Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 08/03/16, 10:03 #2421
- 09/03/16, 23:33 #2422bonjour bonjour , j'avais une question concernant mon permis de travail . Je viens de me rendre compte , en visualisant ma première étape qui a d'ailleurs été acceptée, que je me suis tromper bêtement au niveau de mon numéro de passeport ...
Quelqu'un aurait une solution pour m'aider , est-il possible de modifier cela malgré que cette première étape est été bloquée ?
merci d'avance !
- 09/03/16, 23:59 #2423Bonjour
J'ai reçu ma lettre d'introduction par Email car mon compte est bloqué pour le moment.
Je pars au Canada Samedi dans le cadre du Stage Coop International.
Pouvez me dire quels documents dois je avoir avec moi pour l'agent des services frontaliers svp en plus de la lettre et de mon passeport?
- 10/03/16, 09:49 #2424
- 10/03/16, 10:04 #2425
- 10/03/16, 11:16 #2426Bonjour,
J'ai reçu ma lettre d'introduction le 5 juillet 2015 elle est donc valide jusqu'au 4 juillet 2016. Je ne pourrais partir au canada que le 25 juin. Cela pose-t-il un problème (c'est peut être une question bête mais je préfère la poser tout de même) que j'arrive 10 jours avant seulement ?? ensuite je voudrais savoir si la lettre d'introduction 2015 est toujours valide vu que depuis aout les LI sont devenues des Lettres de correspondance ? donc Est-ce qu'une Li est toujours Valide malgré les changements ? Merci
- 10/03/16, 11:18 #2427
- 10/03/16, 11:45 #2428Bonjour
Ta lettre d'introduction est valable 1 an à partir de sa date d'émission, ce qui veut dire que tu as 1 an pour arriver sur le sol canadien.
Ta lettre est valide jusqu'au 4 juillet, donc arriver le 25 juin ne posera pas de problème, tu sera dans les temps.
Lettre d'introduction et lettre de correspondance sont équivalentes, c'est simplement un changement de nom.
Également je te conseille de lire cet article sur l'AVE (autorisation électronique de voyage) comme tu as reçu ta LI avant aout 2015.
- 11/03/16, 05:04 #2429Bonsoir , ma conjointe viens de se rendre compte qu'elle a fait une erreur sur la designation de lemploi dans la partie antécédents emplois . Elle a mis "Autres professionnels techique en soins de santé " au lieu de" personnel de soutien de santé" pour son expérience en tant quaide soignante. Elle est en attante de sa LI, pensez vous que cela peut etre une raison de refus ? Elle a finalisé sa demande le 17 fevrier . Elle a tout de même stipuler son experience dans son CV en tant quaide soignante.
merci
Merci
- 11/03/16, 05:24 #2430Salut Bénédicte,
Est-ce que le message que tu as reçu par mail est assez formel, avec pas mal de texte ? Est-ce qu'une date limite d'entrée au Canada figure sur la lettre ?
Si c'est le cas, c'est que c'est ta lettre de correspondance qu'ils t'ont envoyé par mail et non via MonCIC en raison de ton souci technique.
Oui, cela devrait passer, mais pourquoi ne pas tout simplement fournir une photo ou capture du solde de ton compte (avec ton nom apparaissant sur la preuve) comme suggéré par les autorités canadiennes ?
Bonjour,
Ta question concerne-t-elle l'arrivée au Canada ou la demande de PVT ?
Bonjour,
Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html
Non, la date de validité affichée, c'est la date de validité de ta lettre d'introduction.
Vu que ta lettre d'ntroduction est valide un 1 an, c'est normal que cette date soit indiquée. Si tu ne valides pas ton PVT à la frontière au Canada avant cette date, la lettre d'introduction sera expirée et tu auras perdu ton PVT.
Salut,
2-3 petites choses :
Lettre de correspondance = Lettre d'introduction au point d'entrée.
Pour l''AVE : ta demande de PVT incluait automatiquement une demande d'AVE. Par conséquent, tu n'as pas besoin de faire une demande d'AVE, puisque tu en as eu une en obtenant ta lettre de correspondance.
Bonjour Anna,
Que veux-tu dire par "première étape acceptée"
Qu'est-ce que tu as fait comme étape, où en es-tu dans ta demande ?
Regarde ici sur le site des autorités canadiennes : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada
Bonjour,
Aucun problème que tu arrives 10 jours avant : tu peux valider ton PVT tant que ta lettre d'introduction demeure valide.
Bonjour,
Non, ça ne devrait pas être un motif de refus. Les erreurs dans les antécédents d'emploi peuvent arriver, c'est plutôt "normal" dans la mesure où ils n'expliquent pas super clairement comment trouver la désignation correspondante. Et puis, au pire, ils peuvent voir ce qu'elle a mis dans son CV. Donc tout va bien.
- 11/03/16, 09:20 #2431
- 11/03/16, 10:13 #2432
- 11/03/16, 10:14 #2433
- 11/03/16, 15:47 #2434Quand tu es en conférence téléphonique au boulot, que tu reçois un mail CIC après avoir soumis ta demande le 18 février .. Et bien tu n'écoutes plus trop ton interlocuteur ! Tu te débrouilles pour raccrocher le plus vite possible et là ..aucune mise à jour n'apparaît sur mon compte CIC ..ahah ! Allez je tiens le bon bout ! (Personne ne peut comprendre cette situation mieux que vous ahah)
-
- 11/03/16, 21:20 #2435Bonjour j'ai unequestion, j'ai lu quelque part que pour sa candidature on peut ajouter une "letter of explanation", est-ce qu'on parle d'une lettre de motivation là?
- 11/03/16, 21:25 #2436Bonsoir voilà j'ai un gros problème
J'ai eu ma lettre introduction
Mais j'ai pas fais la visite médicale Et je veux travailler avec les enfants la bas.
Je fais quoi ?
Je prends rdv quand même pour passer la visite ?
Comme ça j'aurais la feuille en arrivant à la douane
Merci de me répondre
Pck la Je suis pas tranquille
- 11/03/16, 21:37 #2437
-
- 11/03/16, 23:45 #2438Bonjour j'ai un problème sur ma candidature PVT!
Dans la partie immigration, j'avais rempli la case avec le numéro d'UCI histoire de remplir quelque chose avec mon numéro de candidature, je croyais qu'il fallait que je réponde Oui à la question. En fait, la réponse est Non, j'ai pu changé la réponse mais je ne peux plus effacer le numéro en dessous! Comment faire??
J'ai essayé d'effacer, il ne le prend pas en compte, de mettre n/a, ça ne marche pas!
Merci si vous avez une solution pour moi!
Je parle de la candidature PVT hein, ben moi en documents optionnels, j'ai "letter of explanation".
- 11/03/16, 23:48 #2439
- 12/03/16, 00:05 #2440
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.