1. #641
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Cleminette21
    Bonsoir,

    J'ai la même question que BeverlyW : comment ça s'est passé pour ceux qui après la 1ère ronde avaient toutes les catégories cochées en vert ?
    C'était mon cas, je ne pouvais pas soumettre directement, je suis donc retourner sur "Catégories EIC" mais pas de case PVT. Je suis retournée sur l'accueil, tout était encore coché, mais toujours impossible de soumettre la candidature. Et quand je suis retournée une 2e fois sur Catégories EIC toujours pas de case PVT. Bref avec tout ça il était 16h02 et c'était fichu...

    Etait-ce un bug ? ou simplement déjà trop tard quand je suis arrivée sur la page ?
    Hello tout le monde,
    des conseils/retour suite à notre demande ci-dessus???
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  2. #642
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de BeverlyW
    Hello tout le monde,
    des conseils/retour suite à notre demande ci-dessus???
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Tu as la réponse dans le message juste avant.

    Et tu as encore plus d'éléments de réponses dans la deuxième partie du premier message de ce sujet

  3. #643
    Avatar de JohnnyD
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    J'ai une question ''stratégie" haha !
    Lorsque l'heure d'ouverture d'une ronde est atteinte, 16h en l’occurrence, il faut se trouver sur notre page de session, (loggé), ou directement dans la section EIC et rafraichir à 16h, ou ne pas rafraichir, la ligne PVT apparait toute seule ?

    Pour les deux premières rondes, j'étais loggé à 16h, mais pas directement dans la section EIC, j'ai cliqué sur IEC à 16h01s genre haha !

    Autre chose, je me suis rendu compte que entre les 2 ordinateurs que j'ai chez moi et mon téléphone, aucun ne passe la minute en même temps ! qui croire haha

    Paix et sérénité !

  4. #644
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de JohnnyD
    Paix et sérénité !
    A toi aussi!
    Mais comme t'étais HS dans le sujet où tu avais posté, j'ai déplacé ton message ici!

  5. #645
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour !

    1 - Les frais de visa n’étaient pas censé être de 250$ cet année ? Sur Kompass on me demande d'en payer 150.

    2 - y'a un moyen de vérifier que j'ai bien eu un NSM pour le PVT (histoire d'être sur de ne pas m’être trompé ;o) ?

    3 - Peut-on revoir les informations qu'on avait rentré initialement (N°passport/nom/prenom...) ? Il semble que je n'y ai plus accès !

    Merci par avance pour votre temps !


    EDIT : Merci Tartempion pour cette réponse rapide et claire !

  6. #646
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de JohnnyD
    Salut tout le monde !

    J'ai une question ''stratégie" haha !
    Lorsque l'heure d'ouverture d'une ronde est atteinte, 16h en l’occurrence, il faut se trouver sur notre page de session, (loggé), ou directement dans la section EIC et rafraichir à 16h, ou ne pas rafraichir, la ligne PVT apparait toute seule ?

    Pour les deux premières rondes, j'étais loggé à 16h, mais pas directement dans la section EIC, j'ai cliqué sur IEC à 16h01s genre haha !

    Autre chose, je me suis rendu compte que entre les 2 ordinateurs que j'ai chez moi et mon téléphone, aucun ne passe la minute en même temps ! qui croire haha

    Paix et sérénité !
    Et tu trouveras toute les réponses à ces questions ici


    Message de Entre
    Bonjour !

    1 - Les frais de visa n’étaient pas censé être de 250$ cet année ? Sur Kompass on me demande d'en payer 150.

    2 - y'a un moyen de vérifier que j'ai bien eu un NSM pour le PVT (histoire d'être sur de ne pas m’être trompé ;o) ?

    3 - Peut-on revoir les informations qu'on avait rentré initialement (N°passport/nom/prenom...) ? Il semble que je n'y ai plus accès !

    Merci par avance pour votre temps !
    Hello

    1- ils sont de 150 sur Kompass puis 100 sur monCIC.
    2- Jette un oeil ici, tu trouvera de quoi te rassurer.
    3- Normalement dans Kompass à gauche tu dois avoir un lien "Mon Profil" ou tu va trouver toutes les informations intérréssantes


  7. #647
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Entre
    Bonjour !

    1 - Les frais de visa n’étaient pas censé être de 250$ cet année ? Sur Kompass on me demande d'en payer 150.

    2 - y'a un moyen de vérifier que j'ai bien eu un NSM pour le PVT (histoire d'être sur de ne pas m’être trompé ;o) ?

    3 - Peut-on revoir les informations qu'on avait rentré initialement (N°passport/nom/prenom...) ? Il semble que je n'y ai plus accès !

    Merci par avance pour votre temps !
    Tu paies une partie maintenant et l'autre après, comme expliqué dans les tuto.
    Regarde dans tes messages sur ton compte Kompass, tu verras ton NSM.
    Respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!

    Edit: Aurélien a dégainé plus vite que moi! Trop fort ce VIP!

  8. #648
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Helene
    Tu paies une partie maintenant et l'autre après, comme expliqué dans les tuto.
    Regarde dans tes messages sur ton compte Kompass, tu verras ton NSM.
    Respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!

    Edit: Aurélien a dégainé plus vite que moi! Trop fort ce VIP!
    Pas si fort que ça, hier Murielj et _arnaud ont réussi a poster 2 message chacun avant même que je n'envoie le premier

  9. #649
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tartempion34
    Pas si fort que ça, hier Murielj et _arnaud ont réussi a poster 2 message chacun avant même que je n'envoie le premier
    Je suis du signe de la tortue alors, c'est déjà plus facile pour toi!

  10. #650
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Je respire autant que je peux. Mais fichtre, j'en aurai perdu des cheveux avec cette histoire et c'est pas terminé !

    Merci à vous encore pour votre efficacité.


  11. #651
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Message de phoeb32
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

    C'est ok pour moi!! j'y crois pas!!
    003079
    Cool

  12. #652
    Avatar de fannypurgette
    Fanny 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour!!

    Un peu en retard je viens vous faire part de mon expérience...

    Alors : première ronde :
    Mon chéri a obtenu son numéro sans souci du travail, sous firefox, avec un PC de compet', super fluide.
    Moi j'étais en formation toute la journée, impossible de me libérer, mon papa a eu la gentillesse d'essayer pour moi : avec firefox et un bon ordinateur : pas de souci de fluidité, il a pu soumettre la demande vers 16h01 mais la page a chargé indéfiniment et je n'ai pas obtenu de visa.

    2ème ronde : j'ai pu essayer moi même!
    Au bureau avec un PC neuf, bonne connexion, sous chrome : difficultés à actualiser la page "catégorie d'EIC" mais j'arrive finalement à cocher "vacances travail", à cliquer sur terminer puis sur soumettre vers 16h02, je me doute que c'est déjà trop tard mais bon... là je retombe sur la même page, petite croix rouge devant "catégorie d'EIC" je réessaye au cas où mais je sais que c'est mort : vacances travail n'est plus dispo.

    Je ne dors plus depuis 1 semaine, je fonds en larme à chaque fois qu'on m'en parle, c'est le bonheur absolu!!!!! ^^

    Courage à tous!!!

  13. #653
    Avatar de sebunda34
    sébastien 41 ans

    Location
    Frontignan, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pour la 1ere cession ...
    J'actualise a 16h et 7 seconde comme l'ambassade conseillait..la page c'est ouverte 2mn apres..
    Je coche le PVT puis terminé ... Et le temps que la page charge....les pvt étais déjà fermé.

    2eme ronde.
    J'actualise a 16h pile...je coche le PVT et ça mas mis échec de la page...je le actualise et le temps que ça s'ouvre...fini...

  14. #654
    Avatar de Julien67
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Quelqu'un sait si avoir renseigné des espaces entre les prénoms (au lieu de virgules entre les prénoms sur le passeport) est une cause de refus ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que je me barre du quota (je l'ai eu à la session 1) pour retenter la troisième session avec l'erreur corrigée ?

    J'ai posé la question à l'ambassade y a deux jours mais je n'ai toujorus pas de réponse :X

  15. #655
    Avatar de Emeline7
    42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Goldenfish
    As-tu recu l'accusé de reception? Mes amis l'ont tous les deux recu mais moi non (NSM 1889). Je sais que ca peut prendre 48h mais etant donné que la vague 2 sera ouverte dans 48h, jensais que ca irait tres vite... Ah et dans Etat j'ai "Pas disponible" ...
    j'imagine que tu as eu ta réponse maintenant et tout récu comme moi:-)
    accusé de reception recu par mail le lendemain,
    et état "pas disponible" devenu "en attente" :-)
    tout va bien :-)


  16. #656

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Pour les 2 rondes je suis arrivé à l'étape ou on me demande mon mot de passe j'ai essayé une bonne dizaine de fois mais rien à faire il me disait à chaque fois que mon mot de passe était faux alors que je suis persuadé d'avoir entré le bon.
    Je voulais savoir si quelqu'un dans cette situation était arrivé à finalement soumettre sa demande? Ou est-ce que c'est mon compte qui a un problème et que ca passera pas.
    J'hésite à recrées un compte mais j'ai peur qu'ils me refusent pour doublon.
    Merci de vos réponses

  17. #657
    Avatar de Valerie76
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je fais partie de ceux qui ont eu la chance d’avoir un NSM lors de la ronde 2. Je ne sais pas si ça va aider d’autres personnes mais voilà comment ça s’est passé pour moi :

    Je me suis connectée vers 15h50. De temps en temps, pour ne pas que mon ordinateur passe en veille, je cliquais sur les autres catégories qui avaient étaient validées et revenais en arrière (j’ai une touche qui me permet de revenir sur la page précédente sur mon clavier). J’ai tenté un F5 vers 15h57 mais ai décidé de ne plus en faire parce que ça ramait. Vers 15h59, j’ai positionné le curseur de ma souris sur catégorie EIC. Quand 16h00 est apparu en bas à droite de mon écran, j’ai cliqué sur le lien. Je n’ai donc pas rechargé la page avant. Je partais du principe que le fait de cliquer sur ce lien ferait office de chargement. La catégorie PVT était disponible. Après, j’ai essayé d’aller le plus vite possible. Plus besoin de lire les textes ou chercher ce qu’il fallait cocher comme lors de la ronde 1.

    J’ai coché les cases et collé mon mot de passe dans la partie dédiée. J’avais copié mon mot de passe pour éviter d’avoir à l’écrire manuellement et gagner quelques secondes. J’ai soumis ma demande et ai attendu le résultat.

    A chaque chargement de page, j’ai toujours attendu que la page charge d’elle-même, que ce soit pendant ou après ma demande. Je dis après, parce qu’une fois ma demande envoyée, ma page a tourné pendant plus de 8 minutes.

    Concernant le mode de connexion, j’avais un ordinateur portable et ai utilisé le mode partage internet d’un téléphone Lumia.

    Voilà ! Juste une chose, avant de copier/coller votre mot de passe dans la partie dédiée, vérifiez avant sur un fichier texte vierge que vous avez bien copié tout le mot de passe. ;-)

    Bon courage pour la ronde 3 !

  18. #658
    Avatar de justineroy
    Jordan 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Alors pour moi, ca c'est passé comme ça!
    alors j'ai utilisé un ordinateur relié à un cable ethernet, et j'ai aussi relié une souris d'ordinateur. Je me suis connectée bien en avance et j'ai souvent réactualisé la page pour ne pas être deconnectée. A 15h59 j'ai regardé l'horloge de l'ordinateur qui affiche les secondes, j'ai mis la souris sur "catégorie EIC" pour être prête.
    A 15h59 et 58sec, j'ai appuyé plusieurs fois sur le "molette de la souris", histoire d'ouvrir plusieurs fois la page dans différents onglets. J'ai du en ouvrir 4 environs. J'ai regardé la première page que j'avais ouvert, et là il y avait la case PVT. J'ai coché, et j'ai tout finit sans problème, aucun ralentissement!! au moment de mettre mon mot de passe, je l'ai collé, parce que je l'avais copié auparavant, histoire de pas louper le PVT parce que je me serais plantée. J'ai fini ma demande en moins d'une minute.


    Conclusion: les pvt sont mis en ligne quelques secondes avant! ne pas hésiter à ouvrir dans plusieurs fenêtre la page, grâce à la molette, qui permet d'ouvrir dans plusieurs onglets. Copier-coller le mot de passe permet d'éviter les erreurs. Quant au câble ethernet, je sais pas si ça a changé quelque chose, mais bon..
    Voilà, bonne chance à tous!!

  19. #659
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Je garantie un PVT à la 3eme tranche pour la modique somme de 1000E, un paquet d'haribo et des pitchs aux pépites de chocolat ... satisfait ou remboursé ^^


  20. #660
    Avatar de Arkan06
    Thomas 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    A quand la troisieme ronde ? j'ai lu que ce serait aujourd'hui à 16h sur ce même site, est ce toujours le cas ?

Page 33 sur 35 ... 23 31 32 33 34 35