1. #981
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de becm
    Bonjour, dans la partie antécèdents scolaire, pour indiquer mon année étude de cette année, je ne sais comment indiquer la date de fin du fait que l'année 2016 n'est pas présente dans les choix mis à disposition. Est ce que quelqu'un aurais une idée ?
    salut Chloé,

    tu n'es pas la seule dans ce cas, je t'invite à revenir à la page 44 message 870



    Message de becm
    De plus, les stages effectués dans le cadre de mes études, doivent ils etre present dans la partie antécèdents emploi ?
    oui tu peux les inclure dans cette partie

  2. #982
    Avatar de Mpouce01
    Hadrien 31 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey guys ! Toujours pas de nouvelles pour la Belgique ?

  3. #983
    Avatar de becm
    Chloe 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Chloé,

    tu n'es pas la seule dans ce cas, je t'invite à revenir à la page 44 message 870





    oui tu peux les inclure dans cette partie

    Merci de ta réponse. Juste pour être sûr, pour profession, dois-je indiquer "étudiant" ?

  4. #984
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    slt mon stage est de mai jusqu au 28 aout sur mon certificat de scolarite il est inscrit annee scolaire 2015/2016
    est il valide ou pas merci

  5. #985
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    merci encore

  6. #986
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ceci
    quelqu un a t il compris dans l onglet adresse ce que voulait dire de annee mois jour ? l avez vous renseigner
    Bonsoir

    Tu as déjà reçu une réponse pour les champs année, mois, jour sur la page 98, message #973


  7. #987
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonsoir

    Tu as déjà reçu une réponse pour les champs année, mois, jour sur la page 98, message #973
    merci

    merci pour votre patience et votre boulot

  8. #988
    Avatar de Pompim
    Julie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Suis-je la seule à batailler avec le numéro de téléphone dans la partie coordonnées? Tout va bien lorsque je rentre le +33 pour l'indicatif du pays, mais dans le champ suivant (No de téléphone) un message d'erreur ("Le contenu doit se composer d'au plus 20 chiffres et peut comporter un trait d'union (-) (exemples : 12345-12345 ou 1234512345).") apparaît dès que j'entre un chiffre dans le champ et ne disparaît pas lorsque j'ai fini d'entrer mon numéro (67552XXXX).
    J'ai tenté avec 2 navigateurs différents.

    EDIT: le numéro passe en ajoutant un caractère, j'ai donc ajouté le "0" de "06" et je me retrouve donc avec +33 067552XXXX comme numéro.

    Problème du même type dans la partie Détails personnels. Dans le champ "Identificateur unique de client (IUC)" j'entre "s/o" puisque c'est ce qu'il est recommandé d'écrire lorsqu'on n'a pas d'IUC. Message d'erreur: "Doit contenir des caractères alphanumériques"

    Question bonus: j'ai sélectionné "OUI" à la question Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? car l'année dernière j'ai passé la toute première étape du PVT sur Kompass mais ça n'était pas allé plus loin car je n'avais ensuite pas fourni mes documents à temps (je n'ai donc jamais eu d'IUC). Ai-je bien fait de sélectionner OUI?

    EDIT: et ça devient plus sérieux dans la partie "Détails sur la demande" où apparaît la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?".
    Dois-je considérer que l'on m'a déjà refusé un visa?


    PS. Merci beaucoup Tiphainet pour ta réponse à ma question précédente!

  9. #989
    Avatar de AlexandreB5
    Alexandre 37 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,,
    J'ai reçu mon invitation pour le permis Jeune Pro. A priori, la durée de mon emploi sera de 6-7 mois, de mai à novembre-décembre 2016. J'aurai donc une offre d'emploi qui va dans ce sens:
    - si mon offre d'emploi indique une durée de 7 mois, mon permis Jeune Professionnel délivré par les autorités sera-t-il de 24 mois ou de 7 mois?
    - si mon employeur décide de prolonger mon emploi à l'issue des 7 mois, pourrais-je prolonger mon permis de travail dans la limite de 24 mois? Si oui, à quel moment doit-on effectuer les démarches et combien de temps cela prend-t-il, depuis le Canada?
    - si je trouve un nouvel employeur à l'issue des 7 mois, pourrais-je prolonger mon permis de travail JP avec ce nouvel employeur (dans la limite de 24 mois)?
    - Au niveau de l'assurance, puis-je souscrire une assurance de 7 mois dans un premier temps et la prolonger si mon emploi est prolongé?
    Par ailleurs, dans le tutoriel, il est indiqué qu'il faut fournir de nombreux documents (CV, offre d'emploi...). Ce tutoriel est en partie basé sur la version 2015 d'EIC. Pour 2016, doit-on toujours joindre à sa demande une offre d'emploi?
    Par avance merci et bonne journée!

  10. #990
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Dans la partie coordonnées après l'IPD, je ne comprends pas trés bien ce qu'il faut mettre sous la case "ville/village" dans l'onglet adresse postale, il faut inscrire une date ? Si j'ai bien compris c'est la date à partir de laquelle j'ai cette adresse ? Peut on me confirmer svp ?

    Merci à l'équipe !

  11. #991
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! 
    Dans la partie coordonnées après l'IPD, je ne comprends pas trés bien ce qu'il faut mettre sous la case "ville/village" dans l'onglet adresse postale, il faut inscrire une date ? Si j'ai bien compris c'est la date à partir de laquelle j'ai cette adresse ? Peut on me confirmer svp ?

    Merci à l'équipe !

  12. #992
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Pompim
    Suis-je la seule à batailler avec le numéro de téléphone dans la partie coordonnées? Tout va bien lorsque je rentre le +33 pour l'indicatif du pays, mais dans le champ suivant (No de téléphone) un message d'erreur ("Le contenu doit se composer d'au plus 20 chiffres et peut comporter un trait d'union (-) (exemples : 12345-12345 ou 1234512345).") apparaît dès que j'entre un chiffre dans le champ et ne disparaît pas lorsque j'ai fini d'entrer mon numéro (67552XXXX).
    J'ai tenté avec 2 navigateurs différents.

    EDIT: le numéro passe en ajoutant un caractère, j'ai donc ajouté le "0" de "06" et je me retrouve donc avec +33 067552XXXX comme numéro.

    Problème du même type dans la partie Détails personnels. Dans le champ "Identificateur unique de client (IUC)" j'entre "s/o" puisque c'est ce qu'il est recommandé d'écrire lorsqu'on n'a pas d'IUC. Message d'erreur: "Doit contenir des caractères alphanumériques"

    Question bonus: j'ai sélectionné "OUI" à la question Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? car l'année dernière j'ai passé la toute première étape du PVT sur Kompass mais ça n'était pas allé plus loin car je n'avais ensuite pas fourni mes documents à temps (je n'ai donc jamais eu d'IUC). Ai-je bien fait de sélectionner OUI?

    EDIT: et ça devient plus sérieux dans la partie "Détails sur la demande" où apparaît la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?".
    Dois-je considérer que l'on m'a déjà refusé un visa?


    PS. Merci beaucoup Tiphainet pour ta réponse à ma question précédente!
    Pompim, si cela peut t'aider j'ai trouvé cette page à propos de l'IUC et du s/o
    Qu’est-ce qu’un IUC?


    Message de Edouard2
    Il faut donc un certificat si l'on a passé 6 mois ou plus dans un pays étranger. J'ai lu en revanche qu'il fallait compter 6 six mois consécutifs, hors si l'on est sorti du pays plusieurs fois quelques jours durant 6 mois, est ce que cela m'autorise à ne pas fournir de certificat ?
    Je suis à Dublin depuis 6 mois, mais j'ai fait quelques aller retour en France durant ces 6 mois, comment ca se passe du coup ?
    Merci !
    Je viens de trouver ça sur le site de l'immigration, les sorties ne comptent donc pas!

    "Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)"
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp
    Dernière modification par Chessh ; 28/12/15 à 13:19.

  13. #993
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Pompim
    Question bonus: j'ai sélectionné "OUI" à la question Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? car l'année dernière j'ai passé la toute première étape du PVT sur Kompass mais ça n'était pas allé plus loin car je n'avais ensuite pas fourni mes documents à temps (je n'ai donc jamais eu d'IUC). Ai-je bien fait de sélectionner OUI?
    salut, alors je pense que tu aurais du répondre non par rapport à ce que je comprend dans le tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net mais après je ne sais pas si ça peut jouer dans ta demande.

  14. #994
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AlexandreB5
    si mon offre d'emploi indique une durée de 7 mois, mon permis Jeune Professionnel délivré par les autorités sera-t-il de 24 mois ou de 7 mois?
    salut alexandre:

    je te laisse lire les liens que je vais te donner :Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net
    Message de AlexandreB5
    si mon employeur décide de prolonger mon emploi à l'issue des 7 mois, pourrais-je prolonger mon permis de travail dans la limite de 24 mois? Si oui, à quel moment doit-on effectuer les démarches et combien de temps cela prend-t-il, depuis le Canada?
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...onnels-29.html

    Message de AlexandreB5
    Pour 2016, doit-on toujours joindre à sa demande une offre d'emploi?
    nouveau tutoriel 2016: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  15. #995
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Alexis66
    Merci à l'équipe !
    Inutile de poster 2 fois la même question !

  16. #996
    Avatar de NadgeD
    Nadège 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour ce tuto fort utile!
    Je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de permis de travail et je suis bloquée à partir de l'étape concernant les antécédents d'emploi et scolaires (votre chapitre 18).
    En effet, je me demande si mes emplois saisonniers d'animatrice BAFA pendant les vacances scolaires doivent apparaître? Car je ne peux pas donner une durée d'un mois, (il refuse lorsque je met le même mois en début et fin) ni de trois ans alors que c'était de façon ponctuelle chaque l'année...
    De plus, j'ai beaucoup de mal à trouver l'équivalence dans "profession" ( arts culture sports et loisirs?) et surtout dans "désignation de l'emploi" (professionnels des services sociaux et communautaires?). A quoi va leur servir ces informations, vont-ils demander des justificatifs?...

    Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
    Nadège

  17. #997
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de NadgeD
    Bonjour, merci pour ce tuto fort utile!
    Je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de permis de travail et je suis bloquée à partir de l'étape concernant les antécédents d'emploi et scolaires (votre chapitre 18).
    En effet, je me demande si mes emplois saisonniers d'animatrice BAFA pendant les vacances scolaires doivent apparaître? Car je ne peux pas donner une durée d'un mois, (il refuse lorsque je met le même mois en début et fin) ni de trois ans alors que c'était de façon ponctuelle chaque l'année...
    De plus, j'ai beaucoup de mal à trouver l'équivalence dans "profession" ( arts culture sports et loisirs?) et surtout dans "désignation de l'emploi" (professionnels des services sociaux et communautaires?). A quoi va leur servir ces informations, vont-ils demander des justificatifs?...

    Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
    Nadège
    Salut! Pour les job d'été, j'ai été éclusière sur le Canal de Nantes à Brest chaque été de 2011 à 2014, et du coup j'ai pu mettre de 2011 à 2014 sans problème, quand tu fais ça ça ne fonctionne pas?

  18. #998
    Avatar de NadgeD
    Nadège 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Chessh
    Salut! Pour les job d'été, j'ai été éclusière sur le Canal de Nantes à Brest chaque été de 2011 à 2014, et du coup j'ai pu mettre de 2011 à 2014 sans problème, quand tu fais ça ça ne fonctionne pas?
    Si je peux mettre de 2013 à 2015 mais du coup je n'ai travaillé que les étés pendant cette période... Donc je ne sais pas si on peut. Et surtout je ne sais pas quelle profession et désignation d'emploi correspond à animatrice?

  19. #999
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    L année dernière dans la partie emploi si on était etudiant il fallait le mettre et cochez en cours doit on faire de même cette année merci

  20. #1000
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    L année dernière sur votre tuto dans la partie étude il fallait cocher oui que si on avait compléter nos études post secondaires et si on avait eu le diplôme
    Alors ma question est ce que c est pour cela que l on arrive pas cette année lorsque l on met ds études dates de fin ca ne marche pas
    Qu en pensez vous ?

Page 50 sur 191 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 150 ...