Suis-je la seule à batailler avec le numéro de téléphone dans la partie coordonnées? Tout va bien lorsque je rentre le +33 pour l'indicatif du pays, mais dans le champ suivant (No de téléphone) un message d'erreur ("Le contenu doit se composer d'au plus 20 chiffres et peut comporter un trait d'union (-) (exemples : 12345-12345 ou 1234512345).") apparaît dès que j'entre un chiffre dans le champ et ne disparaît pas lorsque j'ai fini d'entrer mon numéro (67552XXXX).
J'ai tenté avec 2 navigateurs différents.
EDIT: le numéro passe en ajoutant un caractère, j'ai donc ajouté le "0" de "06" et je me retrouve donc avec +33 067552XXXX comme numéro.
Problème du même type dans la partie Détails personnels. Dans le champ "Identificateur unique de client (IUC)" j'entre "s/o" puisque c'est ce qu'il est recommandé d'écrire lorsqu'on n'a pas d'IUC. Message d'erreur: "Doit contenir des caractères alphanumériques"
Question bonus: j'ai sélectionné "OUI" à la question Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? car l'année dernière j'ai passé la toute première étape du PVT sur Kompass mais ça n'était pas allé plus loin car je n'avais ensuite pas fourni mes documents à temps (je n'ai donc jamais eu d'IUC). Ai-je bien fait de sélectionner OUI?
EDIT: et ça devient plus sérieux dans la partie "Détails sur la demande" où apparaît la question "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?".
Dois-je considérer que l'on m'a déjà refusé un visa?
PS. Merci beaucoup Tiphainet pour ta réponse à ma question précédente!
Pompim, si cela peut t'aider j'ai trouvé cette page à propos de l'IUC et du s/o
Qu’est-ce qu’un IUC?
Il faut donc un certificat si l'on a passé 6 mois ou plus dans un pays étranger. J'ai lu en revanche qu'il fallait compter 6 six mois consécutifs, hors si l'on est sorti du pays plusieurs fois quelques jours durant 6 mois, est ce que cela m'autorise à ne pas fournir de certificat ?
Je suis à Dublin depuis 6 mois, mais j'ai fait quelques aller retour en France durant ces 6 mois, comment ca se passe du coup ?
Merci !
Je viens de trouver ça sur le site de l'immigration, les sorties ne comptent donc pas!
"Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)"
https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp