Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 03/12/15, 18:51 #601Salut Alexandra,
Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
Aaaaahhhh
Ton stage doit commencer quand ?
Est-ce que ce stage se fait notamment dans le cadre d'un échange passé entre ton université française et l'université canadienne ?
Salut,
Pour la Chine, c'est franchement hyper compliqué... Genre en gros, si tu as des contacts en Chine, il faudrait leur demander de l'aide pour effectuer les démarches.
Pour les US, tu peux regarder là : https://pvtistes.net/forum/les-autre...oumission.html
et aussi ici : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...olice-fbi.html
Pour la Chine : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ent-faire.html
Il y a sûrement des messages sur l'Espagne également.
(PS : la fonction recherche en haut du site (la petite loupe) peut t'aider à trouver des trucs sur ce sujet...)
Si tu n'es pas inscrit dans un établissement, tu n'es pas éligible à la catégorie Stage coop en fait.
Pourquoi ça ne marcherais pas si tu cliques sur Retirer mon profil ?
Tu ne dois pas supprimer ton profil CIC, tu dois supprimer juste ta candidature dans le bassin de candidature (ce qui est légèrement différent...)
Concrètementm tu en es où exactement dans ta demande ?
Tu as obtenu un code de référence personnel ?
Tu as créé ton compte sur MonCIC ?
Tu as lié ton code de référence personnel avec MonCIC ?
Tu as soumis ta demande dans le bassin de candidature ?
Cela dépend : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
- 03/12/15, 19:01 #602Bonjour,
Je souhaite partir au canada le PVT, j'ai fais une demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada et j'ai donc reçus un mail d'acceptation.
Problème quand je fais une demande pour faire parti du bassin visa visiteur - études permis travail cela me marque : Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
Description de l'erreur :
Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau.
Je suis donc bloqué ....
merci d'avance
- 03/12/15, 19:01 #603
LOL !!!!
Bon ben j'ai compris si ce que tu dis n'est pas une blague, en gros c'est foutu autant oublier le PVT car a partir de cette année c'est devenu impossible...
Je suis dégouté
- 03/12/15, 19:03 #604Merci Marie,
Sur le lien que tu m'as donné il y a la citation suivante : ".....Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité....."
Comme je ne peux pas le savoir à l'avance, j'attend donc de voir si mon casier m'est demandé.
- 03/12/15, 19:05 #605Anonyme
- 03/12/15, 19:12 #606Bonjour Marcellin,
- Tu as cliqué à un endroit sur lequel tu n'aurais pas dû cliquer à savoir le bouton Visa visiteur - permis de travail - permis d'étude.
Tu n'as pas reçu un mail d'acceptation, mais un mail qui te disait que tu faisais partie du bassin de candidat, c'est différent.
Sur ton compte MonCIC, tout en bas de la page, il doit y avoir un visuel qui ressemble à ceci :
Est-ce aue c'est bien le cas ?
Au dessus de ça, tu as peut-être quelque chose qui ressemble à ça au dessu duquel est inscrit : Demande par encore présentée ou quelque chose du genre/. Est-ce que tu as ça ?
- 03/12/15, 19:14 #607
- 03/12/15, 19:16 #608Merci pour ta réponse. Bon, j'aurai du mal à t'expliquer comment j'ai réussi, mais j'ai réussi à modifier ma réponse et déposer ma candidature, et je suis bien dans le bassin. A voir pour la suite =) déjà dans les infos concernant les documents à fournir. Merci pour ton aide!
Oups pas au bon endroit ce message... dsl
- 03/12/15, 19:19 #609
- 03/12/15, 19:19 #610J'aimerais bien que ce soit une blague, mais ça n'est pas le cas, je suis malheureusement très sérieuse.
Attention toutefois, je ne dis en aucun cas que c'est mort et que tu n'as aucune chance, ça n'est pas vrai. Ils vont distribuer des places cette année et tu en feras peut-être partie.
Mais clairement, si ton projet est de partir au Canada, alors cherche peut-être d'autres options...
Si ton projet est de faire un PVT, alors regarde là aussi les autres destinations...
En fait, cette année, encore plus que les autres années, il faut vraiment envisager un plan B...
Ok,
Bah écoute, je ne sais pas trop. Je te dirais de faire la chose suivante :
- Tu te mets dans le bassin de candidats au Stage coop
- S'ils ouvrent assez tôt, tu devrais recevoir une invitation :
* si c'est en pleine période un peu ric-rac, alors tu déclines à cette invitation (tu resteras néanmoins dans le bassin pour la prochaine il me semble)
* Si c'est assez tôt, tu contactes immédiatement ton université pour leur parler des démarches sur le portail de l'employeur
- 03/12/15, 19:21 #611Non, tu n'aurais pas dû appuyer sur ça :0
Mais c'est pas bien grave, ne t'inquiète pas. Au dessus du profil que tu as soumis, supprimes simplement la demande en cours pas encore soumise (pas celle pour Expérience Internationale Canada (-celle que je montre sur le visuel), mais celle au dessus
- 03/12/15, 19:25 #612Du coup, si sa a fonctionné mon profil et que j'ai selectionné Oui quand ils demandent à ce que mon nom soit dans le bassin vacances travail je ne devrais pas avoir de soucis ?
Ben je ne comprend pas trop cette histoire de retirer le profil , faut tout recommencer du début ? j'ai peur que il y est un beug avec des codes etc
- 03/12/15, 19:26 #613
- 03/12/15, 19:27 #614
- 03/12/15, 19:36 #615Mais non, je ne veux pas te faire peur enfin . Là avec la suppression de ta demande de visa de visiteur blabla, tu es tout bon
Là tu as soumis apparemment ta demande de candidature dans le bassin pour le PVT.
Tu n'as plus qu'à attendre et espérer recevoir une Invitation à Présenter une Demande (IPD).
En gros, ton profil est désormais dans un "bassin de candidats au PVT France"
D'après ce qu'a dit l'ambassade du Canada en France, les autorités vont, environ une fois par mois (mais ça ne devrait pas non plus être hyper régulier) vont procéder à ce qu'ils appellent "une ronde de candidature"
Au sein du bassin, ils sélectionneront un certain nombre de candidats. Cette sélection se fera par tirage au sort.
Si tu as la chance d'être sélectionné, tu recevras une Invitation à Présenter une Demande (IPD). Tu auras 10 jours pour accepter ou décliner l'invitation.
A partir du moment où tu acceptes, tu disposes alors de 20 jours pour soumettre un certain nombre de documents (qu'on ne connait pas encore précisément) pour prśenter un permis de travail
Une fois que tu auras soumis ces document et procéder au paiement (230 dollars), les autorités vont étudier ta demande dans un délai de 8 semaines environ.
A l'issue de l'étude de ta demande et si tout est en règle, ils te remettront une lettre d'introduction.
Toutefois, et c'est très important d'en avoir conscience, il n'est en aucun cas garantie que tu obtiennes une place pour le PVT Canada.
En effet, le nombre de candidats au PVT et plus important que le nombre de places disponibles que le Canada octroie aux Français. Par conséquent, il y aura énormément de candidats qui n'obtiendront pas d'invitation à présenter une demande.
- 03/12/15, 19:37 #616
- 03/12/15, 19:38 #617
- 03/12/15, 19:44 #618AnonymeEst-ce que c'est sur qu'on reste dans le bassin si on décline l'invitation (ou même plusieurs invitations si je n'ai pas la possibilité de tout compléter) ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur CIC ! Dans ce cas ce serait intéressant oui.
- 03/12/15, 19:45 #619
- 03/12/15, 19:45 #620
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.