1. #1641
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    salut,

    ce que tu as mis me semble correct
    as tu lu ce dossier: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Hello Thiphaine !
    Tout comme Corentin je m'interrogeais sur cette partie. Après avoir lu le dossier sur le CV moi j'ai plutôt indiqué dans cette partie gestion de projet, relations presse, élaboration de stratégie de com (toutes les compétences acquises lors de mes études et précédents emplois). Cela te parait-il bon ?

  2. #1642
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Oui si je marque rien mon statue reste " en cours " donc qu'est ce que je dois mettre ?

  3. #1643
    Avatar de mava1715
    Marie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pardon si la question a déjà été posée précédemment mais je ne parviens pas à trouver de réponse.
    Je me demandais , s'il fallait , après l'IPD, indiquer le Canada dans les pays de résidence antérieur dans le cas où on a déjà effectué une expérience de la catégorie EIC, sachant que l'on nous demande par la suite si on a déjà fait une demande pour venir au Cananda?
    Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre

  4. #1644

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Sachant qu'il y a 30j au total pour finaliser sa demander (10j+20j même si dans la réalité vaut mieux prévoir 2/3j avant pour valider chaque étape pour éviter les mauvaises surprises), sais t on si (comme lors de l'arrivée au Canada) il y a une limite dans le temps de 7j pour présenter cette capture du solde. En effet, si mon salaire tombe le 30 (solde supérieur à 2500$) et que tous les prélèvements (loyer, assurance habitation, assurance auto etc... bref la vie quoi) se font le 02 du mois suivant (compte devenant nettement inférieur aux 2500$), dans le cas d'une sélection dans une ronde d'invitation disons autour du 15, pourrais je présenter la capture du 30?

    Message de RomanoK
    Oui si je marque rien mon statue reste " en cours " donc qu'est ce que je dois mettre ?
    Pourquoi ne pas mettre Sans Objet car c'est ce que représente s/o et le slash n'est pas un caractère alphanumérique c'est surement ça qui pose problème? Perso, c'est ce que j'aurai mis.

    Edit : Voici un lien qui te dit que tu peux mettre Sans Objet (comme je te le préconisais) ou S.O.


    https://www.cic.gc.ca/francais/centr....asp?q=007&t=4
    Dernière modification par TTorSightView ; 02/02/16 à 15:35.

  5. #1645
    Avatar de Gyhom
    guillaume 43 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour a tous!! Heureux d'avoir reçu une demande d'invitation cette nuit, je vais m'attaquer à préparer ma demande ainsi que mes docs. J'ai recherché partout sur le tuto 2016, mais je n'ai pas trouvé ma réponse concernant les CV , qui est la suivante:
    Y a t il un modèle de cv à fournir lors de ça demande ou reste t il le même que celui de 2015.
    Merci par Avance pour vos réponses ou même si vous avez un modèle c'est encore mieux .
    En attendant félicitation à ceux qui ont également obtenu la demande cette nuit et courage et patience aux autres.

  6. #1646
    Avatar de CharlotteJulien
    charlotte 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Max,
    - Pour ton onglet adresse postale actuelle : je te dirais de mettre l'adresse depuis décembre...
    - Non, le permis d'études n'est pas considéré comme une participation à EIC : EIC, c'est le PVT, le JP et le stage coop (on peut ajouter aussi le "job d'été pour étudiants" qui n'existe plus aujourd'hui...
    - Pour tes études : si c'est pour un seul et même diplôme, autant le marqué en France... Tu pourras toujours mettre en pays de résidence antérieur la Chine et le Canada, et tu tâcheras, sur ton CV, d'expliquer que tu as fais des semestres (en donnant les mois) universitaires à l'étranger dans le cadre d'échanges universitaires.
    - Dans la partie concernant les pays où tu as résider en dehors de ton pays de citoyenneté, tu dois donc mettre la Chine et le Canada.
    - Pour le diplôme : si ta formation jusquà bac+5 a été sur la même matière (genre tu n'as pas changé de fillière), met simplement ton diplôme le plus haut.

    Partie 2 :
    Je pense que les deux pourraient normalement passer...

    Visite médicale : le "New Delhi" correspond au "bureau médical"...cela n'a rien à voir avec le pays, c'est juste un truc administratif pour eux.
    Si tu regardes les autres pays, tu verras souvent Londres, Manille ou des choses comme ça... Donc sur ce point prècis de la ville en face, tu t'en fous un peu de ce qui est écrit. Ce qui compte pour toi, c'est si en face de Chine, il y a inscrit OUI et c'est le cas. Tu dois donc passer une visite médicale.




    Rebonjour,
    En ne mettant rien du tout, est-ce que tu peux continuer ?

    Non, tu dois cliquer sur "Retirer le profil" dans ton cas.



    Salut Charlotte,
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Tu as bien reçu un message sur MonCIC te disant que tu avais reçu une invitation à présenter une demande ?
    Message de CharlotteJulien
    Bonjour à tous!
    j'ai bien reçu mon invitation à présenter une demande de PVT!! ( ooh joie)
    Cependant je ne peux pas débuter ma demande puisque celle-ci n'apparait pas dans la liste des demandes à remplir pas encore présentées! (ascenseur émotionnel)
    J'ai signalé un problème technique le 31 janvier à CIC.
    Je ne sais pas les autres recours possible , et je vais bientôt dépasser le délais de 10 jours.
    Si vous avez la moindre info pour m'aider...
    merci beaucoup

    bien à vous!
    Charlotte


    Salut Charlotte,
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Tu as bien reçu un message sur MonCIC te disant que tu avais reçu une invitation à présenter une demande ?
    Invitation bien reçue, il me reste 3 jours pour l'accepter...:
    Images attachées Images attachées  

  7. #1647
    Avatar de sledgy
    benjamin 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    si ma photo d'identité est faite chez un photographe et qu'il me les donne au formats numériques et non papier, normalement je n'est pas besoin de les modifies ? J'ai juste a les envoyées tel quel ?

  8. #1648
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Sachant qu'il y a 30j au total pour finaliser sa demander (10j+20j même si dans la réalité vaut mieux prévoir 2/3j avant pour valider chaque étape pour éviter les mauvaises surprises), sais t on si (comme lors de l'arrivée au Canada) il y a une limite dans le temps de 7j pour présenter cette capture du solde. En effet, si mon salaire tombe le 30 (solde supérieur à 2500$) et que tous les prélèvements (loyer, assurance habitation, assurance auto etc... bref la vie quoi) se font le 02 du mois suivant (compte devenant nettement inférieur aux 2500$), dans le cas d'une sélection dans une ronde d'invitation disons autour du 15, pourrais je présenter la capture du 30?



    Pourquoi ne pas mettre Sans Objet car c'est ce que représente s/o et le slash n'est pas un caractère alphanumérique c'est surement ça qui pose problème? Perso, c'est ce que j'aurai mis.

    Edit : Voici un lien qui te dit que tu peux mettre Sans Objet (comme je te le préconisais) ou S.O.


    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...?q=007&t=4

    Ok merci TTorSightView je savais pas ce que voulais dire s/o et oui c'est bien le "/" qui n'accepté pas

  9. #1649
    Avatar de charliebear
    Charlotte 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai postulé au PVT il y a 2 ans mais ma demande avait été refusée (je vie en Irlande, j'avais fourni un certificat de police français avant l'irlandais, mais ils voulaient en fait le certificat irlandais en premier).

    Du coup, pour les questions du type "avez vous déjà participé à l'EIC", ou "vous a t on deja refusé un visa", etc je dois répondre "oui"?

    merci!

  10. #1650

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de CharlotteJulien
    Invitation bien reçue, il me reste 3 jours pour l'accepter...:
    Bonjour,

    Exactement le même cas que toi sur le tweeter EIC anglais. Voila ce qu'ils lui ont dit de faire :

    @oldirtymysza To accept invite, go to the section called “Applications” in MyCIC, find app called “Work permit” & click “Start application”


    Pour info, APPLICATION en Anglais correspond à DEMANDE en français.

    Donc à mon avis pour toi ça serait aller dans Faire une demande puis permis de travail et ensuite doit y avoir un bouton Débuter ma demande. N'ayant pas reçu encore d'invitation, je ne peux te confirmer les boutons exacts de cette réponse. C'est une traduction de ma part.
    Dernière modification par TTorSightView ; 02/02/16 à 17:19.

  11. #1651
    Avatar de a-claire
    Anne-Claire 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais un message sur mon CIC cette nuit.
    Je ne suis pas arrivée à retrouver mon mot de passe j'ai donc re-créer une clé Gc.
    A la page d'accueil "quel voulez-vous faire aujourd'hui? " J'ai fait lier une demande existante à ce compte.
    J'ai retrouvé ma demande et après je ne sais plus trop, j'ai lu mes deux messages dont la lettre d'introduction.
    Je n'ai pas sur l'interface la demande de pvt à la section "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" .
    A la section "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" j'ai dans les détails invitation reçue.
    Je ne peux pas cliqué sur soumettre ma demande.

    Pourriez vous m'aider svp
    merci
    Anne-Claire

  12. #1652
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de BrniceC
    Bonjour,
    Mon profil est expiré et j'aimerais en refaire un postuler à nouveau dans le bassin VIE. Comment dois je m'y prendre ? lorsque je clique sur "Que voulez-vous faire aujourd'hui? > Faire une demande EIC" il s'affiche un message "vous ne pouvez pas presenter de profil car vous en avez déjà un".
    Merci d'avance pour votre aide.
    En bas de la page MonCIC, qu'est-ce que tu vois ?


    Message de RomanoK
    Oui si je marque rien mon statue reste " en cours " donc qu'est ce que je dois mettre ?
    Essaye de mettre 00000 par exemple, et tu ajouteras un message dans une lettre d'explication que tu pourras transmettre après en disant que tu ne te souviens plus de ton numéro IUC.
    Message de mava1715
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pardon si la question a déjà été posée précédemment mais je ne parviens pas à trouver de réponse.
    Je me demandais , s'il fallait , après l'IPD, indiquer le Canada dans les pays de résidence antérieur dans le cas où on a déjà effectué une expérience de la catégorie EIC, sachant que l'on nous demande par la suite si on a déjà fait une demande pour venir au Cananda?
    Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre
    Bien sûr : si tu as passé plus de 6 mois au Canada, tu dois le faire...
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Sachant qu'il y a 30j au total pour finaliser sa demander (10j+20j même si dans la réalité vaut mieux prévoir 2/3j avant pour valider chaque étape pour éviter les mauvaises surprises), sais t on si (comme lors de l'arrivée au Canada) il y a une limite dans le temps de 7j pour présenter cette capture du solde. En effet, si mon salaire tombe le 30 (solde supérieur à 2500$) et que tous les prélèvements (loyer, assurance habitation, assurance auto etc... bref la vie quoi) se font le 02 du mois suivant (compte devenant nettement inférieur aux 2500$), dans le cas d'une sélection dans une ronde d'invitation disons autour du 15, pourrais je présenter la capture du 30?
    Tout ceci n'est pas précisé apparemment...



    Message de Gyhom
    Bonjour a tous!! Heureux d'avoir reçu une demande d'invitation cette nuit, je vais m'attaquer à préparer ma demande ainsi que mes docs. J'ai recherché partout sur le tuto 2016, mais je n'ai pas trouvé ma réponse concernant les CV , qui est la suivante:
    Y a t il un modèle de cv à fournir lors de ça demande ou reste t il le même que celui de 2015.
    Merci par Avance pour vos réponses ou même si vous avez un modèle c'est encore mieux .
    En attendant félicitation à ceux qui ont également obtenu la demande cette nuit et courage et patience aux autres.
    Tu as lu ce qu'on disait sur le sujet ?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 23 de 28 - pvtistes.net
    l'heure actuelle, aucun modèle de CV d'Expérience Internationale Canada n'est disponible sur le site Internet des autorités canadiennes. Toutefois, vous pouvez retrouver dans notre article sur le CV au modèle le format que devait avoir le CV pour le quota 2015. Dans la mesure où les autorités précisent aussi qu'il faut faire mention des "compétences", nous avons également ajouté une information à ce sujet dans notre article : Le format du CV pour la demande de PVT, de stage coop ou de JP. Nous ignorons toutefois si ces informations seront effectivement valides pour les demandes de permis sous Expérience Internationale Canada 2016. Nous espérons que les autorités canadiennes apporteront prochainement des précisions sur le sujet.
    Cela n'a pas changé depuis....


    Message de CharlotteJulien
    Invitation bien reçue, il me reste 3 jours pour l'accepter...:
    As-tu lier ta demande à un compte parce que tu avais perdu tes identifiants ?
    Message de sledgy
    Bonjour,
    si ma photo d'identité est faite chez un photographe et qu'il me les donne au formats numériques et non papier, normalement je n'est pas besoin de les modifies ? J'ai juste a les envoyées tel quel ?
    Salut,
    Si tu fais tes photos chez un photographe, tu lui donnes les précisions sur le format voulu par les autorités canadiennes et s'il les respecte, alors normalement aucun souci.

  13. #1653
    Avatar de CharlotteJulien
    charlotte 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Invitation bien reçue, il me reste 3 jours pour l'accepter...:

    As-tu lier ta demande à un compte parce que tu avais perdu tes identifiants ?
    oui effectivement je suis dans ce cas là. J'ai lié ma demande à un autre compte.
    On dirait que le message d'invitation est transféré mais pas la demande en cours de permis de travail.

  14. #1654

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marie
    Tout ceci n'est pas précisé apparemment...
    C'est bien ce qu'il me semblait.

    Merci

  15. #1655
    Avatar de Gyhom
    guillaume 43 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    En bas de la page MonCIC, qu'est-ce que tu vois ?



    Essaye de mettre 00000 par exemple, et tu ajouteras un message dans une lettre d'explication que tu pourras transmettre après en disant que tu ne te souviens plus de ton numéro IUC.

    Bien sûr : si tu as passé plus de 6 mois au Canada, tu dois le faire...

    Tout ceci n'est pas précisé apparemment...




    Tu as lu ce qu'on disait sur le sujet ?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 23 de 28 - pvtistes.net

    Cela n'a pas changé depuis....



    As-tu lier ta demande à un compte parce que tu avais perdu tes identifiants ?

    Salut,
    Si tu fais tes photos chez un photographe, tu lui donnes les précisions sur le format voulu par les autorités canadiennes et s'il les respecte, alors normalement aucun souci.
    Oui j'avais bien lu le sujet Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 23 de 28 - pvtistes.net, mais je voulais avoir confirmation, on sais jamais .
    Merci pour la réponse et votre disponibilité au top

  16. #1656
    Avatar de FOLAU
    Laurence 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon invitation à présenter ma demande pour le PVT hier. J'ai tout bien rempli, justificatifs y compris. Cependant j'ai rencontré un souci lors du paiement des frais de 250$. Le site d'EIC était en maintenance et il ne m'a donc pas été possible de faire le règlement. Je me suis déconnectée pensant réessayer plus tard. Je me reconnecte donc à nouveau tout à l'heure et je vois ça :


    Impossible de retourner sur le dossier pour terminer de compléter la chose par le règlement puisqu'il est indiqué que la demande est en cours de transmission. Donc, ma question... Comment faire pour régler ces foutus 250$ ? Ma demande sera rejetée sans cela.

    Merci par avance si vous avez des tuyaux

    Pardon pour la citation qui n'en était pas une. Fausse manip'. Je débute !
    Images attachées Images attachées  

  17. #1657
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de charliebear
    Bonjour,

    j'ai postulé au PVT il y a 2 ans mais ma demande avait été refusée (je vie en Irlande, j'avais fourni un certificat de police français avant l'irlandais, mais ils voulaient en fait le certificat irlandais en premier).

    Du coup, pour les questions du type "avez vous déjà participé à l'EIC", ou "vous a t on deja refusé un visa", etc je dois répondre "oui"?

    merci!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ta message sur la discussion liée au tutoriel où tu peux trouver ta réponse :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net

    Un individu est considérée comme "participant" à EIC dès le moment où il reçoit une lettre d'introduction l'informant que sa demande de permis de travail a été approuvée dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada, qu'il parte ou non au Canada.
    • Si c'est votre toute première demande pour EIC Canada, répondez tout simplement Non
    • Si vous être déjà parti au Canada dans le cadre d'EIC (PVT, Jeunes Professionnels, Stage coop, l'ancien Job d'été), vous devez répondre Oui à cette question
    • Si vous êtes actuellement au Canada sous l'un des programmes EIC, vous devez répondre Oui à cette question.
    • Si vous avez reçu une lettre d'introduction vous informant que votre demande de permis de travail EIC avait été accepté mais que vous n'être finalement pas parti au Canada, vous êtes quand même considéré comme ayant participé à EIC. Par conséquent, vous devez répondre Oui.
    • Si vous avez été candidat à l'une des catégorie EIC dans le passé mais que vous n'avez finalement jamais obtenu de lettre d'introduction, vous devez répondre Non à cette question.
    • Si, lors des quotas 2014 et 2015, vous avez été sur liste d'attente mais vous n'avez jamais été invité par les autorités canadiennes à joindre les documents et faire le paiement de votre demande, vous devez répondre Non.
    Je t'invite à lire les autres chapitres du tutoriel pour la suite.


  18. #1658
    Avatar de charliebear
    Charlotte 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ta message sur la discussion liée au tutoriel où tu peux trouver ta réponse :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net


    Je t'invite à lire les autres chapitres du tutoriel pour la suite.
    merci!!!!

  19. #1659
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Alicia,
    Les informations de ton compte doivent être les mêmes que celles que tu avais fournies lors de ton inscription. Assures-toi que cela correspondrait bien. Sinon, utilise le formulaire de problème techniques...
    Comment as-tu fait pour perdre les identifiants MonCIC ? Tu ne les avais pas noté quelque part ?
    En fait mon problème est un peu plus compliqué que ça. J'avais un compte avec une demande Coop qui expiré, et j'ai supprimé mon compte en esperant que ça supprimerait aussi la demande expirée (qui m'empêche de soumettre un nouveau profil au bassin Coop). Du coup j'ai créé un nouveau compte, mais je n'arrive pas à y relier cette ancienne demande (les informations sont strictement identiques pourtant).
    Est ce qu'il y a un numéro de téléphone que je pourrais appeler ? J'ai essayé de remplir le formulaire pour signaler un problème technique mais ils ne me répondent pas... Ou est ce que vous auriez une solution ? Parce que c'est plutôt urgent, j'aurais du commencer mon stage début janvier... Merci !!

  20. #1660
    Avatar de SimonF
    Simon 32 ans

    Location
    clermont ferrand
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Hier, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT canada.
    J'ai rempli les informations qu'ils demandaient sous 10 jours, maintenant ils me demandent les justificatifs si dessous sous 20 jours ( voir image ).
    J'ai donc fournis l'ensemble des documents sauf la preuve de ressources financières que je vais fournir dans la semaine.
    J'ai donc plusieurs questions :

    - Est ce normal qu'il y a écrit dans " Détails " : PAS SOUMIS A CIC ????

    - Concernant la preuve de ressources financières est ce vrai que l'on peut seulement fournir une capture d'écran de son compte avec l'argent nécessaire sur un livret par exemple ?? car je trouve bizarre qu'il ne demande pas une attestation spécifique de la banque comme quoi l'argent est bloqué jusqu'à la date de notre départ

    - Après cette étape il est dit qu'il faut environ 8 semaines pour que le dossier soit étudié mais est ce vraiment le cas ? est ce que dans la réalité ce n'est pas plus rapide ? et concrètement, après cette étape vais je pouvoir partir au canada dans la foulée ou y a t'il d'autres démarches ?

    Merci pour vos réponses


Page 83 sur 191 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 183 ...