1. #601
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alex88
    onjour, j'ai une question concernant le certificat de police. J'ai vécu en Novège il y a 2 ans et demi et en Angleterre il y a 5 ans (dans les deux cas plus de 6 mois). Est-ce que je dois faire une demande de certificat pour ces pays ? Merci!

    Alexandra
    Salut Alexandra,

    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
    Message de flyfab
    Je parlais plutôt des démarches à faire dans le cadre de la demande de permis de travail pour un stage. J'ai trouvé un stage dans une université de Montreal mais elle ferme pendant les vacances de Noel. J'ai donc peur de recevoir une invitation (à présenter un permis de travail) pendant cette période, où l'université ne sera pas ouverte pour payer les 230$ et remplir le formulaire. Vaut-il mieux attendre janvier dans ce cas ?
    Aaaaahhhh
    Ton stage doit commencer quand ?
    Est-ce que ce stage se fait notamment dans le cadre d'un échange passé entre ton université française et l'université canadienne ?



    Message de SAWADIDI
    Bonjour à la communauté,
    Juste au cas où, si quelqu'un entame des démarches pour demander le casier judiciaire pour la CHINE, USA et ESPAGNE, je suis preneuse pour des conseils (tuto ^^). Car je ne comprends rien aux indications données sur le site du Canada. Spécialement pour la Chine cela me semble bien compliqué..
    Merci beaucoup!
    Salut,

    Pour la Chine, c'est franchement hyper compliqué... Genre en gros, si tu as des contacts en Chine, il faudrait leur demander de l'aide pour effectuer les démarches.
    Pour les US, tu peux regarder là : https://pvtistes.net/forum/les-autre...oumission.html
    et aussi ici : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...olice-fbi.html
    Pour la Chine : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ent-faire.html
    Il y a sûrement des messages sur l'Espagne également.
    (PS : la fonction recherche en haut du site (la petite loupe) peut t'aider à trouver des trucs sur ce sujet...)



    Message de Alexandra44300
    Je viens de relire, pour la catégorie stage coop international , il faut être inscrit dans une école .
    Lors de cette question, j'ai répondu que Non vu que je ne suis plus en étude.
    Je me dis que du coup, ils me proposeront la catégorie vacances travail et pas stage ?
    J'ai peur que si je fais "retirer mon profil' maintenant sa ne remarche pas quand je voudrais le refaire
    Si tu n'es pas inscrit dans un établissement, tu n'es pas éligible à la catégorie Stage coop en fait.
    Pourquoi ça ne marcherais pas si tu cliques sur Retirer mon profil ?
    Message de Dyanou
    HELP : Je suis passée par la méthode n°1. A la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans la cadre de vos études au Canada", j'ai répondu "oui" alors que j'aurai dû répondre "non". On m'explique ensuite que je dois du coup supprimer mon profil et recommencer. Or, je ne trouve pas la façon de faire, et puis il me semble que comme j'ai d'abord répondu à cette question, ce qui m'a ensuite donné mon numéro de référence personnel, puis j'ai commencé à remplir les questions sur CIC ; du coup j'ai l'impression que je ne peux pas revenir sur ces premières questions, ou que même si je supprime mon profil CIC, cela ne supprimera pas mon code de référence que j'ai eu après avoir cliqué sur "Venir au Canada" et répondu aux questions... que puis-je faire svp? un GRAND merci d'avance! Diane
    Tu ne dois pas supprimer ton profil CIC, tu dois supprimer juste ta candidature dans le bassin de candidature (ce qui est légèrement différent...)
    Concrètementm tu en es où exactement dans ta demande ?
    Tu as obtenu un code de référence personnel ?
    Tu as créé ton compte sur MonCIC ?
    Tu as lié ton code de référence personnel avec MonCIC ?
    Tu as soumis ta demande dans le bassin de candidature ?


    Message de JPA
    Bonjour,
    j'ai déjà effectué un PVT au Canada en 2007, je suis resté 1 an, j'ai refais une demande de PVT cette année. Le Canada est le seul pays hors France où j'ai passé plus de 6 mois.
    Est ce que je dois faire une demande de Certificat de Police Canadien ?
    Merci d'avance.
    Cela dépend : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

  2. #602
    Avatar de Marcellin
    Marcellin 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite partir au canada le PVT, j'ai fais une demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada et j'ai donc reçus un mail d'acceptation.
    Problème quand je fais une demande pour faire parti du bassin visa visiteur - études permis travail cela me marque : Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    Description de l'erreur :
    Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau.

    Je suis donc bloqué ....
    merci d'avance

  3. #603
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour ta première question : je pense qu'il faudra plusieurs mois pour que les inscriptions soient closes. Ils vont faire plusieurs rondes d'invitation (apparemment environ une fois par mois à peu près) et vont étaler ces invitations. Du coups, je pense que ça sera au moins 5,6, 7 mois par exemple (c'est possible que ce soit plus ou moins ensuite), avant que n'intervienne la dernière ronde d'invitation (et donc la dernière possibilité de déposer une candidature à l'intérieur du bassin).
    Pendant ce temps, chaque jour, de nouvelles personnes pourront s'inscrire dans le bassin.

    En gros, il faut retenir que de nouvelle personnes pourront s'inscrire jusqu'au bout.

    Pour ce qui est de la connaissance du nombre de participants : j'ignore s'ils le mettront (j'avoue que ça serait vraiment bien de le savoir) mais il faut envisager le fait qu'il y a de grandes chances pour que ce nombre soit en constant augmentation au cours de l'année et jusqu'à la dernière ronde.

    Et concrètement, ça devrait largement se compter en plusieurs dizaines de milliers de personnes... (peut-être pas 100 000, mais du 15-20 000 personnes, ça devrait être aisément dépasser... ) :
    - Ca ne coûte rien d'essayer
    - Chaque jour, de nouvelles personnes se découvrent l'envie de partir au Canada


    LOL !!!!
    Bon ben j'ai compris si ce que tu dis n'est pas une blague, en gros c'est foutu autant oublier le PVT car a partir de cette année c'est devenu impossible...

    Je suis dégouté

  4. #604
    Avatar de JPA
    JPA
    JPA est déconnecté
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Marie,

    Sur le lien que tu m'as donné il y a la citation suivante : ".....Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité....."

    Comme je ne peux pas le savoir à l'avance, j'attend donc de voir si mon casier m'est demandé.


  5. #605
    Anonyme
    Message de Marie
    Aaaaahhhh
    Ton stage doit commencer quand ?
    Est-ce que ce stage se fait notamment dans le cadre d'un échange passé entre ton université française et l'université canadienne ?
    Mon stage commence en avril 2016, la convention est déjà signée. C'est un stage de fin d'études obligatoire pour obtenir mon DUT, ce n'est pas un échange car il n'y a pas de partenariat entre les 2 universités

  6. #606
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marcellin
    Bonjour,
    Je souhaite partir au canada le PVT, j'ai fais une demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada et j'ai donc reçus un mail d'acceptation.
    Problème quand je fais une demande pour faire parti du bassin visa visiteur - études permis travail cela me marque : Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    Description de l'erreur :
    Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau.

    Je suis donc bloqué ....
    merci d'avance
    Bonjour Marcellin,

    - Tu as cliqué à un endroit sur lequel tu n'aurais pas dû cliquer à savoir le bouton Visa visiteur - permis de travail - permis d'étude.
    Tu n'as pas reçu un mail d'acceptation, mais un mail qui te disait que tu faisais partie du bassin de candidat, c'est différent.

    Sur ton compte MonCIC, tout en bas de la page, il doit y avoir un visuel qui ressemble à ceci :
    Est-ce aue c'est bien le cas ?

    Au dessus de ça, tu as peut-être quelque chose qui ressemble à ça au dessu duquel est inscrit : Demande par encore présentée ou quelque chose du genre/. Est-ce que tu as ça ?

  7. #607
    Avatar de Chris20
    Christopher 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu devras passer une visite médicale si tu comptes travailler dans ce secteur.
    Oui, il y a des médecins désignés pas CIC ici : Trouver un médecins désignés
    Tu dois obligatoirement faire ton examen avec l'un de ces médecins.

    Non, aucune idée.
    Pour les stages et les JP, j'aurais tendance à penser que ça sera dans pas trop longtemps.
    Mais dans tous les cas, tu peux prévenir ton employeur que tu n'y seras peut-être pas à ce moment là si on tient compte des délais officiels de traitement des demandes de permis de travail qui est indiqué à 8 semaines.



    Il n'y a pas de "date limite"
    Les demandes devraient s'étendre sur plusieurs mois, donc normalement, tu pourras tout à fait postuler..



    Quand tu arrives sur ta page d'accueil MonCIC, descend tout en bas de la page. Il devrait y avoir un bouton jaune "Retirer le profil" .Tu cliques ici et ça devrait aller



    Tu as manqué cette info dans le tuto. Elle se trouve juste quelques étapes plus loin quand on te demande les bassins auxquels tu veux participer : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 8 of 13 - pvtistes.net




    Si tu ne penses pas être en mesure de réunir les papiers nécessaires, pourquoi ne pas attendre simplement avant de postuler.
    Regarde les papiers demandés l'an dernier.
    Là, les universités ne sont pas encore fermés, donc tu es en mesure dès maintenant de demander un certificat de scolarité qui indique très clairement jusquà quand ce certifcat est valide par exemple.
    Le document n'a pas besoin d'avoir été édité après la réception de ton invitation...







    Regardez ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net





    Ce message apparait tout en haut de ta page, mais ensuite, tu as des textes en dessous ?
    Si oui, le même message apparaît pour tout le monde. C'est juste une information, mais ça ne t'empêche pas pour autant de faire ta demande de candidature.

    Non, cette erreur ne devrait pas te coûter une place.
    En revanche, vu que tu as répondu OUI à cette question, on ne sait pas, mais il pourraient demander une preuve de scolarité, ce que tu m'as pas...
    Par conséquent, je te recommanderais de supprimer ton profil actuel et d'en refaire un.
    Tu ne vas pas perdre ta place dans la file des demandes puisqu'il n'y a plus d'ordre des demandes
    Au moins, tu n'auras pas ce petit doute permanente
    Evite aussi de mal répondre à la question sur le passeport fait dans des Departements d'outre-mer ou des Territoires d'outre-mer .




    Salut Charlotte,

    Tu fais vraiment ce que tu veux.
    Il faut avoir à l'esprit que vous allez être nombreux à poser votre demande et qu'il y a donc des chances réduites que vous ayez une place. 18 $,ça me semble peu pour ta demande de certificat de police (ça inclut tous les frais liés à l'envoi de la demande, des empreintes digitales, tout ça tout ça ?)
    Si tu attends de recevoir une invitation pour faire la demande et que le certificat de police améraicin n'est pas arrivé d'ici là, tu peux soumettre a la place du certificat de police la preuve que tu as bien faire la demande pour un tel document (genre les différentes preuve que tu pourrais avoir, tu les réunies dans un PDF et tu transmets tout ça par exemple avec un mot expliquant pourquoi ça n'est pas encore arrivé).
    Si ça t'inquiète, tu peux bien sûr le demander, c'est toi qui voit, mais garde à l'esprit que tu feras peut-être ces démarches pour rien.

    D'abord, tu as le stade soumis. Tu as le stade Mise à jour, quand tu as reçu la confirmation que tu es dans le bassin .




    En PVT en NZ, ton pays de résidence actuel est la Nouvelle=Zélande, et ton pays de résidence permanente est la France.
    Pour la NZ, les démarches sont particulièrement simples, donc ça sera genre tu signes un formulaire de consentement disant que t'autorise le gouvernement canadien à demander des infos sur toi à la Nouvelle-Zélande ou un truc de ce genre...
    Pour le Canada, cela dépend des gens en fait...




    Est-ce que tu as supprimé ta demande en cours tout en bas de ta page d'accueil de MonCIC ?
    Quand tu dis, j'ai supprimé Mon Profil, peux=tu me dire ce que tu as fait au juste ?

    Ensuite, tu n'as pas compris le principe des rondes d'invitation : plusieurs fois dans l'année, à un moment précis, les autorités canadiennes procèderont à une ronde d'invitation, c'est à dire qu'ils diront aux gens qui sont par exemple dans le bassin des JP un truc du genre : vous êtes invité à faire votre demande de permis de travail, est-ce que vous acceptez l'invitation.
    Si tu réponds Oui, alors ils te donneront la liste des documents à fournir et tu auras 20 jours pour les fournir.

    Ca n'est pas comme l'an dernier où tu postes ta candidature quand la première session est ouverte, puis si tu n'as pas pu le faire, tu attends que la seconde soit ouverte etc.

    Pour le PVT, c'est un peu différent : tout le monde peut s'inscrire. Et quand ils veulent faire une ronde d'invitation (ça sera apparemment tous les mois ENVIRON), ils prendront la liste des personnes dans le bassin et tireront au sort un certain nombre de candidats qu'ils inviteront à faire une demande.
    Merci Marie pour ta réponse, c'est bon j'ai pu m'inscrire correctement. ^_^

  8. #608
    Avatar de Dyanou
    Diane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Alexandra,

    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net

    Aaaaahhhh
    Ton stage doit commencer quand ?
    Est-ce que ce stage se fait notamment dans le cadre d'un échange passé entre ton université française et l'université canadienne ?




    Salut,

    Pour la Chine, c'est franchement hyper compliqué... Genre en gros, si tu as des contacts en Chine, il faudrait leur demander de l'aide pour effectuer les démarches.
    Pour les US, tu peux regarder là : https://pvtistes.net/forum/les-autre...oumission.html
    et aussi ici : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...olice-fbi.html
    Pour la Chine : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ent-faire.html
    Il y a sûrement des messages sur l'Espagne également.
    (PS : la fonction recherche en haut du site (la petite loupe) peut t'aider à trouver des trucs sur ce sujet...)




    Si tu n'es pas inscrit dans un établissement, tu n'es pas éligible à la catégorie Stage coop en fait.
    Pourquoi ça ne marcherais pas si tu cliques sur Retirer mon profil ?

    Tu ne dois pas supprimer ton profil CIC, tu dois supprimer juste ta candidature dans le bassin de candidature (ce qui est légèrement différent...)
    Concrètementm tu en es où exactement dans ta demande ?
    Tu as obtenu un code de référence personnel ?
    Tu as créé ton compte sur MonCIC ?
    Tu as lié ton code de référence personnel avec MonCIC ?
    Tu as soumis ta demande dans le bassin de candidature ?



    Cela dépend : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
    Merci pour ta réponse. Bon, j'aurai du mal à t'expliquer comment j'ai réussi, mais j'ai réussi à modifier ma réponse et déposer ma candidature, et je suis bien dans le bassin. A voir pour la suite =) déjà dans les infos concernant les documents à fournir. Merci pour ton aide!

    Oups pas au bon endroit ce message... dsl

  9. #609
    Avatar de Marcellin
    Marcellin 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Marcellin,

    - Tu as cliqué à un endroit sur lequel tu n'aurais pas dû cliquer à savoir le bouton Visa visiteur - permis de travail - permis d'étude.
    Tu n'as pas reçu un mail d'acceptation, mais un mail qui te disait que tu faisais partie du bassin de candidat, c'est différent.

    Sur ton compte MonCIC, tout en bas de la page, il doit y avoir un visuel qui ressemble à ceci :
    Est-ce aue c'est bien le cas ?

    Au dessus de ça, tu as peut-être quelque chose qui ressemble à ça au dessu duquel est inscrit : Demande par encore présentée ou quelque chose du genre/. Est-ce que tu as ça ?
    Ouai exactement. Je n'aurais pas du appuyé sur ce lien ? de visa visiteur ?

  10. #610
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ylann
    LOL !!!!
    Bon ben j'ai compris si ce que tu dis n'est pas une blague, en gros c'est foutu autant oublier le PVT car a partir de cette année c'est devenu impossible...

    Je suis dégouté
    J'aimerais bien que ce soit une blague, mais ça n'est pas le cas, je suis malheureusement très sérieuse.
    Attention toutefois, je ne dis en aucun cas que c'est mort et que tu n'as aucune chance, ça n'est pas vrai. Ils vont distribuer des places cette année et tu en feras peut-être partie.
    Mais clairement, si ton projet est de partir au Canada, alors cherche peut-être d'autres options...
    Si ton projet est de faire un PVT, alors regarde là aussi les autres destinations...
    En fait, cette année, encore plus que les autres années, il faut vraiment envisager un plan B...
    Message de flyfab
    Mon stage commence en avril 2016, la convention est déjà signée. C'est un stage de fin d'études obligatoire pour obtenir mon DUT, ce n'est pas un échange car il n'y a pas de partenariat entre les 2 universités
    Ok,

    Bah écoute, je ne sais pas trop. Je te dirais de faire la chose suivante :
    - Tu te mets dans le bassin de candidats au Stage coop
    - S'ils ouvrent assez tôt, tu devrais recevoir une invitation :
    * si c'est en pleine période un peu ric-rac, alors tu déclines à cette invitation (tu resteras néanmoins dans le bassin pour la prochaine il me semble)
    * Si c'est assez tôt, tu contactes immédiatement ton université pour leur parler des démarches sur le portail de l'employeur

  11. #611
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marcellin
    Ouai exactement. Je n'aurais pas du appuyé sur ce lien ? de visa visiteur ?
    Non, tu n'aurais pas dû appuyer sur ça :0
    Mais c'est pas bien grave, ne t'inquiète pas. Au dessus du profil que tu as soumis, supprimes simplement la demande en cours pas encore soumise (pas celle pour Expérience Internationale Canada (-celle que je montre sur le visuel), mais celle au dessus

  12. #612
    Avatar de Alexandra44300
    Alexandra 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra44300
    Je viens de relire, pour la catégorie stage coop international , il faut être inscrit dans une école .
    Lors de cette question, j'ai répondu que Non vu que je ne suis plus en étude.
    Je me dis que du coup, ils me proposeront la catégorie vacances travail et pas stage ?
    J'ai peur que si je fais "retirer mon profil' maintenant sa ne remarche pas quand je voudrais le refaire
    Du coup, si sa a fonctionné mon profil et que j'ai selectionné Oui quand ils demandent à ce que mon nom soit dans le bassin vacances travail je ne devrais pas avoir de soucis ?

    Ben je ne comprend pas trop cette histoire de retirer le profil , faut tout recommencer du début ? j'ai peur que il y est un beug avec des codes etc

  13. #613
    Avatar de Marcellin
    Marcellin 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, tu n'aurais pas dû appuyer sur ça :0
    Mais c'est pas bien grave, ne t'inquiète pas. Au dessus du profil que tu as soumis, supprimes simplement la demande en cours pas encore soumise (pas celle pour Expérience Internationale Canada (-celle que je montre sur le visuel), mais celle au dessus
    tu me fais peur ^^ . D'accord et ducoup maintenant il faut attendre ?

  14. #614
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alexandra44300
    Du coup, si sa a fonctionné mon profil et que j'ai selectionné Oui quand ils demandent à ce que mon nom soit dans le bassin vacances travail je ne devrais pas avoir de soucis ?

    Ben je ne comprend pas trop cette histoire de retirer le profil , faut tout recommencer du début ? j'ai peur que il y est un beug avec des codes etc
    Tu en es où dans ta demande ? Pour quel permis veux-tu postuler et pour quel permis as-tu postuler ?

  15. #615
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marcellin
    tu me fais peur ^^ . D'accord et ducoup maintenant il faut attendre ?
    Mais non, je ne veux pas te faire peur enfin . Là avec la suppression de ta demande de visa de visiteur blabla, tu es tout bon
    Là tu as soumis apparemment ta demande de candidature dans le bassin pour le PVT.

    Tu n'as plus qu'à attendre et espérer recevoir une Invitation à Présenter une Demande (IPD).
    En gros, ton profil est désormais dans un "bassin de candidats au PVT France"
    D'après ce qu'a dit l'ambassade du Canada en France, les autorités vont, environ une fois par mois (mais ça ne devrait pas non plus être hyper régulier) vont procéder à ce qu'ils appellent "une ronde de candidature"
    Au sein du bassin, ils sélectionneront un certain nombre de candidats. Cette sélection se fera par tirage au sort.

    Si tu as la chance d'être sélectionné, tu recevras une Invitation à Présenter une Demande (IPD). Tu auras 10 jours pour accepter ou décliner l'invitation.
    A partir du moment où tu acceptes, tu disposes alors de 20 jours pour soumettre un certain nombre de documents (qu'on ne connait pas encore précisément) pour prśenter un permis de travail
    Une fois que tu auras soumis ces document et procéder au paiement (230 dollars), les autorités vont étudier ta demande dans un délai de 8 semaines environ.
    A l'issue de l'étude de ta demande et si tout est en règle, ils te remettront une lettre d'introduction.

    Toutefois, et c'est très important d'en avoir conscience, il n'est en aucun cas garantie que tu obtiennes une place pour le PVT Canada.
    En effet, le nombre de candidats au PVT et plus important que le nombre de places disponibles que le Canada octroie aux Français. Par conséquent, il y aura énormément de candidats qui n'obtiendront pas d'invitation à présenter une demande.

  16. #616
    Avatar de Marcellin
    Marcellin 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marcellin
    Ouai exactement. Je n'aurais pas du appuyé sur ce lien ? de visa visiteur ?
    Il est impossible de retirer le profil de ce demande. Aucune case apparait pour décocher.

  17. #617
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marcellin
    Il est impossible de retirer le profil de ce demande. Aucune case apparait pour décocher.
    Peux-tu me faire une capture d'écran de ce que tu vois au dessus du visuel que je t'ai montré sur ton profil MonCIC ?

  18. #618
    Anonyme
    Est-ce que c'est sur qu'on reste dans le bassin si on décline l'invitation (ou même plusieurs invitations si je n'ai pas la possibilité de tout compléter) ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur CIC ! Dans ce cas ce serait intéressant oui.

  19. #619
    Avatar de Marcellin
    Marcellin 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Peux-tu me faire une capture d'écran de ce que tu vois au dessus du visuel que je t'ai montré sur ton profil MonCIC ?
    la
    Images attachées Images attachées  

  20. #620
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J'aimerais bien que ce soit une blague, mais ça n'est pas le cas, je suis malheureusement très sérieuse.
    Attention toutefois, je ne dis en aucun cas que c'est mort et que tu n'as aucune chance, ça n'est pas vrai. Ils vont distribuer des places cette année et tu en feras peut-être partie.
    Mais clairement, si ton projet est de partir au Canada, alors cherche peut-être d'autres options...
    Si ton projet est de faire un PVT, alors regarde là aussi les autres destinations...
    En fait, cette année, encore plus que les autres années, il faut vraiment envisager un plan B...

    Merci pour la réponse Marie !
    Le mariage s'impose pour nous alors, moi je suis RP ce n’étais pas pour moi à la base mais ma copine...

Page 31 sur 191 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...