1. #2901
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de superapple17
    Bonjour,

    Au niveau de la partie, Détails sur la demande. Il est demandé la date exacte d'arrivée à la frontière canadienne lors d'un visa EIC précédent. J'avais fait un stage en 2011 mais j'ai changé de passeport entre temps et je n'ai donc plus la date exacte de mon arrivée au Canada. Savez vous comment je peux la retrouver ?

    Merci
    Salut Chloé
    Est-ce que tu n'as pas dans tes mails ta réservation de billet d'avion ? Ou un mail que tu aurais écrit à ta famille ou à des amis pour dire que tu es bien arrivée ?

  2. #2902
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de vans
    Salut Chloé
    Est-ce que tu n'as pas dans tes mails ta réservation de billet d'avion ? Ou un mail que tu aurais écrit à ta famille ou à des amis pour dire que tu es bien arrivée ?

    Ca remonte maintenant donc je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver cela... Dans le cas où je ne retrouve rien, est ce que j'ai d'autres possibilités ?

  3. #2903
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de superapple17
    Ca remonte maintenant donc je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver cela... Dans le cas où je ne retrouve rien, est ce que j'ai d'autres possibilités ?
    Ta convention de stage !
    Ou contacter l'établissement où tu suivais tes cours ou bien l'entreprise où tu as fait le stage, ils doivent bien avoir des archives.


  4. #2904
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de vans
    Ta convention de stage !
    Ou contacter l'établissement où tu suivais tes cours ou bien l'entreprise où tu as fait le stage, ils doivent bien avoir des archives.

    Ca marche. Merci beaucoup !

  5. #2905
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de superapple17
    Ca marche. Merci beaucoup !
    Après je suis à court d'idées


  6. #2906
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Si tu arrives admettons en décembre 2016 avec un passeport valide par exemple jusqu'en mai 2018, ton PVT ne sera valide que jusqu'en mai 2018. Ton passeport doit être valide pour toute la durée de ton séjour à ton arrivée au Canada, exactement comme c'est le cas pour l'assurance.
    Je le sais bien car je me suis retrouvée moi-même dans cette situation il y a 10 ans (mais je le savais à mon arrivée) : je suis arrivée en octobre 2006 avec un passeport valide jusqu'au 30 juin 2007. Lors de ma demande en février 2006, on m'a bien dit que je devais faite attention. Comme je devais partir en juillet, cela me convenait, je ne comptait pas rester pile 12 mois (à l'époque...).
    Finalement, j'ai dû repousser mon départ et arrivée en octobre, l'agent d'immigration a vu mon passeport expirant quelques mois plus tard et m'a bien expliqué que je ne pourrais pas avoir une prolongation de mon permis.

    À partir de là, tu as plusieurs choix :
    - Soit refaire ton passeport dès maintenant (vu que tu n'as pas encore été tirée au sort). C'est le plus simple, ce qui permettra d'éviter toute forme de difficulté.
    - Soit refaire ton passeport AVANT ton départ au Canada. Tu devras par contre absolument signaler que tu arrives avec un nouveau passeport (il est même recommandé de présenter une copie de l'ancien passeport).
    Bonjour Marie

    Je suis en train de remplir la "partie emploi et études" et je bloque (malgré le tutoriel...)
    - doit on commencé de l'expérience la plus récente à la plus ancienne ou peu importe?

    - Pour les études faut il mettre depuis notre brevet jusqu'au diplome le plus haut?
    est ce que ce sont les dénomination canadienne ou francaise.

    ex: j'ai un deug, une licence, un master. Le problème c'est qu'l n'ya apas la section post-secondaire. seulement secondaire, maitrise, doctorat

    - qu'en est il pour les périodes d'inactivités? doit on les faire apparaitre à ce moment là ou plus tard ou pas du tout? (car il n'y a pas de catégorie inactivités...)




    pour la partie DATE DEBUT/ DATE FIN PVT
    - Faut il mettre la date de fin de notre visa ou la date à laquelle je suis revenue en France?


    Merci beaucoup pour ton aide Marie.

    Je dois finir de tout remplir demain pour soumettre ma demande

  7. #2907
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Bonjour Marie

    Je suis en train de remplir la "partie emploi et études" et je bloque (malgré le tutoriel...)
    - doit on commencé de l'expérience la plus récente à la plus ancienne ou peu importe?

    - Pour les études faut il mettre depuis notre brevet jusqu'au diplome le plus haut?
    est ce que ce sont les dénomination canadienne ou francaise.

    ex: j'ai un deug, une licence, un master. Le problème c'est qu'l n'ya apas la section post-secondaire. seulement secondaire, maitrise, doctorat

    - qu'en est il pour les périodes d'inactivités? doit on les faire apparaitre à ce moment là ou plus tard ou pas du tout? (car il n'y a pas de catégorie inactivités...)




    pour la partie DATE DEBUT/ DATE FIN PVT
    - Faut il mettre la date de fin de notre visa ou la date à laquelle je suis revenue en France?


    Merci beaucoup pour ton aide Marie.

    Je dois finir de tout remplir demain pour soumettre ma demande
    Bonsoir Marion
    Il y a un tutoriel spécial pour les antécédents emplois...
    N'oublie pas l'outil de recherche (la petite loupe en haut à droite)

  8. #2908
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je ne sais pas si cette question a déjà été abordée ou non, mais je ne retrouve pas les réponses à ma question.
    Je suis en train de demander mon certificat de police en Espagne, dans le cadre de ma demande de PVT, et je vais devoir le faire traduire. De plus, je ne l'aurai pas dans le délai des 20 jours, mais si j'ai bien compris, si je fournis le justificatif de demande, j'aurai un délai supplémentaire. Jusque là OK. Voici donc mes questions:
    - combien de temps de délai va me donner EIC pour fournir mon certificat de police?
    - peut-il s'agir d'un traducteur agréé en Espagne, ou je vais devoir faire faire la traduction par un traducteur du Canada?
    - lorsque j'enverrai mon certificat de police, je devrai fournir le certificat original (en espagnol) + la traduction certifiée, ou d'autres documents (copie conforme de l'original, assermentation du traducteur ...) seront utiles?

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'avoue que cette étape me stresse (délais, traduction ...) et que j'ai peur que mon PVT me passe sous le nez pour ça.

    Bonne soirée à tout le monde

  9. #2909
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Bonsoir Marion
    Il y a un tutoriel spécial pour les antécédents emplois...
    N'oublie pas l'outil de recherche (la petite loupe en haut à droite)
    merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    je vais regarder ça.

    et les périodes d'inactivités comment on fait?

    le tutoriel m'aide beaucoup mais je ne trouve pas réponse à toutes les questions que j'ai posé

    merci beaucoup

  10. #2910
    Avatar de Lilou0211
    Lise 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je suis à l'étape "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté". J'ai un doute sur les informations que je dois donner. A la 1e question, "Dans quel pays / territoire résidez vous actuellement ?", j'ai indiqué Canada car j'étais en PVT au Canada lorsque j'ai rempli ma demande. J'ai donc indiqué "France" à la 2e question ("Quel est votre pays/territoire de résidence permanente ?").
    A ce jour, mon PVT est terminé et je suis en visa touriste jusqu'à la semaine prochaine. Je suis encore au Canada et je rentre en France la semaine prochaine. Donc pour moi, je ne réside plus au Canada. Désormais, je réside en France sur le plan légal.
    De ce fait je ne sais pas quoi répondre à la question d'après "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?"
    Comme j'ai déjà indiqué avoir résidé au Canada et avoir ma résidence permanente en France dans les 1e questions, dois je indiquer quand même que j'ai séjourné plus de 6 mois au Canada dans ma réponse à cette question. Il me semble que oui, car je dois indiquer que j'ai eu un PVT de un an au Canada. Mais je ne suis pas sure...
    Qu'en pensez vous ? J'ai peur de donner des réponses incohérentes et que ça provoque des problèmes dans mon dossier.
    Merci pour votre réponse.

  11. #2911
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Bonjour petite question je souhaite emmener quelques cadeaux a la famille qui me reçoit faut il obligatoirement les factures pour le passage en douanes ? Se sont des tee shirt et jouet merci

  12. #2912
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    J'ai un gros doute.
    Merci de me confirmer.

    On a 10jours pour accepter ou refuser la demande. Une fois qu'on a accepter de poursuivre la demande on a combien de temps pour remplir les 4 parties ?

    Les 20 jours commencent à partir de quand. Je ne comprends pas très bien.....

    Merci beaucoup à vous

  13. #2913
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Je pose la question differement car j'ai peur être pas été clair.

    J'ai accepté l'invitation (délai de 10j) et maintenant je viens de voir que le chiffre a changer et est passé à 20 jours.

    Jai donc 20 jours pour valider les 4 catégories (étude/emploi, passeport, adresses ... etc)??
    a quel moment vais je devoir envoyer ma photo? Payer les frais ( Car pour l'instant il ne m'en parle pas)


    J'espère avoir été plus clair. Merci beaucoup de votre reponse

  14. #2914
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    J'ai un gros doute.
    Merci de me confirmer.

    On a 10jours pour accepter ou refuser la demande. Une fois qu'on a accepter de poursuivre la demande on a combien de temps pour remplir les 4 parties ?

    Les 20 jours commencent à partir de quand. Je ne comprends pas très bien.....

    Merci beaucoup à vous
    As-tu pris le temps de lire entièrement le tutoriel ?!
    C'est pourtant écrit noir sur blanc, ici.

  15. #2915
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    As-tu pris le temps de lire entièrement le tutoriel ?!
    C'est pourtant écrit noir sur blanc, ici.
    Ouiiiiii j'ai pris le temps mais un ami ma fait douté.
    J'ai accepté mon invitatioˆaujourd'hui et j'ai commencé à remplir les différentes sections.
    Et la il me dit: il te reste donc trois jours pour tout envoyer et soumettre..... la paniiiique a bord car le cv c'est super long....etc etc....
    et il me dit....les 20 jours c'est après quand tu devra envoyer tout les doc. Donc il m'a mis le doute. ..
    C'est pour ca que je me suis permise de demander confirmation.

  16. #2916
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Ouiiiiii j'ai pris le temps mais un ami ma fait douté.
    J'ai accepté mon invitatioˆaujourd'hui et j'ai commencé à remplir les différentes sections.
    Et la il me dit: il te reste donc trois jours pour tout envoyer et soumettre..... la paniiiique a bord car le cv c'est super long....etc etc....
    et il me dit....les 20 jours c'est après quand tu devra envoyer tout les doc. Donc il m'a mis le doute. ..
    C'est pour ca que je me suis permise de demander confirmation.
    Je me doute que ça partait d'un bon sentiment mais fie toi au tutoriel plutôt qu'à ton ami
    La procédure est décortiquée étape par étape, il suffit de suivre ce qui est indiqué.

  17. #2917
    Avatar de sikawi
    Benjamin 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voici mon soucis, le canada me demande un certificat de police de la nouvelle zélande (car je suis en pvt nouvelle zélande actuellement depuis plus de 6 mois) mais j'en ai fait la demande le jour où j'ai reçu l'invitation à remplir les papiers. Cependant le délais annoncé par les autorité néo-zélandaise pour recevoir le document est supérieur au délai que me laisse le CIC. Dois-je joindre l'imprime écran de la réponse automatique qui montre que j'ai fait la demande, où dois-je tenter le coup d'attendre la limite du délais du cic pour voir si je reçois le document à temps (et au pire juste montrer que j'en ai fait la demande).
    Deuxième chose: la même pour le Luxembourg car je suis frontalier et j'y ai déjà travaillé mais jamais résidé! Donc j'imagine qu'en voyant mon CV ils ont cru que j'y ai vécu mais ce n'est pas le cas. J'ai demandé au Luxembourg (service juridique fournis par le cic) de m'envoyer un papier qui atteste mes dires, mais c'est de l'administration, ça risque de prendre du temps...
    J'avais donc dans mon dossier CIC 2 cases qui se sont créées pour présenter les papiers en question. J'en ai utilisé un pour joindre l'imprime écran de la nouvelle zélande (le retour automatique) et mon mail de demande au luxembourg en leur expliquant que j'avais peur pour les délais. Mais apparemment les fichiers ne sont pas soumis tant que les DEUX cases ne sont pas remplis... Que faire?
    Merci d'avance à ceux qui me répondront

  18. #2918
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Labsynthe
    Bonjour

    J'ai une question (toujours sur le CV). J'y passe beaucoup de temps, car noter toutes ses expériences professionnelles sur les 10 dernières années, pour quelqu'un qui a cumulé les petits boulots, c'est très long.
    J'ai l'impression de ne pas en voir le bout.
    J'ai travaillé pour les Autoroutes (en tant que technicienne de péage), pendant 18 mois, mais c'était des petits contrats CDD de remplacements de quelques jours à chaque fois. Dois-je TOUS les noter ? Genre de septembre 2009 à octobre 2009 et puis de février 2010 à mars 2010, etc...etc... Ou je note simplement pour la période de 18 mois ? (De septembre 2008 à février 2010) ?

    Merci d'avance
    Tu peux signaler les 18 mois MAIS indiquer qu'il s'agissait à chaque fois de petites missions ponctuelles.


    Message de Marion40
    Je suis en train de remplir la "partie emploi et études" et je bloque (malgré le tutoriel...)
    - doit on commencé de l'expérience la plus récente à la plus ancienne ou peu importe?

    - Pour les études faut il mettre depuis notre brevet jusqu'au diplome le plus haut?
    est ce que ce sont les dénomination canadienne ou francaise.

    ex: j'ai un deug, une licence, un master. Le problème c'est qu'l n'ya apas la section post-secondaire. seulement secondaire, maitrise, doctorat

    - qu'en est il pour les périodes d'inactivités? doit on les faire apparaitre à ce moment là ou plus tard ou pas du tout? (car il n'y a pas de catégorie inactivités...)


    pour la partie DATE DEBUT/ DATE FIN PVT
    - Faut il mettre la date de fin de notre visa ou la date à laquelle je suis revenue en France?
    Message de Marion40
    le tutoriel m'aide beaucoup mais je ne trouve pas réponse à toutes les questions que j'ai posé
    Bonjour,

    As-tu aussi lu le chapitre 18 du tutoriel ? Apparemment non, car il répond quand même à pas mal de ces questions

    Pour ta première question, voici ce que l'on dit dans le tuto :

    Dans cette partie, vous devez lister au mieux votre situation d'emploi au cours des 10 dernières années. Vous pouvez commencer par la plus récente ou la plus ancienne de vos expériences (aucune précision n'est donnée à ce sujet) puis lister l'ensemble de vos expériences.
    - Pour les études, voici ce que l'on dit dans le tutoriel :
    Si vous répondez Oui à cette question, vous devez fournir des informations sur le niveau d'études post-secondaires le plus élevé que vous ayez atteint.
    Pour les dénominations, voici ce que l'on dit dans le tuto.
    Indiquez aussi votre niveau d'études. Parmi les choix qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
    * le niveau "baccalauréat" correspond à l'octroi d'un niveau Licence en France ou en Belgique.
    * le niveau "maîtrise" correspond à l'octroi d'un niveau Master en France ou en Belgique.
    * le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS pour les Français.
    * le niveau "doctorat" correspond à l'octroi d'un doctorat en France ou en Belgique.
    * le niveau "Métiers" correspond aux stages et apprentissages effectués pour un métier particulier, comme la menuiserie ou la boulangerie par exemple.
    - Si tes diplômes sont dans des différents secteurs (genre une licence de math, un master de géographie), voici ce que dit le tutoriel :
    Remarque : si vous avez suivi plusieurs cursus et que vous souhaitez l'indiquer, vous en avez la possibilité en ajoutant une expérience dans cette partie consacrée au études. Après avoir complété les informations concernant votre plus haut niveau d'études atteint, vous avez la possibilité d'ajouter une nouvelle expérience en remplissant de nouveau les champs et en cliquant sur "Sauvegarder et ajouter"
    - Pour les périodes d'inactivité : Non, il n'est pas forcément nécessaire de les mettre... Tu peux le faire si tu en as envie, mais ça n'est pas nécessaire.
    -


    Message de AgatheRllt
    Bonsoir, je ne sais pas si cette question a déjà été abordée ou non, mais je ne retrouve pas les réponses à ma question.
    Je suis en train de demander mon certificat de police en Espagne, dans le cadre de ma demande de PVT, et je vais devoir le faire traduire. De plus, je ne l'aurai pas dans le délai des 20 jours, mais si j'ai bien compris, si je fournis le justificatif de demande, j'aurai un délai supplémentaire. Jusque là OK. Voici donc mes questions:
    - combien de temps de délai va me donner EIC pour fournir mon certificat de police?
    - peut-il s'agir d'un traducteur agréé en Espagne, ou je vais devoir faire faire la traduction par un traducteur du Canada?
    - lorsque j'enverrai mon certificat de police, je devrai fournir le certificat original (en espagnol) + la traduction certifiée, ou d'autres documents (copie conforme de l'original, assermentation du traducteur ...) seront utiles?

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'avoue que cette étape me stresse (délais, traduction ...) et que j'ai peur que mon PVT me passe sous le nez pour ça.

    Bonne soirée à tout le monde
    Salut Agathe,

    - Je crois qu'ils donnent un délai de 30 ou 60 jours pour soumettre le certificat de police. Malheureusement, je ne retrouve plus ce détail.
    - N'est-il pas possible de demander aux autorités espagnoles de fournir un document directement en anglais (certains pays acceptent il me semble).
    - Apparemment, le traducteur agréé doit être membre d'une association provinciale ou territoriale du Canada : Glossaire
    - Pour le certificat de police, il faudra effectivement l'originale et la traduction effectuée par le traducteur agréé. La traduction devra indiquer aussi les informations concernant le traducteur agréé (je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais genre ça peut être ses infos de contact + un numéro d'identification quelconque dans son job).
    Les traducteurs savent normalement quelles informations mettre.




    Message de Lilou0211
    Bonjour !
    Je suis à l'étape "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté". J'ai un doute sur les informations que je dois donner. A la 1e question, "Dans quel pays / territoire résidez vous actuellement ?", j'ai indiqué Canada car j'étais en PVT au Canada lorsque j'ai rempli ma demande. J'ai donc indiqué "France" à la 2e question ("Quel est votre pays/territoire de résidence permanente ?").
    A ce jour, mon PVT est terminé et je suis en visa touriste jusqu'à la semaine prochaine. Je suis encore au Canada et je rentre en France la semaine prochaine. Donc pour moi, je ne réside plus au Canada. Désormais, je réside en France sur le plan légal.
    De ce fait je ne sais pas quoi répondre à la question d'après "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?"
    Comme j'ai déjà indiqué avoir résidé au Canada et avoir ma résidence permanente en France dans les 1e questions, dois je indiquer quand même que j'ai séjourné plus de 6 mois au Canada dans ma réponse à cette question. Il me semble que oui, car je dois indiquer que j'ai eu un PVT de un an au Canada. Mais je ne suis pas sure...
    Qu'en pensez vous ? J'ai peur de donner des réponses incohérentes et que ça provoque des problèmes dans mon dossier.
    Merci pour votre réponse.
    Salut Lise,
    Ne t'embête pas : tu es toujours au Canada, donc ta résidence actuelle peut être Canada...
    - Du coup, la question n'est pas problématique : tu as résidé en France et au Canada. Si tu as résidé ailleurs, alors là tu dois répondre oui. Autrement, non.



    Message de ceci
    Bonjour petite question je souhaite emmener quelques cadeaux a la famille qui me reçoit faut il obligatoirement les factures pour le passage en douanes ? Se sont des tee shirt et jouet merci
    Bonjour Cécile,

    Cette discussion n'est sûrement pas la plus adaptée pour poser des questions de ce type.
    Tu peux chercher sur le site avec la petite loupe dans le menu en noir en haut du site pour savoir si tu as des droits de douane au Canada...



    Message de Marion40
    J'ai un gros doute.
    Merci de me confirmer.

    On a 10jours pour accepter ou refuser la demande. Une fois qu'on a accepter de poursuivre la demande on a combien de temps pour remplir les 4 parties ?

    Les 20 jours commencent à partir de quand. Je ne comprends pas très bien.....

    Merci beaucoup à vous
    Message de Marion40
    Je pose la question differement car j'ai peur être pas été clair.

    J'ai accepté l'invitation (délai de 10j) et maintenant je viens de voir que le chiffre a changer et est passé à 20 jours.

    Jai donc 20 jours pour valider les 4 catégories (étude/emploi, passeport, adresses ... etc)??
    a quel moment vais je devoir envoyer ma photo? Payer les frais ( Car pour l'instant il ne m'en parle pas)


    J'espère avoir été plus clair. Merci beaucoup de votre reponse
    Re-Bonjour Marion,

    Apparemment, tu n'as pas du tout lu le tutoriel puisqu'on parle quand même un peu de toutes ces choses là ....

    Dès l'introduction : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Pour accepter l'invitation, vous devrez cliquer sur le bouton "Démarrer la demande". Dès le moment où vous cliquerez sur ce bouton, vous disposerez de 20 jours pour soumettre votre demande de permis de travail sur MonCIC en complétant un formulaire en ligne, en joignant les documents requis et en effectuant le paiement de la demande.
    Dans le chapitre 14 qui est consacré à l'acceptation de l'invitation à présenter une demande : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net



    Vous disposez de 10 jours pour accepter ou décliner l'invitation à présenter une demande.

    [...]

    À partir du moment où vous l'acceptez, vous avez 20 jours pour présenter votre demande. Que vous acceptiez l'invitation le premier, le cinquième ou le septième jour (par exemple), peu importe : le décompte des jours restants commence quand vous acceptez l'invitation. Si vous pensez avoir besoin d'un délai supplémentaire pour réunir quelques documents, nous vous recommandons de ne pas accepter l'invitation dès le tout premier jour. Toutefois, n'attendez pas non plus le dernier moment : si les services de MonCIC venaient à connaître un problème technique temporaire, vous perdriez le bénéfice de votre invitation.

    Ensuite, le chapitre 19 s'intitule : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 19 de 28 - pvtistes.net
    " Après avoir complété le formulaire, la transmission des documents".

    Dès les premières lignes de ce chapitre :

    Une fois que l'ensemble des informations a été complété, le tableau sur les détails de votre demande doit être de nouveau passé au vert :






    Prenez le temps de bien reprendre toutes les informations que vous avez fournies et de les corriger au besoin. Il est important qu'il n'y ait pas d'erreur. Cliquez sur le bouton bleu "Continuer", en bas.
    Vous allez vous retrouver face à une nouvelle liste de contrôle des documents que vous allez devoir transmettre. Selon les réponses que vous avez fournies, vous pourriez avoir des documents supplémentaires à fournir, comme la preuve d'un ou plusieurs certificats de police, et/ou la preuve que vous avez passé un examen médical auprès d'un médecin désigné par les autorités canadiennes.
    C'est plutôt logique en fait : dans le texte de l'intro, on disait de 1. Remplir le formulaire. 2 joindre les documents requis et 3 effectuer le paiement de la demande. Le tutoriel est organisé de façon chronologique de ta demande...
    Tu dois donc d'abord finir de remplir le formulaire. Quand ça sera terminé, tu pourras joindre les documents. Quand ils seront joints, tu pourras effectuer le paiement de ta demande...


    Si tu ne l'as pas encore fait (et ça ne semble pas le cas), dès le début du tutoriel, on donne le lien vers un autre dossier qui explique en quelques chapitres rapidement quelles sont les démarches globales sans entrer spécifiquement dans tous les détails : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Au chapitre 1 : on explique ce qu'est le PVT Canada, ce qu'il permet
    Au chapitre 2 : on explique les avantages et les inconvénients du PVT Canada
    Au chapitre 3 : Les conditions de participation au PVT Canada
    Au chapitre 4 : Comment fonctionne la sélection des candidats et quand présenter une demande
    Au chapitre 5 : Une présentation succinte de toutes les étapes de la demande de PVT => Je te recommande vraiment la lecture de ce chapitre vu que tu sembles t'emmêler les pinceaux avec les différentes étapes. À chaque fois, nous mettons un liens vers le tutoriel concernant les différentes étapes.
    Au chapitre 6 : une présentation des documents que tu vas devoir présenter pour ta demande de PVT
    Au chapitre 7 : les liens officiels sur le site des autorités canadiennes.

    Tu vois, j'ai pris le temps de répondre à tes questions. Merci de ton côté de prendre un peu le temps de lire les outils que nous mettons à ta disposition, sur lesquels nous avons passé du temps pour pouvoir permettre à quasiment tout le monde de trouver des réponses à leurs questions.




    Message de sikawi
    Bonjour,
    Voici mon soucis, le canada me demande un certificat de police de la nouvelle zélande (car je suis en pvt nouvelle zélande actuellement depuis plus de 6 mois) mais j'en ai fait la demande le jour où j'ai reçu l'invitation à remplir les papiers. Cependant le délais annoncé par les autorité néo-zélandaise pour recevoir le document est supérieur au délai que me laisse le CIC. Dois-je joindre l'imprime écran de la réponse automatique qui montre que j'ai fait la demande, où dois-je tenter le coup d'attendre la limite du délais du cic pour voir si je reçois le document à temps (et au pire juste montrer que j'en ai fait la demande).
    Deuxième chose: la même pour le Luxembourg car je suis frontalier et j'y ai déjà travaillé mais jamais résidé! Donc j'imagine qu'en voyant mon CV ils ont cru que j'y ai vécu mais ce n'est pas le cas. J'ai demandé au Luxembourg (service juridique fournis par le cic) de m'envoyer un papier qui atteste mes dires, mais c'est de l'administration, ça risque de prendre du temps...
    J'avais donc dans mon dossier CIC 2 cases qui se sont créées pour présenter les papiers en question. J'en ai utilisé un pour joindre l'imprime écran de la nouvelle zélande (le retour automatique) et mon mail de demande au luxembourg en leur expliquant que j'avais peur pour les délais. Mais apparemment les fichiers ne sont pas soumis tant que les DEUX cases ne sont pas remplis... Que faire?
    Merci d'avance à ceux qui me répondront
    Salut Sikawi,

    Quels sont les délais qui te sont donnés pour fournir ton certificat de police néo-zélandais ? Genre s'il te reste 25 jours pour joindre ce document, non, tu n'envoies pas directement un message à CIC en disant " voici les délais que me donnent la Nouvelle-Zélande, je ne pourrais pas les respecter"
    Tu attends encore quelques jours / semaines.
    Il me semble que tu dois joindre tous tes documents en même temps....
    Si mettons 2-3 jours avant la date limite de soumission des documents supplémentaires, tu n'as encore rien reçu, alors là seulement, tu pourras leur envoyer un messages qui doit effectivement inclure les preuves que tu as déjà entamé les démarches.
    Au pire, tu peux effectivement montrer que tu as fait la demande. Mais attends au moins d'arriver au niveau de la date limite (2-3 jours avant).

    Pour le Luxembourg, idem, si au bout du délai, tu n'as pas de réponse de leur part, tu pourras effectivement indiquer dans un message explicatif les démarches que tu as entamées et expliquer que tu es un travailleur frontalier tout ça tout ça...

    J'espère que ce que je dis est clair.


  19. #2919
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de pedrogalher
    Dernière question:

    Sur la partie de "Travail prévu au Canada", on me demande de mettre "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise". Quand je le remplie il m'apparait le message suivant: "Doit commencer par une lettre et ne peut contenir que des lettres ou l'un des caractères spéciaux suivants: traits d'union, apostrophes et espaces"
    Alors, je dois ettre quelle information? Seulement la Ville?

    Faut dire que après il faut remplir des autre champs avec des infos relatives à "Emplacement prévu de l'emploi au Canada".

    Merci beaucoup
    Re-bonjour Pedro,

    J'ai déplacé tes deux autres messages qui ne concernaient pas les antécédents d'emploi pour éviter les hors sujets.

    Tu peux mettre l'adresse, mais fais la débuter par le nom de ton employeur. Normalement, ensuite, tu seras en mesure d'indiquer les chiffres.



    Message de pedrogalher
    Sur la partie "Antécedents Etudiant" ça passe si je marque que je suis étudiant depuis Septembre 2010 (c'est la date quand j'ai comencé l'université) jusqu'à présent?

    Merci!
    Oui, tout à fait.

  20. #2920
    Avatar de sikawi
    Benjamin 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Salut Sikawi,

    Quels sont les délais qui te sont donnés pour fournir ton certificat de police néo-zélandais ? Genre s'il te reste 25 jours pour joindre ce document, non, tu n'envoies pas directement un message à CIC en disant " voici les délais que me donnent la Nouvelle-Zélande, je ne pourrais pas les respecter"
    Tu attends encore quelques jours / semaines.
    Il me semble que tu dois joindre tous tes documents en même temps....
    Si mettons 2-3 jours avant la date limite de soumission des documents supplémentaires, tu n'as encore rien reçu, alors là seulement, tu pourras leur envoyer un messages qui doit effectivement inclure les preuves que tu as déjà entamé les démarches.
    Au pire, tu peux effectivement montrer que tu as fait la demande. Mais attends au moins d'arriver au niveau de la date limite (2-3 jours avant).

    Pour le Luxembourg, idem, si au bout du délai, tu n'as pas de réponse de leur part, tu pourras effectivement indiquer dans un message explicatif les démarches que tu as entamées et expliquer que tu es un travailleur frontalier tout ça tout ça...

    J'espère que ce que je dis est clair.
    Merci beaucoup! Je me doutais que c'était cette démarche qu'il faut adopter mais j'ai tellement peur de faire quelque de travers que j'avais besoin qu'on me confirme ce que tu viens de me dire. Donc merci beaucoup! Les pvtistes toujours au top et reactif! Merci la Marie!

Page 146 sur 191 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 ...