Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 23 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de colinerande
    Coline 32 ans

    Location
    Barcelone, Espagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais annuler ma demande PVT.
    Cependant j'ai déjà accepté mon invitation et j'ai transmis les pièces demandées + payé les 168 euros. Je ne vois pas comment je peux annuler ma demander de mon compte cic.ca.
    En vous remerciant,
    Coline

  2. #282
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de colinerande
    Bonjour,
    Je souhaiterais annuler ma demande PVT.
    Cependant j'ai déjà accepté mon invitation et j'ai transmis les pièces demandées + payé les 168 euros. Je ne vois pas comment je peux annuler ma demander de mon compte cic.ca.
    En vous remerciant,
    Coline
    salut Coline,

    à part essayer de contacter MonCic je ne vois pas trop ce que tu peux faire, tiens nous au courant pour la suite.
    Bonne journée

  3. #283
    Avatar de MatthieuB2
    Matthieu 31 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Renseignement concernant la mobilité.
    Je serais sur Chicoutimi, pensez vous que c'est plus avantageux de louer ou d'acheter une voiture?
    merci

  4. #284
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MatthieuB2
    Renseignement concernant la mobilité.
    Je serais sur Chicoutimi, pensez vous que c'est plus avantageux de louer ou d'acheter une voiture?
    merci
    salut Matthieu,

    tout dépend si tu comptes l'utiliser tous les jours ou pas.....nous on a habité Québec et franchement on regrette pas du tout d'en avoir acheter une, déjà pour le travail on était obligé, et on était bien content de l'avoir pour les week end

  5. #285
    Anonyme
    Bonjour je suis aussi dans la catégorie stage coop. j'ai le même problème concernant le passeport principal. prions pour que lundi 8h tout rentre dans l'ordre.
    Ma demande: j'habite en Allemagne depuis 4 ans, et encore actuellement (adresse actuelle). On ne me réclame pas de certificat de police dans les documents. Dois-je malgré tout en fournir un, ou le certificat de police ne concerne que des séjours TERMINéS? Merci

  6. #286

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de colinerande
    Bonjour,
    Je souhaiterais annuler ma demande PVT.
    Cependant j'ai déjà accepté mon invitation et j'ai transmis les pièces demandées + payé les 168 euros. Je ne vois pas comment je peux annuler ma demander de mon compte cic.ca.
    En vous remerciant,
    Coline
    Bonjour,

    Je répond un peu tardivement mais cela peut servir si tu n'as toujours pas reçu la LC ou éventuellement à d'autres. Voici la procédure :

    -->> Puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?

  7. #287
    Avatar de Deed
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux chanceux à avoir été sélectionné cette année :-)
    Cependant en remplissant ma demande je vois qu'on doit renseigner l'état matrimonial. En faisant nos demandes, ma conjointe et moi-même avons mis "célibataire" car espérions pourvoir l'avoir tous les deux, et également car nous voulions partir en septembre, ce qui n'aurait pas fait un an de vie commune. Nous habitons ensemble depuis plus d'un an mais pas sûr les justificatifs nous permettront de le prouver (factures avec un seul nom etc.).
    Plusieurs solutions, soit nous attendons qu'elle l'ait, soit nous partons en conjoint de fait (il me semble que c'est possible + quitte à attendre le fameux un an de vie commune justifiable), soit d'autres solutions auxquelles nous n'avons pas pensé.
    Ma question est la suivante, y aura-t-il un impact sur sa demande si je change mon état matrimonial à "conjoint de fait", vu que je peux rechanger cet état avant validation définitive de mon dossier et qu'il faut saisir ses noms et prénoms dans le formulaire?

  8. #288
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Deed
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux chanceux à avoir été sélectionné cette année :-)
    Cependant en remplissant ma demande je vois qu'on doit renseigner l'état matrimonial. En faisant nos demandes, ma conjointe et moi-même avons mis "célibataire" car espérions pourvoir l'avoir tous les deux, et également car nous voulions partir en septembre, ce qui n'aurait pas fait un an de vie commune. Nous habitons ensemble depuis plus d'un an mais pas sûr les justificatifs nous permettront de le prouver (factures avec un seul nom etc.).
    Plusieurs solutions, soit nous attendons qu'elle l'ait, soit nous partons en conjoint de fait (il me semble que c'est possible + quitte à attendre le fameux un an de vie commune justifiable), soit d'autres solutions auxquelles nous n'avons pas pensé.
    Ma question est la suivante, y aura-t-il un impact sur sa demande si je change mon état matrimonial à "conjoint de fait", vu que je peux rechanger cet état avant validation définitive de mon dossier et qu'il faut saisir ses noms et prénoms dans le formulaire?
    Bonjour
    Félicitations pour l'invitation

    Si vous n'avez pas de preuves d'au moins 1 an de vie commune (factures, bail, compte joint, etc.), vous n'êtes pas considérés comme conjoints de fait et avez par conséquent le statut de célibataire.

  9. #289
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Deed
    Plusieurs solutions, soit nous attendons qu'elle l'ait, soit nous partons en conjoint de fait (il me semble que c'est possible + quitte à attendre le fameux un an de vie commune justifiable),
    Non, ce n'est pas possible.
    Sauf cas particulier (cf ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net) un PVT n'est valable que pour une personne et n'ouvre aucun droit au conjoint (marié, pacsé, conjoint de fait : peu importe).

    Tu peux aller voir aussi cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html

  10. #290
    Avatar de Deed
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Re-bonjour,

    Merci pour vos réponses, j'ai lu vos liens (ou re-lu plutôt car j'étais déjà passé dessus en décembre dernier avant de faire ma demande de PVT ^^).
    J'ai pu glanné quelques informations que j'avais oublié comme le fait que je dois faire partie des catégories O A B pour que ma conjointe de fait puisse avoir un permis de travail ouvert, tout en ayant un travail d'au moins 6 mois etc. Ca complique plus les choses au final x)
    - Soit j'attends qu'elle ait le PVT 2015 ou 2016.
    - Soit on part en conjoint de fait avec VISA touristique + demande de permis de travail ouvert pour elle quand j'aurai un travail fixe sur place (ce qui veut dire justifier son auto suffisance à la douane pour les 6 mois max de VISA touristique (entres autres)).

    Au final nous n'avons pas beaucoup d'options ^^

    Je rappelle que j'ai accepté l'invitation, je n'en suis pas à la création de la demande de PVT (fait début Décembre), je demandais à la base si je pouvais renseigner "conjoint de fait" dans ma demande (demande que je ne pourrais sans doute plus modifier par la suite une fois que toutes la paperasses + frais divers auront été envoyés) vu que nous ne le sommes pas encore mais nous le serons le temps que nous attendions qu'elle ait son PVT 2015 ou 2016.
    En résumé :
    - Cela aura-t-il un impact sur sa demande? Comme annulation de la demande de PVT ou autres.
    - Les justificatifs de vie commune sont-ils à fournir à l'étape où je suis ou uniquement juste avant le départ ou à l'arrivée au Canada à la douane?

    Merci d'avance :-)

  11. #291
    Avatar de JCindy
    Cindy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pouvez vous me guider sur un lien pour pouvoir faire mo CV Canadien demandé lors de la demande?

    Merci

    Bonne journée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pouvez vous me guider sur un lien pour pouvoir faire mo CV Canadien demandé lors de la demande?

    Merci

    Bonne journée

  12. #292

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JCindy
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pouvez vous me guider sur un lien pour pouvoir faire mo CV Canadien demandé lors de la demande?

    Merci

    Bonne journée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pouvez vous me guider sur un lien pour pouvoir faire mo CV Canadien demandé lors de la demande?

    Merci

    Bonne journée
    Bonjour,

    Il y a un dossier sur le sujet :

    -->> Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

    N'hesites pas à te servir de la fonction recherche pour trouver les informations rapidement.

  13. #293
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Deed
    Re-bonjour,

    Merci pour vos réponses, j'ai lu vos liens (ou re-lu plutôt car j'étais déjà passé dessus en décembre dernier avant de faire ma demande de PVT ^^).
    J'ai pu glanné quelques informations que j'avais oublié comme le fait que je dois faire partie des catégories O A B pour que ma conjointe de fait puisse avoir un permis de travail ouvert, tout en ayant un travail d'au moins 6 mois etc. Ca complique plus les choses au final x)
    - Soit j'attends qu'elle ait le PVT 2015 ou 2016.
    - Soit on part en conjoint de fait avec VISA touristique + demande de permis de travail ouvert pour elle quand j'aurai un travail fixe sur place (ce qui veut dire justifier son auto suffisance à la douane pour les 6 mois max de VISA touristique (entres autres)).

    Au final nous n'avons pas beaucoup d'options ^^

    Je rappelle que j'ai accepté l'invitation, je n'en suis pas à la création de la demande de PVT (fait début Décembre), je demandais à la base si je pouvais renseigner "conjoint de fait" dans ma demande (demande que je ne pourrais sans doute plus modifier par la suite une fois que toutes la paperasses + frais divers auront été envoyés) vu que nous ne le sommes pas encore mais nous le serons le temps que nous attendions qu'elle ait son PVT 2015 ou 2016.
    En résumé :
    - Cela aura-t-il un impact sur sa demande? Comme annulation de la demande de PVT ou autres.
    - Les justificatifs de vie commune sont-ils à fournir à l'étape où je suis ou uniquement juste avant le départ ou à l'arrivée au Canada à la douane?

    Merci d'avance :-)
    Bonjour .
    Alors je suis dans le même cas que vous .
    Mon conjoint à obtenue son pvt cette année . Et moi toujours rien . On c est déclaré en tant que conjoint de fait et nous partons dans 2 semaines .
    Si il arrive à trouver un travail de plus de 6 mois nous ferons cette demande en tant que conjoint de fait aussi .
    Dans ma valise j ai pris tout les justificatifs qui prouve que nous sommes ensemble depuis 2 ans .
    Mais lors de ton dossier pour le PVT il ne te demande aucun justificatif par rapport à ton conjoint.
    J espère que je t aurais éclairé un peu plus 😉.

  14. #294
    Avatar de Deed
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de mignion17
    Bonjour .
    Alors je suis dans le même cas que vous .
    Mon conjoint à obtenue son pvt cette année . Et moi toujours rien . On c est déclaré en tant que conjoint de fait et nous partons dans 2 semaines .
    Si il arrive à trouver un travail de plus de 6 mois nous ferons cette demande en tant que conjoint de fait aussi .
    Dans ma valise j ai pris tout les justificatifs qui prouve que nous sommes ensemble depuis 2 ans .
    Mais lors de ton dossier pour le PVT il ne te demande aucun justificatif par rapport à ton conjoint.
    J espère que je t aurais éclairé un peu plus .


    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Oui cela m'aide, je sais que je vais pouvoir mettre de suite conjoint de fait dans ma validation de demande car les justificatifs sont à fournir à la douane ^^
    Il n'y a donc eu aucun impact sur ta demande (même si tu ne l'as pas eu au final et que vous partez ^^)? Ma conjointe a peur que sa demande soit annulée parce que je l'ai indiquée comme conjoint de faite dans la mienne mais je pense que cela n'a aucun impact (car le mieux c'est d'avoir son PVT tous les deux, ça évite qu'elle attende que je trouve du travail pour en avoir un).

    Merci beaucoup pour les infos en tout cas

  15. #295
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Deed
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Oui cela m'aide, je sais que je vais pouvoir mettre de suite conjoint de fait dans ma validation de demande car les justificatifs sont à fournir à la douane ^^
    Il n'y a donc eu aucun impact sur ta demande (même si tu ne l'as pas eu au final et que vous partez ^^)? Ma conjointe a peur que sa demande soit annulée parce que je l'ai indiquée comme conjoint de faite dans la mienne mais je pense que cela n'a aucun impact (car le mieux c'est d'avoir son PVT tous les deux, ça évite qu'elle attende que je trouve du travail pour en avoir un).
    Ça ne changera rien si tu la mets dans ton dossier.

  16. #296
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Deed
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Oui cela m'aide, je sais que je vais pouvoir mettre de suite conjoint de fait dans ma validation de demande car les justificatifs sont à fournir à la douane ^^
    Il n'y a donc eu aucun impact sur ta demande (même si tu ne l'as pas eu au final et que vous partez ^^)? Ma conjointe a peur que sa demande soit annulée parce que je l'ai indiquée comme conjoint de faite dans la mienne mais je pense que cela n'a aucun impact (car le mieux c'est d'avoir son PVT tous les deux, ça évite qu'elle attende que je trouve du travail pour en avoir un).

    Merci beaucoup pour les infos en tout cas
    Non en aucun cas ça N influence leur décision ...
    Nous on la fait comme ça on s est déclaré ensemble . Mais au final après mûre réflexion on aurait pas du . Car arriver à la douane tu passe en tant que simple personne et pas à la charge de l autre alors que tu l un as son pvt et pas l autre quoi ...
    Moi il va falloir dans 2 semaines que je prouve que je viens vraiment que pour accompagner mon conjoint en tant que touriste et non pour travailler ...

  17. #297
    Avatar de Deed
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de mignion17
    Non en aucun cas ça N influence leur décision ...
    Nous on la fait comme ça on s est déclaré ensemble . Mais au final après mûre réflexion on aurait pas du . Car arriver à la douane tu passe en tant que simple personne et pas à la charge de l autre alors que tu l un as son pvt et pas l autre quoi ...
    Moi il va falloir dans 2 semaines que je prouve que je viens vraiment que pour accompagner mon conjoint en tant que touriste et non pour travailler ...

    Bonjour minion17,

    Je n'ai pas bien compris votre message.
    Si tu n'as pas ton eu ton PVT mais que ton conjoint oui, c'est normal que tu doives justifier le fait que tu l'accompagnes :-S
    Au final, se déclarer ensemble ou non dans une validation de demande de PVT, ça change pas grand chose...

  18. #298
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Deed
    Bonjour minion17,

    Je n'ai pas bien compris votre message.
    Si tu n'as pas ton eu ton PVT mais que ton conjoint oui, c'est normal que tu doives justifier le fait que tu l'accompagnes :-S
    Au final, se déclarer ensemble ou non dans une validation de demande de PVT, ça change pas grand chose...
    Alors je penses que si . Car quand on va arrive à l aéroport ils vont voir que je suis a la charge de mon conjoint et vont peut être se dire elle n'a pas de pvt elle viens pour travailler illégalement.
    Alors que si j arriver seul en faisant croire que je ne connaissait pas mon conjoint et bien il se serait dit elle viens sûrement en vacances en tant que visiteur. Tu vois ce que je veux essayer de te faire comprendre ? ?

  19. #299
    Avatar de SoW2
    So 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour étant nouveau j'aimerais savoir , les rondes ayant déjà commencé s'il m'est possible de m'inscrire pour moi aussi candidater .

    Merci de votre réponse !

  20. #300
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SoW2
    Bonjour étant nouveau j'aimerais savoir , les rondes ayant déjà commencé s'il m'est possible de m'inscrire pour moi aussi candidater .

    Merci de votre réponse !
    Salut,

    Oui tu peux encore t'inscrire le quota n'a pas été atteint, suis bien le tutoriel pour t'inscrire:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

Page 15 sur 23 ... 5 13 14 15 16 17 ...