Ok, bonne idée Tiphainet, merci !
Si je comprends bien, il est possible d'ajouter des documents écrits à un moment donné dans le processing de la demande ?
Aussi, que dois-je répondre alors à "Pays de résidence précédent" ? Car je dois indiquer une date de fin, et je suis toujours en Belgique... Je mets une date au hasard ? Est-ce que le Gouvernement Canadien a accès ou a une visibilité sur nos contrats d'embauche, dates, etc. ?
Un grand merci :-)
Hello Anna
je suis dans le même cas que toi, je vis en Angleterre depuis 6mois est je ne sais pas ma date de fin aussi
donc si ta des nouvelles à propos de cela
sa serais cool que tu me tien informer
merci
Good luck !
Salut vous deux,
Alors en fait je pense que en vous inscrivant dans le bassin vous avez du vous tromper et mettre France dans votre résidence actuelle, c'est bien ça ou vous aviez mis respectivement Belgique et Angleterre?
Car normalement si tout était ok, il devrait apparaître Belgique ou Angleterre dans la partie grisée du pays de votre résidence actuelle, donc à ce moment la il n'y avait pas besoin de remplir la partie sur les pays de pays de résidence permanent (du moins pour ces deux pays), puis que la question est:
"Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui
où vous résidez actuellement (voir ci dessus), pendant plus de six mois?"
Est ce que vous avez essayé sans mettre de date de fin, si ça vous bloque, sinon comme je l'expliquai, il faut que vous fassiez une "lettre d'explication" en "expliquant" votre situation
Bonjour, j'ai une questions:
Mon passport s'expire le 02/02/18, donc quand j'aurai ma lettre intro + 2 ans mon passport sera perimer avant la fin des 2 ans,
Que se passe t'il si mon passport change d'ici mon depart / rapport aux dossier ( pour pas avoir mon visa ecourter a la douane)
merci
Bonjour,
Alors aucun soucis tu pourras changer ton passeport avant ton départ, je te conseille de regarder cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html
Parfait tiphainet merci beaucoup!
Dernière question, dans la partie "avez vous vécue plus de 6 mois dans un autre pays?" Doit on envisager le futur ou il s'agit à la date d'aujourd'hui?
Car pour le moment ça ne fait pas 6 mois que je suis en Australie, mais il y a de forte chances que j'y reste au moins 6 mois.
Ma question est donc, je ne déclare pas ce qui n'est pas encore fait?
Merci!
Bonjour,
Alors je ne suis pas sur à 100%, mais pour moi tu dois dire à l'heure d'aujourd'hui donc effectivement ça ne fait pas 6 mois
Bonjour, petite question, j'espère que qqun pourra me conseiller.
Jai reçu une invitation pour le PVT et je me demande : je suis en tant que touriste au Canada et ai obtenue une prorogation de mon statut de visiteur quelques semaines avant de recevoir l'invitation au pvt.
Lorsque j'envoie les copies de mon passeport pour le PVT, dois-je également joindre le document que j'ai reçu par courrier pour la prorogation ?
Merci
Salut Marine,
Oui il vaut mieux que tu transfères tout