Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 15/02/16, 18:13 #1981Bonjour,
Pour ta deuxième question,une capture d'écran du solde de ton livret A suffit. En général, sur ton espace internet c'est indiqué le type de compte donc pas besoin d'une attestation supplémentaire pour le préciser si l'information y est déjà. Si tu as la somme en question depuis plus de 4 mois, tu peux fournir les 4 derniers relevés dans un même document. Inutile de fournir les deux justificatifs en même temps.
- 15/02/16, 18:37 #1982
-
- 15/02/16, 20:55 #1983
- 15/02/16, 21:44 #1984Marie un GRAND GRAND GRAND MERCI pour ton aide ! T'as toujours pris du temps pour répondre aux questions et merci également aux autres admins ! Vous avez aidé des milliers de personnes dans la réalisation de leur projet et de leur rêve bravo pour tout ce que vous faites
-
- 15/02/16, 23:08 #1985Bonjour,
Pour le visa Stage coop, quand on nous demande "Une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur valide pendant toute la durée de votre stage au Canada. La durée de validité doit donc apparaître sur la copie de votre carte d'étudiant ou de votre certificat de scolarité."
Sur ma carte étudiant et certificat, apparaisse "inscrite pour 2015/2106" avec mes noms et prénoms, il n'y a pas de date avec des mois. Sachant que mon stage va se dérouler de Mai à septembre. Est ce que cela convient quand même ?
Merci d'avance
- 15/02/16, 23:13 #1986
-
- 15/02/16, 23:15 #1987
- 15/02/16, 23:43 #1988
- 15/02/16, 23:44 #1989bonjour
je suis sur mon inscription pvt et sur la rubrique adresse postale il me demande de mettre une date ?
qu'elle date je doit mettre?
merci d'avance de vote réponse c'est super urgent il ne me reste peu de temps!!!!!
- 16/02/16, 00:19 #1990Un grand merci Marie pour ta réponse ! Ce site nous aide tellement
Bonjour Ysa, je me pose la même question que toi, un stage étudiant est t-il reconnu comme un emploi par les autorités canadiennes ??
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/16/
- 16/02/16, 00:25 #1991
- 16/02/16, 01:37 #1992
- 16/02/16, 08:41 #1993salut Baptiste,
j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel, une petite recherche avec la loupe en haut à droite t'aurait permis de tomber sur le tutoriel:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net et tu aurais trouver ceci:
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...vt-canada/16/:
"Remarque sur le "DE" : il vous est demandé d'indiquer une date. Vous devez comprendre "De" comme "depuis". Vous devez ainsi indiquer la date depuis laquelle vous vivez à cette adresse. En anglais, le terme employé est "From" qui a été maladroitement traduit par "De" au lieu de "Depuis"."
- 16/02/16, 10:37 #1994Bonjour, existe t-il une rubrique dédiée aux formulaires à remplir suite au tirage au sort.
J'ai quelques doutes concernant des rubriques type "renseignement sur la famille"...
- 16/02/16, 10:41 #1995Comme expliqué dans l'article, tu dois prendre les trois premiers chiffres du code CNP (dans ton cas 416) pour retrouver le "groupe intermédiaire" dans la matrice et avoir ainsi l'énoncé :
Matrice de la classification nationale des professions 2011
"Recherchistes, experts-conseils / expertes-conseils et agents / agentes des politiques et des programmes"
C'est donc lui que tu dois sélectionner...
Salut,
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais voici la règle :
- Si tu es parti une seule fois dans le cadre d'EIC avant le quota 2015 (que ce soit en PVT, en JP, en stage coop, ou en job d'été) et que tu n'as pas depuis eu de nouvelle expérience EIC, alors, tu es éligible à une autre expérience EIC de ton choix (PVT, JP, ou stage coop)
- Si tu es parti 2 fois dans le cadre d'EIC avant ou après le quota 2015 : tu n'es plus éligible à EIC (2 participations maximum).
- Si tu es parti une fois en PVT ou en JP lors du quota 2015 ou après, tu as la possibilité de refaire une expérience EIC uniquement sous la forme du stage coop international.
Donc si tu es parti une fois en PVT sous l'accord de 2003 et que tu n'as depuis pas obtenu de nouveau permis EIC, oui, tu peux faire une demande pour un PVT 2016.
Oui, c'est mieux de prendre en compte les stage.
Perso, je recommende aux gens de les mettre.
Un relevé du livret A (où ton nom apparaît) me semble pas mal...
Enfin, si c'est une capture du solde, c'est bien. Si c'est un relevé complet, il vaut mieux fournir 4 relevés des 4 derniers mois...
Salut Angéline,
Clairement, ça n'est pas genre THE truc méga important . Tu peux au choix mettre que tu es au chômage, ou parler de ta vacation sur le formulaire, ça ne posera aucun souci. Par contre, tu dois en parler dans ton CV et même dans la catégorie Antécédents emplois.
- 16/02/16, 10:51 #1996Bonjour, j'ai reçu un message dans Mon CIC, mais depuis novembre... j'ai oublié mes questions secrètes (ou j'ai du oublier la bonne casse pfff) et donc apparement bloqué mon compte ?? Il y a marqué "Votre compte a été verrouillé. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne". Quelqu'un peut m'aider ?? Merci !
- 16/02/16, 10:54 #1997Le 15 février n'est pas un jour férié . Une fête importante n'est pas forcément fériée .
Et si, il y a eu des invitations dans la nuit.
Des messages comme ça dès le matin, ça fait bien plaisir .
Salut Ophélie,
Tu peux tester, mais le mieux aurait été d'avoir un certificat un peu plus précis.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "soumettre et supprimer mon profil". Si tu supprimes ton profil, tu perdras le bénéfice de ton invitation...et je ne pense pas que c'est ce que tu veuilles.
Si tu envisages de partir avant août prochain, normalement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis... : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
Salut Eurydiss,
tu veux dire une rubrique sur notre site ?
Tu peux poser ta question directement sur cette discussion. Mais avant de poser ta question, il peut être intéressant pour toi de jeter un coup d'oeil sur le chapitre du tutoriel consacré au formulaire d'information sur la famille : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
- 16/02/16, 10:55 #1998
- 16/02/16, 11:06 #1999Regarde le problème nº6 ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
Autrement, regarde ici :
Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour la CléGC?
Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?
J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
- 16/02/16, 11:08 #2000Bonjour à tous,
Une petite question qui va peut être paraître bête mais je préfère demander plutôt que de rester dans le doute : j'ai soumis et payé ma demande de jeune professionnel et j'ai constaté quelque chose d'étrange. Ma demande est passée de "Expérience Internationale Canada" à "Permis de travail" dans la sorte de tableau récapitulatif. Cependant le numéro est bien le même.
Je joins une capture d'écran afin d'expliciter la chose, j'ai masqué des éléments.
Ma question est : est-ce normal ?
Merci à tous pour la réponse que vous pourrez m'apporter !Dernière modification par MymyCharco ; 16/02/16 à 11:11.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.