Bonjour, alors dans la partie antécédents -Emploi : quand il s'agit de l'alternance dans le choix de la profession on met : Etudiant? Et les stages sont bien une experience pro? Il faut bien mettre la profession que l'on exercer même si c'etait un stage?? On ne met pas etudiant? Desolee de vous poser cette question je me doute que beaucoup on deja poser ce genre de questions ... Un grand merci pour votre aide !
Salut Sarah,
Oui, tu peux mettre tes études dans la partie Etudes et tes stages dans la partie Emploi.
Hello, si je comprends bien ...
"Les pvtistes ayant obtenu un PVT Canada en 2015
Si vous avez obtenu un PVT Canada sous le quota 2015, vous n'êtes plus éligible ni au PVT Canada, ni au permis Jeunes Professionnels. Par contre, s'il s'agit de votre première expérience EIC, vous pourriez être éligible à la catégorie Stage coop."
Actuellement en pvt 2015 (2ans) Même si j'ai été invité à nouveau à soumettre une demande je ne suis plus éligible c'est bien Ca ? Autant que je libere la place ? Merci
Salut Sengy,
Oui, si tu as obtenu ton PVT en 2015, tu n'es plus éligible à un nouveau PVT Canada. Tu peux libérer ta place.
Bonjour je suis en train de remplir mon dossier pour ma demande de PVT. J'ai vécu au Canada un an en visiteur et l'autre dans le cadre d'un PVT il y a un moment. J'ai rempli les dates. Ma question est : dois-je faire une demande de casier judiciaire auprès de la GRC dès maintenant? ou attendre qu'ils me le demandent? Mais pour se faire selon le site de l'immigration quand on réside à l'extérieur du Canada il faut faire faire des empreintes digitales papier et les envoyer à un service habilité à les rendre numérique qui se charge ensuite de les envoyer à la GRC. Après recherche je panique un peu car en France il est apparemment pas forcément possible d'obtenir ses empreintes digitales papier (il est bien précisé en plus sur le site immigration des 10 doigts!!).ça me parait vraiment compliqué surtout de faire une demande de casier judiciaire pour un PVT. Cela n'était pas le cas il y a des années. Merci pour votre aide./ Isa
Je cherche la réponse depuis hier aussi, j'ai été sélectionnée mais avant d'accepter (j'ai jusqu'au 11) je veux savoir si je dois faire une demande de casier judiciaire au Canada ( PVT 2014 j'y ai aussi vécu un an) parce que comme tu dis c'est apparemment compliqué, je voulais donc anticiper. D'après ce que j'ai compris c'est possible qu'ils le demandent comme c'est possible qu'ils ne le demandent pas. Hier Marie m'a donné ce lien: Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
Dis moi ce que tu comprends, en tout cas je me sens carrément moins seule !
Salut à toutes les deux,
En fait, cela signifie seulement qu'ils ne demandent pas obligatoirement un certificat de police pour le Canada, mais qu'ils en font la demande au cas par cas, et donc APRES que vous ayez soumis votre demande de participation. C'est apparemment dans l'éventualité où votre nom (qui peut être un homonyme) revient trop souvent...
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon dossier PVT et plus j'avance plus je suis prise de doutes...
• Pour mon nom :
J’avais demandé à ajouter le nom de ma mère sur ma carte d'identité et mon passeport, ce qui donne « DUPONT usage DUPONT-NOMDEMAMERE ». Pour le PVT, ils demandent de donner dans les détails personnels le nom tel qu’il est inscrit sur le passeport, donc j’ai recopié toute la ligne.
Mais bien entendu le nom que j'utilise couramment est DUPONT (vous me suivez).
Le nom d'usage complet n'est donc que sur mon passeport, mais ce n'est pas exactement le nom qu'il y aura sur les autres justificatifs que je fournirai (notamment le justificatif de ressources financières), je ne sais pas si cela peut poser problème pour l'acceptation du dossier ?
Sur le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707) et le CV, et je ne sais pas si je dois y renseigner le nom d'usage complet, ou mettre seulement « Prénom DUPONT », qui est mon appellation "normale" ?
Qu’en est-il du deuxième prénom, qui ne figure pas non plus sur la plupart de nos justificatifs ?
• Sur ce formulaire de Renseignements sur les familles, on n'est pas obligés de mettre le ou les prénoms, c'est bien ça ? Y compris pour les parents, on donne juste leur nom de famille, pas leur prénom ?
Ou on met la totale, avec deuxième prénom etc ?
Merci d'avance de votre aide et votre expérience, je ne voudrais pas passer à côté du PVT pour des détails aussi bêtes...
Salut,
Alors, il faut que tu aies conscience que ton nom et ton prénom, pour les autorités canadiennes, c'est ce qui figure sur ton passeport. Ta carte d'identité, ils s'en foutent, ça n'est pas une pièce qui les concerne.
Par exemple, j'ai 3 prénoms : Marie, Anne, Lise sur mon passeport. Quand bien même je m'appelle Marie, et c'est le seul prénom que j'utilise, pour les autorités canadiennes, je m'appelle Marie Anne Lise puisque c'est ce qu'il y a écrit sur mon passeport.
Si genre il y avait une faute sur mon passeport et qu'il y avait inscrit Mario Anne Lise, alors mon identité, aux yeux des autorités canadiennes serait Mario Anne Lise, quand bien même je sais que mon nom est Marie

Du coup, tu as bien fait, pour ton nom, d'inscrire exactement "Dupont usage Dupont-Nomdemamère",.
Sur le formulaire pour les noms de famille, tu peux reprendre les infos qui figurent sur ton passeport. Pour ton CV, tu peux tout à fait mettre ton nom et prénom usuel

.
Si sur ton passeport, il n'y a pas de second prénom, alors tu ne le mets pas.
Pour les infos sur les parents, c'est mieux si tu as les noms complets, mais ils ne devraient pas te refuser si tu ne les as pas au complet

.
Bonjour à tous,
J'ai reçu une lettre d'invitation pour présenter ma demande de PVT ! Le soucis c'est que je n'arrive pas à poursuivre ma demande car mon formulaire de "détails personnels" ne veut pas passer de "en cours" à "terminé" et je me retrouve donc bloqué...J'ai vérifié un bon nombre de fois que j'avais répondu à toutes les questions (j'ai essayé dans différents moteurs de recherches à plusieurs jours d'intervals)...Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? J'ai envoyé un message à monCIC dans la rubrique "signaler un problème technique" et j'attends désespérément une réponse alors que les jours pour soumettre ma demande s'écoulent lentement mais sûrement...Help me.
Bonjour,
Quand tu cliques sur "Valider", quel est le message d'erreur qui apparaît ?
Ensuite, c'est sûrement lié à ton passeport. En effet, tu as dû vouloir remettre ton passeport que tu avais déjà entré et qui était déjà juste en dessous du formulaire où ils parlent du passeport///
Merci beaucoup!
Je stress un peu avec cette histoire d'adresses différentes..
Ils pourront comprendre que je reçois du courrier à deux endroits (adresse résidentielle et postale) ?
Une autre petite question, lorsque je rempli le formulaire renseignements sur ma famille, j'ai indiqué mon conjoint de fait. Est-ce que cocher oui à la question m'accompagnera à une incidence sur la demande ?
Merci beaucoup!
Bonjour,
S'ils ne comprenaient pas, ils n'offriraient pas la possibilité de donner 2 adresses. S'ils veulent couvrir cette possibilité, c'est pour être en mesure, dans l'éventualité très rare où ils devraient t'envoyer un courrier, que tu puisses le recevoir, tout simplement

.
Non, aucune incidence ni sur ta demande, ni sur le statut de ton conjoint au Canada (qui devra avoir son propre statut).
Bonsoir !
Encore une petite question concernant l'attestation de fonds - ma banque m'a fait un papier avec ma situation globale (tous comptes bancaires inclus). Est ce que ça passera pour eux ?
Si je fais une capture d'écran de ma situation globale, mon nom est assez petit...
Merci beaucoup pour votre aide
Salut Emma,
Tu veux faire une capture d'écran du papier faisant état de ta situation globale ? À ce compte là, autant transmettre directement ce papier...
Nous n;avons que peu de retour, donc nous ignorons ce qui passe à coup sûr ou non.
Je vais lire ça merci. Tu penses qu'avec un CAQ et l'EIMT ca n'est pas possible? Il faut postuler pr un jp en plus?
Bonjour,
- Si tu as obtenu une EIMT positive et un CAQ, tu n'as pas à demander un JP, mais un permis de travail fermé classique.
Le principe du JP est justement que tu es exempté d'obtenir un EIMT et tu es aussi par conséquence exemptées d'obtenir un CAQ. Donc si tu as ces deux documents, inutile de demander un JP et tourne toi vers un permis de travail classique (pour garder à la rigueur, la possibilité de faire un JP ou de un PVT pour plus tard...)