1. #81
    Avatar de uonik
    34 ans

    Location
    Gironde, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde !

    Bon en grande stressée je reprend encore et encore ce que j'ai enregistré dans mon compte kompass et je me rend compte que j'ai fait une boulette ...j'ai actuellement un pvt valide jusqu'au 5 mai et j'ai refait ma demande au 3 eme ronde pour en avoir un second. Or je suis en France car j'ai du rentrer plus tôt, bref passons les détails j'ai mi que j'étais actuellement au Canada en pvt mais j'ai mi mon adresse actuelle en France...je pense clairement que ça sera un motif de refus mais comment changer Ca? Leur envoyer un message histoire de tenter un dernier truc? Helppp ^^

    J'ai déjà posté ce msg sur une autre discussion mais je pense que celle ci est plus appropriée

  2. #82
    Avatar de syrious44
    cyril 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été pris à la dernière session de PVT 2015, mais malheureusement je ne me suis pas rendu compte que j'ai fait une faute sur le numéro de la rue de mon adresse dans le compte (tout le reste est bon).

    Cela m’inquiète car j'ai peur que cette inattention me disqualifie pour mon inscription. Le reste de l'adresse est correct, si un courrier est envoyer, le facteur comprendra et je le recevrai.

    Mes question sont les suivante:
    Quelle adresse dois-je indiquer sur les prochaines étapes de mon inscription ainsi que mon CV pour ne pas risquer de me faire recaler?
    Quelqu'un à t-il vécu la même situation?


    Merci d'avance,

    Cyril

  3. #83
    Avatar de Isaya31
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également une question concernant les coordonnées.
    J-1 avant expiration de ma LAC...
    Je suis propriétaire d'un appartement que nous avions mis en vente au moment de l'ouverture des PVT. Nous avons donc, mon mari et moi mis l'adresse de nos parents respectifs en postale et domicile pour la LAC, histoire d'être certains de bien recevoir nos courriers et car notre appartement était sur le point de se vendre.
    Nous avons déménagé entre temps dans une location et je me demande si je dois informer l'ambassade de notre changement de coordonnées en mettant la nouvelle adresse sur la demande de permis et sur le formulaire de la famille et dans ce cas, mes adresse sur la LAC et CV seront différentes de celles inscrites sur mon CIC...
    Ou bien on laisse les adresses de nos parents mais s'ils demandent un justificatif de domicile, ben, on n'en aura pas...

    Merci pour votre aide, je dois répondre pour demain pour Mon CIC!

  4. #84

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Tu as bien fait d'utiliser la fonction de contact dans la section "Mes messages" de Kompass pour signaler l'erreur. Moi c'est ce que j'ai fais et j'ai recu ma LAC sans problèmes donc stressez pas (et ils ont pas envoyé de mail pour me dire que ça a bien été pris en compte, j'ai eu la LAC directement ;-) )
    Par rapport a l'adresse, mieux vaut mettre ta vraie adresse.
    Comme il n'y pas d'obligation de la changer sur ton passeport en cas de déménagement, ils ne la prennent pas en compte, mais seulement celle que tu indiques comme étant ton adresse actuelle.
    Dernière modification par HuguesBoucher ; 28/04/15 à 12:04.

  5. #85
    Avatar de syrious44
    cyril 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je poste ici car je n'ai pas trouvé de solution sur le forum. Lorsque j'ai lu le récapitulatif de ma demande et je me suis aperçu que j'ai fait une faute de frappe sur le numéro de ma rue (55 au lieu de 5).

    Dois-je avertir kompass de cette erreur? Ou dois-je continuer mon inscription en indiquant 55?

    Merci d'avance!

  6. #86
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de syrious44
    Bonjour,

    Je poste ici car je n'ai pas trouvé de solution sur le forum. Lorsque j'ai lu le récapitulatif de ma demande et je me suis aperçu que j'ai fait une faute de frappe sur le numéro de ma rue (55 au lieu de 5).

    Dois-je avertir kompass de cette erreur? Ou dois-je continuer mon inscription en indiquant 55?

    Merci d'avance!
    Tu peux envoyer un email via Kompass en expliquant ton erreur et envoyer une pièce (passeport) où apparait ton adresse. Ça ne devrait pas poser de problème


  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de syrious44
    Bonjour,

    Je poste ici car je n'ai pas trouvé de solution sur le forum. Lorsque j'ai lu le récapitulatif de ma demande et je me suis aperçu que j'ai fait une faute de frappe sur le numéro de ma rue (55 au lieu de 5).

    Dois-je avertir kompass de cette erreur? Ou dois-je continuer mon inscription en indiquant 55?

    Merci d'avance!
    Message de NBEN
    Tu peux envoyer un email via Kompass en expliquant ton erreur et envoyer une pièce (passeport) où apparait ton adresse. Ça ne devrait pas poser de problème
    Expliquer ton erreur sur un message (sans forcément présenter ton passeport où ton adresse actuelle n'apparaît pas forcément) devrait suffire amplement .

  8. #88
    Avatar de syrious44
    cyril 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Expliquer ton erreur sur un message (sans forcément présenter ton passeport où ton adresse actuelle n'apparaît pas forcément) devrait suffire amplement .
    @NBEN @Marie
    Merci pour vos réponses! Me voilà rassuré

  9. #89
    Avatar de loic32
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    j'ai réussis a être dans le cotas de la 3 eme session pvt canada
    et vérifiant mes documents , je me suis rendue compte que mon numéro de téléphone étais faux une simple erreur de frappe , il commence donc par un 03 au lieu de 06 ....
    est ce que cela a de l'importance et serait il préférable que je les informes via mes messages ?
    sachant que je me trouves dans la période des 14 jours après accusé de réception du paiement et des documents requis
    accusé reçue aujourd’hui 28 / 04 a 14H

  10. #90
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Isaya31
    Bonjour,
    Message de HuguesBoucher
    Tu as bien fait
    Messages regroupés avec les autres dans cette discussion concernant les erreurs commises dans Kompass

  11. #91
    Avatar de Loraa
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu ma LAC il y a 9 jours et je suis en train de préparer mes documents à télécharger sur CIC. Sauf qu'à cette étape seulement je me rends compte que mon numéro de passeport renseigné à l'étape Kompass n'est pas le bon : j'ai pris le i pour un 1 !!!

    EIC n'a pas dû voir la différence avec le scan de mon passeport car j'ai bien reçu ma LAC, mais pour la suite des démarches je voudrais que mon numéro soit le bon partout. Que dois-je faire? Mettre à jour mon numéro de passeport sur l'interface Kompass? Et/ou leur envoyer un message? Faire ça avant ou après avoir soumis ma demande à CIC?

    D'avance merci à tous pour vos réponses!

  12. #92
    Avatar de H2SO4
    khaled

    Location
    lyon
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut,

    si tu sait quelle adresse tu as entré exactement sur ton compte, je te conseil de continuer avec la même et de t'arranger avec l'habitant de cette adresse, explique lui je suis sûr qu'il ou elle comprendra au cas où (j'aurais fait ça perso ) sachant que tout se fait par internet.

    Si le numéro n'existe pas c'est encore plus simple, tu expliques ton soucis à un agent de LaPoste de ta commune et il te redirigera le courrier, il me semble que ça se fait et tu peut l'appliquer pour l'éventualité précedente aussi.

    Pour ce qui est des informations que tu dois fournir et celles de ton passeport, elles doivent correspondre mais tu peut trés bien avoir déménagé dans l'immeuble d'à côté entre-temps.

  13. #93
    Avatar de H2SO4
    khaled

    Location
    lyon
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    salut,

    je ne pense pas que ce soit si grave


    Visa et expatriation
    Voici un petit récapitulatif des erreurs qui ont donné lieu à des refus de PVT Canada 2014. Le numéro de passeport Numéro de passeport illisible ? Le scan était de mauvaise qualité. Mauvais..
    et

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  14. #94
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de syrious44
    Merci d'avance,
    Message de Loraa
    Bonjour à tous!
    Message de H2SO4
    salut,
    Messages déplacés dans la discussion concernant les erreurs faites sur Kompass.

  15. #95
    Avatar de Kim4
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Alors je vous explique mon problème, mon passeport à une validité jusqu'au 06/01/2016, en me renseignant sur Internet j'ai vu que il était possible d'avoir un nouveau passeport entre notre acceptation pour le PVT et notre entrée au Canada. J'ai donc fait ma demande et pour le moment j'en suis au stade où j'ai obtenu mon NSM mais je n'ai pas encore envoyé la photocopie de mon Passeport et le CV, ni payé les frais. Seulement aujourd'hui je tombe sur cette phrase :

    " À réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois + le délai total de traitement affiché sur le site de l’ambassade. "

    Mon passeport actuel n'étant valide que jusqu'au 06/01/2016 j'ai peur de tomber sur un refus à cause de ça. Même si je demande en urgence un nouveau passeport cette semaine je peux uniquement modifier uniquement le numéro du passeport via le profil mais pas la date d'expiration et donc celle-ci ne correspondrait au passeport photocopié. Je suis un peu perdue là, d'autres ont eu le même cas ? Que devrais-je faire selon vous ?

    Je précise que je suis Belge et que j'ai jusqu'au 25 pour soumettre CV et photocopie du passeport et payé les frais.

    Merci d'avance de votre aide !

  16. #96
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Kim4
    Alors je vous explique mon problème, mon passeport à une validité jusqu'au 06/01/2016, en me renseignant sur Internet j'ai vu que il était possible d'avoir un nouveau passeport entre notre acceptation pour le PVT et notre entrée au Canada. J'ai donc fait ma demande et pour le moment j'en suis au stade où j'ai obtenu mon NSM mais je n'ai pas encore envoyé la photocopie de mon Passeport et le CV, ni payé les frais. Seulement aujourd'hui je tombe sur cette phrase :

    " À réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois + le délai total de traitement affiché sur le site de l’ambassade. "

    Mon passeport actuel n'étant valide que jusqu'au 06/01 j'ai peur de tomber sur un refus à cause de ça. Même si je demande en urgence un nouveau passeport cette semaine je peux uniquement modifier uniquement le numéro du passeport via le profil mais pas la date d'expiration et donc celle-ci ne correspondrait au passeport photocopié. Je suis un peu perdue là, d'autres ont eu le même cas ? Que devrais-je faire selon vous ?

    Je précise que je suis Belge et que j'ai jusqu'au 25 pour soumettre CV et photocopie du passeport et payé les frais.
    Je pense que c'était valable à l'époque où la demande était faite sur papier, aujourd'hui ton passeport doit être valide au moment de la demande, et valide pour minimum 12 mois au moment où tu passeras à l'immigration, ce qui te permet de le faire renouveler entre temps. Par contre t'as dix jours pour valider l'étape Kompass en envoyant ton CV + Passeport + paiement, t'es toujours dans les temps ?

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post791173

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1002667

    Edit : je viens de voir qu'il restait même encore des places pour le PVT Belge, donc t'es dans les temps, c'est cool

  17. #97
    Avatar de Kim4
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    Je pense que c'était valable à l'époque où la demande était faite sur papier, aujourd'hui ton passeport doit être valide au moment de la demande, et valide pour minimum 12 mois au moment où tu passeras à l'immigration, ce qui te permet de le faire renouveler entre temps. Par contre t'as dix jours pour valider l'étape Kompass en envoyant ton CV + Passeport + paiement, t'es toujours dans les temps ?

    Passeport : validité pour PVT 2014

    Validité du passeport pour le PVT 2015

    Edit : je viens de voir qu'il restait même encore des places pour le PVT Belge, donc t'es dans les temps, c'est cool
    Merci pour votre réponse rapide ! Et oui j'ai encore jusqu'au 25 mai 2015 pour envoyer les documents et payer les frais.


  18. #98
    Avatar de Kim4
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    Je pense que c'était valable à l'époque où la demande était faite sur papier, aujourd'hui ton passeport doit être valide au moment de la demande, et valide pour minimum 12 mois au moment où tu passeras à l'immigration, ce qui te permet de le faire renouveler entre temps.
    J'ai été vérifier dans la lettre que j'ai reçue lors de l'obtention de mon NSM et c'est vrai qu'il est simplement mentionné :

    " Votre passeport doit être valide au moment où vous présentez votre demande à EIC ainsi qu’à votre arrivée au Canada et à votre départ. La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport."

    Mais il n'est pas mentionné de durée de validité spécifique lors de la demande

Page 5 sur 5 ... 3 4 5