Tu devras passer une visite médicale si tu comptes travailler dans ce secteur.
Oui, il y a des médecins désignés pas CIC ici :
Trouver un médecins désignés
Tu dois obligatoirement faire ton examen avec l'un de ces médecins.
Non, aucune idée.
Pour les stages et les JP, j'aurais tendance à penser que ça sera dans pas trop longtemps.
Mais dans tous les cas, tu peux prévenir ton employeur que tu n'y seras peut-être pas à ce moment là si on tient compte des délais officiels de traitement des demandes de permis de travail qui est indiqué à 8 semaines.
Il n'y a pas de "date limite"
Les demandes devraient s'étendre sur plusieurs mois, donc normalement, tu pourras tout à fait postuler..
Quand tu arrives sur ta page d'accueil MonCIC, descend tout en bas de la page. Il devrait y avoir un bouton jaune "Retirer le profil" .Tu cliques ici et ça devrait aller
Tu as manqué cette info dans le tuto. Elle se trouve juste quelques étapes plus loin quand on te demande les bassins auxquels tu veux participer :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 8 of 13 - pvtistes.net
Si tu ne penses pas être en mesure de réunir les papiers nécessaires, pourquoi ne pas attendre simplement avant de postuler.
Regarde les papiers demandés l'an dernier.
Là, les universités ne sont pas encore fermés, donc tu es en mesure dès maintenant de demander un certificat de scolarité qui indique très clairement jusquà quand ce certifcat est valide par exemple.
Le document n'a pas besoin d'avoir été édité après la réception de ton invitation...
Regardez ici :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net
Ce message apparait tout en haut de ta page, mais ensuite, tu as des textes en dessous ?
Si oui, le même message apparaît pour tout le monde. C'est juste une information, mais ça ne t'empêche pas pour autant de faire ta demande de candidature.
Non, cette erreur ne devrait pas te coûter une place.
En revanche, vu que tu as répondu OUI à cette question, on ne sait pas, mais il pourraient demander une preuve de scolarité, ce que tu m'as pas...
Par conséquent, je te recommanderais de supprimer ton profil actuel et d'en refaire un.
Tu ne vas pas perdre ta place dans la file des demandes puisqu'il n'y a plus d'ordre des demandes

Au moins, tu n'auras pas ce petit doute permanente

Evite aussi de mal répondre à la question sur le passeport fait dans des Departements d'outre-mer ou des Territoires d'outre-mer

.
Salut Charlotte,
Tu fais vraiment ce que tu veux.
Il faut avoir à l'esprit que vous allez être nombreux à poser votre demande et qu'il y a donc des chances réduites que vous ayez une place. 18 $,ça me semble peu pour ta demande de certificat de police (ça inclut tous les frais liés à l'envoi de la demande, des empreintes digitales, tout ça tout ça ?)
Si tu attends de recevoir une invitation pour faire la demande et que le certificat de police améraicin n'est pas arrivé d'ici là, tu peux soumettre a la place du certificat de police la preuve que tu as bien faire la demande pour un tel document (genre les différentes preuve que tu pourrais avoir, tu les réunies dans un PDF et tu transmets tout ça par exemple avec un mot expliquant pourquoi ça n'est pas encore arrivé).
Si ça t'inquiète, tu peux bien sûr le demander, c'est toi qui voit, mais garde à l'esprit que tu feras peut-être ces démarches pour rien.
D'abord, tu as le stade soumis. Tu as le stade Mise à jour, quand tu as reçu la confirmation que tu es dans le bassin .
En PVT en NZ, ton pays de résidence actuel est la Nouvelle=Zélande, et ton pays de résidence permanente est la France.
Pour la NZ, les démarches sont particulièrement simples, donc ça sera genre tu signes un formulaire de consentement disant que t'autorise le gouvernement canadien à demander des infos sur toi à la Nouvelle-Zélande ou un truc de ce genre...
Pour le Canada, cela dépend des gens en fait...
Est-ce que tu as supprimé ta demande en cours tout en bas de ta page d'accueil de MonCIC ?
Quand tu dis, j'ai supprimé Mon Profil, peux=tu me dire ce que tu as fait au juste ?
Ensuite, tu n'as pas compris le principe des rondes d'invitation : plusieurs fois dans l'année, à un moment précis, les autorités canadiennes procèderont à une ronde d'invitation, c'est à dire qu'ils diront aux gens qui sont par exemple dans le bassin des JP un truc du genre : vous êtes invité à faire votre demande de permis de travail, est-ce que vous acceptez l'invitation.
Si tu réponds Oui, alors ils te donneront la liste des documents à fournir et tu auras 20 jours pour les fournir.
Ca n'est pas comme l'an dernier où tu postes ta candidature quand la première session est ouverte, puis si tu n'as pas pu le faire, tu attends que la seconde soit ouverte etc.
Pour le PVT, c'est un peu différent : tout le monde peut s'inscrire. Et quand ils veulent faire une ronde d'invitation (ça sera apparemment tous les mois ENVIRON), ils prendront la liste des personnes dans le bassin et tireront au sort un certain nombre de candidats qu'ils inviteront à faire une demande.