1. #1741
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de PrincessNuts
    Le nom d'usage complet n'est donc que sur mon passeport, mais ce n'est pas exactement le nom qu'il y aura sur les autres justificatifs que je fournirai (notamment le justificatif de ressources financières), je ne sais pas si cela peut poser problème pour l'acceptation du dossier ?
    salut,
    non je ne pense pas que ce soit un problème par rapport aux justificatifs

    Message de PrincessNuts
    Sur le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707) et le CV, et je ne sais pas si je dois y renseigner le nom d'usage complet, ou mettre seulement « Prénom DUPONT », qui est mon appellation "normale" ?
    Qu’en est-il du deuxième prénom, qui ne figure pas non plus sur la plupart de nos justificatifs ?
    pour le formulaire, remet le nom comme c'est écrit sur ton passeport, donc DUPONT-et le nom de ta mère, par contre moi j'ai trois prénoms derrière Tiphaine, je les avait mis pour le formulaire de renseignements sur la famille, ainsi que les autres prénoms de mon conjoint et parents, après je ne pense pas que ce soit très grave si tu ne mets pas tous les prénoms de tes parents. Par contre pour le CV, j'avais juste mis NOM Tiphaine.

    Message de emmahann12
    Merci beaucoup!
    Je stress un peu avec cette histoire d'adresses différentes..
    Ils pourront comprendre que je reçois du courrier à deux endroits (adresse résidentielle et postale) ?
    Une autre petite question, lorsque je rempli le formulaire renseignements sur ma famille, j'ai indiqué mon conjoint de fait. Est-ce que cocher oui à la question m'accompagnera à une incidence sur la demande ?
    salutn

    ne t'inquiètes pas trop pour cette histoire de courrier, fais comme Marie t'as expliqué tout se passera bien
    Il est préférable que tu coche "non" pour ton conjoint, "accompagner" veut dire à ta charge!
    Bonne journée

    Message de lasandra1
    e vais lire ça merci. Tu penses qu'avec un CAQ et l'EIMT ca n'est pas possible? Il faut postuler pr un jp en plus?
    salut,
    je pense que tu parles du permis de travail fermé, si c'est possible je pense si l'employeur est prêt à payer 1000$, sache aussi que l'EIMT peut être refusé, mais ça peut être une solution aussi

    Message de RomanoK
    Bonjour/Bonsoir

    J'aurais voulu savoir si c'était un problème de leur envoyé un CV qui fait 3 page ? Comme il demande un descriptif de ce qu'on faisait dans chaque travaille/stage etc sa prend de la place du cou ...

    Merci d'avance
    aucun soucis (le mien était long aussi ), pense par contre à fusionner tes 3 pages en un seul document

    Message de sebastiengrocolas
    Par ailleurs, toi-même as-tu des infos sur la prorogation d'un PVT/permis de travail ?
    salut,

    alors un PVT ne peut pas être prolongé, par contre tu peux repostuler au PVT 2016 car tu as eu ton pvt avant 2015 donc juste d'un an ou pourquoi pas demander un autre permis surtout si tu as déjà un employeur, je te laisse lire ceci: https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

  2. #1742
    Avatar de lasandra1
    Sandra 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Lisa -Marie,
    j'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel
    ne t'inquiète pas c'est un message type, si tu as bien tout transmis tout se passera bien
    Si tu dois fournir d'autres documents tu recevras un message: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 28 de 28 - pvtistes.net
    Bonne journée
    J'attends la réponse du futur potentiéel employeur là (doigts croisés) et tu penses que le visa travail fermé se délivre directement à la frontiere?

  3. #1743
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de lasandra1
    J'attends la réponse du futur potentiéel employeur là (doigts croisés) et tu penses que le visa travail fermé se délivre directement à la frontiere?
    tu peux regarder cette discussion, https://pvtistes.net/forum/les-autre...canada-36.html mais non le permis ne s'obtient pas juste en faisant le tour du poteau.

  4. #1744
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour, pour les ressources suffisantes, un imprim écran de l'argent que j'ai sur mon compte , ça marche ?

  5. #1745
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de romulus88
    bonjour, pour les ressources suffisantes, un imprim écran de l'argent que j'ai sur mon compte , ça marche ?

    Oui certaines personnes l'ont fait et ça a fonctionné

  6. #1746
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de momoiselle
    Oui certaines personnes l'ont fait et ça a fonctionné
    merci astrid

  7. #1747
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de romulus88
    merci astrid
    Pense bien à ce que ton nom et prénom apparaissent et que ce ne soit pas sur un compte bloqué

  8. #1748
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de momoiselle
    Pense bien à ce que ton nom et prénom apparaissent et que ce ne soit pas sur un compte bloqué
    oui c'est bon, j'ai mon copain qui est à la banque et il ma fait ça sur un doc avec tout mon solde et nom et prénom

  9. #1749
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de romulus88
    oui c'est bon, j'ai mon copain qui est à la banque et il ma fait ça sur un doc avec tout mon solde et nom et prénom
    C'est ce que je vais faire aussi je trouve ça plus clair

  10. #1750
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de maxime59210
    Mais je voudrais savoir si nous avons déjà accepté et que nous sommes au stade de remplir les différentes sections.
    C'est la même chose.
    Tu retires ta demande, et tu pourras ensuite demander un PVT.
    En gros, tant que tu n'as pas obtenu de "Lettre d'introduction" (ou lettre de correspondance), ça n'est en aucun cas problématique.
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour, j'ai accepté mon invitation aujourd'hui mais chose bizarre, lorsque je quitte l'interface un message me mentionne que j'ai 11 jours pour présenter ma demande. Je pensais que c'était 20 jours, comme l'indique pourtant le tableau de ma demande sur MonCIC.

    Il y en a t-il d'autres dans ce cas.

    Merci ^^.
    T'es-tu reconnecté pour voir ce qu'il en était ?

    Message de nordurljos
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de permis de travail. Et lors du téléchargement des différents documents demandés, le site me les refuse en me disant qu'ils ne sont pas au bon format. Or, ils sont enregistrés en PDF. Pour certains documents, il m'est difficile de les convertir en JPEG ou autres car ils contiennent plusieurs pages.

    Avez-vous eu le même problème ? Une solution ?
    Salut Alicia,
    Je suppose que tu utilises Firefox ? Si c'est le cas, change simplement de navigateur.


    Message de lolacanada
    Bonjour,

    J'essaie d'effectuer ma demande de visa pour un stage coop.
    Je suis bloquée au niveau des questions concernent les antécédents avec les services d'immigration canadiens.
    J'ai en effet déja fait une demande pour entrer au Canada mais celle ci m'a été refusée. Je repond donc oui à ces deux endroits et rempli les encadrés pour préciser la réponse (comme c'est demandé). Mais impossible d'enregistrer...
    Un message d'erreur apparait :
    " Fournissez le plus de détails possible. Si vous ne fournissez pas suffisamment de détails, le traitement de votre demande pourrait être retardé. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation."

    J'ai essayé de valider en elevant les "é", les "à" ... Plusieurs fois que j'essaie et que je ne peux enregistrer.

    Pouvez vous m'aider et m'expliquer ce qui peut poser problème ?

    Merci beaucoup.

    Lola
    Salut Lola,
    Aurais=tu une capture d'écran ?



    Message de SarahBL
    Bonjour, sur le formulaire des renseignements sur la famille, pour le conjoint de fait, si l'on coche "oui" à la question vous accompagnera au canada? Cela signifie qu'il est a ma charge? C'est Bien ca?
    Dans le cas d'une demande de PVT, il ne pourra en aucun cas "être à ta charge", c'est-à-dire qu'il ne dépendra pas de ton statut.


    Message de xavier88
    Bonjour,


    ma copine vient de voir sa demande d'EIC (PVT) acceptee pour le Canada donc.
    Ici elle doit fournir une copie de son passeport, un CV etc..


    Dans la date de delivrance de son passeport elle a commis une erreur sur le jour (exemple: 2013/05/08 au lieu de 2013/06/08). A ce stade elle peut ajouter un autre passeport et le mettre comme passeport principal et donc ensuite en fournir une copie scanner.


    Est-ce ok comme cela? Que devrait t-elle faire?


    Grand merci d'avance..,


    Xavier
    Salut Xavier,
    Quelque soit le choix qu'elle fait (ajouter le passeport déjà existant ou ne pas l'ajouter), elle devra dans tous les cas joindre une lettre explicative où elle y dit qu'elle a fait une erreur en remplissant sa demande de candidature, et qu'elle souhaitait signaler cette erreur.
    Message de Tamei
    Bonjour,

    En décembre lorsque j'ai créé mon profil je séjournais à l'étranger dans le cadre d'un erasmus. Je suis revenue la semaine dernière et je viens d'être tirée au sort.
    Du coup, j'ai une case grisée avec le nom du pays dans lequel je séjournais mais quand il faut donner l'adresse de sa résidence actuelle cela ne correspond plus au pays puisque maintenant je suis de retour en France.

    Pensez-vous que cela puisse poser problème ?
    Merci d'avance pour la réponse.
    Salut,
    Normalement non, mais tu dois leur envoyer une lettre explicative (quand tu uploaderas tes documents) signalant cette situation pour être le plus transparent possible.
    Message de Martinmargot
    Bonjour, j'ai reçu une lettre de correspondance qui me dit que ma demande de pvt a été approuvé mais elle ne s'appelle pas "lettre d'introduction au point d'entrée". C'est quand même bon ?
    Message de LilyH2
    Bonjour tout le monde,
    J'ai été tiré au sort sur la 1ère session et j'ai envoyé mon dossier hier.
    Suite à ça, j'ai reçu 2 messages automatique de confirmation.
    Sur le 2nd j'ai le 1er paragraphe qui m'ennuie , je vous le met en dessous :
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
    Voilà, je voudrais savoir si il faut vraiment joindre mon passeport sachant qu'il est dejà dans les documents envoyé.
    Et si oui, comment fait-on?
    Merci d'avance pour votre aide, je stress car je me fais opérer demain matin et je rentre que dimanche si tout va bien, je veux pas louper mon visa pour un truc si bête.
    Tu n'as rien à faire, il s'agit d'un message type qui te dit en gros : lors de votre demande, vous devez fournir une copie du passeport (règle que tu as respecté quand tu as soumis ta demande). Mais dans le cas particuleir où le Canada aurait besoin d'apposer un visa dans ton passeport (avant que tu n'entres au Canada), alors, ils te contacteraient...
    Ça c'est dans le cas où tu as besoin d'un "visa". Mais les Français en sont exemptés et n'ont qu'à demander un permis de travail qui leur sera remis à l'arrivée.
    Donc ça ne te concerne pas du tout.
    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?


    Message de RenneCaribou
    Bonjour et merci pour le super tuto.

    Je suis admissible au PVT , j'ai reçu ma lettre d'invitation donc je suis en train de compléter mon dossier et j'ai besoin de deux éclaircissements :
    - lors du remplissage de mon cursus de formation, les niveaux études canadiens et français ne sont pas les même et je n'ai pas retrouvé l'équivalent de la Licence (du système LMD) donc j'ai visé au plus proche à savoir Maîtrise dans la liste proposée. Est-ce grave docteur ?
    - Dans le tuto, je ne vois rien sur cette case "Documents optionnels" (ajouter une lettre d'explication). Y a-t-il des règles concernant cet item ? J'aurais tendance à l'utiliser pour expliquer que je ne suis actuellement pas dans la définition du "conjoint de fait" (moins de 12 mois de vie commune) mais je le serai à l'heure de mon départ (si tout se passe bien).

    Merci pour vos réponses et bonne chance à toutes et à tous !
    Bonjour,
    Tu poses ta question sur une discussion liée au tutoriel. Si tu regardes le tout premier message, tu vois qu'il y a un lien vers un tutoriel, c'est à dire une aide pour remplir ta demande.
    Dans ce tutoriel, au chapitre 18 sur les antécédents pour les études (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net) on y donne à peu près les niveaux correspondants :
    Indiquez aussi votre niveau d'études. Parmi les choix qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
    • * le niveau "baccalauréat" correspond à l'octroi d'un niveau Licence en France ou en Belgique.
    • * le niveau "maîtrise" correspond à l'octroi d'un niveau Master en France ou en Belgique.
    • * le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS pour les Français.
    • * le niveau "doctorat" correspond à l'octroi d'un doctorat en France ou en Belgique.
    • * le niveau "Métiers" correspond aux stages et apprentissages effectués pour un métier particulier, comme la menuiserie ou la boulangerie par exemple.

    Message de MymyCharco

    Bonjour à tous et par avance merci à ceux qui pourront m'aider.
    Mon employeur pour mon permis JP fait face à un problème. Il est arrivé à l'étape de paiement mais ne parvient pas à le faire. Le serveur lui dit que cela ne fonctionne pas. Est-ce que les employeurs de certains ont également eu ce problème ? Que faire... ?
    Salut,
    Il peut parfois y avoir une panne, cela arrive .
    Il doit ré-essayer.
    Est-ce qu'il dispose bien d'une carte acceptée pour les paiements par Internet ?

  11. #1751

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,
    non je ne pense pas que ce soit un problème par rapport aux justificatifs


    pour le formulaire, remet le nom comme c'est écrit sur ton passeport, donc DUPONT-et le nom de ta mère, par contre moi j'ai trois prénoms derrière Tiphaine, je les avait mis pour le formulaire de renseignements sur la famille, ainsi que les autres prénoms de mon conjoint et parents, après je ne pense pas que ce soit très grave si tu ne mets pas tous les prénoms de tes parents. Par contre pour le CV, j'avais juste mis NOM Tiphaine.

    Merci de ta réponse c'est très gentil !
    Je pensais peut-être joindre une note avec les justificatifs bancaires pour expliquer que ce nom d'usage n'est pas celui que j'utilise couramment...

    J'ai un doute pour les justificatifs bancaires par contre : c'est grave si l'adresse postale sur mes relevés est différente que sur le formulaire de renseignements ?
    On peut joindre plusieurs documents dans le doute ? Car j'ai la somme mais éparpillée sur plusieurs comptes, et si je fais un virement pour rassembler et montrer qu'un seul compte, le solde ne sera pas là sur les 4 derniers relevés comme ils demandent. Mais si on fait une capture d'écran de la synthèse des comptes, la question ne se pose pas, non ? Vu que l'adresse postale n'apparaît pas, on a une vue d'ensemble de tous les comptes, et pas de détails... ça me parait bizarre que ça leur suffise :/

    Merci à tous de prendre le temps de nous lire, nos questions sont éparpillées et je vois que tout le monde est en galère^^

  12. #1752
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Merci tiphaine !

  13. #1753
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon profil a enfin été débloqué, j'ai donc recommencé un profil mais je n'ai pas reçu de lettre comme quoi mon profil était bien dans les bassins est ce que c'est normal ? A l'état de la demande il y a marqué "soumis "
    Merci
    Dernière modification par LauraR2 ; 05/02/16 à 15:17.

  14. #1754
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SarahBL
    Bonjour, alors dans la partie antécédents -Emploi : quand il s'agit de l'alternance dans le choix de la profession on met : Etudiant? Et les stages sont bien une experience pro? Il faut bien mettre la profession que l'on exercer même si c'etait un stage?? On ne met pas etudiant? Desolee de vous poser cette question je me doute que beaucoup on deja poser ce genre de questions ... Un grand merci pour votre aide !
    Salut Sarah,
    Oui, tu peux mettre tes études dans la partie Etudes et tes stages dans la partie Emploi.


    Message de sengy
    Hello, si je comprends bien ...

    "Les pvtistes ayant obtenu un PVT Canada en 2015
    Si vous avez obtenu un PVT Canada sous le quota 2015, vous n'êtes plus éligible ni au PVT Canada, ni au permis Jeunes Professionnels. Par contre, s'il s'agit de votre première expérience EIC, vous pourriez être éligible à la catégorie Stage coop."

    Actuellement en pvt 2015 (2ans) Même si j'ai été invité à nouveau à soumettre une demande je ne suis plus éligible c'est bien Ca ? Autant que je libere la place ? Merci
    Salut Sengy,
    Oui, si tu as obtenu ton PVT en 2015, tu n'es plus éligible à un nouveau PVT Canada. Tu peux libérer ta place.




    Message de ysa74
    Bonjour je suis en train de remplir mon dossier pour ma demande de PVT. J'ai vécu au Canada un an en visiteur et l'autre dans le cadre d'un PVT il y a un moment. J'ai rempli les dates. Ma question est : dois-je faire une demande de casier judiciaire auprès de la GRC dès maintenant? ou attendre qu'ils me le demandent? Mais pour se faire selon le site de l'immigration quand on réside à l'extérieur du Canada il faut faire faire des empreintes digitales papier et les envoyer à un service habilité à les rendre numérique qui se charge ensuite de les envoyer à la GRC. Après recherche je panique un peu car en France il est apparemment pas forcément possible d'obtenir ses empreintes digitales papier (il est bien précisé en plus sur le site immigration des 10 doigts!!).ça me parait vraiment compliqué surtout de faire une demande de casier judiciaire pour un PVT. Cela n'était pas le cas il y a des années. Merci pour votre aide./ Isa
    Message de momoiselle
    Je cherche la réponse depuis hier aussi, j'ai été sélectionnée mais avant d'accepter (j'ai jusqu'au 11) je veux savoir si je dois faire une demande de casier judiciaire au Canada ( PVT 2014 j'y ai aussi vécu un an) parce que comme tu dis c'est apparemment compliqué, je voulais donc anticiper. D'après ce que j'ai compris c'est possible qu'ils le demandent comme c'est possible qu'ils ne le demandent pas. Hier Marie m'a donné ce lien: Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Dis moi ce que tu comprends, en tout cas je me sens carrément moins seule !
    Salut à toutes les deux,
    En fait, cela signifie seulement qu'ils ne demandent pas obligatoirement un certificat de police pour le Canada, mais qu'ils en font la demande au cas par cas, et donc APRES que vous ayez soumis votre demande de participation. C'est apparemment dans l'éventualité où votre nom (qui peut être un homonyme) revient trop souvent...
    Message de PrincessNuts
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de préparer mon dossier PVT et plus j'avance plus je suis prise de doutes...

    • Pour mon nom :
    J’avais demandé à ajouter le nom de ma mère sur ma carte d'identité et mon passeport, ce qui donne « DUPONT usage DUPONT-NOMDEMAMERE ». Pour le PVT, ils demandent de donner dans les détails personnels le nom tel qu’il est inscrit sur le passeport, donc j’ai recopié toute la ligne.
    Mais bien entendu le nom que j'utilise couramment est DUPONT (vous me suivez).
    Le nom d'usage complet n'est donc que sur mon passeport, mais ce n'est pas exactement le nom qu'il y aura sur les autres justificatifs que je fournirai (notamment le justificatif de ressources financières), je ne sais pas si cela peut poser problème pour l'acceptation du dossier ?
    Sur le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707) et le CV, et je ne sais pas si je dois y renseigner le nom d'usage complet, ou mettre seulement « Prénom DUPONT », qui est mon appellation "normale" ?
    Qu’en est-il du deuxième prénom, qui ne figure pas non plus sur la plupart de nos justificatifs ?

    • Sur ce formulaire de Renseignements sur les familles, on n'est pas obligés de mettre le ou les prénoms, c'est bien ça ? Y compris pour les parents, on donne juste leur nom de famille, pas leur prénom ?
    Ou on met la totale, avec deuxième prénom etc ?


    Merci d'avance de votre aide et votre expérience, je ne voudrais pas passer à côté du PVT pour des détails aussi bêtes...
    Salut,
    Alors, il faut que tu aies conscience que ton nom et ton prénom, pour les autorités canadiennes, c'est ce qui figure sur ton passeport. Ta carte d'identité, ils s'en foutent, ça n'est pas une pièce qui les concerne.
    Par exemple, j'ai 3 prénoms : Marie, Anne, Lise sur mon passeport. Quand bien même je m'appelle Marie, et c'est le seul prénom que j'utilise, pour les autorités canadiennes, je m'appelle Marie Anne Lise puisque c'est ce qu'il y a écrit sur mon passeport.
    Si genre il y avait une faute sur mon passeport et qu'il y avait inscrit Mario Anne Lise, alors mon identité, aux yeux des autorités canadiennes serait Mario Anne Lise, quand bien même je sais que mon nom est Marie
    Du coup, tu as bien fait, pour ton nom, d'inscrire exactement "Dupont usage Dupont-Nomdemamère",.
    Sur le formulaire pour les noms de famille, tu peux reprendre les infos qui figurent sur ton passeport. Pour ton CV, tu peux tout à fait mettre ton nom et prénom usuel .

    Si sur ton passeport, il n'y a pas de second prénom, alors tu ne le mets pas.

    Pour les infos sur les parents, c'est mieux si tu as les noms complets, mais ils ne devraient pas te refuser si tu ne les as pas au complet .


    Message de Lisa21
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une lettre d'invitation pour présenter ma demande de PVT ! Le soucis c'est que je n'arrive pas à poursuivre ma demande car mon formulaire de "détails personnels" ne veut pas passer de "en cours" à "terminé" et je me retrouve donc bloqué...J'ai vérifié un bon nombre de fois que j'avais répondu à toutes les questions (j'ai essayé dans différents moteurs de recherches à plusieurs jours d'intervals)...Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? J'ai envoyé un message à monCIC dans la rubrique "signaler un problème technique" et j'attends désespérément une réponse alors que les jours pour soumettre ma demande s'écoulent lentement mais sûrement...Help me.
    Bonjour,
    Quand tu cliques sur "Valider", quel est le message d'erreur qui apparaît ?
    Ensuite, c'est sûrement lié à ton passeport. En effet, tu as dû vouloir remettre ton passeport que tu avais déjà entré et qui était déjà juste en dessous du formulaire où ils parlent du passeport///


    Message de emmahann12
    Merci beaucoup!
    Je stress un peu avec cette histoire d'adresses différentes..
    Ils pourront comprendre que je reçois du courrier à deux endroits (adresse résidentielle et postale) ?
    Une autre petite question, lorsque je rempli le formulaire renseignements sur ma famille, j'ai indiqué mon conjoint de fait. Est-ce que cocher oui à la question m'accompagnera à une incidence sur la demande ?
    Merci beaucoup!
    Bonjour,
    S'ils ne comprenaient pas, ils n'offriraient pas la possibilité de donner 2 adresses. S'ils veulent couvrir cette possibilité, c'est pour être en mesure, dans l'éventualité très rare où ils devraient t'envoyer un courrier, que tu puisses le recevoir, tout simplement .

    Non, aucune incidence ni sur ta demande, ni sur le statut de ton conjoint au Canada (qui devra avoir son propre statut).


    Message de emmahann12
    Bonsoir !
    Encore une petite question concernant l'attestation de fonds - ma banque m'a fait un papier avec ma situation globale (tous comptes bancaires inclus). Est ce que ça passera pour eux ?
    Si je fais une capture d'écran de ma situation globale, mon nom est assez petit...
    Merci beaucoup pour votre aide
    Salut Emma,
    Tu veux faire une capture d'écran du papier faisant état de ta situation globale ? À ce compte là, autant transmettre directement ce papier...
    Nous n;avons que peu de retour, donc nous ignorons ce qui passe à coup sûr ou non.



    Message de lasandra1
    Je vais lire ça merci. Tu penses qu'avec un CAQ et l'EIMT ca n'est pas possible? Il faut postuler pr un jp en plus?
    Bonjour,
    - Si tu as obtenu une EIMT positive et un CAQ, tu n'as pas à demander un JP, mais un permis de travail fermé classique.
    Le principe du JP est justement que tu es exempté d'obtenir un EIMT et tu es aussi par conséquence exemptées d'obtenir un CAQ. Donc si tu as ces deux documents, inutile de demander un JP et tourne toi vers un permis de travail classique (pour garder à la rigueur, la possibilité de faire un JP ou de un PVT pour plus tard...)

  15. #1755
    Avatar de lasandra1
    Sandra 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Bonjour,
    - Si tu as obtenu une EIMT positive et un CAQ, tu n'as pas à demander un JP, mais un permis de travail fermé classique.
    Le principe du JP est justement que tu es exempté d'obtenir un EIMT et tu es aussi par conséquence exemptées d'obtenir un CAQ. Donc si tu as ces deux documents, inutile de demander un JP et tourne toi vers un permis de travail classique (pour garder à la rigueur, la possibilité de faire un JP ou de un PVT pour plus tard...)
    Super merci!! Et pour le valider juste le tour du poteau avec les documents?

  16. #1756
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon profil a enfin été débloqué, j'ai donc recommencé un profil mais je n'ai pas reçu de lettre comme quoi mon profil était bien dans les bassins est ce que c'est normal ? A l'état de la demande il y a marqué "soumis "
    Merci

  17. #1757
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie. Merci de ta réponse. C'est ce que j'avais compris suite au lien envoyé par Astrid, qu'ils peuvent faire une recherche automatique et donc c'est ça qui m’embête car mon nom c'est un peu comme Dupont on va dire au Québec et donc assez courant donc je croise les doigts. Au final quelqu'un a-t-il déjà fait des empreintes digitales ici en France et si oui dans quelle administration? En attendant je vais m'adresser au commissariat mairie dans l'éventualité pour ne pas galérer par la suite s'ils me le demandent. C'est dommage qu'on nous demande des choses qui ne soient pas forcément faisables ici. J'ai été sur pas mal de blogs qui expliquent que les services de police peuvent le faire mais dans des cas spécifiques plutôt de type pénal. Je suppose qu'en insistant et en tombant sur un agent compréhensif on pourrait avoir ses empreintes sur papier. I will see

  18. #1758
    Avatar de MaximilienD
    Maximilien 30 ans

    Location
    1332 Genval, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai souscrit un PVT en aout 2015. Et je suis seulement disponible pour partir maintenant. Il me semble que j'ai tous les documents mais j'aimerai avoir confirmation de ce qu'il faut comme documents administratifs pour se rendre sur le sol canadien.
    J'ai cru comprendre qu'il ne fallait que sont passeport et sa lettre d'introduction au PDE. Mes questions sont les suivantes :
    - qu'est ce que la lettre d'introduction au PDE exactement ?!
    - est ce que j'ai besoin d'autre doccuments pour partir ?

    Bien à vous

    Max

  19. #1759
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de ysa74
    Bonjour Marie. Merci de ta réponse. C'est ce que j'avais compris suite au lien envoyé par Astrid, qu'ils peuvent faire une recherche automatique et donc c'est ça qui m’embête car mon nom c'est un peu comme Dupont on va dire au Québec et donc assez courant donc je croise les doigts. Au final quelqu'un a-t-il déjà fait des empreintes digitales ici en France et si oui dans quelle administration? En attendant je vais m'adresser au commissariat mairie dans l'éventualité pour ne pas galérer par la suite s'ils me le demandent. C'est dommage qu'on nous demande des choses qui ne soient pas forcément faisables ici. J'ai été sur pas mal de blogs qui expliquent que les services de police peuvent le faire mais dans des cas spécifiques plutôt de type pénal. Je suppose qu'en insistant et en tombant sur un agent compréhensif on pourrait avoir ses empreintes sur papier. I will see
    J'ai lu pas mal de choses sur le forum et c'est un peu au bon vouloir des gens que tu as en face de toi, certains l'ont fait à la préfecture, d'autres en mairies ou au commissariats. croisons les doigts (c'est le cas de le dire) pour qu'on ne nous demande rien en tout cas on se tient au courant !

  20. #1760
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de RomanoK
    Bonjour/Bonsoir

    J'aurais voulu savoir si c'était un problème de leur envoyé un CV qui fait 3 page ? Comme il demande un descriptif de ce qu'on faisait dans chaque travaille/stage etc sa prend de la place du cou ...

    Merci d'avance
    Aucun problème tant qu'il est sur le même document PDF.


    Message de sebastiengrocolas
    Merci Marie pour le temps que tu prends pour nous répondre alors que nous n'en prenons pas forcément pour fouiller et piocher par nous-mêmes les réponses à nos questions... Disons qu'il est tellement plus facile de demander à une bible vivante...

    Voici une autre question. J'ai donc la chance d'être déjà en PVT (obtenu en 2014). Apparemment il est possible de le prolonger. J'ai obtenu plus d'infos ici : Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    J'ai téléchargé le document "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM 5710)" et je ne sais pas quoi cocher à la question "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :
    *Un permis de travail pour le même employeur
    *Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    *Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    *Permis de séjour temporaire initial ou prorogation (c'est noté comme ça dans le guide 5553 mais dans le document 5710 il est juste noté "Permis de séjour temporaire")

    J'hésite...(pour infos j'ai déjà un employeur ici au Canada...mais j'aimerais en changer pour faire autre chose...)

    Par ailleurs, toi-même as-tu des infos sur la prorogation d'un PVT/permis de travail ?

    Désolé d'être si demandant...
    Salut,
    C'est vous qui voyez ensuite, c'est juste que vous mettrez plus de temps à obtenir la réponse qu'à chercher un peu sur le tutoriel (en plus, il est organisé en chapitre pour que vous vous y retrouviez ).
    Il n'est pas possible de "prolonger ton PVT" .Tu peux en obtenir un nouveau, mais il ne s'agira pas d'une "prolongation.
    Du coup, tu ne fais pas une demande pour modifier tes conditions de séjour ou des choses comme ça. Toutes ces démarches ne te concernent pas. Si tu veux obtenir ton PVT, tu suis les instructions données sur le tutoriel comme tout le monde puisque tu es soumis exactement aux même procédures que les autres (tirage au sort et incertitudes inclus).
    Si tu veux une présentation globale (mais rapide) des nouvelles démarches (que tu n'as pas eu à faire à ton époque), je te recommande de lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 de 7 - pvtistes.net


    Message de Lisa21
    Merci pour ta réponse Tamei ! Malheureusement ça ne marche toujours pas pour moi. C'est la partie détails personnels qui ne veut pas se valider...Les 3 autres ont fonctionné. Mais que je clic sur valider ou enregistrer et quitter pour le premier formulaire, la page charge mais rien ne change, je n'ai ni de message d'erreur ni de message comme quoi mon formulaire est valide. Je suis désespérée.
    Essaye peut--être depuis un autre navigateur internet. PArfois, cela peut se débloquer.



    Message de LauraR2
    Bonjour,
    Mon profil a enfin été débloqué, j'ai donc recommencé un profil mais je n'ai pas reçu de lettre comme quoi mon profil était bien dans les bassins est ce que c'est normal ? A l'état de la demande il y a marqué "soumis "
    Merci
    Cela peut prendre quelques heures parfois...
    Normalement, ça semble être en bonne voie.

Page 88 sur 191 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 188 ...