Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 23 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de UlysseF
    Ulysse 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Message de UlysseF
    Savez-vous s'il faut un certificat de police pour les PVT 2016?
    Tu ne dois pas fournir de certificat de ton pays de citoyenneté mais tu dois en fournir un des pays ou tu as vécu plus de 6 mois. En l’occurrence, il te faut un certificat pour les Etats Unis puisque tu y as déjà vécu 9 mois.
    Ok, merci pour ta réponse Tartempion!

  2. #122
    Avatar de alexislike
    Alexandre 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail m'avertissant que j'ai un nouveau message dans MonCiC mais je ne vois pas où je dois m'identifier (avec mon nom d'utilisateur + mot de passe EIC) pour voir ce fameux message car on me propose uniquement de "faire une demande en ligne". Merci d'avance.

  3. #123
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de alexislike
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail m'avertissant que j'ai un nouveau message dans MonCiC mais je ne vois pas où je dois m'identifier (avec mon nom d'utilisateur + mot de passe EIC) pour voir ce fameux message car on me propose uniquement de "faire une demande en ligne". Merci d'avance.
    Tu as la réponse ici Il s'agit de mails fantômes


  4. #124
    Avatar de alexislike
    Alexandre 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Tu as la réponse ici Il s'agit de mails fantômes

    Ok merci beaucoup Aurélien pour ta rapidité et tes infos !

  5. #125
    Avatar de AlexisM3
    Alexis 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis creer un compte CIC et je dois faire ma demande de stage coop, cependant il me faut un passeport qui est en cours de fabrication... combien de temps est-ce que je possede pour faire ma demande ?

    Merci

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlexisM3
    Bonjour, je me suis creer un compte CIC et je dois faire ma demande de stage coop, cependant il me faut un passeport qui est en cours de fabrication... combien de temps est-ce que je possede pour faire ma demande ?

    Merci
    Tu as plusieurs mois.


  7. #127
    Avatar de soso06
    Sophie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    hello, j'aimerais m'incrire dans le bassin de candidats, nouveau process cette année, moins stressé c pas mal en fait... mais je suis en train de renouveller mon passeport suite à une erreur commise dans le 1er.. bref je laurais pas avant un mois... dois minscrire dans le bassin de candidats avc mon numero de passeport actuel? ou attendre le nouveau? car dans un mois je sais pas si la phase " inscription" sera toujours d'actualité .. ? mercii

  8. #128
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de soso06
    hello, j'aimerais m'incrire dans le bassin de candidats, nouveau process cette année, moins stressé c pas mal en fait... mais je suis en train de renouveller mon passeport suite à une erreur commise dans le 1er.. bref je laurais pas avant un mois... dois minscrire dans le bassin de candidats avc mon numero de passeport actuel? ou attendre le nouveau? car dans un mois je sais pas si la phase " inscription" sera toujours d'actualité .. ? mercii
    Elle sera d'actualité tout le temps que le quota sera ouvert donc a priori au moins 6/7 mois mais plus tu attends, moins tu participes à des tirages au sort. On n'a pas vraiment d'info là dessus mais si tu t'inscris avec le mauvais numéro de passeport et que tu es tirée au sort, tu risques de perdre ta place car tu ne pourras pas changer ton numéro de passeport (peut-être que ce sera faisable mais on ne le sait pas pour le moment).

  9. #129
    Avatar de Azur1
    Azur 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des informations à propos des pièces justificatives à préparer, si par chance on est tirés au sort ? (Mis à part le certificat de police et l'attestation de visite médicale ) merci !


  10. #130
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Azur1
    Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des informations à propos des pièces justificatives à préparer, si par chance on est tirés au sort ? (Mis à part le certificat de police et l'attestation de visite médicale ) merci !
    J aimerais savoir aussi . Pour pouvoir se préparer .
    Mais à priori on ne sait pas encore .
    L année dernière j ai lu qu il fallait un CV suivant le modèle du site du gouvernement. Un itinéraire de parcours . . Mais ça c était l année dernière. Donc je ne m avance pas . .

  11. #131
    Avatar de Lucille3
    Lucille

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    En février 2016, ça fera à peu près 6 mois que je serai au Québec. Est-ce que je dois demander un certificat de police du Canada ? Faut-il attendre février 2016 pour le demander ou bien est-ce possible de l'avoir de façon anticipée ?

    Merci !!

  12. #132
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lucille3
    Bonjour à tous,
    En février 2016, ça fera à peu près 6 mois que je serai au Québec. Est-ce que je dois demander un certificat de police du Canada ? Faut-il attendre février 2016 pour le demander ou bien est-ce possible de l'avoir de façon anticipée ?

    Merci !!
    salut,

    peut être que tu n'auras pas besoin de fournir un certificat de police, c'est au cas par cas, comme c'est dit ici:
    Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

  13. #133
    Avatar de ThophileC
    Théophile 29 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis censé commencer mon stage début Janvier à Montreal. J'ai été sélectionné dans plusieurs bassins depuis 10 jours mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Pensez-vous que le tirage au sort va être bientôt effectué? Y a t'il des solutions pour accélérer le Visa dans ce genre de cas?

  14. #134
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de ThophileC
    Bonjour,

    Je suis censé commencer mon stage début Janvier à Montreal. J'ai été sélectionné dans plusieurs bassins depuis 10 jours mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Pensez-vous que le tirage au sort va être bientôt effectué? Y a t'il des solutions pour accélérer le Visa dans ce genre de cas?
    salut,

    malheureusement on n'a pas plus d'infos pour le moment..... il faut patienter, et malheureusement on ne peut pas faire accélérer les choses.

  15. #135
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Message de UlysseF
    Bonjour à tous,

    Savez-vous s'il faut un certificat de police pour les PVT 2016? Je suis français mais j'ai vécu 9 mois aux Etats-Unis. Le délais d'obtention d'un certificat de police annoncé sur le site du FBI oscille entre 11 et 13 semaines...
    J'espere pas! Il en fallait un l'année dernière et je l'avais demandé également pour les USA au cas où j'aurais un PVT ( chose qui n'est pas arrivé ) et j'ai reçu le certificat longtemps après ma demande ! Super long.

  16. #136
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour a tous je souhaiterais vos lumiere actuellement je suis avec ma copine au canada en pvt de 1 an (session 2014) mon employeur souhaite m'ouvrir un jp de 24 mois et pour ma copinr je lui ouvrirai un visa de conjoint de fait ma question serait est il possible a la fin de mon jp que mon employeur ouvre un visa jp a ma copine et pour je ferait la demande d'un visa de conjoint de fait (pvt+jp+visa conjoint de fait pour ma part et pvt+visa conjoint de fait+ jp pour ma copine) merci de vos reponse

  17. #137
    Avatar de Kortez
    Fabien 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande il y a une bonne dizaine de jours maintenant, et je m'aperçois que le premier tirage aura lieu d'ici quelques jours.

    J'aurais aimé connaitre la liste des documents à fournir aux autorités canadiennes, si toutefois ma demande aboutie.

    Histoire que je me prépare un minimum.

    PS : La question a déjà du être posée mais j'ai vraiment du mal à trouver cette information dans tous ces flux de questions

    Merci par avance

  18. #138
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Kortez
    Bonjour,

    J'aurais aimé connaitre la liste des documents à fournir aux autorités canadiennes, si toutefois ma demande aboutie.

    Histoire que je me prépare un minimum.

    PS : La question a déjà du être posée mais j'ai vraiment du mal à trouver cette information dans tous ces flux de questions

    Merci par avance
    Salut
    Effectivement la question a déjà été posée pas mal de fois ;-)
    Et la réponse est toujours la même : on ne sait pas.

    Par contre si tu as vécu à l'étranger pendant plus de 6 mois, tu peux déjà te renseigner sur les démarches et tarifs pour obtenir un certificat de police.

    De même, les années précédentes il était demandé un scan du passeport et un CV au format canadien, ça tu peux déjà les préparer

    N'hésite pas à lire et relire le tutoriel qui répond à beaucoup des questions que l'on peut se poser https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/13/
    Dernière modification par vans ; 13/12/15 à 20:25.

  19. #139
    Avatar de Kortez
    Fabien 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Salut
    Effectivement la question a déjà été posée pas mal de fois ;-)
    Et la réponse est toujours la même : on ne sait pas.

    Par contre si tu as vécu à l'étranger pendant plus de 6 mois, tu peux déjà te renseigner sur les démarches et tarifs pour obtenir un certificat de police.

    De même, les années précédentes il était demandé un scan du passeport et un CV au format canadien, ça tu peux déjà les préparer

    N'hésite pas à lire et relire le tutoriel qui répond à beaucoup des questions que l'on peut se poser https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/13/
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide

    J'ai pas bougé de chez les ch'tis ca devrait pas poser de problème pour le certificat de police


  20. #140
    Avatar de RmiR
    Rémi 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour tout le travail que vous abattez autour des PVT, je trouve que le rendu est vraiment de qualité !

    Je suis un peu embêté pour ma part, autant je trouvais les années 2014 et 2015 assez faciles à remplir, là je me perds et n'y comprends plus rien aux services en ligne Mon CIC du canada.

    Je comprends qu'il y a plusieurs step :
    1/ déterminer son éligibilité au pvt => ce qui donne droit à un code de référence personnel (fait)
    2/ utiliser le code de référence personnel pour créer son espace MonCIC => a aucun moment je n'ai pu voir un champs demandant cette info, du coup j'ai créé un espace MonCIC espérant que la page suivante serait la bonne mais plus rien. (fait)
    3/ remplissez les champs restants : quand je suis dans mon espace CIC, on me propose les choix suivants :
    - mettre à jour mes informations
    - "que voulez vous faire aujourd'hui ?"
    - "lier une demande existante à ce compte"

    De ce fait, je n'arrive pas à trouver où renseigner mon intérêt pour le PVT ... surtout que je suis surpris à ce stade de ne pas avoir remplit les informations de mon passeport,etc...

    Si quelqu'un peut m'aider car j'avoue perdre patience sur les sites de cette année ...
    Merci d'avance à tous !

Page 7 sur 23 ... 5 6 7 8 9 17 ...