vous en pensez ? Première image je sais pas trop si c'est juste un rappel, ou s'ils me demandent vraiment de leur fournir une copie de mon passeport (bien sûr, je l'ai déjà uploadée avec mon dossier). Et dans la 2e, je trouve ça étrange de devoir leur imprimer un reçu si mon règlement est passé. C'est juste du blabla administratif ou bien... ? Quelqu'un d'autres a reçu des mails similaires après avoir soumis sa demande ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Dernière modification par Sijess ; 14/04/15 à 11:23.

  9. #669
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Sijess
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Hello ce sont des mails «génériques» dans ton cas pas besoin d'envoyer ton passeport ni de renvoyer le recu de paiement.

    Pas de stress avec ça on a tous eu les mêmes.


  10. #670
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de arnaud_
    Hello ce sont des mails «génériques» dans ton cas pas besoin d'envoyer ton passeport ni de renvoyer le recu de paiement.

    Pas de stress avec ça on a tous eu les mêmes.
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Me voilà plus rassurée

  11. #671
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Tartempion34
    Salut,
    Les temps de retraits des demandes ne sont pas respectés. Je t'invite à te rendre par ici, car un sujet a été créé pour.

    Ils ont en ce moment pas mal de travail avec les français les italiens etc.
    Merci beaucoup encore une fois. J'espère que cela se fera à temps!

  12. #672
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Simple question, j'avoue beaucoup flipper.
    Quelqu'un a t-il comme moi (en cliquant à l'heure précise sur Catégorie EIC) pu voir simplement une page blanche se charger dans le vide sans même avoir pu atteindre la page suivante où l'on doit choisir sa catégorie, et cela sur les 2 premières tranches !???
    Parce que quand je vois que beaucoup de personnes ont pu au moins atteindre la page des catégories, sélectionner PVT, cliquer sur terminer et avoir seulement à la fin une déconnexion, de mon côté je n'ai absolument rien vu de tout ça, par 2 fois je n'ai même pas passer la première page !

    Je pensais donc au moins changer pour la 3ème tranche et me mettre directement sur la page des catégories à choisir et faire un refresh à 16h00 pétante...

  13. #673
    Anonyme
    C'est leur serveur qui mouline à cause du grand nombre de connectés au même moment.
    Dans ce cas là il y à pas de solution miracle, soit tu attends un peu en espérant voir s'afficher la page rapidement soit t'essaye au bout que quelques secs de forcer avec F5 en espérant que la nouvelle requête passe mieux mais c'est absolument pas garantie non plus.

    (sachant que si 50k personnes font ça et spam F5 comme des gorets au lieu d'attendre un minimum le serveur va galérer encore plus )

  14. #674
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    CHAMPAGNEEEEE !!!

    Jai mon NSM !!! 5176 !!

    J'étais connecté depuis 15h, jai actualisé non stop toutes les 5min.
    A 15h59.55 jai cliqué (horloge sur internet était en retard par rapport a mon ordi du coup mon ordi a 16h pile avait 5secondes d'avances)

    Il y a pas eu trop de latence, juste un peu sur le chargement mais 5 secondes pas plus. Jai pu cliquer comme il faut sur les croix et j'avais copié collé mon mot de passe.

    Dites moi que c'est bon ?! PARIS-FR-15-WHP-005176

    J'en crois pas mes yeux !! J'ai besoin de la confirmation de quelqu'un la tellement je trouve ça irréel..
    Bon courage pour les autres personnes, felicitations pour les heureux parmis vous, sincèrement désolé pour les déçus, et un grand merci pour l'équipe de ce superbe forum. Mais avant tout j'ai besoin d'une grosse claque pour me rendre compte que c'est reel.


  15. #675
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    NSM 4512, mon dieu j'y crois pas ! et 4736 pour ma copine !

  16. #676
    Avatar de MaximeHLG
    Maxime 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Question : J'imagine que je suis sur liste d'attente mais je préfère demander la confirmation.
    J'ai le NSM 7914.
    Ça va être très chaud parce que faudrait que 1500 personnes se désistent.
    Dîtes moi si j'ai tout bon ? ah ah

  17. #677
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    NSM 9047 ! Autant dire que quasiment 3000 personne doit sortir....

  18. #678
    Avatar de Pline
    Perrine 36 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Connectée à 10h45 (depuis cayenne) sur chrome à actualisé a 11h00m01s, ça a pas mal ramé, puis j'ai pu tout remplir correctement pour au final obtenir un NSM qui fini par 6186... Par peur de m'emballer trop vite, je préfère vous demander confirmation... c'est bon 6186 ?

  19. #679
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de MaximeHLG
    Question : J'imagine que je suis sur liste d'attente mais je préfère demander la confirmation.
    J'ai le NSM 7914.
    Ça va être très chaud parce que faudrait que 1500 personnes se désistent.
    Dîtes moi si j'ai tout bon ? ah ah
    Liste d'attente très probablement, seuls les NSM inférieur ou égal à 6400 sont directement dans le quota

  20. #680
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Nsm 12000, le rêve canadien s'effondre à tout jamais pour moi.
    Félicitations aux autres.

Page 34 sur 35 ... 24 32 33 34 35