Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 46 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Message de thetumi
    ca y est grace a toi j y suis arrivee !! demande soumise... attente maintenant... merci !
    Y'en a-t-il entre vous comme nous qui n'avez RIEN compris dans le process pour cette demande de PVT???

  2. #302
    Avatar de TarikO
    sassoune

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ok ! on attend alors !
    par contre dans l'expiration de la date pour mon passeport j'ai noté 14 au lieu du 13 aout est ce que cela va me porter prejudice ?

  3. #303
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Merci Marie! Sais tu ou est ce que quelqu'un sait, j'ai fait ma demande l'année dernière sans succès, donc j'ai déjà créé un compte Mon CIC, je ne sais plus trop mes codes et identifiants, est ce que je dois refaire ou me débrouiller pour le récupérer? En tout cas, pour l'instant, en essayant de passer par n'importe quel lien, aucune possibilité d'ouvrir pour y accéder ou en recréer un!! Comment faire?

  4. #304
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Est ce normal ? ma demande n apparait pas comme confirmee !

    Numéro de la demande Type de demande Date de création Nombre de jours restants pour la présenter Date de la dernière modification Détails J'aimerais :
    Aucune donnée disponible dans le tableau
    Affichage de l'élement 0 à 0 sur 0 éléments
    PrécédentSuivant




    Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés.

    Afficher 102550100 éléments
    Rechercher :
    Numéro de la demande Type de demande Nom du demandeur Date de présentation Détails Messages Action
    Expérience internationale Canada Amandine Sabine A Klep 1 décembre 2015 09:45:09 HNE Soumis Aucun message



  5. #305
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    J'insiste mais c'est vraiment déstabilisant. Est ce quelqu'un arrive à ouvrir ou créer un compte mon CIC? Rien ne bouge de mon côté malgré une actualisation fréquente. Ils disent que ça fonctionne au ralenti... Impossible d'accéder à l'étape! C'est certain que le site est saturé mais quand même. :/

  6. #306
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de AuroreD2
    J'insiste mais c'est vraiment déstabilisant. Est ce quelqu'un arrive à ouvrir ou créer un compte mon CIC? Rien ne bouge de mon côté malgré une actualisation fréquente. Ils disent que ça fonctionne au ralenti... Impossible d'accéder à l'étape! C'est certain que le site est saturé mais quand même. :/
    Quand c'est surchargé, c'est surchargé, il faut malheureusement attendre et revenir à un moment où il y a moins de monde. Heureusement contrairement aux années précédentes, le temps n'est plus un facteur trés important donc autant attendre et revenir plus tard

  7. #307
    Avatar de AuroreP2
    Aurore 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pu soumettre m'a demande hier soir mais je n'ai toujours pas reçu de numéro ou de mail de confirmation

    Est ce normal ?

    Help me please J'angoisse !

  8. #308
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de AuroreP2
    Bonjour,

    J'ai pu soumettre m'a demande hier soir mais je n'ai toujours pas reçu de numéro ou de mail de confirmation

    Est ce normal ?

    Help me please J'angoisse !
    Oui c'est tout à fait normal. Les serveurs sont surchargé, ca prend de plus en plus de temps avant de recevoir les mails de confirmation

  9. #309
    Avatar de Anthony76
    Anthony 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de GUESNERIE
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande hier vers 00h, mais depuis je n'ai eu aucun mail de confirmation sur mon compte MonCIC. Est ce que d'autre personne sont dans ce cas ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
    la même de mon côté...still waiting...

  10. #310
    Avatar de Octavie1
    Octavie 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Est-ce que l'on sait si certaine personne ont déjà reçu le mail qui fait référence à cette étape de la première lettre ?
    "Prochaines étapesNous invitons régulièrement les candidats inscrits dans le bassin à présenter une demande de permis de travaildans le cadre de l’une des catégories d’Expérience internationale Canada. Vous devez recevoir une invitationde Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) avant de pouvoir demander un permis de travail dans lecadre d’une programme d’Expérience internationale Canada."

  11. #311
    Avatar de hng
    hng
    hng est déconnecté
    Hugo 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Je trouve qu'il y a quand même une contradiction entre "choisis de manière aléatoire" et "rondes d'invitations". Depuis le début d'année le Canada a changé sa politique d'immigration et ça pour tous les pays et quel que soit le visa de travail demandé. Il y a maintenant un bassin pour chaque pays demandeur (sauf dans le cas des réfugiés) et les rondes d'invitations se font sur des critères bien précis, en gros tout est relié au nouveau système de pré-sélections selon l'Express Entry.
    Je pense perso qu'on est déjà "trié" dès la présentation de nos demandes selon nos réponses (ce n'est que mon avis hein)
    Bon courage à tous!!!

  12. #312
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande se matin vers 9/10h, et ma demande est toujours en attente, cela peut mettre jusqu'à combien de temps ? merci

  13. #313
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Arno5
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande se matin vers 9/10h, et ma demande est toujours en attente, cela peut mettre jusqu'à combien de temps ? merci
    On ne connait pas les délais précis, ca a commencer par répondre dans les 10 minutes maintenant on en est à plusieurs heures d'attentes.

  14. #314
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de hng
    Je trouve qu'il y a quand même une contradiction entre "choisis de manière aléatoire" et "rondes d'invitations". Depuis le début d'année le Canada a changé sa politique d'immigration et ça pour tous les pays et quel que soit le visa de travail demandé. Il y a maintenant un bassin pour chaque pays demandeur (sauf dans le cas des réfugiés) et les rondes d'invitations se font sur des critères bien précis, en gros tout est relié au nouveau système de pré-sélections selon l'Express Entry.
    Je pense perso qu'on est déjà "trié" dès la présentation de nos demandes selon nos réponses (ce n'est que mon avis hein)
    Bon courage à tous!!!
    Et quels sont ces critères d'après toi ?! Parce qu'on n'a pas fourni énormément d'infos dans la demande...

  15. #315
    Avatar de Floramv
    Flora 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de AuroreD2
    Salut Flora! J'ai moi aussi rempli en indiquant OUI à cette question! Peux tu m'envoyer le lien du tutoriel Pvtiste stp. Pourquoi serait il mauvais d'avoir coché cette réponse? As tu eu des réponses? Merci
    Hello Aurore voici le lien : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Au final je ne pense pas que ca soit si grave que ca étant donné que j'ai indiqué que je n'étais pas inscrite à l'école (toi non plus je suppose?) mais bon dans le doute je sais pas .. !

  16. #316
    Avatar de AuroreP2
    Aurore 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Oui c'est tout à fait normal. Les serveurs sont surchargé, ca prend de plus en plus de temps avant de recevoir les mails de confirmation
    Merci beaucoup.

    Je vais attendre et croiser les doigts

  17. #317
    Avatar de hng
    hng
    hng est déconnecté
    Hugo 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Et quels sont ces critères d'après toi ?! Parce qu'on n'a pas fourni énormément d'infos dans la demande...

    Vu qu'ils ne demandent pas autant que l'Express Entry, je pense que les questions "où est votre résidence actuelle" ainsi "avez vous un contrat avec un employeur canadien" (quelque chose comme ça) font parti des critères...après j'en sais rien ^^

  18. #318
    Avatar de Anthony76
    Anthony 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Arno5
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande se matin vers 9/10h, et ma demande est toujours en attente, cela peut mettre jusqu'à combien de temps ? merci
    Pour ma part j'attaque ma 17ème heure d'attente...j'pensais pas consulter un jour ma boîte mail aussi souvent.!!! On y croit !


  19. #319
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de hng
    Vu qu'ils ne demandent pas autant que l'Express Entry, je pense que les questions "où est votre résidence actuelle" ainsi "avez vous un contrat avec un employeur canadien" (quelque chose comme ça) font parti des critères...après j'en sais rien ^^
    Mouais, ce serait en contradiction avec l'esprit du PVT s'ils prennent en compte un éventuel employeur....
    Enfin bon, on n'est pas devin donc attendons

    Je viens de trouver ce lien sur le fonctionnement des bassins https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/bassins.asp

  20. #320
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de vans
    Mouais, ce serait en contradiction avec l'esprit du PVT s'ils prennent en compte un éventuel employeur....
    Cette question sert à savoir si tu peux prétendre à un JP ou pas, donc bon, c'est pas un avantage pour avoir un PVT, c'est juste une possibilité d'avoir un autre permis plus adapté.

    Message de hng
    je pense que les questions "où est votre résidence actuelle" ainsi "avez vous un contrat avec un employeur canadien" (quelque chose comme ça) font parti des critères...après j'en sais rien ^^
    Message de Anthony76
    Pour ma part j'attaque ma 17ème heure d'attente...j'pensais pas consulter un jour ma boîte mail aussi souvent.!!! On y croit !
    Va prendre l'air avant d'avoir les yeux qui se mettent à saigner et une ampoule au doigt à force de faire F5!


Page 16 sur 46 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...