Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de johsauvage
    Bon, ok, mais pour moi mon visa 2014 s'est arrêté hier, le 15. je n'ai pas fait la demande d'un visa touriste pensant que j'avais droit au statut implicite... en attendant mon PVT, je veux bien arrêter de bosser mais du coup j'ai pas de statut? et si je fais le tour du poteau maintenant c'est ultra risqué non?
    Il y a toujours un risque en fait... Je ne pourrais pas te dire "tout va bien se passer" ou "mouai, ça risque d'être chaud" puisque cela dépend essentiellement de l'agent que tu as en face de toi...

    Si tu as plein d'économies (et la preuve de ces économies) ou de genre de chose, cela peut se tenter en expliquant au douanier (s'il te pose la question) que tu ne comptes bien évidemment pas travailler pendant que tu attends ta lettre d'introduction.
    Ensuite, ça peut passer comme ça peut ne pas passer.

  2. #182
    Avatar de choueast
    Caroline 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de HelenaBois
    Salut, merci pour ton message.
    Je voulais savoir où tu en étais dans tes démarches PVT Canada ? As-tu soumis ta demande et est-elle toujours en attente ? car pour ma part, j'ai fais ma demande le 16 avril dernier et aucune nouvelle à ce jour...je ne sais pas trop si c'est normal. Merci
    As tu reçu ta LI car j'ai fait ma demande le même jour que toi.

    Merci ☺

  3. #183
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Après avoir contacté CIC aujourd'hui, l'agent m'a fait part d'un nouveau délai de traitement, soit de 8 semaines.
    Du fait que le délai soit dépassé en ce qui me concerne, il a lancé un "recours" afin que ma demande soit traitée.
    Il m'a demandé de les recontacter si dans une semaine je n'avais toujours rien.
    Bref Histoire à suivre...

  4. #184
    Avatar de charlotteescande
    Charlotte 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    j'ai envoyé ma demande le 14 Avril, j'ai trouvé un job là bas et je devrai partir le 10 juillet, mais toujours rien .... comment les as tu contacté ?

  5. #185
    Avatar de charlotteescande
    Charlotte 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Lemovices
    Après avoir contacté CIC aujourd'hui, l'agent m'a fait part d'un nouveau délai de traitement, soit de 8 semaines.
    Du fait que le délai soit dépassé en ce qui me concerne, il a lancé un "recours" afin que ma demande soit traitée.
    Il m'a demandé de les recontacter si dans une semaine je n'avais toujours rien.
    Bref Histoire à suivre...

    j'ai envoyé ma demande le 14 Avril, j'ai trouvé un job là bas et je devrai partir le 10 juillet, mais toujours rien .... comment les as tu contacté ?

  6. #186
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de charlotteescande
    j'ai envoyé ma demande le 14 Avril, j'ai trouvé un job là bas et je devrai partir le 10 juillet, mais toujours rien .... comment les as tu contacté ?
    1 (888) 242-2100 c'est le numéro indiqué sur le site CIC, vérifie si il est valable depuis l'étranger, je suis déjà sur place.

  7. #187
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Après avoir contacté CIC hier, l'agent m'a fait part d'un nouveau délai de traitement, soit de 8 semaines.

    Du fait que le délai soit dépassé en ce qui me concerne, 10 semaines, il a lancé un "recours", afin que ma demande soit traitée.

    Il m'a demandé de les recontacter si dans une semaine je n'avais toujours rien.

    Bref Histoire à suivre...

  8. #188
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de Lemovices
    Après avoir contacté CIC hier, l'agent m'a fait part d'un nouveau délai de traitement, soit de 8 semaines.

    Du fait que le délai soit dépassé en ce qui me concerne, 10 semaines, il a lancé un "recours", afin que ma demande soit traitée.

    Il m'a demandé de les recontacter si dans une semaine je n'avais toujours rien.

    Bref Histoire à suivre...
    As tu un numéro où joindre les agents de mon CIC???

  9. #189
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de aurelien33660
    As tu un numéro où joindre les agents de mon CIC???
    1 (888) 242-2100

  10. #190
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Vityjo
    Salut, hier j'ai été au forum expat, j'en ai profité pour poser quelques questions au stand de l'ambassade du Canada et je ne suis pas près d'avoir mon PVT
    Message de GuillaumeZ
    Fait deux trois recherche sur ce sujet dans le forum
    Message de johsauvage
    merci d'avance!
    INFO:
    2 discussions ont été fusionnées pour plus de clarté vu qu'elles abordaient toutes les 2 le retard dans le traitement des demandes.

    Message de Lemovices
    Bref Histoire à suivre...
    Message de charlotteescande
    retard
    Message de choueast
    Merci ☺
    Message de Marie
    Ensuite,


  11. #191

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Pour rassurer ceux qui sont en attente de leur fameuse LI, sachez que j'ai reçu la mienne 10 jours après après que les 6 semaines de délai soient passées.
    Je n'ai rien envoyé du tout j'ai juste patienté et elle est arrivée

    Courage à tous ceux qui sont en attentes ne vous inquiétez pas ça va arriver !


  12. #192
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    2 mois hier et toujours rien !!
    Et vu à la vitesse où ça va, je suis pas prête de la recevoir

  13. #193
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Dimanche cela fera 8 semaines ...... Je croise les doigts !!

  14. #194
    Avatar de WhiteRat
    Charlotte 32 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    J'ai soumis ma demande le 21 avril et je n'ai toujours aucune réponse. Il y a surtout beaucoup de message comme le mien mais je commence vraiment a m'inquieter, je dirais même que ça craint du boudin la...
    ><

  15. #195

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de WhiteRat
    Bonjour
    J'ai soumis ma demande le 21 avril et je n'ai toujours aucune réponse. Il y a surtout beaucoup de message comme le mien mais je commence vraiment a m'inquieter, je dirais même que ça craint du boudin la...
    ><
    Mais non ça ne craint pas du boudin du tout !
    Ils ont beaucoup de retard et traitent actuellement les demandes du 13-14 avril !
    Tu peux suivre les réceptions de LI ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ancais-21.html
    ou sur le défouloir :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...stage-528.html


  16. #196
    Avatar de WhiteRat
    Charlotte 32 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de louisantoine
    Mais non ça ne craint pas du boudin du tout !
    Ils ont beaucoup de retard et traitent actuellement les demandes du 13-14 avril !
    Tu peux suivre les réceptions de LI ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ancais-21.html
    ou sur le défouloir :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...stage-528.html
    Ho merci beaucoup :3


  17. #197
    Avatar de ceito
    Clothilde 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello

    Après 2 MAJ fantômes et deux mails "votre demande n'a fait l'objet d'aucune mises à jour"... toujours aucunes nouvelles, demande soumises le 20 avril... des personnes autour de cette date ayant déjà reçu la LI ?

  18. #198
    Avatar de mhhades
    Mickael 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ceito
    Hello

    Après 2 MAJ fantômes et deux mails "votre demande n'a fait l'objet d'aucune mises à jour"... toujours aucunes nouvelles, demande soumises le 20 avril... des personnes autour de cette date ayant déjà reçu la LI ?

    Hey!

    Toi aussi tu as recu des MAJ fantomes?! Mes 2 MAJ (recue le 9 et 17 juin) sont intitulees "votre demande a fait l'objet d'une mise a jour", mais quand je me rends sur mon compte CIC rien n'est actualise :/

    Plus de fantomes que dans Ghostbuster

    Demande envoyee le 22 Avril.

  19. #199
    Avatar de kellyfrost
    kelly 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    je m'appelle Kelly j'ai 29 ans et j'ai eu mon pvt en 2014 en France. ce dernier expire le 27 juin.
    enfin bref je vous rassure je décolle jeudi 25 ça y ai!!
    mon problème est le suivant:
    mon conjoint a eu son pvt 2015, il s’appelle Alexandre, il va avoir 31 ans le 23 juillet cette année.
    on espérait qu'il ait son pvt avant la date du départ mais la stress est au max la et on ne sais pas quoi faire!!
    il a donc eu son pvt en ligne, a passé la 1 ère étape, puis a téléchargé les papiers requis, et depuis le 5 mai, nous
    personnes n'a touché a son dossier, c'est indiqué "ouvert" et "non commencé".

    nous sommes censé partir ensemble ce jeudi prochain et cela semble compromis... je vis avec la boule au ventre depuis 1 semaine...

    combien de temps pouvons nous attendre comme ça sans avoir de réponse de leur part!??
    via le mail d'urgence (PARISIM-VISITOR/[email protected]), nous n'avons eu aucune réponse clair de leur part, ils m'ont répondu a un seul mail, disant que mon mari devait attendre son visa en France sans moi, sinon il serait refouler et remis dans un avion pour la France...
    bon OK je comprend, mais il peut tout de même venir en touriste pour quelques semaines puis repartir s'il ne la toujours pas et aviser ensuite?
    la question ultime est combien de temps allons nous attendre?
    sinon quoi faire?
    le mettre sur mon visa a moi?
    est ce que cela risque d'annuler sa demande en cours, ou est ce que cela n'est juste pas possible?

    dans l'attente de vos retours qui j’espère nous éclairera plus.
    merci d'avance.

    Kelly et Alex

  20. #200
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de kellyfrost
    Bonjour a tous!
    je m'appelle Kelly j'ai 29 ans et j'ai eu mon pvt en 2014 en France. ce dernier expire le 27 juin.
    enfin bref je vous rassure je décolle jeudi 25 ça y ai!!
    mon problème est le suivant:
    mon conjoint a eu son pvt 2015, il s’appelle Alexandre, il va avoir 31 ans le 23 juillet cette année.
    on espérait qu'il ait son pvt avant la date du départ mais la stress est au max la et on ne sais pas quoi faire!!
    il a donc eu son pvt en ligne, a passé la 1 ère étape, puis a téléchargé les papiers requis, et depuis le 5 mai, nous
    personnes n'a touché a son dossier, c'est indiqué "ouvert" et "non commencé".

    nous sommes censé partir ensemble ce jeudi prochain et cela semble compromis... je vis avec la boule au ventre depuis 1 semaine...

    combien de temps pouvons nous attendre comme ça sans avoir de réponse de leur part!??
    via le mail d'urgence (PARISIM-VISITOR/[email protected]), nous n'avons eu aucune réponse clair de leur part, ils m'ont répondu a un seul mail, disant que mon mari devait attendre son visa en France sans moi, sinon il serait refouler et remis dans un avion pour la France...
    bon OK je comprend, mais il peut tout de même venir en touriste pour quelques semaines puis repartir s'il ne la toujours pas et aviser ensuite?
    la question ultime est combien de temps allons nous attendre?
    sinon quoi faire?
    le mettre sur mon visa a moi?
    est ce que cela risque d'annuler sa demande en cours, ou est ce que cela n'est juste pas possible?

    dans l'attente de vos retours qui j’espère nous éclairera plus.
    merci d'avance.

    Kelly et Alex
    Y a du retard sur les traitement des pvt donc il faut attendre , je t'invite à lire un certain nombre de Discussion qui concerne votre cas
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...de-pvt-jp.html

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-stage-44.html


Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...