Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 46 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JonathanC2
    au moment de la création de mon compte CIC
    par contre dans les détails personnels ,IEC, j'ai bien mis mes deux prenoms
    On cherche la réponse à cette question pour le moment.
    Personnellement, j'aurais tendance à croire que ça n'est pas trop trop grave mais je n'en suis pas sûre à 100%. On cherche l'info actuellement, on vous tiens au courant.
    Message de Aude17
    je suis actuellement dans le bassin PVT, si j'obtiens une lettre est ce possible de faire une autre demande? dois je annuler le premier enregistrement? ou est plus judicieux d'attendre la prochaine ronde?
    Salut Aude, je ne suis pas sûre de comprendre ta question.
    Qu'est-ce que tu entends par "lettre" ?

  2. #282
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Clocci
    Bonjour !

    J'ai 2 questions :
    1. Jusqu'à quand pouvons nous postuler à la demande de participation ?

    2. J'aurais aimé faire une demande JP, je n'ai cependant pas d'employeur. Je pensais me rendre au Canada en février pour faire les démarches nécessaires. Pensez-vous qu'il sera trop tard ? (que les quotas seront fermés)

    Merci de votre aide.
    Bonjour,

    1. Tu peux postuler à tout moment tant que la dernière ronde d'invitations n'a pas été faite. Pour l'instant, nous ne savons même pas quand la première ronde aura lieu alors tu t'imagine bien que pour la dernière ronde, nous n'en savons rien non plus...

    2. En principe, j'aurais tendance à penser que non.

  3. #283
    Avatar de GUESNERIE
    Alexia 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande hier vers 00h, mais depuis je n'ai eu aucun mail de confirmation sur mon compte MonCIC. Est ce que d'autre personne sont dans ce cas ? Est ce que je dois m'inquiéter ?

  4. #284
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de JonathanC2
    au moment de la création de mon compte CIC
    par contre dans les détails personnels ,IEC, j'ai bien mis mes deux prenoms
    Ok merci beaucoup. Un détail : au moment de la signature électronique, à la fin, j'ai été dans l'obligation de réinscrire mon nom et prénom, j'ai donc mis mes deux prénoms et j'ai eu un message d'erreur, j'ai donc ensuite mis que mon nom et mon premier prénom et me demande a été validé. Voila, je ne sais pas si cela a une importance.
    Dans l'attente de votre confirmation

  5. #285
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de GUESNERIE
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande hier vers 00h, mais depuis je n'ai eu aucun mail de confirmation sur mon compte MonCIC. Est ce que d'autre personne sont dans ce cas ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
    c'est normal, comme dis plus haut, certain on attendu 14h

  6. #286
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de GUESNERIE
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande hier vers 00h, mais depuis je n'ai eu aucun mail de confirmation sur mon compte MonCIC. Est ce que d'autre personne sont dans ce cas ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
    Oui pas de panique, la réception du mail de confirmation peut prendre un peu de temps vu le nombre de demandes déposées.

  7. #287
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Salut,
    Si on est éligible au PVT ET AU JP, sachant qu'on a plus de chance d'avoir le JP mais que je préfèrerai avoir un visa ouvert (car je suis aussi travailleuse autonome).

    2 questions :
    - Sait-on déjà si on peut en mettre un visa en attente en espérant être tiré pour le PVT ensuite ou je peux choisir quand je vais dans tel ou tel bassin ?

    - Aussi, je me demande si cela va réellement tiré du pur hasard ou ceux qui sont éligible à deux visas, ne seront pas favorisé pour celui moins prisé...?

    MERCI !

  8. #288
    Avatar de seldgine
    jonathan

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de GUESNERIE
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande hier vers 00h, mais depuis je n'ai eu aucun mail de confirmation sur mon compte MonCIC. Est ce que d'autre personne sont dans ce cas ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
    Même cas pour ma compagne faut être patient vu le nombre de personnes qui ont créé leur compte c'est normal

  9. #289
    Avatar de Camille119
    Camille 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Apres plusieurs tentatives, j'ai finalement réussi a finaliser ma demande de PVT et je suis actuellement en attente du fameux mail de ''bienvenue au bassin''.

    Sachant que j'ai fait ma demande cette nuit a 4h30, est-ce normal que je n'ai toujours rien reçu, et donc que ma demande soit encore en simple statut ''soumis''?



    Merci d'avance,
    Camille
    Images attachées Images attachées  

  10. #290
    Avatar de AurlieM2
    Aurélie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GUESNERIE
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande hier vers 00h, mais depuis je n'ai eu aucun mail de confirmation sur mon compte MonCIC. Est ce que d'autre personne sont dans ce cas ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
    Je suis dans le même cas que toi. Demande déposée hier à minuit et pour le moment pas de mail de confirmation.
    C'est un peu stressant.. mais bon pour le moment on ne peut que patienter, vu le nombre de demandes... Ca doit certainement ramer un peu (oui oui on se rassure comme on peu ;p )

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GUESNERIE
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande hier vers 00h, mais depuis je n'ai eu aucun mail de confirmation sur mon compte MonCIC. Est ce que d'autre personne sont dans ce cas ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
    Bonjour Alexia,

    Si tu regardes mettons 15 messages au dessus du tien par exemple, tu verras que cette question est incroyablement récurrente et la réponse est toujours la même : oui, des personnes sont dans ce cas, non tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
    Les serveurs sont surement surchargés, donc il faut attendre un petit peu que les serveurs processent toutes vos demandes. D'où les délais de "validation" des comptes qui peuvent prendre du temps .
    Message de JonathanC2
    Ok merci beaucoup. Un détail : au moment de la signature électronique, à la fin, j'ai été dans l'obligation de réinscrire mon nom et prénom, j'ai donc mis mes deux prénoms et j'ai eu un message d'erreur, j'ai donc ensuite mis que mon nom et mon premier prénom et me demande a été validé. Voila, je ne sais pas si cela a une importance.
    Dans l'attente de votre confirmation
    Oui, ces noms doivent être les même que ceux utilisés pour créer ton compte MonCIC. Ca c'est donc plutôt normal.



    Message de Taquen
    Salut,
    Si on est éligible au PVT ET AU JP, sachant qu'on a plus de chance d'avoir le JP mais que je préfèrerai avoir un visa ouvert (car je suis aussi travailleuse autonome).

    2 questions :
    - Sait-on déjà si on peut en mettre un visa en attente en espérant être tiré pour le PVT ensuite ou je peux choisir quand je vais dans tel ou tel bassin ?

    - Aussi, je me demande si cela va réellement tiré du pur hasard ou ceux qui sont éligible à deux visas, ne seront pas favorisé pour celui moins prisé...?

    MERCI !
    1. Tu peux renoncer à l'invitation que tu as reçue. Si j'ai bien compris, tu es alors remise dans le bassin de candidats. Mais attention, si tu n'est pas tirée dans le bassin des candidats au PVT et qu'il n'y a plus de place dans le quota JP, bah tu n'auras pas de place ni pour l'un, ni pour l'autre.

    2. Il faut voir les catégories vraiment indépendantes les unes des autres :
    Tu es dans le bassin PVT : ils regardent les candidats qui ont coché ça (très certainement sans tenir compte du reste), puis choisissent dans ce bassin
    Tu es dans le bassin pour le JP : ils regardent dans ce bassin puis prennent (pas de tirage au sort) les candidats qui ont postulé.

  12. #292
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Camille119
    Bonjour,

    Apres plusieurs tentatives, j'ai finalement réussi a finaliser ma demande de PVT et je suis actuellement en attente du fameux mail de ''bienvenue au bassin''.

    Sachant que j'ai fait ma demande cette nuit a 4h30, est-ce normal que je n'ai toujours rien reçu, et donc que ma demande soit encore en simple statut ''soumis''?
    Bonjour Camille,

    Oui, c'est normal.

  13. #293
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Alexia,

    Si tu regardes mettons 15 messages au dessus du tien par exemple, tu verras que cette question est incroyablement récurrente et la réponse est toujours la même : oui, des personnes sont dans ce cas, non tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
    Les serveurs sont surement surchargés, donc il faut attendre un petit peu que les serveurs processent toutes vos demandes. D'où les délais de "validation" des comptes qui peuvent prendre du temps .

    Oui, ces noms doivent être les même que ceux utilisés pour créer ton compte MonCIC. Ca c'est donc plutôt normal.




    1. Tu peux renoncer à l'invitation que tu as reçue. Si j'ai bien compris, tu es alors remise dans le bassin de candidats. Mais attention, si tu n'est pas tirée dans le bassin des candidats au PVT et qu'il n'y a plus de place dans le quota JP, bah tu n'auras pas de place ni pour l'un, ni pour l'autre.

    2. Il faut voir les catégories vraiment indépendantes les unes des autres :
    Tu es dans le bassin PVT : ils regardent les candidats qui ont coché ça (très certainement sans tenir compte du reste), puis choisissent dans ce bassin
    Tu es dans le bassin pour le JP : ils regardent dans ce bassin puis prennent (pas de tirage au sort) les candidats qui ont postulé.
    Je pense que c'est bon car quand je retourne sur mon compte CIC, le nom du demandeur, il apparait bien mes deux prénoms ! Pouvez vous me le confirmer tout de même quand vous avez une réponse . Merci

  14. #294
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bonjour Alexia,

    Si tu regardes mettons 15 messages au dessus du tien par exemple, tu verras que cette question est incroyablement récurrente et la réponse est toujours la même : oui, des personnes sont dans ce cas, non tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
    Les serveurs sont surement surchargés, donc il faut attendre un petit peu que les serveurs processent toutes vos demandes. D'où les délais de "validation" des comptes qui peuvent prendre du temps .

    Oui, ces noms doivent être les même que ceux utilisés pour créer ton compte MonCIC. Ca c'est donc plutôt normal.




    1. Tu peux renoncer à l'invitation que tu as reçue. Si j'ai bien compris, tu es alors remise dans le bassin de candidats. Mais attention, si tu n'est pas tirée dans le bassin des candidats au PVT et qu'il n'y a plus de place dans le quota JP, bah tu n'auras pas de place ni pour l'un, ni pour l'autre.

    2. Il faut voir les catégories vraiment indépendantes les unes des autres :
    Tu es dans le bassin PVT : ils regardent les candidats qui ont coché ça (très certainement sans tenir compte du reste), puis choisissent dans ce bassin
    Tu es dans le bassin pour le JP : ils regardent dans ce bassin puis prennent (pas de tirage au sort) les candidats qui ont postulé.
    Merci Marie, on va prendre le risque pour les premiers tirages du pvt...

  15. #295
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Floramv
    Hello tout le monde !

    J'ai posté ma question dans le défouloir, mais après reflexion je pense que ca a plus sa place ici

    Alors dans mon cas je me suis inscrite dimanche soir sur le site CiC, c'est à dire quand l'ouverture n'était pas annoncée, car j'avais enfilé mon chapeau de Sherlock et en cherchant des informations j'étais tombée sur le site et en suivant le fil tranquillement .. j'étais inscrite avant même de dire ouf ! (et du coup j'ai fait la même chose pour mon copain)

    Sauf QUE (y'a toujours un mais) je n'avais pas le super tutoriel de Pvtiste pour m'aiguiller dans les réponses, et en le lisant attentivement aujourd'hui, le "drame" je me rends compte que j'ai mal compris la question "Comptez vous occuper un emploi ...." où j'ai répondu OUI vu que je n'avais pas compris que c'était pour ceux qui cherchent a faire un stage ou des études.

    Bien évidemment cela fait parti des informations grisées et ma candidature est déjà partie dans le bassin du PVT avec mon numéro de demande etc (sinon c'est pas drôle).

    Pensez-vous que je dois tout recommencer pour mon copain et moi même, ou bien ce n'est pas trop grave ?

    Merciii d'avance pour votre réponse !
    Salut Flora! J'ai moi aussi rempli en indiquant OUI à cette question! Peux tu m'envoyer le lien du tutoriel Pvtiste stp. Pourquoi serait il mauvais d'avoir coché cette réponse? As tu eu des réponses? Merci

  16. #296
    Avatar de MarleneLyon
    Marlène 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Luciole87
    Bonjour,
    J'ai également réussi à soumettre ma demande mais pas non plus de numéro ni de mail de confirmation de la réception de la demande..
    Savez vous si cela est normal? Le site à l'air assez surchargé...
    Attention, regardez bien vos spams ! C'est là que j'ai trouvé mon mail de confirmation avec mon n° de demande


  17. #297
    Avatar de Capbourrut
    Florian 34 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé ma demande à 9h00 ce matin je n'ai toujours pas reçu de mai.... Non juste pour rigoler
    Merci pour vos conseils et surtout votre patience , je ne sais pas comment vous faites.

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AuroreD2
    Salut Flora! J'ai moi aussi rempli en indiquant OUI à cette question! Peux tu m'envoyer le lien du tutoriel Pvtiste stp. Pourquoi serait il mauvais d'avoir coché cette réponse? As tu eu des réponses? Merci
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  19. #299
    Avatar de Msamoura
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis stagiaire sur Montréal et mes patrons m'ont proposé une embauche. Le quota des permis jeune pro étant fermé à ce moment là, j'ai fait une demande de prolongation de mon permis de stage (6 mois supplémentaire) pour continuer de travailler dans les règles. Cette demande a été envoyée jeudi dernier... J'ai appris que les quotas des permis EIC 2016 est ouvert depuis aujourd'hui. Je me demandais donc s'il était possible de soumettre une demande de permis jeune pro, même si j'ai envoyé par courrier une demande de prolongation de stage. Si oui, dois-je créer un nouveau compte MonCiC ? Merci

  20. #300
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ca y est grace a toi j y suis arrivee !! demande soumise... attente maintenant... merci !

Page 15 sur 46 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...