Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 27/12/15, 14:52 #981
- 27/12/15, 15:07 #982
- 27/12/15, 15:20 #983
- 27/12/15, 19:19 #984slt mon stage est de mai jusqu au 28 aout sur mon certificat de scolarite il est inscrit annee scolaire 2015/2016
est il valide ou pas merci
- 27/12/15, 19:23 #985
- 27/12/15, 19:36 #986
-
- 27/12/15, 19:57 #987
- 27/12/15, 23:20 #988Suis-je la seule à batailler avec le numéro de téléphone dans la partie coordonnées? Tout va bien lorsque je rentre le +33 pour l'indicatif du pays, mais dans le champ suivant (No de téléphone) un message d'erreur ("Le contenu doit se composer d'au plus 20 chiffres et peut comporter un trait d'union (-) (exemples : 12345-12345 ou 1234512345).") apparaît dès que j'entre un chiffre dans le champ et ne disparaît pas lorsque j'ai fini d'entrer mon numéro (67552XXXX).
J'ai tenté avec 2 navigateurs différents.
EDIT: le numéro passe en ajoutant un caractère, j'ai donc ajouté le "0" de "06" et je me retrouve donc avec +33 067552XXXX comme numéro.
Problème du même type dans la partie Détails personnels. Dans le champ "Identificateur unique de client (IUC)" j'entre "s/o" puisque c'est ce qu'il est recommandé d'écrire lorsqu'on n'a pas d'IUC. Message d'erreur: "Doit contenir des caractères alphanumériques"
Question bonus: j'ai sélectionné "OUI" à la question Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? car l'année dernière j'ai passé la toute première étape du PVT sur Kompass mais ça n'était pas allé plus loin car je n'avais ensuite pas fourni mes documents à temps (je n'ai donc jamais eu d'IUC). Ai-je bien fait de sélectionner OUI?
EDIT: et ça devient plus sérieux dans la partie "Détails sur la demande" où apparaît la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?".
Dois-je considérer que l'on m'a déjà refusé un visa?
PS. Merci beaucoup Tiphainet pour ta réponse à ma question précédente!
- 28/12/15, 11:12 #989Bonjour,,
J'ai reçu mon invitation pour le permis Jeune Pro. A priori, la durée de mon emploi sera de 6-7 mois, de mai à novembre-décembre 2016. J'aurai donc une offre d'emploi qui va dans ce sens:
- si mon offre d'emploi indique une durée de 7 mois, mon permis Jeune Professionnel délivré par les autorités sera-t-il de 24 mois ou de 7 mois?
- si mon employeur décide de prolonger mon emploi à l'issue des 7 mois, pourrais-je prolonger mon permis de travail dans la limite de 24 mois? Si oui, à quel moment doit-on effectuer les démarches et combien de temps cela prend-t-il, depuis le Canada?
- si je trouve un nouvel employeur à l'issue des 7 mois, pourrais-je prolonger mon permis de travail JP avec ce nouvel employeur (dans la limite de 24 mois)?
- Au niveau de l'assurance, puis-je souscrire une assurance de 7 mois dans un premier temps et la prolonger si mon emploi est prolongé?
Par ailleurs, dans le tutoriel, il est indiqué qu'il faut fournir de nombreux documents (CV, offre d'emploi...). Ce tutoriel est en partie basé sur la version 2015 d'EIC. Pour 2016, doit-on toujours joindre à sa demande une offre d'emploi?
Par avance merci et bonne journée!
- 28/12/15, 12:31 #990Bonjour à tous !
Dans la partie coordonnées après l'IPD, je ne comprends pas trés bien ce qu'il faut mettre sous la case "ville/village" dans l'onglet adresse postale, il faut inscrire une date ? Si j'ai bien compris c'est la date à partir de laquelle j'ai cette adresse ? Peut on me confirmer svp ?
Merci à l'équipe !
- 28/12/15, 13:02 #991Bonjour à tous !
Dans la partie coordonnées après l'IPD, je ne comprends pas trés bien ce qu'il faut mettre sous la case "ville/village" dans l'onglet adresse postale, il faut inscrire une date ? Si j'ai bien compris c'est la date à partir de laquelle j'ai cette adresse ? Peut on me confirmer svp ?
Merci à l'équipe !
- 28/12/15, 13:11 #992Pompim, si cela peut t'aider j'ai trouvé cette page à propos de l'IUC et du s/o
Qu’est-ce qu’un IUC?
Je viens de trouver ça sur le site de l'immigration, les sorties ne comptent donc pas!
"Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)"
https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.aspDernière modification par Chessh ; 28/12/15 à 13:19.
- 28/12/15, 13:56 #993salut, alors je pense que tu aurais du répondre non par rapport à ce que je comprend dans le tutoriel:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net mais après je ne sais pas si ça peut jouer dans ta demande.
- 28/12/15, 14:12 #994salut alexandre:
je te laisse lire les liens que je vais te donner :Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net
https://pvtistes.net/forum/le-permis...onnels-29.html
nouveau tutoriel 2016: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
- 28/12/15, 15:42 #995
- 28/12/15, 18:36 #996Bonjour, merci pour ce tuto fort utile!
Je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de permis de travail et je suis bloquée à partir de l'étape concernant les antécédents d'emploi et scolaires (votre chapitre 18).
En effet, je me demande si mes emplois saisonniers d'animatrice BAFA pendant les vacances scolaires doivent apparaître? Car je ne peux pas donner une durée d'un mois, (il refuse lorsque je met le même mois en début et fin) ni de trois ans alors que c'était de façon ponctuelle chaque l'année...
De plus, j'ai beaucoup de mal à trouver l'équivalence dans "profession" ( arts culture sports et loisirs?) et surtout dans "désignation de l'emploi" (professionnels des services sociaux et communautaires?). A quoi va leur servir ces informations, vont-ils demander des justificatifs?...
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
Nadège
- 28/12/15, 19:02 #997
- 28/12/15, 19:32 #998
- 29/12/15, 03:15 #999L année dernière dans la partie emploi si on était etudiant il fallait le mettre et cochez en cours doit on faire de même cette année merci
- 29/12/15, 03:21 #1000L année dernière sur votre tuto dans la partie étude il fallait cocher oui que si on avait compléter nos études post secondaires et si on avait eu le diplôme
Alors ma question est ce que c est pour cela que l on arrive pas cette année lorsque l on met ds études dates de fin ca ne marche pas
Qu en pensez vous ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.