1. #461
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dandy
    Merci, merci, merci, merci Marie, pour la bienveillance, de ta réponse, les pv-tistes, sont très gentils, je pense, que dès 21h 22h, si je n'ai toujours pas de réponse via eic, je vais recreer un nouveau compte, et faire des incantions magiques , prier mes atomes de chance.
    A un moment, c'est vrai qu'il faut tenter la magie, la prière et le maraboutage...
    Bonne chance à toi.



    Message de Eriklumberjack
    Bonjour, j'ai lu pas mal d'avis mais je suis deçu d'un conseil qui avait été donné, comme quoi il ne faut pas recharger une page qui ne charge pas. Je vois que plusieurs personnes ont réactualisés et que au final ça a pu marcher. J'ai eu en actualisant a 16.00.00, la meme page toujours qui n'a pas bougée mais avec une barre de chargement.

    Sinon j'ai une question (les details peuvent être importants). Pour les personnes ayant essayés l'an dernier le PVT et cette année aussi, avait vous eu un parcours different ? Je veux dire par la, par exemple, si l'an dernier avec exactement la meme connexion internet, vous avez eu des "résultats" differents cette année? Genre l'an dernier K.O total mais cette année parfait sans problème, ou inversement.

    Bon courage à tout le monde c'est tres diffiicile à vivre, perso gros coup sur le moral.
    Tu peux aussi voir d'autres gens qui ont dit "je n'ai surtout pas rechargé la page" et ça a fonctionné . Hélas, il n'y a pas de recette miracle. Si tu vois les retours dans le recensement des heureux candidats, tu verras qu'il semble que peu d'entre eux aient fait plein d'actualisation. En fait, c'est le risque d'être renvoyé au bout de la file (mais tu y étais peut-être déjà en fait, d'où le temps de chargement long). Si ça t'arrives, tu peux tenter d'actualiser si tu penses que c'est mieux.

    J'ai l'impression que pour les candidats de l'an dernier (du moins, ceux que j'ai reconnu par exemple) qui ont eu un NSM, ils ont fait la même chose que l'an dernier, mais ils ont cette fois-ci eu de la chance

  2. #462
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de delphinou60
    Hello Arnaud!

    Oui, que ce soit avec Safari ou Chrome.

    J'ai également eu ce message quand j'ai créé mon compte Kompass avec le PC de quelqu'un d'autre. Je rencontrais le bug de l'email invalide à l'époque avec le mien.

    Du coup, je pensais que c'était standard...

    Voici le lien que j'utilise quasi constamment pour me connecter :

    Je ne sais pas si ça te le fera aussi...

    Merci.
    Salut Arnaud,

    Mince, je m'aperçois que le lien n'est pas passé... Pourtant, je pensais avoir pu cliquer dessus une fois ma réponse postée...

    Du coup, j'ai vu que tu avais essayé de creuser un peu plus la question de sécurité avec Lapin07.

    Dans ces cas-là, faut-il essayer de faire reconnaître cette page comme safe par notre navigateur?!

    Le tout ramait encore bien pour moi hier dans la soirée. Je m'y remets ce soir et t'enverrai des captures d'écran si nécessaire.

    J'ai aussi essayé un autre lien (celui de la page EIC fournit dans l'article "Attention : le bon lien vers l'interface Kompass 2015") depuis mon ordinateur de bureau professionnel ce matin. Et là, pas de soucis de sécurité...

    A+ et bon après-midi !

  3. #463
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Perso je ne raffraichirai absolument pas là page en étant dans Catégorie EIC. Il vaut mieux être sur le recap d'accueil et à 16h pile cliquer sur catégorie eic
    Bon courage à tous


  4. #464
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Bonjour

    Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir leur numéro NSM et qui ont doivent donc payer, je n'y arrive pas le site de paiement est inaccessible... suis je la seule à avoir ce problème?

  5. #465
    Avatar de Elodie40
    Elodie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Eriklumberjack
    AMEN !
    C'est bien plus equitable au final. Beaucoup moins de rush et de stress.

    Et sinon des infos concernant le nombre de connexions cette année ?
    Bonjour a tous.

    Comme beaucoup je n'ai pas eu le visa au premier round.je voulais savoir a quelle heure était le 2 ème round demain pour poser une demi journée.

    Merci a tous

  6. #466
    Avatar de ChloeMinipouss
    Chloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes ! Est ce que quelqu'un peut me dire si repostuler cette année remet mon pvt 2014 en jeu ou non ? Pleaaase, j'ai déjà loupé une session car je n'ai pas de réponse et ne veux pas prendre le risque de perdre ma lettre d'introduction 2014. Merci

  7. #467
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de ChloeMinipouss
    Hello les pvtistes ! Est ce que quelqu'un peut me dire si repostuler cette année remet mon pvt 2014 en jeu ou non ? Pleaaase, j'ai déjà loupé une session car je n'ai pas de réponse et ne veux pas prendre le risque de perdre ma lettre d'introduction 2014. Merci
    Tenter ta chance ne remettra en aucun cas ta LI 2014 en cause.
    Et, normalement, obtenir un PVT 2015 ne la remettra pas non plus en cause.

  8. #468
    Avatar de tchassagnette
    Thibault 40 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie40
    Bonjour a tous.

    Comme beaucoup je n'ai pas eu le visa au premier round.je voulais savoir a quelle heure était le 2 ème round demain pour poser une demi journée.

    Merci a tous
    Mon retour d'expérience pour ce premier round et surtout l'obtention du numéro NSM (208 donc sûrement 208ème place)

    Au niveau de la conf :
    Macbook relié à une freebox en wifi.
    Navigateur Chrome

    Je me suis connecté vers 15h50 au site de Kompass ainsi ma session était toujours valide pour 16h00.
    A partir de 15h57 j'ai rafraichi toutes les 30s la page de sélection du type d'EIC.
    Le but étant double : d'abord prolonger la durée de vie de ma session et ensuite avoir l'affichage de la section Vacances Travail au plus vite.
    Une fois la section sélectionnée c'était pas rapide mais j'ai eu le temps de rentrer mon mot de passe, valider une première fois, voir que j'avais pas coché les cases, tout recocher et renvoyer et là c'était bon.

    Ma femme n'a pas eu la même chance, elle a eu le message " Vos renseignements n’ont pas été sauvegardés avec succès, veuillez essayer à nouveau".

  9. #469
    Avatar de ChloeMinipouss
    Chloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tenter ta chance ne remettra en aucun cas ta LI 2014 en cause.
    Et, normalement, obtenir un PVT 2015 ne la remettra pas non plus en cause.
    Super, merci !

  10. #470
    Avatar de Clment17
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de ChloeMinipouss
    Super, merci !
    J'ai ma place dans le quota. Trop trop soulagé. A 16h01 ma demande était soumise

    Maintenant c'est l'épreuve que je redoute le plus : l'annoncer à mes parents que j'ai ma place dans le PVT Canada 2015... J'avais pris une volée de bois vert quand je leur ai parlé de tenter ma chance au Canada il y a de ça 6 mois maintenant. Va falloir y mettre bien les formes et poser les bons arguments... Si quelqu'un peut m'aider à avoir une argumentation en béton ^^

  11. #471
    Avatar de Julian5
    Julian 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Clment17
    J'ai ma place dans le quota. Trop trop soulagé. A 16h01 ma demande était soumise

    Maintenant c'est l'épreuve que je redoute le plus : l'annoncer à mes parents que j'ai ma place dans le PVT Canada 2015... J'avais pris une volée de bois vert quand je leur ai parlé de tenter ma chance au Canada il y a de ça 6 mois maintenant. Va falloir y mettre bien les formes et poser les bons arguments... Si quelqu'un peut m'aider à avoir une argumentation en béton ^^
    malheureusement pour toi il n'y a pas d'excuses valables, on ne quitte pas ses parents comme ca! la seule solution et d'abandonner l'idée de partir et ainsi laisser ta place a quelqu'un d'autre!
    enfin...je dis ca je dis rien hein!

  12. #472
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Message de Clment17
    Maintenant c'est l'épreuve que je redoute le plus : l'annoncer à mes parents que j'ai ma place dans le PVT Canada 2015... J'avais pris une volée de bois vert quand je leur ai parlé de tenter ma chance au Canada il y a de ça 6 mois maintenant. Va falloir y mettre bien les formes et poser les bons arguments... Si quelqu'un peut m'aider à avoir une argumentation en béton ^
    Explique leur tout simplement le pourquoi que tu veuilles partir au Canada...
    Ils y étaient réticents car tu leurs en as parlé?

    Message de Milie8813
    malheureusement pour toi il n'y a pas d'excuses valables, on ne quitte pas ses parents comme ca! la seule solution et d'abandonner l'idée de partir et ainsi laisser ta place a quelqu'un d'autre!
    enfin...je dis ca je dis rien hein!
    ^^

  13. #473
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Djogeo
    Bonsoir,

    Cool pour ceux qui ont eu un NSM et courage à ceux qui, comme moi, devront attendre jeudi.

    Juste pour préciser comment ça s'est passé pour moi :

    15h30 : Connexion à Kompass et je navigue un peu en finissant sur la partie Catégorie d'EIC pour tester les éventuels lag -> Bonne nouvelle la fibre optique de chez mon pote marche très bien sur mon ordi.

    15h50 : Rafraichissement de la page de la catégorie d'EIC -> Le rafraichissement semble fonctionner.

    16h00 : Rafraichissement de la page de la catégorie d'EIC -> Rien ne se passe, je vois qu'un chargement se lance, mais rien ne bouge, je peux d'ailleurs continuer à monter et descendre sur la page de la catégorie d'EIC avec mon curseur.
    Je décide (comme conseillé par pvtiste) de ne pas rafraichir de nouveau la page de peur d'être placer en bas de la liste d'attente en cours de rafraichissement sur le serveur.

    16h05 : Je découvre que le quota est fermé.

    Ordinateur : Macbook
    Navigateur : Google chrome
    Vitesse de connexion : Fibre optique

    Comme quoi, la vitesse de connexion ne fait pas tout :/

    Petit bémol -> j'ai constaté pendant ma navigation sur Kompass, bien avant l'heure de pointe, que parfois il fallait que je rafraichisse ma page une deuxième fois pour que ça agisse, peut être aurais-je dû faire ça à 16h00 aussi...
    Exactement la même pour moi!

  14. #474
    Avatar de morse_aie
    mathieu 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia09
    Bonjour

    Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir leur numéro NSM et qui ont doivent donc payer, je n'y arrive pas le site de paiement est inaccessible... suis je la seule à avoir ce problème?
    salut a toi cynthia09 j'ai exactement le même problème à l'instant, j'ai eu la chance d'obtenir un NSM, réussi à upload mon cv et passport mais impossible de payer arrivé au paiement à la 2eme ou 3em page, elle reste blanche jusqu'a "Échec de la connexion sécurisée

    La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."

    je pense que c'est un problème de leur part, je vais essayer avec un autre navigateur ou attendre un peu plus tard.


    Sinon pour les intéressés concernant l'obtention du NSM,
    j'ai eu le N° 1007 à 16h01
    j'étais connecté 15 min avant sur la page de choix de categorie IEC
    j'ai actualisé la page à : 16h00min02s
    navigateur : Firefox (j'ai désactivé les truc genre adblock etc)
    Connexion ; Adsl basique Orange (genre je DL a 500ko/s rien d'exeptionnel..)

    sinon on été 4 à le faire (chacun chez soit) ma copine l'a eu, un autre pote aussi mais le 4eme à malheureusement eu un bug lui...

    Je pense qu'on a été vachement chanceux et que c'est ça qui joue le plus!
    Bon courage à ceux qui retentent leur chance

  15. #475
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Message de Clment17
    Maintenant c'est l'épreuve que je redoute le plus : l'annoncer à mes parents que j'ai ma place dans le PVT Canada 2015... J'avais pris une volée de bois vert quand je leur ai parlé de tenter ma chance au Canada il y a de ça 6 mois maintenant. Va falloir y mettre bien les formes et poser les bons arguments... Si quelqu'un peut m'aider à avoir une argumentation en béton ^^
    Ce sont tes parents et comme quasiment tous les parents, ils t'aiment et veulent ce qui est le mieux pour toi... á toi de leur montrer le coté positif, et de leur expliquer pourquoi tu veux partir... Si c'est ce qui te rends heureux, ils finiront bien par s'y résoudre...

  16. #476
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour moi cela c'est passé ainsi (je ne l'ai pas eu) :

    15h50
    connexion au compte

    15h55
    je vais sur la page catégorie EIC (JP/coop seulement visible à ce moment la)

    16h00m01s
    actualisation de la page

    16h03
    page toujours pas chargée (j'ai l'entete de page mais le reste est blanc, je ne vois meme pas le cadre avec JP/Coop), dans le doute je décide de cliquer sur la petite croix pour arrêter le chargement dans l'intention de recharger la page ensuite. Juste apres avoir cliqué sur la croix (et avant meme d'avoir plus faire recharger) la page apparait intégralement et dans le cadre je vois bien PVT / JP /Coop (??!!?), je selectionne vite PVT et je fais terminer, cela me remet sur la page d'accueil kompass, dans le récapitulatif toutes mes catégories sont bien complétées (petite croix verte "terminée" devant chaque ligne), je clique immédiatement sur soumettre demande.

    16h04
    la page soumettre la demande finit de se charger, je coche les quatres dernières case, chrome a pré-remplit mon mot de passe,je clique direct sur envoyer et...... je tombe sur le message d'erreur "vos information non pas été sauvegardées" T_T' je m'acharne pendant 2-3 minutes mais j'obtiens invariablement ce message d'erreur. Le mot de passe pré-remplit par chrome est bien le bon, par acquis de conscience je l'ai retapé à la main et j'ai eu exactement le même message d'erreur ("vos information non pas été sauvegardées") et j'ai également tenté express un mauvais mot de passe et j'ai obtenu alors un message d'erreur complétement différend dans ce cas la("adrresse email / mot de passe incorrect"). Le probleme ne venait donc pas du mot de passe.

    16h06
    A partir de la je n'y crois plus, dans le doute je reviens sur la page d'accueil de kompass, et je constate que la ligne catégorie EIC n'est plus terminée (petite croix rouge "en attente") je clique dessus et j'arrive sur la sélection des visa, mais cette fois PVT n'est plus sélectionnable


    Bref, je n'ai pas eu de place dans le quota.

    NB : ce qui m'étonne beaucoup c'est le fait que la page se soit affichée en entier au moment ou j'ai fais arrêter à 16H03... je ne comprend pas du tout. Si ça se trouve mon PC avait deja reçu l'info comme quoi le PVT etait selectionnable, mais que le reste de la page (le bas de la page ? une image ? un cartouche ?) n'avait pas encore été reçu et du coup il n’affichait rien.

  17. #477
    Avatar de morse_aie
    mathieu 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bon je rectifie un peu! j'ai enfin réussi à payer!! plus qu'à attendre cette LAC

    Pour ceux qui ont des problèmes pour payer du genre page blanche interminable ou erreur de connexion en tous genre, insistez un peu vous finirez par y arriver!
    J'ai du mettre une bonne heure pour enfin réussir, ils doivent eu aussi être surchargé, je retentais toute les 5min et ça a fini par passer!

    allez en attendant la suite!
    Courage!

  18. #478
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Elodie40
    Bonjour a tous.

    Comme beaucoup je n'ai pas eu le visa au premier round.je voulais savoir a quelle heure était le 2 ème round demain pour poser une demi journée.

    Merci a tous
    On ne sait pas
    Tant que les autorités canadiennes n'ont rien affichées, nous on ne sait pas plus que vous.

  19. #479
    Avatar de Jennifer6
    Jenni 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    Petite question, j'ai actualisé ma pages au bon moment 16:00, j'ai eu la chance contrairement à d'autre de voir le PVT s'afficher dans la Catégories EIC.
    J'ai sélectionné le PVT puis cliqué sur Terminé. Ensuite chargement de la page durant 3 min (pendant ce temps je reçois la notification du Twitter de l'ambassade que la première ronde est terminé) au bout des 3 min une page vide avec "page inaccessible" apparaît.

    Maintenant lorsque je me connecte sur mon compte KOMPASS, toutes mes catégories sont en vert.

    Pour jeudi, est ce que je devrai soumettre directement ma demande ou re-sélectionner le PVT dans la Catégories EIC?


    Merci pour votre aide.

  20. #480
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    A quelle heure seront les session de demain? Sur le compte twitter de l'Ambassade, on dirait que je peux aller me faire voir pour l'horaire...

    C'est 16h00 comme Mardi ?

    Sinon je parie pour 58 secondes pour la session.

Page 24 sur 35 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...