1. #2621
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnnaT3
    J'ai peur que cela porte à confusion, je suis bloquée. Comment rendre cohérent tout ceci ? Que me conseillez-vous ?
    J'ai mis en pièce jointe un screenshot montrant de quoi je parle. Mille mercis :-)
    Salut Anna,
    @Marie si tu peux me corriger si je me trompe

    Alors est ce que ça se peut que tu te sois trompé lors de ton inscription dans le bassin sur ton pays de résidence actuel?
    Comme tu ne peux pas changer les infos, je pense que le plus simple est de faire une "lettre d'explication" et tu expliques ton cas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour moi

    Message de Remy789
    invitation avril 2016

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation donc super nouvelle.

    J'ai une question, mon passeport principal n'est pas noté comme étant "primaire" et je ne peut pas modifier cette ligne.
    Que dois je faire signaler un problème technique ou ajouter une ligne avec le même numéro de passeport qui celui ci s'affiche en primaire?

    Merci à vous
    Salut Rémy,

    Est ce que ça te pose des soucis dans la suite de ta demande?


  2. #2622
    Avatar de texane8
    42 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,
    je viens de recevoir une invitation
    par contre j'ai un petit doute concernant mes voyages a l étranger sur ces dernières années, j aimerai savoir si c'est uniquement les séjours de 6mois CONSÉCUTIFS qui sont pris en compte pour la demande de certificat de police??

    effectivement je suis restée au japon 10 mois mais sur une période de 3 ans...... je ne restais pas plus de 3 mois sur place.
    pareil pour mon WH en Australie qui a été entrecoupé d un retour en France et donc jamais plus de 4 mois consécutifs sur place.

    J'aimerai avoir une réponse "officielle" du service de l immigration mais je ne sais pas du tout ou poser ma question.

    Merci d avance pour votre retour, j attends cette précision pour commencer ma demande.

    Bon fin de dimanche a tous.

  3. #2623
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de texane8
    Bonjour a tous,
    je viens de recevoir une invitation
    par contre j'ai un petit doute concernant mes voyages a l étranger sur ces dernières années, j aimerai savoir si c'est uniquement les séjours de 6mois CONSÉCUTIFS qui sont pris en compte pour la demande de certificat de police??

    effectivement je suis restée au japon 10 mois mais sur une période de 3 ans...... je ne restais pas plus de 3 mois sur place.
    pareil pour mon WH en Australie qui a été entrecoupé d un retour en France et donc jamais plus de 4 mois consécutifs sur place.

    J'aimerai avoir une réponse "officielle" du service de l immigration mais je ne sais pas du tout ou poser ma question.

    Merci d avance pour votre retour, j attends cette précision pour commencer ma demande.

    Bon fin de dimanche a tous.
    Salut Mélanie,

    Tu as la réponse ici:
    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

  4. #2624
    Avatar de Baudot
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous. Je fais partis des heureux élus qui ont étaient inviter à présenter leur demande lors de la dernière ronde. Cependant j'éprouve quelques difficultés a remplir mes infos. En effet, dans mes infos personnels seul mon Nom est écrit, la case prénom est grisée et vide, impossible de la remplir... Autre problème, je suis technicien du cinéma, assistant caméra. Je travail sur divers projet ou je suis employé notamment des courts métrage et pub. Dans la catégorie "Emploi" je doit faire part de mes dix dernières année de travail, on parle de plus de vingt court métrage ou pub de durée d'une semaine maximum. Je suis donc bloqué avec eService qui ne propose de rentrer des dates que par mois et non par jours, et ceux sur deux mois différents. Est ce que quelqu'un à rencontrer ce problème et aurai une solution? Merci beaucoup !!

  5. #2625
    Avatar de AnnaT3
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Anna,
    @Marie si tu peux me corriger si je me trompe

    Alors est ce que ça se peut que tu te sois trompé lors de ton inscription dans le bassin sur ton pays de résidence actuel?
    Comme tu ne peux pas changer les infos, je pense que le plus simple est de faire une "lettre d'explication" et tu expliques ton cas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour moi


    Salut Rémy,

    Est ce que ça te pose des soucis dans la suite de ta demande?
    Ok, bonne idée Tiphainet, merci !

    Si je comprends bien, il est possible d'ajouter des documents écrits à un moment donné dans le processing de la demande ?

    Aussi, que dois-je répondre alors à "Pays de résidence précédent" ? Car je dois indiquer une date de fin, et je suis toujours en Belgique... Je mets une date au hasard ? Est-ce que le Gouvernement Canadien a accès ou a une visibilité sur nos contrats d'embauche, dates, etc. ?

    Un grand merci :-)

  6. #2626
    Avatar de Bavuong
    41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai une questions:

    Mon passport s'expire le 02/02/18, donc quand j'aurai ma lettre intro + 2 ans mon passport sera perimer avant la fin des 2 ans,
    Que se passe t'il si mon passport change d'ici mon depart / rapport aux dossier ( pour pas avoir mon visa ecourter a la douane)

    merci

  7. #2627
    Avatar de Shirley_M
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
    Parfait tiphainet merci beaucoup!
    Dernière question, dans la partie "avez vous vécue plus de 6 mois dans un autre pays?" Doit on envisager le futur ou il s'agit à la date d'aujourd'hui?
    Car pour le moment ça ne fait pas 6 mois que je suis en Australie, mais il y a de forte chances que j'y reste au moins 6 mois.
    Ma question est donc, je ne déclare pas ce qui n'est pas encore fait?

    Merci!

  8. #2628

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de AnnaT3
    Ok, bonne idée Tiphainet, merci !

    Si je comprends bien, il est possible d'ajouter des documents écrits à un moment donné dans le processing de la demande ?

    Aussi, que dois-je répondre alors à "Pays de résidence précédent" ? Car je dois indiquer une date de fin, et je suis toujours en Belgique... Je mets une date au hasard ? Est-ce que le Gouvernement Canadien a accès ou a une visibilité sur nos contrats d'embauche, dates, etc. ?

    Un grand merci :-)
    Hello Anna
    je suis dans le même cas que toi, je vis en Angleterre depuis 6mois est je ne sais pas ma date de fin aussi
    donc si ta des nouvelles à propos de cela
    sa serais cool que tu me tien informer
    merci
    Good luck !

  9. #2629
    Avatar de Rinou93
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour, petite question, j'espère que qqun pourra me conseiller.

    Jai reçu une invitation pour le PVT et je me demande : je suis en tant que touriste au Canada et ai obtenue une prorogation de mon statut de visiteur quelques semaines avant de recevoir l'invitation au pvt.
    Lorsque j'envoie les copies de mon passeport pour le pvt, dois-je également joindre le document que j'ai reçu par courrier pour la prorogation ?

    Merci

  10. #2630
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnnaT3
    Ok, bonne idée Tiphainet, merci !

    Si je comprends bien, il est possible d'ajouter des documents écrits à un moment donné dans le processing de la demande ?

    Aussi, que dois-je répondre alors à "Pays de résidence précédent" ? Car je dois indiquer une date de fin, et je suis toujours en Belgique... Je mets une date au hasard ? Est-ce que le Gouvernement Canadien a accès ou a une visibilité sur nos contrats d'embauche, dates, etc. ?

    Un grand merci :-)
    Message de Gianni Moser
    Hello Anna
    je suis dans le même cas que toi, je vis en Angleterre depuis 6mois est je ne sais pas ma date de fin aussi
    donc si ta des nouvelles à propos de cela
    sa serais cool que tu me tien informer
    merci
    Good luck !
    Salut vous deux,

    Alors en fait je pense que en vous inscrivant dans le bassin vous avez du vous tromper et mettre France dans votre résidence actuelle, c'est bien ça ou vous aviez mis respectivement Belgique et Angleterre?
    Car normalement si tout était ok, il devrait apparaître Belgique ou Angleterre dans la partie grisée du pays de votre résidence actuelle, donc à ce moment la il n'y avait pas besoin de remplir la partie sur les pays de pays de résidence permanent (du moins pour ces deux pays), puis que la question est:
    "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci dessus), pendant plus de six mois?"
    Est ce que vous avez essayé sans mettre de date de fin, si ça vous bloque, sinon comme je l'expliquai, il faut que vous fassiez une "lettre d'explication" en "expliquant" votre situation

    Message de Bavuong
    Bonjour, j'ai une questions:

    Mon passport s'expire le 02/02/18, donc quand j'aurai ma lettre intro + 2 ans mon passport sera perimer avant la fin des 2 ans,
    Que se passe t'il si mon passport change d'ici mon depart / rapport aux dossier ( pour pas avoir mon visa ecourter a la douane)

    merci
    Bonjour,
    Alors aucun soucis tu pourras changer ton passeport avant ton départ, je te conseille de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html

    Message de Shirley_M
    Parfait tiphainet merci beaucoup!
    Dernière question, dans la partie "avez vous vécue plus de 6 mois dans un autre pays?" Doit on envisager le futur ou il s'agit à la date d'aujourd'hui?
    Car pour le moment ça ne fait pas 6 mois que je suis en Australie, mais il y a de forte chances que j'y reste au moins 6 mois.
    Ma question est donc, je ne déclare pas ce qui n'est pas encore fait?

    Merci!
    Bonjour,
    Alors je ne suis pas sur à 100%, mais pour moi tu dois dire à l'heure d'aujourd'hui donc effectivement ça ne fait pas 6 mois

    Message de Rinou93
    Bonjour, petite question, j'espère que qqun pourra me conseiller.

    Jai reçu une invitation pour le PVT et je me demande : je suis en tant que touriste au Canada et ai obtenue une prorogation de mon statut de visiteur quelques semaines avant de recevoir l'invitation au pvt.
    Lorsque j'envoie les copies de mon passeport pour le PVT, dois-je également joindre le document que j'ai reçu par courrier pour la prorogation ?

    Merci
    Salut Marine,

    Oui il vaut mieux que tu transfères tout

  11. #2631
    Avatar de AnnaT3
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut vous deux,

    Alors en fait je pense que en vous inscrivant dans le bassin vous avez du vous tromper et mettre France dans votre résidence actuelle, c'est bien ça ou vous aviez mis respectivement Belgique et Angleterre?
    Car normalement si tout était ok, il devrait apparaître Belgique ou Angleterre dans la partie grisée du pays de votre résidence actuelle, donc à ce moment la il n'y avait pas besoin de remplir la partie sur les pays de pays de résidence permanent (du moins pour ces deux pays), puis que la question est:
    "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci dessus), pendant plus de six mois?"
    Est ce que vous avez essayé sans mettre de date de fin, si ça vous bloque, sinon comme je l'expliquai, il faut que vous fassiez une "lettre d'explication" en "expliquant" votre situation
    En effet, on est obligé d'écrire une date de fin... Donc on est obligé de mettre une fausse date
    Question : Si on recommence la demande, cela annule notre invitation, exacte ?

    C'est une bonne idée d'expliquer cela dans la lettre explicative. Merci du tuyau
    Question : Dans les étapes suivantes, y aura-t-il possibilité de joindre plusieurs annexes (lettre de motivation + lettre explicative + etc.) ?

    Un grand merci

  12. #2632
    Avatar de Geogeo370
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Salut tout le monde, je suis en train de remplir mon invitation.
    Et alors petite colle : dans l'onglet District/region , je met Nord ou Haut de france. J'allais mettre Nord et d'un coup je me suis souvenu que le nom des régions avait changé..

  13. #2633
    Avatar de Geogeo370
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bon en faite plutôt que de faire une erreur j'ai mis mon code postal à 5 chiffres. J'espere que ca passe.

  14. #2634
    Avatar de Myriam749
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je ne sais pas si ma question sera adaptée à cette discussion mais à la proche de mon départ à Toronto, j'aimerai savoir comment se passe l'arrivée à l'aéroport (à l'immigration pour remettre notre lettre d'introduction...etc.) car je stresse un peu!

    Merci à ceux qui liront et bien-sur à ceux qui me répondront, bonne journée à tous

  15. #2635
    Avatar de Claubel
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'invitation. Je suis en train de remplir les différents formulaires, mais je bloque sur la partie professionnelle.
    En effet, mes expériences sont en marketing et plus précisément en webmarketing. Cependant, je ne trouve aucune catégorie correspondante dans les propositions des désignation de l'emploi.

    Est il possible de me venir en aide svp ?

    Merci beaucoup par avance,
    Très bonne journée

    Céline

  16. #2636
    Avatar de Geogeo370
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Geogeo370
    Salut tout le monde, je suis en train de remplir mon invitation.
    Et alors petite colle : dans l'onglet District/region , je met Nord ou Haut de france. J'allais mettre Nord et d'un coup je me suis souvenu que le nom des régions avait changé..
    Si quelqu'un a une réponse à m'apporter que je puisse valider sans avoir peur d'avoir fait une bêtise...

  17. #2637
    Avatar de Almamida
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Perso, je suis bête et méchant, j'ai mis le nom de ma région comme le stipule la case.

  18. #2638
    Avatar de Geogeo370
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Almamida
    Perso, je suis bête et méchant, j'ai mis le nom de ma région comme le stipule la case.
    Bah ouai mais ma région c'etait Nord, et c'est devenu Haut de France. Mais si je met Haut de France et qunils ont jamais entendu ça, j'ai peur qu'ils comprennent pas...

  19. #2639
    Avatar de Almamida
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Je crois que tu te créé un faux problème. Ta région c'est Haut de France.

  20. #2640
    Avatar de Geogeo370
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Almamida
    Je crois que tu te créé un faux problème. Ta région c'est Haut de France.
    Bon d'accord. Merci :-/

Page 132 sur 191 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 182 ...