mon pvt expire en mai 2016
Je te recommenderais d'entamer dès maintenant tes démarches pour renouveler ton passeport et faire ta demande de JP à ce moment là.
Dans les conditions de participation, tu dois avoir un passeport valide pour toute la durée de ton séjour au Canada. Pour un PVT, la durée d'un séjour n'est pas vraiment fixé. Il pourrait quelques mois ou ce genre de chose. Donc les autorités canadiennes peuvent ne pas bloquer s'ils voient un passeport d'un candidat au PVT expirait un an et demi plus tard par exemple.
En revanche, pour quelqu'un avec un JP, la durée du JP correspond aux dates fournies par l'employeur quand il dépose l'offre d'emploi... Du coup, ils pourraient estimer que ton passeport ne dure pas assez longtemps par rapport à l'offre d'emploi...
Alors que si tu refais ton passeport dès maintenant, d'ici à quelques semaines, tu seras en mesure de présenter une demande de JP en bonne et dûe forme, avec une durée de validité du passeport qui est bonne.
Surveille juste un peu les places des JP pour voir à quelle vitesse elles descendent, mais cela semble baisser relativement lentement...
Bonjour,
Oui , j'avais bien rempli au préalable ma date de naissance tout, mais lorsque je vais dans e- service pour continuer à remplir les formulaires ,rien ne s'affiche dans le formulaire et c'est grisé. donc je ne peux pas aller jusqu'au bout pour que s'affiche "terminée
Bonjour Salomé,
Essaye peut-être de le faire avec un autre navigateur pour voir si tu obtiens le même résultat au niveau de ta date de naissance.