Bonjour mon épouse et moi avons obtenu notre pvt2016 nous avons décidé de partir avec nos 3 enfants de 2ans 7ans et 9ans j'ai vu qu'ilsur leur fallait absolument un permis d'études mais pour sa il faut une acceptation dans un établissement canadien et nos savons pas comment faire pouvez vous nous aider s'il vous plaît
Bonjour,
Vos enfants sont mineurs et n'ont pas encore atteint l'âge du secondaire, tu ne devrais pas avoir à leur établir un permis d'études car tu as un autorisation
de permis
de travail valide (même 2 avec ta femme). Donc non ce n'est pas obligatoire dans ton cas qu'ils aient un permis d'études. Par contre, ils doivent avoir un statut
de visiteur. Si vous êtes francais, vous en êtes exemptés du visa (l'agent à l'aéroport s'occupera
de créer la fiche visiteur). En revanche, du fait qu'ils soient visiteurs je suppose qu'ils doivent tous les 3 avoir une
AVE contrairement à vous car elle est déjà intégrée avec votre permis s'il a été issu après aout 2015.
De plus, je crois que la lettre d'acceptation n'est pas indispensable tant qu'ils ne sont pas majeurs (dans le cas où ils nécessiteraient un permis d'études du fait qu'ils seraient en secondaires).