Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 35 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Tartempion34
    Salut,
    tu peux retirer ta demande par contre il va falloir creer un nouveau compte Kompass avec un autre mail et le remplir pour la troisième tranche tu ne va pas pouvoir refaire une demande avec le même compte.
    Merci beaucoup. J'ai également envoyé un mail via Kompass. On verra ce qu'on me dit. Mais du coup je vais retirer ma demande.

  2. #622
    Avatar de Merry2
    Marie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Il s'est passé un truc très bizarre de mon côté... j'ai pu remplir la demande sans problème et valider, "demande soumise" est apparu sur la page d'accueil à la place de "demande en cours", mais pas de NSM ni la page postée sur le tuto.
    J'ai tenté de me déconnecter puis de me reconnecter, et là j'ai retrouvé la même page qu'avant la validation, la catégorie EIC décochée...

    Vous pensez que c'est un énième bug ? J'ai envoyé un message à Kompass, sans réponse pour l'instant.
    Est-ce que c'est arrivé à qq'n d'autre ?

    De tous les bugs, c'est le plus sadique.

  3. #623
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    ARRRCHHHHIIIIIIII dégouté , connecté à 59 pour cliquez a 16h00 pile sur catégorie EIC et la aucune casse PVT !!!!!!!

  4. #624
    Avatar de Christelle17
    Christelle 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    2ème ronde: 4425
    Par contre j'ai besoin d´aide mon copain n'a pas réussi a soumettre la demande... Si il n'y arrive toujours pas lors de la 3ème fois je vais être dans l'obligation d'annuler ma demande mais je voulais savoir comment ça se passe surtout au niveau des frais que je vais devoir payer et d'un éventuel remboursement, quelles sont les mesures et les conditions? Je ne veux pas annuler avant de voir la 3ème ouverture des quotas pour être vraiment certaine!!!

  5. #625
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Christelle17
    2ème ronde: 4425
    Par contre j'ai besoin d´aide mon copain n'a pas réussi a soumettre la demande... Si il n'y arrive toujours pas lors de la 3ème fois je vais être dans l'obligation d'annuler ma demande mais je voulais savoir comment ça se passe surtout au niveau des frais que je vais devoir payer et d'un éventuel remboursement, quelles sont les mesures et les conditions? Je ne veux pas annuler avant de voir la 3ème ouverture des quotas pour être vraiment certaine!!!
    Tu as 14 jours pour effectuer le paiement. Vu ton numéro, tu l'as eu aujourd'hui. Je te conseille d'attendre la 3eme tranche (si elle intervient dans les 14 jours) avant de payer pour avoir une idée plus précise du statut de ton cheri

  6. #626

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de BeverlyW
    Est ce quelqu'un qui avait suite à la première ronde toute ces sections étaient validé "terminé" et n'avais plus qu'à théoriquement soumettre ça demande sans aller à "Catégorie EIC" à réussie à soumettre sa demande avec succès et obtenu une place dans les quotas ?????
    Bonsoir,

    J'ai la même question que BeverlyW : comment ça s'est passé pour ceux qui après la 1ère ronde avaient toutes les catégories cochées en vert ?
    C'était mon cas, je ne pouvais pas soumettre directement, je suis donc retourner sur "Catégories EIC" mais pas de case PVT. Je suis retournée sur l'accueil, tout était encore coché, mais toujours impossible de soumettre la candidature. Et quand je suis retournée une 2e fois sur Catégories EIC toujours pas de case PVT. Bref avec tout ça il était 16h02 et c'était fichu...

    Etait-ce un bug ? ou simplement déjà trop tard quand je suis arrivée sur la page ?

  7. #627
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Pour la deuxième ronde, j'ai pu cocher la case pvt mais après j'ai eu la page "erreur de connexion au serveur sécurisé" du coup j'ai du actualiser.. 4 fois car 4 fois la même page d'erreur. Dommage j'ai eu plus de chance sur la première ronde !
    Je garde espoir

    Encore bravo à ceux qui ont obtenu leur place today ! et merci à pvtistes pour toute l'aide que vous nous apportez !

  8. #628
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Cleminette21
    Bonsoir,

    J'ai la même question que BeverlyW : comment ça s'est passé pour ceux qui après la 1ère ronde avaient toutes les catégories cochées en vert ?
    C'était mon cas, je ne pouvais pas soumettre directement, je suis donc retourner sur "Catégories EIC" mais pas de case PVT. Je suis retournée sur l'accueil, tout était encore coché, mais toujours impossible de soumettre la candidature. Et quand je suis retournée une 2e fois sur Catégories EIC toujours pas de case PVT. Bref avec tout ça il était 16h02 et c'était fichu...

    Etait-ce un bug ? ou simplement déjà trop tard quand je suis arrivée sur la page ?
    Les deux.
    Le bug c'est que Kompass à affiché que la catégorie était déjà cochée hors ce n'était pas le cas.
    Le temps que tu retourne sur le choix des catégories c'était trop tard

  9. #629
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Christelle17
    2ème ronde: 4425
    Par contre j'ai besoin d´aide mon copain n'a pas réussi a soumettre la demande... Si il n'y arrive toujours pas lors de la 3ème fois je vais être dans l'obligation d'annuler ma demande mais je voulais savoir comment ça se passe surtout au niveau des frais que je vais devoir payer et d'un éventuel remboursement, quelles sont les mesures et les conditions? Je ne veux pas annuler avant de voir la 3ème ouverture des quotas pour être vraiment certaine!!!
    Salut,
    Alors le souci là, c'est que malheureusement, on ne connait pas la date de la troisième ronde... S'ils l'annoncent dans quelques jours, alors ça pourrait aller, mais si c'est dans plus longtemps, il faudrait peut-être payer les frais et soumettre les docs

    En gros, voici ce qu'on fait les couples dans ta situation l'an dernier : faire trainer au maximum : genre tu ne soumets pas tes docs et ton paiement maintenant, tu attends le délai limite (10 jours) au max.
    Si la ronde 3 ouvre dans ce laps de temps, alors c'est bon, t'es tranquille, pas de problème, vous pouvez voir si tu payes ou non (attention aux NSM à la troisième tranche : ceux au dessus du quota seront probablement sur liste d'attente, donc si t'as un NSM à 10000, autant dire que t'as aucune chance).
    Ensuite, si la ronde 3 n'a pas ouverte d'ici là. Tu soumets donc les docs et le paiement et t'espère un traitement de ta demande longue !!!!
    Si tu reçois ta LAC, tu as 14 jours pour soumettre ta demande sur MonCIC (la LAC n'est valide que 14 jours). Du coup, tu as encore un laps de temps en espérant que la ronde 3 ouvre à ce moment là.
    Si vous vous apercevez à ce stade que ton homme ne l'aura pas, vous pourrez retirer votre demande.
    Une fois la demande sur MonCIc soumise, il y a encore moyen de l'annuler, mais là, la retirer est plus aléatoire (on ne sait jamais, s'ils la traitent vite et que tu reçois la LI avant de l'annuler, tu est bloquée...) donc dans l'absolu, j'aurais tendance à penser qu'à partir du moment où tu soumets ta demande sur MonCIC, bah c'est que t'es prêteà ne plus annuler le reste de ta demande.

    Si tu retires ta demande avant d'avoir ta LI, tu pourras demander un remboursement après l'avoir retirée sur Kompass puis avoir envoyer un message sur Kompass avec tes coordonnées bancaires (tu vois le fichier que tu peux visualiser ce soir doit en principe permettre les remboursements apparemment).

    Tu ne peux plus la retirer une fois ta LI obtenue. Et si tu la reçois, tu es considérée comme participante, que tu entres au Canada ou non.

  10. #630
    Avatar de Christelle17
    Christelle 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Alors le souci là, c'est que malheureusement, on ne connait pas la date de la troisième ronde... S'ils l'annoncent dans quelques jours, alors ça pourrait aller, mais si c'est dans plus longtemps, il faudrait peut-être payer les frais et soumettre les docs

    En gros, voici ce qu'on fait les couples dans ta situation l'an dernier : faire trainer au maximum : genre tu ne soumets pas tes docs et ton paiement maintenant, tu attends le délai limite (10 jours) au max.
    Si la ronde 3 ouvre dans ce laps de temps, alors c'est bon, t'es tranquille, pas de problème, vous pouvez voir si tu payes ou non (attention aux NSM à la troisième tranche : ceux au dessus du quota seront probablement sur liste d'attente, donc si t'as un NSM à 10000, autant dire que t'as aucune chance).
    Ensuite, si la ronde 3 n'a pas ouverte d'ici là. Tu soumets donc les docs et le paiement et t'espère un traitement de ta demande longue !!!!
    Si tu reçois ta LAC, tu as 14 jours pour soumettre ta demande sur MonCIC (la LAC n'est valide que 14 jours). Du coup, tu as encore un laps de temps en espérant que la ronde 3 ouvre à ce moment là.
    Si vous vous apercevez à ce stade que ton homme ne l'aura pas, vous pourrez retirer votre demande.
    Une fois la demande sur MonCIc soumise, il y a encore moyen de l'annuler, mais là, la retirer est plus aléatoire (on ne sait jamais, s'ils la traitent vite et que tu reçois la LI avant de l'annuler, tu est bloquée...) donc dans l'absolu, j'aurais tendance à penser qu'à partir du moment où tu soumets ta demande sur MonCIC, bah c'est que t'es prêteà ne plus annuler le reste de ta demande.

    Si tu retires ta demande avant d'avoir ta LI, tu pourras demander un remboursement après l'avoir retirée sur Kompass puis avoir envoyer un message sur Kompass avec tes coordonnées bancaires (tu vois le fichier que tu peux visualiser ce soir doit en principe permettre les remboursements apparemment).

    Tu ne peux plus la retirer une fois ta LI obtenue. Et si tu la reçois, tu es considérée comme participante, que tu entres au Canada ou non.
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions je vais suivre ces conseils

  11. #631
    Avatar de LuceD
    Lucile 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Premier message sur le forum afin de vous expliquer comment nous avons obtenu notre Saint-Graal avec mon copain.

    Première ronde mardi, nous étions connecté tout les deux dans la chambre, chacun avec son PC. Le sien étant un HP et le mien un mac (ancienne génération). Mon copain avait fait affiché l'horloge atomique afin de scruter les secondes qui passent et être opérationnelle à la seconde prêt. (Nous avions préalablement comparé l'heure affichée à celle d'Ottawa, chaque seconde compte).
    16h00m01s, "CLIQUE, CLIQUE!". Lui arrive à rafraîchir la page, à cliquer sur Vacances-Travail, à rentrer ses codes (aucunes questions), et à obtenir son NSM. Easy, en 1 minute s'était plié.
    Moi, quenini. Les minutes passent et je n'arrive pas à franchir le cap de la validation pour la catégorie demandée.
    Pleures, larmes et déception, il l'as, moi pas.

    Deuxième ronde, aujourd'hui. Nous travaillions tout les deux, de ce fait mon copain a briffé sa mère afin qu'elle fasse la demande à place (double angoisse).
    Elle a participé à la seconde vague sur un PC fixe, donc très bonne connexion et avec Chrome pour navigateur il me semble. Nous lui avons expliqué qu'il était important de suivre chaque seconde sur l'horloge afin de cliquer à l'heure pile. Chose faite, 16h00m01s, elle a rafraîchit la page et a réussi à aller jusqu'au bout de la démarche.

    En aucun cas mon copain, sa mère ou moi même avons cliqué comme des fous pour rafraîchir, car cela ne peux que faire ralentir le navigateur et aller jusqu'à la perte de la place sur le site lors de l'actualisation.
    Je ne pense pas que ce soit dût à la connexion, je pense surtout que c'est la théorie de la loterie. D'autant plus que j'ai cliqué avant lui la première fois, donc ça ne veux absolument rien dire.

    Après des mois d'attentes, nous pouvons enfin s'exclamer "Allelluyah", car on vas pouvoir partir ensemble et mener notre projet au bout !

    Force et courage à ceux qui sont dans l'attente de la troisième ronde. Ne surtout pas perdre espoir comme je l'ai fait dès la première ronde, car quand j'ai constaté qu'il l'avait eu et pas moi, j'ai cru que tout était perdu. En réalité, il y aura toujours une solution, même dans le cas échéant concernant les PVT.


  12. #632
    Avatar de Mesgants
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Je voudrais dire un grand merci à Aurélien (et tous ceux qui ont contribué) pour tous ces conseils/explications au niveau informatiques !

    Voilà comment j'ai fait...

    J'ai décidé d'opter pour l'option "plusieurs onglets ouverts" et j'en ai ouvert 3.
    J'étais réglé sur l'horloge atomique. 16h pile je clique sur les catégories EIC dans mon premier onglet puis vite dans les deux autres.
    Le premier onglet s'ouvre d'abord, sans aucune trace de la catégorie PVT. Là, panique totale, je vais vite sur le 2ème et là, miracle, il y est.
    Je m'attaque donc au 2ème onglet, le 3ème on l'oublie il est encore en train de mouliner ma demande pour pouvoir accéder aux catégories EIC.
    Je clique sur PVT, et là, coup de stress, malheureuse, je clique sur "enregistrer". Je me laisse pas démonter et avant qu'il n'ait le temps de se passer quoi que ce soit, je clique sur "terminer" .
    20 secondes plus tard je dois cocher toutes les cases et mettre mon mot de passe (que j'avais préalablement copier pour n'avoir qu'à le coller). J'ai soumis ma demande et ça a mouliné pendant 45min avant que j'ai la confirmation d'avoir mon NSM...

    Grâce aux explications de "files d'attente" je ne voulais pas rafraîchir, ni fermer la page. Et ça a fonctionné !

    Je suis extrêmement heureuse !

    Félicitations à ceux et celles qui ont pu avoir leur numéro. Bon courage à tous ceux qui participeront à la 3ème session !


  13. #633
    Avatar de routhierdelphine
    delphine 42 ans

    Location
    Montréal-Est, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Arkess
    Je le fais pour ma blonde, étant déjà passé par là
    ah ok

  14. #634

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de Julian5
    malheureusement pour toi il n'y a pas d'excuses valables, on ne quitte pas ses parents comme ca! la seule solution et d'abandonner l'idée de partir et ainsi laisser ta place a quelqu'un d'autre!
    enfin...je dis ca je dis rien hein!
    je te jure...
    "Karma is a bitch"

  15. #635
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Seconde session, je clique à 16h00 pile sur Catégorie EIC.
    Je valide Vacances Travail.
    J'arrive sur la page des quatres cases que je coche et le bouton valider n'est pas apparu...
    Il s'en est fallu de peu.

  16. #636
    Avatar de Jrmy18
    Jérémy 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Non j'avais bien toutes les autres catégories à ce moment là mais pas de PVT à 16h01 heureusement pour moi j'ai été plus chanceux au second tour !!! = D

  17. #637
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Bon bah pour moi la deuxième ronde n'aura pas était positive non plus...
    J'ai quand même était un poil plus loin que la dernière fois car cette fois-ci j'ai pu cliquer sur Vacance-Travail... Et ensuite... Plus rien... "Erreur de chargement de la page", après cela ça à chargé, chargé, chargé et quand ça s'est remis le PVT n'était plus là^^

    Bon je ne suis pas en colère, mais j'avoue que j'ai bien les boules quand je vois que des PVTiste 2014 on réussi a avoir à nouveau le NSM...

    Suis-je la seule à n'avoir pas réussi l'an dernier et cette année aussi ? Ou alors je n'ai pas le fluide pour ce genre de chose ? x)

  18. #638
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    La 2 eme exactement comme la 1 ère réussi à cocher pvt puis terminer puis sa a ramer . Et quotas fermer.

  19. #639
    Avatar de BlandineMarie
    Blandine Marie 39 ans

    Location
    Herrlisheim-près-Colmar, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lors de la 2eme ronde, j'ai cliqué sur PVT et a 3 reprises il m'a envoyée sur stage coop, super perte de temps, bref...mais maintenant sur mon kompass ma categorie EIC est cochee verte, est ce que lors de la 3eme ronde je n'aurais plus qu'a soumettre ou faudra-t-il que je reselectionne la categorie d'EIC...

  20. #640
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de BlandineMarie
    Bonjour, lors de la 2eme ronde, j'ai cliqué sur PVT et a 3 reprises il m'a envoyée sur stage coop, super perte de temps, bref...mais maintenant sur mon kompass ma categorie EIC est cochee verte, est ce que lors de la 3eme ronde je n'aurais plus qu'a soumettre ou faudra-t-il que je reselectionne la categorie d'EIC...
    Malheureusement il s'agit d'un défaut d'affichage tu va etre obligé de reselectionner PVT dans la catégorie EIC

Page 32 sur 35 ... 22 30 31 32 33 34 ...