Quel est ton statut? Es tu en PVT?
Pour un permis de travail fermé, il faudra que ton employeur fasse les démarches et que tu obtiennes un EIMT. Perso, j'ai déjà-vu des gens obtenir un EIMT pour des postes pas du tout qualifiés! Mais c'était il y a 5-7 ans...
Pourquoi ton employeur veut t'embaucher toi spécifiquement? A-t-il du mal à trouver du personnel? Il y a des régions au Canada où la main d'œuvre est rare, si c'est son cas tu as des chances d'avoir un EIMT favorable.
Hello Larousse merci beaucoup pour ta réponse

Oui je suis en PVT depuis le 16 Septembre.. J'ai passer un entretient pour cet employeur, et en faite voila, il cherche une personne à former en 6 mois comme responsable de mise en place et préparation des desserts (pour remplacer la chef) -> Chose pour laquelle je suis assez bien formée, vu mon expérience de 10 ans dans l'événementiel, les bars, commis-cuisine pour pleins d'événements, etc..
Mais en gros, je n'ai pas encore commencer à bosser pour cet employeur, mais j'aimerais lui donner une réponse, si cette démarche est possible: car il ne va pas former quelqu'un 6 mois, pour ensuite voir cette personne partir... Il veut une personne qui sera la de façon permanente..
Donc en gros, je pense que pleins de gens sont capable de faire ce job..
Le truc c'est que c'est de la mise en place: donc, tu vas pas te retrouver chef cuistot, du coup j'imagine que si c'est employeur m'a appeller, c'est juste pour suivre les recettes, faire en sorte que ca va vite, puis basta.. Maintenant, c'est clair que la main d'oeuvre est pas rare...
Mais le truc c'est que aussi tout comme toi, j'ai entendu parler des gens qui seraient restés grâce à leur employeur qui les avaient engagées en tant que caissière par exemple, sur Montréal... Et c'était ya pas si longtemps que ca.. Et les caissières, ben tout le monde peut (pas veut :-p) faire ce job, Mais bref, la fille était belge et à été engagée!
Donc je me dit que ca peut pas être si impossible que cela..
En tout cas je voulais trouver une réponse à cette question avant lundi: car j'ai rendez vous avec le patron lundi, et je vais devoir lui dire si c'est possible. (en gros si c'est impossible, je vais lui dire direct et je pourrais pas bosser pour lui)
Voilaaaaa merci encore larousse!
Sarah.