1. #3541
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de soph21
    Salut Amin,

    Merci pr ta réponse!
    En fait j'ai reçu ma lettre de correspondance tout à l'heure! Je suis encore choquée! Ca ne leur aura même pas pris 24h... �� Super contente du coup!
    Bonjour à tous,
    Mon actuel employeur avec lequel je suis en cdi est aussi présent au Canada. J'ai donc effectué une demande de permis JP et je viens de recevoir un retour me demandant d'envoyer les documents nécessaires. Sachant que le permis JP dure au max 2 ans, le contrat ou la promesse d'embauche à effectuer par mon employeur doit également être de 2 ans max ou peut il me rédiger un contrat à durée indéterminée à envoyer à cic ?
    Avec un permis JP, pourrais je effectuer une demande de résidence permanente avant son expiration bien sûr une fois sur place au Canada ? Si oui, quelles sont les conditions requises ?
    D'avance merci

  2. #3542
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Godslave
    le contrat ou la promesse d'embauche à effectuer par mon employeur doit également être de 2 ans max ou peut il me rédiger un contrat à durée indéterminée à envoyer à cic ?
    Bonsoir Kevin
    Petit extrait de la page des critères d'admissibilité au JP :
    Description : La catégorie Jeunes professionnels est conçue pour les citoyens français, particulièrement ceux qui détiennent un diplôme d’études postsecondaires, qui souhaitent faire avancer leur carrière en acquérant de l’expérience professionnelle au Canada. Les participants doivent avoir une offre d’emploi signée ou un contrat d’emploi signé (jusqu’à 24 mois) avant d’inscrire leur profil dans le bassin des candidats.
    A noter que l'emploi doit être de catégorie A, B ou 0 de la Classification Nationale des Professions (cf. lien ci-dessus)

    Concernant la résidence permanente, tu peux lire ça :
    - RP au Canada (forum)
    - RP via le Québec
    - RP hors Québec
    - RP via Entrée Express
    et il y'en a encore plein d'autres

    N'hésite pas également à faire une recherche sur le site (petite loupe en haut à droite), tu trouveras énormément d'infos

  3. #3543
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonsoir !
    Je commence à stresser pas mal car j'ai soumis ma demande il y a 4 semaines maintenant et je n'ai toujours pas de lettre alors que certains ont des réponses seulement quelques jours après... Quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ? Pourquoi autant de temps pour mon dossier par rapport à d'autres ?

  4. #3544
    Anonyme
    Message de superapple17
    Bonsoir !
    Je commence à stresser pas mal car j'ai soumis ma demande il y a 4 semaines maintenant et je n'ai toujours pas de lettre alors que certains ont des réponses seulement quelques jours après... Quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ? Pourquoi autant de temps pour mon dossier par rapport à d'autres ?
    Salut,

    Pour ma part sa a prit 20 jours, de ce que j'ai pu voir pour les autres sa peut prendre aussi bien 24h que 24 jours, sachant que l'attente peut aller jusqu'à 8 semaines donc pas d’inquiétude, sa ne devrait pas tarder.

  5. #3545

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de yaprim
    Bonjour mon épouse et moi avons obtenu notre pvt2016 nous avons décidé de partir avec nos 3 enfants de 2ans 7ans et 9ans j'ai vu qu'ilsur leur fallait absolument un permis d'études mais pour sa il faut une acceptation dans un établissement canadien et nos savons pas comment faire pouvez vous nous aider s'il vous plaît
    Bonjour,

    Vos enfants sont mineurs et n'ont pas encore atteint l'âge du secondaire, tu ne devrais pas avoir à leur établir un permis d'études car tu as un autorisation de permis de travail valide (même 2 avec ta femme). Donc non ce n'est pas obligatoire dans ton cas qu'ils aient un permis d'études. Par contre, ils doivent avoir un statut de visiteur. Si vous êtes francais, vous en êtes exemptés du visa (l'agent à l'aéroport s'occupera de créer la fiche visiteur). En revanche, du fait qu'ils soient visiteurs je suppose qu'ils doivent tous les 3 avoir une AVE contrairement à vous car elle est déjà intégrée avec votre permis s'il a été issu après aout 2015. De plus, je crois que la lettre d'acceptation n'est pas indispensable tant qu'ils ne sont pas majeurs (dans le cas où ils nécessiteraient un permis d'études du fait qu'ils seraient en secondaires).

  6. #3546
    Avatar de yaprim
    primael 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour Joe merci pour ta réponse sa me soulage beaucoup. Et du coup quel document dois je avoir à fournir à la douane ?

  7. #3547
    Avatar de FranoisJ
    François 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de superapple17
    Bonsoir !
    Je commence à stresser pas mal car j'ai soumis ma demande il y a 4 semaines maintenant et je n'ai toujours pas de lettre alors que certains ont des réponses seulement quelques jours après... Quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ? Pourquoi autant de temps pour mon dossier par rapport à d'autres ?
    Salut Chloé.
    Ma copine a transmis les docs le 1er juin, un retour le 15 pour lui demander la preuve d'examen médical (déjà fournie le 1er juin...) et depuis, on est comme toi : on attend....térrorisés
    Courage

  8. #3548
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Pouvez vous me communiquer un mail de l'ambassade ou on est sur qu'il répondent?
    :-) :-) :-)
    merci beaucoup à vous

  9. #3549
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de FranoisJ
    Salut Chloé.
    Ma copine a transmis les docs le 1er juin, un retour le 15 pour lui demander la preuve d'examen médical (déjà fournie le 1er juin...) et depuis, on est comme toi : on attend....térrorisés
    Courage
    Job catégorie B pour un an minimum normalement.début du contrat fin août. Détentrice d'UN PVT.
    Avec moi jai mon conjoint de fait sans pvt mais souhaitant demander un visa de travail ouvert.

    Quelle est la démarche a suivre au mieux pour nous.???
    - se rendre à l'aéroport directement?
    - faire la demande par l ambassade ? Si Oui ou exactement

    Oui j'ai lu les pages dédiées à cela :-) :-) mais si je vous écris c'est que tout n'est pas clair pour moi.

    Merciiii beaucoup beaucoup beaucoup!!!!

  10. #3550
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de FranoisJ
    Salut Chloé.
    Ma copine a transmis les docs le 1er juin, un retour le 15 pour lui demander la preuve d'examen médical (déjà fournie le 1er juin...) et depuis, on est comme toi : on attend....térrorisés
    Courage

    L'attente est longue ! Je compatis énormément avec ta copine et toi surtout quand d'autres reçoivent rapidement leur acceptation au même moment. Croisons les doigts !

  11. #3551
    Avatar de Marion57Obg
    Marion 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai bien reçu mon permis de travail la semaine dernière (la ligne Permis de travail est donc passée en "Approuvé"), néanmoins pour la ligne EIC il est encore indiqué "Invitation reçue"
    Je ne comprends pas si je peux partir ou si je dois encore attendre une confirmation (Passage de la ligne EIC en "Approuvé"?)?

    Merci pour votre aide

    Marion

  12. #3552
    Anonyme
    Message de Marion57Obg
    Bonjour,

    J'ai bien reçu mon permis de travail la semaine dernière (la ligne Permis de travail est donc passée en "Approuvé"), néanmoins pour la ligne EIC il est encore indiqué "Invitation reçue"
    Je ne comprends pas si je peux partir ou si je dois encore attendre une confirmation (Passage de la ligne EIC en "Approuvé"?)?

    Merci pour votre aide

    Marion
    Salut,

    Normalement dans Permis de Travail du a ta Lettre de correspondance donc c'est bon, tu peut partir.

  13. #3553
    Avatar de Marion57Obg
    Marion 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Amin
    Salut,

    Normalement dans Permis de Travail du a ta Lettre de correspondance donc c'est bon, tu peut partir.
    Qu'est ce qui est indiqué dans cette lettre de correspondance?

  14. #3554
    Anonyme
    Message de Marion57Obg
    Qu'est ce qui est indiqué dans cette lettre de correspondance?
    Quand tu sélectionne la ligne Permis de travail en cliquant sur "Vérifier l'état de ma demande", dans les messages reçu tu doit avoir une Lettre de correspondance. C'est une lettre qu'il faudra donner à l'agent au frontière canadienne pour qu'il active ton PVT.

  15. #3555
    Avatar de CinD2
    Cin 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de FranoisJ
    Salut Chloé.
    Ma copine a transmis les docs le 1er juin, un retour le 15 pour lui demander la preuve d'examen médical (déjà fournie le 1er juin...) et depuis, on est comme toi : on attend....térrorisés
    Courage

    Bonjour,
    Pour ma part cela a été pareil. J'ai envoyé tous les documents le 29 mai, j'ai été contacté le 13 juin pour renvoyer mon passeport et j'ai enfin eu une réponse positive le 30 juin, Soit presqu'au bout de 5 semaines!
    Patience...

  16. #3556
    Avatar de Marion57Obg
    Marion 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Amin
    Quand tu sélectionne la ligne Permis de travail en cliquant sur "Vérifier l'état de ma demande", dans les messages reçu tu doit avoir une Lettre de correspondance. C'est une lettre qu'il faudra donner à l'agent au frontière canadienne pour qu'il active ton PVT.
    Ça a bien l'air d'être ça alors! Merci

  17. #3557
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Hello les amis!! Help!!
    je vais bientôt atteindre les 12 mois de vie sous le même toit avec mon compagnon. Nous navons ni bail ni compte commun ni facture car nous sommes hébergé à titre gracieux m'a le propriétaire.
    Est ce qu'il peut nous faire une attestation sur l'honneur avec les dates et une signatures bien sur???

    Merci beaucoup

  18. #3558
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Marion40
    je vais bientôt atteindre les 12 mois de vie sous le même toit avec mon compagnon. Nous navons ni bail ni compte commun ni facture car nous sommes hébergé à titre gracieux m'a le propriétaire.
    Est ce qu'il peut nous faire une attestation sur l'honneur avec les dates et une signatures bien sur???
    En attendant d'autres réponses, voilà ce que dit le CIC à ce sujet :

    Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?

  19. #3559
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Duke
    En attendant d'autres réponses, voilà ce que dit le CIC à ce sujet :

    Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?
    Merci Duke..merci beaucoup

    Donc ca pourrait le faire je pense.
    Tu en penses quoi toi?
    Je veux prendre un abus extérieur :-)
    vers toujours mieux

    Et vu que j'ai un pvt et une offre d'emploi cat B de plus 6 mois mon compagnon peut avoir un permis de travail ouvert. Ou est ce qu'on peut le demander sur le site de l'ambassade?

  20. #3560
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Marion40
    Merci Duke..merci beaucoup

    Donc ca pourrait le faire je pense.
    Tu en penses quoi toi?
    Je veux prendre un abus extérieur :-)
    vers toujours mieux

    Et vu que j'ai un pvt et une offre d'emploi cat B de plus 6 mois mon compagnon peut avoir un permis de travail ouvert. Ou est ce qu'on peut le demander sur le site de l'ambassade?
    J'ai parcouru rapidement quelques sujets sur le forum et apparemment un courrier de ce genre certifié par le maire de ta commune ou un notaire pourrait leur convenir, mais pas un simple courrier. Par contre si vous avez des factures à chacun de votre nom mais à la même adresse, ça pourrait aider apparemment.

    Sers-toi de la fonction rechercher avec différents mots clés quand t'as un doute, ici avec "conjoints de fait preuve".

    Pour le permis de ton conjoint, tu peux lire ça : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

Page 178 sur 191 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 188 ...