Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 36 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de Eomy
    ce que j'ai fait hier et l'agent ma clairement dit que j'entrais directement en statut implicite a la fin de mon PVT mais comme j'avais deja fait le tour du poteau j'etais obligé d'avoir un statut touriste.
    C'est bizarre j'ai une amie qui avait contacté le service d'immigration et la personne lui a dit que les pvt ne pouvait pas avoir le statut implicite. On lui a dit n'importe quoi alors !!

  2. #262
    Avatar de Charles9
    Charles 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Romain47
    C'est moi ou en presque 6 semaines ils ont délivré seulement 4 LI sur plus de 8000 ? :/

    C'est un aveugle tétraplégique qui gère le truc ?
    après on est pas le seul pays et je pense qu'il y a eu d'autre LI mais ils sont pas sur le forum

  3. #263
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de Charles9
    après on est pas le seul pays et je pense qu'il y a eu d'autre LI mais ils sont pas sur le forum
    Actuellement c'est le Royaume-Uni qui reçoit les LI et il y a aussi des JP qui sont en train de les recevoir.

  4. #264
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Il faut s'armer de patience, les quotas pour le Royaume Uni et la Corée du Sud ont ouvert mi-mars, ils auront donc leurs LI avant que les demandes des Français soient examinées. Sur les forums anglophones, les gens commencent à recevoir leur LI... Je ne lis pas le Coréen, mais j'imagine que ça se débloque pour eux aussi...
    Quelqu'un sait si d'autres pays à "gros quotas" ont ouvert entre le Royaume-Uni, la Corée du Sud et la France (par exemple l'Allemagne?)

  5. #265
    Avatar de SosoTo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Elodie14
    Il faut s'armer de patience, les quotas pour le Royaume Uni et la Corée du Sud ont ouvert mi-mars, ils auront donc leurs LI avant que les demandes des Français soient examinées. Sur les forums anglophones, les gens commencent à recevoir leur LI... Je ne lis pas le Coréen, mais j'imagine que ça se débloque pour eux aussi...
    Quelqu'un sait si d'autres pays à "gros quotas" ont ouvert entre le Royaume-Uni, la Corée du Sud et la France (par exemple l'Allemagne?)
    Un bon moyen de connaître les quotas en cours de traitement est d'aller sur le site d'EIC et de sélectionner le PVT pour un autre pays. Si le message "la liste d'attente sera mise à jour..." est affiché, cela veut dire que CIC traite ou a traité les dossiers de ce pays.


  6. #266
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de fatiha23
    C'est bizarre j'ai une amie qui avait contacté le service d'immigration et la personne lui a dit que les pvt ne pouvait pas avoir le statut implicite. On lui a dit n'importe quoi alors !!
    Ton amie a eu la bonne information, le statut implicite ne s'applique pas pour les PVT.


  7. #267
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Romain47
    C'est moi ou en presque 6 semaines ils ont délivré seulement 4 LI sur plus de 8000 ? :/

    C'est un aveugle tétraplégique qui gère le truc ?
    Il y en a que 6400 déjà et pas 8000 ^^
    Sur le fb de pvtistes, certains jp et stage coop n'ont pas encore reçu leur LI alors qu'ils sont à plus de 7 semaines... Ils se sont emballés pour les 6 semaines d'attente en fait EIC

    Je pense que pour les pvt, on va encore patienter un moment :/

  8. #268
    Avatar de ptitelily
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de fatiha23
    C'est bizarre j'ai une amie qui avait contacté le service d'immigration et la personne lui a dit que les pvt ne pouvait pas avoir le statut implicite. On lui a dit n'importe quoi alors !!
    C'est ce qui m'a été dit également lorsque j'ai contacté les services d'immigration, le statut implicite n'existe pas pour ce genre de visa. J'ai eu par 2 fois la même réponse, par 2 agents différents, donc ça doit être vrai.


  9. #269
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Je n'aurai qu'une seul chose à dire, comme l'a si bien dit mon poto Jean (...le Jean de la source d'eau du milieu du village...et non pas celui qui fait des grand écarts entre deux camions) : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

    Woila woila, bon moi je retourne ronger du bois et patienter


  10. #270
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Ou aussi

    La patience et la persévérance finissent toujours par payer ....


  11. #271
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Les équipes sont en train de traiter les demandes du 1er avril chez les Anglais, ça devrait pas tarder


  12. #272
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Sophie_qc
    Ton amie a eu la bonne information, le statut implicite ne s'applique pas pour les PVT.
    Ici on parle du statut entre 2 pvt car c'est la premiere année que le PVT peut se cumuler. Nous sommes plusieurs a avoir fait le tour du poteau et ou l'agent nous a dit que l'on pouvais etre en statut implicite.

    En tout cas une chose est sur c'est le flou total

  13. #273
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Eomy
    Ici on parle du statut entre 2 pvt car c'est la premiere année que le PVT peut se cumuler. Nous sommes plusieurs a avoir fait le tour du poteau et ou l'agent nous a dit que l'on pouvais etre en statut implicite.

    En tout cas une chose est sur c'est le flou total
    le PVT est un permis EIC, il était possible de les cumuler les années précédentes même si ça devait être des catégories différentes, ça ne change rien, le statut implicite n'a jamais été possible comme on l'a dit dans la discussion associée (https://pvtistes.net/forum/le-statut...ml#post1007482) donc il y a rien de nouveau la dessus.

    Maintenant on arrête le hors sujet sur cette discussion. Si vous voulez vous defouler ou discuter de votre attente c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1007621
    Pour vos autres questions il y a les discussions associées, ici on parle des LI obtenues pour le PVT 2015 et seulement de ça.

    Tout message hors sujet supplémentaire sera supprimé ou déplacé.

    Merci
    Dernière modification par lucieb31 ; 12/05/15 à 18:22.


  14. #274
    Avatar de Renny
    Renny 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    le PVT est un permis EIC, il était possible de les cumuler les années précédentes même si ça devait être des catégories différentes, ça ne change rien, le statut implicite n'a jamais été possible comme on l'a dit dans la discussion associée (https://pvtistes.net/forum/le-statut...ml#post1007482) donc il y a rien de nouveau la dessus.

    Maintenant on arrête le hors sujet sur cette discussion. Si vous voulez vous defouler ou discuter de votre attente c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1007621
    Pour vos autres questions il y a les discussions associées, ici on parle des LI obtenues pour le PVT 2015 et seulement de ça.

    Tout message hors sujet supplémentaire sera supprimé.

    Merci
    merci lucie ! ca fait plaisir qu un moderateur clarifie le pourquoi de cette discussion ! j arrive pour voir 14 pages ! je me dis enfin des LI sortent pour au final ne voir que des niaiseries !


  15. #275
    Avatar de Paul276
    Paul 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de mbarale
    Je viens de recevoir un mail de CIC ( imaginé l'espoir et le stress en actualisant ma boite mail...)
    Je m'attendais à la LI ... mais non voici ce qu'ils m'ont dit...:
    "Votre demande (W.....) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."
    ... ahhhhhhhhh je commence ma 5eme semaine d'attente !

    Bon courage à tous
    J'ai reçu le même mail cette nuit. Frustrant

  16. #276
    Avatar de JeanCharles2
    Jean-Charles 32 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    41
    Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  17. #277
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de pseudo2
    Je viens d'avoir ma LI !!!!!!!!!!
    Félicitations

  18. #278
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de JeanCharles2
    Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Félicitations

  19. #279
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de pseudo2
    Je viens d'avoir ma LI !!!!!!!!!!
    Message de JeanCharles2
    Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Félicitations à vous deux !
    Pouvez-vous nous dire à quelle date vous avez soumis votre demande CIC, afin qu'on sache si ça va arriver bientôt pour nous ?

  20. #280
    Avatar de MaximeValentin
    Maxime 35 ans

    Location
    Canteleu, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Lettre d'introduction reçu a l'instant, demande soumise le 2 avril


Page 14 sur 36 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...