Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 05/02/16, 09:44 #1741salut,
non je ne pense pas que ce soit un problème par rapport aux justificatifs
pour le formulaire, remet le nom comme c'est écrit sur ton passeport, donc DUPONT-et le nom de ta mère, par contre moi j'ai trois prénoms derrière Tiphaine, je les avait mis pour le formulaire de renseignements sur la famille, ainsi que les autres prénoms de mon conjoint et parents, après je ne pense pas que ce soit très grave si tu ne mets pas tous les prénoms de tes parents. Par contre pour le CV, j'avais juste mis NOM Tiphaine.
salutn
ne t'inquiètes pas trop pour cette histoire de courrier, fais comme Marie t'as expliqué tout se passera bien
Il est préférable que tu coche "non" pour ton conjoint, "accompagner" veut dire à ta charge!
Bonne journée
salut,
je pense que tu parles du permis de travail fermé, si c'est possible je pense si l'employeur est prêt à payer 1000$, sache aussi que l'EIMT peut être refusé, mais ça peut être une solution aussi
aucun soucis (le mien était long aussi ), pense par contre à fusionner tes 3 pages en un seul document
salut,
alors un PVT ne peut pas être prolongé, par contre tu peux repostuler au PVT 2016 car tu as eu ton pvt avant 2015 donc juste d'un an ou pourquoi pas demander un autre permis surtout si tu as déjà un employeur, je te laisse lire ceci: https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
- 05/02/16, 09:51 #1742
- 05/02/16, 09:57 #1743tu peux regarder cette discussion, https://pvtistes.net/forum/les-autre...canada-36.html mais non le permis ne s'obtient pas juste en faisant le tour du poteau.
- 05/02/16, 12:14 #1744bonjour, pour les ressources suffisantes, un imprim écran de l'argent que j'ai sur mon compte , ça marche ?
- 05/02/16, 12:25 #1745
- 05/02/16, 12:26 #1746
- 05/02/16, 12:29 #1747
- 05/02/16, 12:54 #1748
- 05/02/16, 13:05 #1749
- 05/02/16, 13:38 #1750C'est la même chose.
Tu retires ta demande, et tu pourras ensuite demander un PVT.
En gros, tant que tu n'as pas obtenu de "Lettre d'introduction" (ou lettre de correspondance), ça n'est en aucun cas problématique.
T'es-tu reconnecté pour voir ce qu'il en était ?
Salut Alicia,
Je suppose que tu utilises Firefox ? Si c'est le cas, change simplement de navigateur.
Salut Lola,
Aurais=tu une capture d'écran ?
Dans le cas d'une demande de PVT, il ne pourra en aucun cas "être à ta charge", c'est-à-dire qu'il ne dépendra pas de ton statut.
Salut Xavier,
Quelque soit le choix qu'elle fait (ajouter le passeport déjà existant ou ne pas l'ajouter), elle devra dans tous les cas joindre une lettre explicative où elle y dit qu'elle a fait une erreur en remplissant sa demande de candidature, et qu'elle souhaitait signaler cette erreur.
Salut,
Normalement non, mais tu dois leur envoyer une lettre explicative (quand tu uploaderas tes documents) signalant cette situation pour être le plus transparent possible.
Tu n'as rien à faire, il s'agit d'un message type qui te dit en gros : lors de votre demande, vous devez fournir une copie du passeport (règle que tu as respecté quand tu as soumis ta demande). Mais dans le cas particuleir où le Canada aurait besoin d'apposer un visa dans ton passeport (avant que tu n'entres au Canada), alors, ils te contacteraient...
Ça c'est dans le cas où tu as besoin d'un "visa". Mais les Français en sont exemptés et n'ont qu'à demander un permis de travail qui leur sera remis à l'arrivée.
Donc ça ne te concerne pas du tout.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Bonjour,
Tu poses ta question sur une discussion liée au tutoriel. Si tu regardes le tout premier message, tu vois qu'il y a un lien vers un tutoriel, c'est à dire une aide pour remplir ta demande.
Dans ce tutoriel, au chapitre 18 sur les antécédents pour les études (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net) on y donne à peu près les niveaux correspondants :
Indiquez aussi votre niveau d'études. Parmi les choix qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
- * le niveau "baccalauréat" correspond à l'octroi d'un niveau Licence en France ou en Belgique.
- * le niveau "maîtrise" correspond à l'octroi d'un niveau Master en France ou en Belgique.
- * le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS pour les Français.
- * le niveau "doctorat" correspond à l'octroi d'un doctorat en France ou en Belgique.
- * le niveau "Métiers" correspond aux stages et apprentissages effectués pour un métier particulier, comme la menuiserie ou la boulangerie par exemple.
Salut,
Il peut parfois y avoir une panne, cela arrive .
Il doit ré-essayer.
Est-ce qu'il dispose bien d'une carte acceptée pour les paiements par Internet ?
- 05/02/16, 13:45 #1751
Merci de ta réponse c'est très gentil !
Je pensais peut-être joindre une note avec les justificatifs bancaires pour expliquer que ce nom d'usage n'est pas celui que j'utilise couramment...
J'ai un doute pour les justificatifs bancaires par contre : c'est grave si l'adresse postale sur mes relevés est différente que sur le formulaire de renseignements ?
On peut joindre plusieurs documents dans le doute ? Car j'ai la somme mais éparpillée sur plusieurs comptes, et si je fais un virement pour rassembler et montrer qu'un seul compte, le solde ne sera pas là sur les 4 derniers relevés comme ils demandent. Mais si on fait une capture d'écran de la synthèse des comptes, la question ne se pose pas, non ? Vu que l'adresse postale n'apparaît pas, on a une vue d'ensemble de tous les comptes, et pas de détails... ça me parait bizarre que ça leur suffise :/
Merci à tous de prendre le temps de nous lire, nos questions sont éparpillées et je vois que tout le monde est en galère^^
- 05/02/16, 13:56 #1752
- 05/02/16, 13:57 #1753Bonjour,
Mon profil a enfin été débloqué, j'ai donc recommencé un profil mais je n'ai pas reçu de lettre comme quoi mon profil était bien dans les bassins est ce que c'est normal ? A l'état de la demande il y a marqué "soumis "
MerciDernière modification par LauraR2 ; 05/02/16 à 15:17.
- 05/02/16, 13:57 #1754Salut Sarah,
Oui, tu peux mettre tes études dans la partie Etudes et tes stages dans la partie Emploi.
Salut Sengy,
Oui, si tu as obtenu ton PVT en 2015, tu n'es plus éligible à un nouveau PVT Canada. Tu peux libérer ta place.
Salut à toutes les deux,
En fait, cela signifie seulement qu'ils ne demandent pas obligatoirement un certificat de police pour le Canada, mais qu'ils en font la demande au cas par cas, et donc APRES que vous ayez soumis votre demande de participation. C'est apparemment dans l'éventualité où votre nom (qui peut être un homonyme) revient trop souvent...
Salut,
Alors, il faut que tu aies conscience que ton nom et ton prénom, pour les autorités canadiennes, c'est ce qui figure sur ton passeport. Ta carte d'identité, ils s'en foutent, ça n'est pas une pièce qui les concerne.
Par exemple, j'ai 3 prénoms : Marie, Anne, Lise sur mon passeport. Quand bien même je m'appelle Marie, et c'est le seul prénom que j'utilise, pour les autorités canadiennes, je m'appelle Marie Anne Lise puisque c'est ce qu'il y a écrit sur mon passeport.
Si genre il y avait une faute sur mon passeport et qu'il y avait inscrit Mario Anne Lise, alors mon identité, aux yeux des autorités canadiennes serait Mario Anne Lise, quand bien même je sais que mon nom est Marie
Du coup, tu as bien fait, pour ton nom, d'inscrire exactement "Dupont usage Dupont-Nomdemamère",.
Sur le formulaire pour les noms de famille, tu peux reprendre les infos qui figurent sur ton passeport. Pour ton CV, tu peux tout à fait mettre ton nom et prénom usuel .
Si sur ton passeport, il n'y a pas de second prénom, alors tu ne le mets pas.
Pour les infos sur les parents, c'est mieux si tu as les noms complets, mais ils ne devraient pas te refuser si tu ne les as pas au complet .
Bonjour,
Quand tu cliques sur "Valider", quel est le message d'erreur qui apparaît ?
Ensuite, c'est sûrement lié à ton passeport. En effet, tu as dû vouloir remettre ton passeport que tu avais déjà entré et qui était déjà juste en dessous du formulaire où ils parlent du passeport///
Bonjour,
S'ils ne comprenaient pas, ils n'offriraient pas la possibilité de donner 2 adresses. S'ils veulent couvrir cette possibilité, c'est pour être en mesure, dans l'éventualité très rare où ils devraient t'envoyer un courrier, que tu puisses le recevoir, tout simplement .
Non, aucune incidence ni sur ta demande, ni sur le statut de ton conjoint au Canada (qui devra avoir son propre statut).
Salut Emma,
Tu veux faire une capture d'écran du papier faisant état de ta situation globale ? À ce compte là, autant transmettre directement ce papier...
Nous n;avons que peu de retour, donc nous ignorons ce qui passe à coup sûr ou non.
Bonjour,
- Si tu as obtenu une EIMT positive et un CAQ, tu n'as pas à demander un JP, mais un permis de travail fermé classique.
Le principe du JP est justement que tu es exempté d'obtenir un EIMT et tu es aussi par conséquence exemptées d'obtenir un CAQ. Donc si tu as ces deux documents, inutile de demander un JP et tourne toi vers un permis de travail classique (pour garder à la rigueur, la possibilité de faire un JP ou de un PVT pour plus tard...)
- 05/02/16, 14:06 #1755
- 05/02/16, 15:18 #1756Bonjour,
Mon profil a enfin été débloqué, j'ai donc recommencé un profil mais je n'ai pas reçu de lettre comme quoi mon profil était bien dans les bassins est ce que c'est normal ? A l'état de la demande il y a marqué "soumis "
Merci
- 05/02/16, 15:36 #1757Bonjour Marie. Merci de ta réponse. C'est ce que j'avais compris suite au lien envoyé par Astrid, qu'ils peuvent faire une recherche automatique et donc c'est ça qui m’embête car mon nom c'est un peu comme Dupont on va dire au Québec et donc assez courant donc je croise les doigts. Au final quelqu'un a-t-il déjà fait des empreintes digitales ici en France et si oui dans quelle administration? En attendant je vais m'adresser au commissariat mairie dans l'éventualité pour ne pas galérer par la suite s'ils me le demandent. C'est dommage qu'on nous demande des choses qui ne soient pas forcément faisables ici. J'ai été sur pas mal de blogs qui expliquent que les services de police peuvent le faire mais dans des cas spécifiques plutôt de type pénal. Je suppose qu'en insistant et en tombant sur un agent compréhensif on pourrait avoir ses empreintes sur papier. I will see
- 05/02/16, 15:39 #1758Bonjour à tous,
J'ai souscrit un PVT en aout 2015. Et je suis seulement disponible pour partir maintenant. Il me semble que j'ai tous les documents mais j'aimerai avoir confirmation de ce qu'il faut comme documents administratifs pour se rendre sur le sol canadien.
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait que sont passeport et sa lettre d'introduction au PDE. Mes questions sont les suivantes :
- qu'est ce que la lettre d'introduction au PDE exactement ?!
- est ce que j'ai besoin d'autre doccuments pour partir ?
Bien à vous
Max
- 05/02/16, 15:46 #1759J'ai lu pas mal de choses sur le forum et c'est un peu au bon vouloir des gens que tu as en face de toi, certains l'ont fait à la préfecture, d'autres en mairies ou au commissariats. croisons les doigts (c'est le cas de le dire) pour qu'on ne nous demande rien en tout cas on se tient au courant !
- 05/02/16, 15:58 #1760Aucun problème tant qu'il est sur le même document PDF.
Salut,
C'est vous qui voyez ensuite, c'est juste que vous mettrez plus de temps à obtenir la réponse qu'à chercher un peu sur le tutoriel (en plus, il est organisé en chapitre pour que vous vous y retrouviez ).
Il n'est pas possible de "prolonger ton PVT" .Tu peux en obtenir un nouveau, mais il ne s'agira pas d'une "prolongation.
Du coup, tu ne fais pas une demande pour modifier tes conditions de séjour ou des choses comme ça. Toutes ces démarches ne te concernent pas. Si tu veux obtenir ton PVT, tu suis les instructions données sur le tutoriel comme tout le monde puisque tu es soumis exactement aux même procédures que les autres (tirage au sort et incertitudes inclus).
Si tu veux une présentation globale (mais rapide) des nouvelles démarches (que tu n'as pas eu à faire à ton époque), je te recommande de lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 de 7 - pvtistes.net
Essaye peut--être depuis un autre navigateur internet. PArfois, cela peut se débloquer.
Cela peut prendre quelques heures parfois...
Normalement, ça semble être en bonne voie.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.