1. #2421
    Avatar de Vaber
    abder 41 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Et alors, on oublie la fonction recherche ? Elle pleure de ne pas être utilisée, ayez pitié d'elle, cliquez donc sur cette petite loupe en haut de page à droite et donnez-lui quelques mots clés pour qu'elle vous soit utile !

    Réponse 2 en 1 (oui, comme le shampoing/démêlant) que tu aurais obtenue grâce à elle, et ce, en quelques minutes : va lire ceci.
    Merci, pour ta réponse, promis la prochaine fois j'opterais plus pour la petite loupe, c'est vrai que j'ai posé des questions que la petite loupe aime bien, sous l'euphorie de la joie on devient moins lucide et en veux des réponses très rapides et rassurants.

  2. #2422
    Avatar de AnnaB
    Anna 29 ans

    Location
    Trélévern, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour , j'avais une question concernant mon permis de travail . Je viens de me rendre compte , en visualisant ma première étape qui a d'ailleurs été acceptée, que je me suis tromper bêtement au niveau de mon numéro de passeport ...
    Quelqu'un aurait une solution pour m'aider , est-il possible de modifier cela malgré que cette première étape est été bloquée ?
    merci d'avance !

  3. #2423
    Avatar de Benedicte29
    Bénédicte 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai reçu ma lettre d'introduction par Email car mon compte est bloqué pour le moment.
    Je pars au Canada Samedi dans le cadre du Stage Coop International.
    Pouvez me dire quels documents dois je avoir avec moi pour l'agent des services frontaliers svp en plus de la lettre et de mon passeport?

  4. #2424
    Avatar de simontreizh
    Simon 34 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peut-on suivre les cotas pour les espagnols ? Savoir le nombre qu'il reste, etc..
    Merci

  5. #2425
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de simontreizh
    Bonjour,
    Peut-on suivre les cotas pour les espagnols ? Savoir le nombre qu'il reste, etc..
    Merci
    Bonjour
    C'est par ici

  6. #2426
    Avatar de Mowglyy
    David Bruno 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 5 juillet 2015 elle est donc valide jusqu'au 4 juillet 2016. Je ne pourrais partir au canada que le 25 juin. Cela pose-t-il un problème (c'est peut être une question bête mais je préfère la poser tout de même) que j'arrive 10 jours avant seulement ?? ensuite je voudrais savoir si la lettre d'introduction 2015 est toujours valide vu que depuis aout les LI sont devenues des Lettres de correspondance ? donc Est-ce qu'une Li est toujours Valide malgré les changements ? Merci

  7. #2427
    Avatar de Mowglyy
    David Bruno 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Benedicte29
    Bonjour

    J'ai reçu ma lettre d'introduction par Email car mon compte est bloqué pour le moment.
    Je pars au Canada Samedi dans le cadre du Stage Coop International.
    Pouvez me dire quels documents dois je avoir avec moi pour l'agent des services frontaliers svp en plus de la lettre et de mon passeport?

    Salut, tu peux trouver tous les documents à fournir ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/28/

  8. #2428
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mowglyy
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 5 juillet 2015 elle est donc valide jusqu'au 4 juillet 2016. Je ne pourrais partir au canada que le 25 juin. Cela pose-t-il un problème (c'est peut être une question bête mais je préfère la poser tout de même) que j'arrive 10 jours avant seulement ?? ensuite je voudrais savoir si la lettre d'introduction 2015 est toujours valide vu que depuis aout les LI sont devenues des Lettres de correspondance ? donc Est-ce qu'une Li est toujours Valide malgré les changements ? Merci
    Bonjour

    Ta lettre d'introduction est valable 1 an à partir de sa date d'émission, ce qui veut dire que tu as 1 an pour arriver sur le sol canadien.
    Ta lettre est valide jusqu'au 4 juillet, donc arriver le 25 juin ne posera pas de problème, tu sera dans les temps.
    Lettre d'introduction et lettre de correspondance sont équivalentes, c'est simplement un changement de nom.

    Également je te conseille de lire cet article sur l'AVE (autorisation électronique de voyage) comme tu as reçu ta LI avant aout 2015.

  9. #2429
    Avatar de Alexis66
    Alexis 34 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonsoir , ma conjointe viens de se rendre compte qu'elle a fait une erreur sur la designation de lemploi dans la partie antécédents emplois . Elle a mis "Autres professionnels techique en soins de santé " au lieu de" personnel de soutien de santé" pour son expérience en tant quaide soignante. Elle est en attante de sa LI, pensez vous que cela peut etre une raison de refus ? Elle a finalisé sa demande le 17 fevrier . Elle a tout de même stipuler son experience dans son CV en tant quaide soignante.
    merci
    Merci

  10. #2430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Benedicte29
    Merci Marie pour ta réponse.
    L'immigration canadienne m'a répondu: ils m'ont approuvé ma demande de permis de travail et m'ont dit que ce dernier me sera remis à mon arrivée au Canada. En revanche rien n'a changé sur mon compte. Il est toujours au même point, comme si je faisais une demande EIC en attente d'invitation. Est ce que la lettre d'introduction est obligatoire ou un mail d'approbation de la part de l'immigration suffit-il à notre arrivée?
    De plus quelles documents sont demandés à l'arrivée au Canada?
    Par avance merci!
    Salut Bénédicte,

    Est-ce que le message que tu as reçu par mail est assez formel, avec pas mal de texte ? Est-ce qu'une date limite d'entrée au Canada figure sur la lettre ?
    Si c'est le cas, c'est que c'est ta lettre de correspondance qu'ils t'ont envoyé par mail et non via MonCIC en raison de ton souci technique.


    Message de Dorian57
    Slt, une attestation bancaire signé avec le solde des comptes est-elle suffisante comme preuve de ressources financières ?
    Oui, cela devrait passer, mais pourquoi ne pas tout simplement fournir une photo ou capture du solde de ton compte (avec ton nom apparaissant sur la preuve) comme suggéré par les autorités canadiennes ?



    Message de celdavchl
    Bonjour, nous prévoyons de partir en famille (2 adultes et 2 enfants d'un âge de 4 ans et de 2 ans) que devons-nous apporter comme attestation de fonds, c'est-à-dire déjà 2500$CAD par adulte mais quid pour les enfants?
    Merci par avance
    Devons-nous également donner une attestation de fonds pour chaque enfant en plus?
    Bonjour,

    Ta question concerne-t-elle l'arrivée au Canada ou la demande de PVT ?


    Message de ClarisseD
    Bonjour, je fais actuellement une demande pour un visa stage coop, j'ai bien reçu l'invitation mais une fois la partie "détails sur la demande"complétée, le statut est toujours "en cours".. Que dois-je faire?
    Merci
    Bonjour,
    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html


    Message de Maiissa1
    Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir la Lettre de correspondance enfin !! mais le soucis c'est que la date de validité de cette lettre est la meme que la date d'entrer au canada au plus tard soit les deux sont le meme jour (4 mars 2017) , est ce qu'une personne est dans mon cas ? y'a t'il une solution ? dois-je contacter l'immigration ou vais-je recevoir une autre lettre avec les bonnes dates ?? merci
    Non, la date de validité affichée, c'est la date de validité de ta lettre d'introduction.
    Vu que ta lettre d'ntroduction est valide un 1 an, c'est normal que cette date soit indiquée. Si tu ne valides pas ton PVT à la frontière au Canada avant cette date, la lettre d'introduction sera expirée et tu auras perdu ton PVT.



    Message de Vaber
    Salut, merci pour ta repense, je viens de recevoir une lettre appeler lettre de correspondance ou c'est indiqué qu'à mon arriver au Canada je dois présenter cette lettre a un agent de l'Agence des services frontaliers du Canada, ainsi que mon passeport et d'autres documents pour obtenir mon PVT, il est nullement indiqué lettre d'introduction je ne sais pas si c'est la même chose?? Et pour la AVE il faut la demander où et combien de temps avant son départ? Je prévois faire mon voyage en 08/2016 ou le 09/2016?

    j'ai la même chose sur la mienne, pour moi ça me parait normal que la date de validité sois la même que celle d"entrer au canada, je suis pas un expert en la matière, je me base sur la logique des choses vu quand peut entrer au canada jusqu'au dernier jour de validité de notre lettre.
    Salut,

    2-3 petites choses :

    Lettre de correspondance = Lettre d'introduction au point d'entrée.
    Pour l''AVE : ta demande de PVT incluait automatiquement une demande d'AVE. Par conséquent, tu n'as pas besoin de faire une demande d'AVE, puisque tu en as eu une en obtenant ta lettre de correspondance.




    Message de AnnaB
    bonjour bonjour , j'avais une question concernant mon permis de travail . Je viens de me rendre compte , en visualisant ma première étape qui a d'ailleurs été acceptée, que je me suis tromper bêtement au niveau de mon numéro de passeport ...
    Quelqu'un aurait une solution pour m'aider , est-il possible de modifier cela malgré que cette première étape est été bloquée ?
    merci d'avance !
    Bonjour Anna,

    Que veux-tu dire par "première étape acceptée"
    Qu'est-ce que tu as fait comme étape, où en es-tu dans ta demande ?



    Message de Benedicte29
    Bonjour

    J'ai reçu ma lettre d'introduction par Email car mon compte est bloqué pour le moment.
    Je pars au Canada Samedi dans le cadre du Stage Coop International.
    Pouvez me dire quels documents dois je avoir avec moi pour l'agent des services frontaliers svp en plus de la lettre et de mon passeport?
    Regarde ici sur le site des autorités canadiennes : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada



    Message de Mowglyy
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 5 juillet 2015 elle est donc valide jusqu'au 4 juillet 2016. Je ne pourrais partir au canada que le 25 juin. Cela pose-t-il un problème (c'est peut être une question bête mais je préfère la poser tout de même) que j'arrive 10 jours avant seulement ?? ensuite je voudrais savoir si la lettre d'introduction 2015 est toujours valide vu que depuis aout les LI sont devenues des Lettres de correspondance ? donc Est-ce qu'une Li est toujours Valide malgré les changements ? Merci
    Bonjour,

    Aucun problème que tu arrives 10 jours avant : tu peux valider ton PVT tant que ta lettre d'introduction demeure valide.


    Message de Alexis66
    Bonsoir , ma conjointe viens de se rendre compte qu'elle a fait une erreur sur la designation de lemploi dans la partie antécédents emplois . Elle a mis "Autres professionnels techique en soins de santé " au lieu de" personnel de soutien de santé" pour son expérience en tant quaide soignante. Elle est en attante de sa LI, pensez vous que cela peut etre une raison de refus ? Elle a finalisé sa demande le 17 fevrier . Elle a tout de même stipuler son experience dans son CV en tant quaide soignante.
    merci
    Merci
    Bonjour,
    Non, ça ne devrait pas être un motif de refus. Les erreurs dans les antécédents d'emploi peuvent arriver, c'est plutôt "normal" dans la mesure où ils n'expliquent pas super clairement comment trouver la désignation correspondante. Et puis, au pire, ils peuvent voir ce qu'elle a mis dans son CV. Donc tout va bien.

  11. #2431
    Avatar de LauraL3
    Laura 32 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour ! J'ai eu un message de mon cic pour me dire que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour. Ma demande en est la ! sauf que je n'ai pas reçu la lettre d'introduction dans mes message es-ce normal ? Merci !
    Images attachées Images attachées  

  12. #2432
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LauraL3
    Bonjour ! J'ai eu un message de mon cic pour me dire que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour. Ma demande en est la ! sauf que je n'ai pas reçu la lettre d'introduction dans mes message es-ce normal ? Merci !
    Comme ça a été dit plusieurs fois, la lettre d'introduction peut prendre quelques jours pour arriver.
    Félicitations à toi !

  13. #2433
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de LauraL3
    Bonjour ! J'ai eu un message de mon cic pour me dire que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour. Ma demande en est la ! sauf que je n'ai pas reçu la lettre d'introduction dans mes message es-ce normal ? Merci !
    salut Laura, patiente un peu parfois elle met un ou deux jours à arriver

  14. #2434
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Quand tu es en conférence téléphonique au boulot, que tu reçois un mail CIC après avoir soumis ta demande le 18 février .. Et bien tu n'écoutes plus trop ton interlocuteur ! Tu te débrouilles pour raccrocher le plus vite possible et là ..aucune mise à jour n'apparaît sur mon compte CIC ..ahah ! Allez je tiens le bon bout ! (Personne ne peut comprendre cette situation mieux que vous ahah)


  15. #2435
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Bonjour j'ai unequestion, j'ai lu quelque part que pour sa candidature on peut ajouter une "letter of explanation", est-ce qu'on parle d'une lettre de motivation là?

  16. #2436
    Avatar de Benedicte1
    Benedicte 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir voilà j'ai un gros problème
    J'ai eu ma lettre introduction
    Mais j'ai pas fais la visite médicale Et je veux travailler avec les enfants la bas.
    Je fais quoi ?
    Je prends rdv quand même pour passer la visite ?
    Comme ça j'aurais la feuille en arrivant à la douane
    Merci de me répondre
    Pck la Je suis pas tranquille

  17. #2437
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de veronicalav
    Bonjour j'ai unequestion, j'ai lu quelque part que pour sa candidature on peut ajouter une "letter of explanation", est-ce qu'on parle bien d'une lettre de motivation là?
    Il n'y a pas de lettre de motivation à insérer.


  18. #2438
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Bonjour j'ai un problème sur ma candidature PVT!
    Dans la partie immigration, j'avais rempli la case avec le numéro d'UCI histoire de remplir quelque chose avec mon numéro de candidature, je croyais qu'il fallait que je réponde Oui à la question. En fait, la réponse est Non, j'ai pu changé la réponse mais je ne peux plus effacer le numéro en dessous! Comment faire??
    J'ai essayé d'effacer, il ne le prend pas en compte, de mettre n/a, ça ne marche pas!
    Merci si vous avez une solution pour moi!

    Message de Jeje2235
    Il n'y a pas de lettre de motivation à insérer.
    Je parle de la candidature PVT hein, ben moi en documents optionnels, j'ai "letter of explanation".

  19. #2439
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de veronicalav
    Bonjour j'ai unequestion, j'ai lu quelque part que pour sa candidature on peut ajouter une "letter of explanation", est-ce qu'on parle bien d'une lettre de motivation là?
    Non la lettre d'explication n'est pas une lettre de motivation (qui n'est pas demandée)
    La lettre d'explication est un document optionnel, qui permet d'apporter des précisions, si besoin, sur les informations que tu as rempli dans les différents formulaires

  20. #2440
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Message de vans
    Non la lettre d'explication n'est pas une lettre de motivation (qui n'est pas demandée)
    La lettre d'explication est un document optionnel, qui permet d'apporter des précisions, si besoin, sur les informations que tu as rempli dans les différents formulaires
    D'accord merci! donc je serais totalement hors sujet si je mets une lettre de motivation... j'avais demandé un extrait de casier judiciaire français au cas où, si je le mets là à titre d'information, ça peut être utile?

Page 122 sur 191 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 ...