- 16/06/16, 16:00 #401Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai pas beaucoup de chance alors, tu penses que ça vaut la peine que j'essaie?
Je pensais attendre d'être sûre d'avoir trouver un travail dans ce pays mais ça risque de prendre du temps...
D'accord merci beaucoup pour tes conseils!
- 16/06/16, 16:54 #402Comme l'a dit Marie, ça ne coûte rien de tenter.
Par contre tu indiques une localisation en Belgique. Tu es bien belge ? Si oui il n'y a pas de quota JP pour la Belgique.
(Si tu es française, il reste 5 places pour le PVT mais là en effet tu pourrais tenter le JP si tu as trouvé une offre d'emploi.)
- 20/06/16, 13:33 #403Bonjour à tous, avoir attendu, patienté ,rongé mes doigts...j'ai enfin reçu mon Visa
Bon courage à tous les autres, persévérer ca va arriver
-
- 20/06/16, 15:13 #404
- 20/06/16, 20:16 #405
- 21/06/16, 00:04 #4068 semaines maximum ? c'est ce que je pensais au départ mais ça fait des mois que j'attends une réponse !
je suis bien candidat mais pas d'invitations à ce stade-ci.
- 21/06/16, 02:18 #407Bonjour,
Tu pourrais ne jamais recevoir d'invitations étant donnés que le nombre de candidats dépasse très largement le nombre de places disponibles.
Les 8 semaines maximum c'est le temps de traitement de ton dossier après avoir reçu l'invitation à présenter une demande et soumis l'ensemble de tes documents. Mais en ce qui concerne l'invitation elle pourrait arriver demain, dans trois jours, comme en décembre ou même ne jamais t'être envoyée dans le cadre du PVT 2016.
- 24/06/16, 13:57 #408Bonjour,
Ou en est le PVT Canada 2016? A-t-on des nouvelles? Cela fait maintenant deux semaines qu'il n'y a plus de nouvelles information le concernant. Les cinq places restantes sont elles encore en jeu ou bien c'est terminé pour cette année?
- 24/06/16, 15:16 #409AnonymeDe ce que l'on sait, il reste toujours 5 places.
- 24/06/16, 16:37 #410Ok merci. Mais du coup impossible de connaitre la date de la prochaine ronde? Si prochaine ronde il y a.
- 24/06/16, 17:31 #411Bonjour Yoann,
cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada et EIC 2016 (PVT, JP, Stage) : calendrier des rondes d'invitations - pvtistes.net pour voir si ça bouge. La dernière mise à jour date de mercredi.
- 24/06/16, 21:51 #412
- 29/06/16, 12:11 #413
Salut,
Le paiement des 250 CAD$ intervient lorsque tu soumets ta demande.
Rien ne t'assures que tu auras ton PVT car ensuite ils étudient ta candidature.
Donc obligé de payer avant la validation!
Ceci dit une fois ta demande soumise et le paiement effectué, tant que tu n'as pas reçu ta lettre d introduction tu peux retirer ta demande et demander un remboursement
- 29/06/16, 14:38 #414N'oublie pas que tu peux partir avec elle sans avoir de PVT avec un VISA touriste de 6 mois max, et si tu appartiens à une certaine catégorie de taf et que ton futur job est garanti de durer plus de 6 mois, elle pourra avoir un permis de travail ouvert également en tant que conjoint de fait. Bon ça fait beaucoup de si et ça comporte des risques de retours mais c'est mieux que rien :-S
Enfin si j'ai bien compris, car ma chère et tendre ne l'a pas eu cette année et moi si, on compte partir en Mars/Avril 2017.
Tu peux également retenter ta chance sur le PVT 2017, entre fin d'année sans doute et la date limite d'utilisation de son PVT l'année prochaine (ce qu'on tentera également).
- 05/07/16, 13:15 #415Silence radio concernant le PVT Canada et ceux depuis 1 mois (twitter, moncic tout confondus). Concrètement où en sommes nous ?? Quelqu'un aurait il une information ? Car clairement je ne sais pas pour vous mais les chiffres (nombre de demandes envoyées supérieur au nombre de places disponibles, nombre de places restantes, nombre de ci nombre de ca ...) ca ne me parle absolument pas !! HELP
- 05/07/16, 13:16 #416
- 05/07/16, 13:28 #417
- 05/07/16, 13:37 #418
- 05/07/16, 13:55 #419A priori c'est 5 invitations à distribuer, car lorsqu'une invitation est envoyée ça décompte une place dans le quota. Et si jamais la demande n'aboutit pas (invitation refusée ou réponse hors délai ou rejet du dossier), la place est remise en jeu.
Normalement les mises à jour des chiffres se font le mercredi, à 10h HNE (16h heure de Paris)
- 05/07/16, 19:41 #420Bonjour.
J'ai reçu ce jour un email CIC pour me dire que ma demande PVT (soumise en décembre) avait été mise à jour, pourtant lorsque je me connecte aucun changement à constater. Je n'ai reçu aucune invitation et aucune lettre. Pourtant, malgré les rondes précédentes, c'est la première fois que je reçois un tel email. Suis-je la seule à avoir reçu ce mail:
"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information" ??
Fausse joie .
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.