Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 23 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de hug27330
    hugo 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. J'ai déjà vécu 1 an au canada et je décide de refaire un PVT. Il faut apparemment fournir un certificat de police pour le casier judiciaire. J'ai contacté le centre national du pardon au canada. Ils me demandent 195$ pour la numérisation et certification des empreintes + 75$ pour recevoir les résultats. Y a t-il un moyen de faire ça gratuitement, si non, les prix sont-ils cohérent d’après vous ? ... Juste pour être sur de pas me faire arnaquer ;-) Merci.

  2. #202
    Avatar de Azur1
    Azur 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon copain vient d'obtenir sa demande pour le Canada mais pas moi. Savez-vous comment s'y prendre, si jamais je ne suis toujours pas retenue à la dernière ronde d'invitation, pour joindre mon dossier au sien ( dans la mesure où nous sommes conjoint de fait ?). Par ailleurs, quelles sont les pièces à joindre à part le passeport ? merci beaucoup !

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Azur1
    Bonjour,
    Mon copain vient d'obtenir sa demande pour le Canada mais pas moi. Savez-vous comment s'y prendre, si jamais je ne suis toujours pas retenue à la dernière ronde d'invitation, pour joindre mon dossier au sien ( dans la mesure où nous sommes conjoint de fait ?). Par ailleurs, quelles sont les pièces à joindre à part le passeport ? merci beaucoup !
    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas "lier" vos demandes. le PVT est une démarche totalement individuelle, et il n'y a qu'un seul détenteur de permis.
    Il est PEUT-ÊTRE possible pour toi de faire toi-même une demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié mais c'est soumis à un certain nombre de conditions dont on parle dans cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Pour les pièces à joindre, regarde ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 de 7 - pvtistes.net

  4. #204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de hug27330
    Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. J'ai déjà vécu 1 an au canada et je décide de refaire un PVT. Il faut apparemment fournir un certificat de police pour le casier judiciaire. J'ai contacté le centre national du pardon au canada. Ils me demandent 195$ pour la numérisation et certification des empreintes + 75$ pour recevoir les résultats. Y a t-il un moyen de faire ça gratuitement, si non, les prix sont-ils cohérent d’après vous ? ... Juste pour être sur de pas me faire arnaquer ;-) Merci.
    Bonjour Hugo,
    Tu n'auras pas forcément à fournir un certificat de police : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=857&t=25

  5. #205
    Avatar de salomette49
    Salomé 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu l'invitation à présenter une demande aujourd'hui
    en commencant à remplir les différents items , cela reste " en cours " dans détails personnels ma date de naissance ne s'affiche pas et est grisée, je ne peux alors modifier ; comment faire ? Je ne comprend pas pourquoi les items affichent toujours "en cours" ?
    Merci!

  6. #206
    Avatar de salomette49
    Salomé 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu l'invitation à présenter une demande aujourd'hui
    en commencant à remplir les différents items , cela reste " en cours " dans détails personnels ma date de naissance ne s'affiche pas et est grisée, je ne peux alors modifier ; comment faire ? Je ne comprend pas pourquoi les items affichent toujours "en cours" ? Car si je retire mon profil pour modifier les infos j'ai peur que ça annule tout!
    Merci!

  7. #207

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    savez-vous combien y-a-t-il d'inscrits au bassin PVT Français ?
    Merci d'avance !

  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de salomette49
    Bonjour,
    J'ai reçu l'invitation à présenter une demande aujourd'hui
    en commencant à remplir les différents items , cela reste " en cours " dans détails personnels ma date de naissance ne s'affiche pas et est grisée, je ne peux alors modifier ; comment faire ? Je ne comprend pas pourquoi les items affichent toujours "en cours" ?
    Merci!
    Bonjour Salomette,

    Pourquoi souhaites-tu modifier ta date de naissance ?
    Ensuite, es-tu sûre d'avoir remplie toutes les informations de cette partie ?

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bluemandarine
    Bonjour,
    savez-vous combien y-a-t-il d'inscrits au bassin PVT Français ?
    Merci d'avance !
    Tu parles du PVT Canada pour les Français ? Nous n'en savons malheureusement rien.

  10. #210

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu parles du PVT Canada pour les Français ? Nous n'en savons malheureusement rien.
    Oui je parlais bien de celui-là ! Merci pour la réponse rapide comme toujours !!

  11. #211
    Avatar de nawelc
    Nawel 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de nawelc
    Oui si je réussi à avoir mon visa je compte rester jusqu'en 2018.
    J'ai déjà commencé à travailler chez mon employeur car je suis en PVT
    mon pvt expire en mai 2016

  12. #212
    Avatar de salomette49
    Salomé 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Salomette,

    Pourquoi souhaites-tu modifier ta date de naissance ?
    Ensuite, es-tu sûre d'avoir remplie toutes les informations de cette partie ?
    Bonjour,
    Oui , j'avais bien rempli au préalable ma date de naissance tout, mais lorsque je vais dans e- service pour continuer à remplir les formulaires ,rien ne s'affiche dans le formulaire et c'est grisé. donc je ne peux pas aller jusqu'au bout pour que s'affiche "terminée

  13. #213
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nawelc
    mon pvt expire en mai 2016
    Je te recommenderais d'entamer dès maintenant tes démarches pour renouveler ton passeport et faire ta demande de JP à ce moment là.

    Dans les conditions de participation, tu dois avoir un passeport valide pour toute la durée de ton séjour au Canada. Pour un PVT, la durée d'un séjour n'est pas vraiment fixé. Il pourrait quelques mois ou ce genre de chose. Donc les autorités canadiennes peuvent ne pas bloquer s'ils voient un passeport d'un candidat au PVT expirait un an et demi plus tard par exemple.
    En revanche, pour quelqu'un avec un JP, la durée du JP correspond aux dates fournies par l'employeur quand il dépose l'offre d'emploi... Du coup, ils pourraient estimer que ton passeport ne dure pas assez longtemps par rapport à l'offre d'emploi...
    Alors que si tu refais ton passeport dès maintenant, d'ici à quelques semaines, tu seras en mesure de présenter une demande de JP en bonne et dûe forme, avec une durée de validité du passeport qui est bonne.
    Surveille juste un peu les places des JP pour voir à quelle vitesse elles descendent, mais cela semble baisser relativement lentement...
    Message de salomette49
    Bonjour,
    Oui , j'avais bien rempli au préalable ma date de naissance tout, mais lorsque je vais dans e- service pour continuer à remplir les formulaires ,rien ne s'affiche dans le formulaire et c'est grisé. donc je ne peux pas aller jusqu'au bout pour que s'affiche "terminée
    Bonjour Salomé,
    Essaye peut-être de le faire avec un autre navigateur pour voir si tu obtiens le même résultat au niveau de ta date de naissance.

  14. #214
    Avatar de salomette49
    Salomé 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je te recommenderais d'entamer dès maintenant tes démarches pour renouveler ton passeport et faire ta demande de JP à ce moment là.

    Dans les conditions de participation, tu dois avoir un passeport valide pour toute la durée de ton séjour au Canada. Pour un PVT, la durée d'un séjour n'est pas vraiment fixé. Il pourrait quelques mois ou ce genre de chose. Donc les autorités canadiennes peuvent ne pas bloquer s'ils voient un passeport d'un candidat au PVT expirait un an et demi plus tard par exemple.
    En revanche, pour quelqu'un avec un JP, la durée du JP correspond aux dates fournies par l'employeur quand il dépose l'offre d'emploi... Du coup, ils pourraient estimer que ton passeport ne dure pas assez longtemps par rapport à l'offre d'emploi...
    Alors que si tu refais ton passeport dès maintenant, d'ici à quelques semaines, tu seras en mesure de présenter une demande de JP en bonne et dûe forme, avec une durée de validité du passeport qui est bonne.
    Surveille juste un peu les places des JP pour voir à quelle vitesse elles descendent, mais cela semble baisser relativement lentement...

    Bonjour Salomé,
    Essaye peut-être de le faire avec un autre navigateur pour voir si tu obtiens le même résultat au niveau de ta date de naissance.
    D'accord merci Marie je vais essayer! Car sinon si je retire le profil pour modifier ça annule la proposition de demande de permis ?

  15. #215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de salomette49
    D'accord merci Marie je vais essayer! Car sinon si je retire le profil pour modifier ça annule la proposition de demande de permis ?
    Effectivement, si tu refuses l'invitation pour supprimer ton profil, alors tu perdras le bénéfice de ton invitation.
    Mais il reste étrange qu'aucune date de naissance n'apparaisse. J'aurais plus tendance à croire qu'il s'agit d'un bug.

  16. #216
    Avatar de salomette49
    Salomé 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Effectivement, si tu refuses l'invitation pour supprimer ton profil, alors tu perdras le bénéfice de ton invitation.
    Mais il reste étrange qu'aucune date de naissance n'apparaisse. J'aurais plus tendance à croire qu'il s'agit d'un bug.
    Oui je comprend pas non plus, tu penses je dois appeler directement (et où ?) pour rétablir et réparer le "bug" car sinon je ne peux pas avancer ma demande..

  17. #217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de salomette49
    Oui je comprend pas non plus, tu penses je dois appeler directement (et où ?) pour rétablir et réparer le "bug" car sinon je ne peux pas avancer ma demande..
    Tu as essayé avec un autre navigateur ? Ou même un autre ordinateur ?
    Non, tu ne peux pas appeler (il n'y a pas de numéro).

  18. #218
    Avatar de salomette49
    Salomé 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu as essayé avec un autre navigateur ? Ou même un autre ordinateur ?
    Non, tu ne peux pas appeler (il n'y a pas de numéro).
    Oui j'ai essayé avec chrome et internet explorer, ça me fait la même chose. J'essayerais avec un autre ordinateur..
    Et tu penses qu'on peut leur envoyer un mail ?

  19. #219
    Avatar de hug27330
    hugo 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie !

  20. #220
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Je viens de voir avec stupéfaction que je fais parti des seulement 15 personnes tirées au sort Lundi...
    pourquoi si peu? Assurer la fluidité du traitement des demandes tout en continuant de délivrer des invitations toutes les semaines?

Page 11 sur 23 ... 9 10 11 12 13 21 ...