1. #3621

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Marie.
    Penses-tu que je dois laisser la mission intérim de 15 jours sur le cv ou je l'enlève et n'écrive pas de lettre explicative.

    de plus mon diplôme n'est pas universitaire mais un titre professionnnel(CNAM) dois-je répondre oui à la question concernant le diplôme postesecondaire? ou non

    et par rapport à la photo j'ai sur les conversations mais je ne m'y retrouve pas.
    voici mes dimensions:
    largeur:1200 PIXELS
    HAUTEUR: 1800
    RESOLURION VERTICALE 600PPP
    RESOLUTION HORIZONTALE 600PPP
    PROFONDEUR COULEUR 24

    Est-ce que c'est bon?

    Merci de votre réponse
    je suis désolée de poser des questions qui ont sans doute déjà été posée mais je stress un peu car je ne voudrait pas rater cette opportunité.

    De plus comme je suis actuellement au canada, je voudrais bien remplir la demande et enfin profiter de mes vacances.

  2. #3622

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Re,

    je viens de me rendre compte que je n'ai mis que mon bac comme diplôme étant donné que mon bac+4 n'est pas reconnu car obtenu avec le CANM. Cependant sur mon cv je devais mettre mes expériences et stage.
    Au court de ma formation j'ai effectué des stages, dois-je les mentionner sur mon cv? ou non puisque j'ai répondu que je n'avais pas de diplôme postsecondaire.

    Merci d'avance.

  3. #3623

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de AL34
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Marie.
    Penses-tu que je dois laisser la mission intérim de 15 jours sur le cv ou je l'enlève et n'écrive pas de lettre explicative.

    de plus mon diplôme n'est pas universitaire mais un titre professionnnel(CNAM) dois-je répondre oui à la question concernant le diplôme postesecondaire? ou non

    et par rapport à la photo j'ai sur les conversations mais je ne m'y retrouve pas.
    voici mes dimensions:
    largeur:1200 PIXELS
    HAUTEUR: 1800
    RESOLURION VERTICALE 600PPP
    RESOLUTION HORIZONTALE 600PPP
    PROFONDEUR COULEUR 24

    Est-ce que c'est bon?

    Merci de votre réponse
    je suis désolée de poser des questions qui ont sans doute déjà été posée mais je stress un peu car je ne voudrait pas rater cette opportunité.

    De plus comme je suis actuellement au canada, je voudrais bien remplir la demande et enfin profiter de mes vacances.
    Désolée , j'ai encore une question.

    concernant le passeport étant donné que je suis au canada actuellement, dois-je scanner la page du tampon lors de mon entrée sur le territoire?

    Merci

  4. #3624

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    C'est bon, t'inquiètes, tout va bien . Tant que c'est lisible, ils ne devraient pas t'en vouloir...
    Merci. Par sécurité, j'ai envoyé ma version électronique par mail comme cela ils l'auront

  5. #3625
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de InesB
    Bonjour,
    Avec mon compagnon nous avons comme projet de partir 6 mois au Canada. Notre départ est prévu pour le mois de février 2017.
    J'ai obtenu un PVT qui est valide jusqu'au 17 mars 2017. Malheureusement mon compagnon n'a pas eu de PVT. Il me semble, qu'il existe des visas touristique d'une durée de six mois maximum. Qu'elles sont les démarches à suivre et les délais pour obtention du visa?
    Merci de votre réponse.
    Et un grand merci pour ce tutoriel.
    Inès
    Salut Ines,

    Quand tu pars au Canada, que tu y ailles pour travailler ou pour visiter le pays, si tu es Française, tu bénéficies d'une exemption de visa. Cela signifie qu'un Français ne demande pas de VISA pour le travail, les études ou les visiteurs...

    Par contre, tu dois demander un PERMIS de travail pour travailler, un PERMIS d'études pour étudier.
    Pour visiter le Canada, tu n'as pas besoin d'un visa. En revanche, depuis mai dernier, tu dois, comme aux E.U avec ESTA, demander une autorisation électronique de voyage.
    Avec les E.U, tu ne demandes pas de visa, mais tu dois obtenir une autorisation ESTA.

    Pour le Canada, c'est similaire, pour prendre l'avion, tu dois disposer de ce qu'ils appelle une Autorisation de Voyage Electronique (AVE).
    Ton copain en a une incluse avec son passeport depuis sa demande et l'acceptation de son permis de travail PVT.
    Mais toi, tu auras besoin de ça.

    Ensuite, c'est à l'entrée au Canada que l'agent d'immigration déterminera combien de temps tu auras le droit de rester comme visiteur. Si tu as plein d'économies et des liens avec la France, ça devrait être bon.

  6. #3626
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AL34
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Marie.
    Penses-tu que je dois laisser la mission intérim de 15 jours sur le cv ou je l'enlève et n'écrive pas de lettre explicative.

    de plus mon diplôme n'est pas universitaire mais un titre professionnnel(CNAM) dois-je répondre oui à la question concernant le diplôme postesecondaire? ou non
    Non, tu le mets dans ton CV.
    Regarde ici : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net


    Message de AL34
    et par rapport à la photo j'ai sur les conversations mais je ne m'y retrouve pas.
    voici mes dimensions:
    largeur:1200 PIXELS
    HAUTEUR: 1800
    RESOLURION VERTICALE 600PPP
    RESOLUTION HORIZONTALE 600PPP
    PROFONDEUR COULEUR 24
    Je l'ignore, c'est pour ça que je t'ai renvoyé vers l'autre discussion où tu peux poser tes questions et voir ce qui est demandé.





    Message de AL34
    je viens de me rendre compte que je n'ai mis que mon bac comme diplôme étant donné que mon bac+4 n'est pas reconnu car obtenu avec le CANM. Cependant sur mon cv je devais mettre mes expériences et stage.
    Au court de ma formation j'ai effectué des stages, dois-je les mentionner sur mon cv? ou non puisque j'ai répondu que je n'avais pas de diplôme postsecondaire.

    Merci d'avance.
    Non, mais tu peux le mettre ton diplôme obtenu, même s'il ne sera pas reconnu au Canada. C'est une demande de PVT, pas une demande de résidence permanente où ton niveau de diplôme entre en jeu .

    Oui pour les stages, tu les mentionnes sur ton CV, et dans la partie antécédents emploi.

    Et tu dis que tu as obtenu un diplôme post-secondaire (si tu l'as obtenu).



    Message de AL34
    Désolée , j'ai encore une question.

    concernant le passeport étant donné que je suis au canada actuellement, dois-je scanner la page du tampon lors de mon entrée sur le territoire?

    Merci
    Tu dois fournir une copie des pages d'identification de ton passeport (pages 2 et 3) et TOUTES les pages où apparaissent des tampons ou des visas, cela inclut donc celui du Canada .


    Message de superapple17
    Merci. Par sécurité, j'ai envoyé ma version électronique par mail comme cela ils l'auront
    C'était inutile, ça peut faire perdre du temps sur le traitement de ta demande et sur toutes les autres demandes.

  7. #3627

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Encore une fois merci de te rendre autant disponible pour nous.

  8. #3628

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    on peut laisser vide dans cette partie sachant que je suis célibataire et sans enfant puisque je n'ai aucun justificatif a donné ? Cordialement,

  9. #3629

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Salut Yoyo,
    Tu dois indiques le dernier diplôme obtenu. Tu peux donc inscrire ton diplôme obtenu.
    Et dans les antécédents emploi, tu peux indiquer que tu es étudiante actuellement dans la partie Antécédents pro...
    Tu pourras encore clarifier le tout dans ton CV en inscrivant que tu as un diplôme en cours.
    Petite question au passage : tu comptes finir tes études en parallèle de ton JP ? Ou bien tu comptes partir en 2017 ?
    c'st ce que j'ai fait merci.

    je dois faire un stage de 6 mois pour valider ma formation. ayant deja fais un coop j'ai choisis le JP ca mon employeur me paie + 10,5$ de l'heure et il veut me garder après.


  10. #3630
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de JessicaEstherB
    on peut laisser vide dans cette partie sachant que je suis célibataire et sans enfant puisque je n'ai aucun justificatif a donné ? Cordialement,
    De quelle partie parles-tu ?

  11. #3631

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de recevoir une invitation pour le PVT Canada.
    Quand je souhaite remplir mes "Antécédents scolaires" et les ajouter il y a un beug et cela n'ajoute rien.
    Du coup la partie "Détails - travail et études" est en cours et je ne peux pas terminer mon inscription.
    Si quelqu'un peut m'aider svp.

    merci
    Guillaume

  12. #3632

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis pour remplir la section Antécédents - Etudes, Je ne parviens pas à ajouter un diplôme. Lorsque je sauvegarde rien ne se passe. De plus, je ne peux pas indiqué la date d'obtention. Mon écran ne ressemble pas à celui que vous présentez dans le tuto. Je peux uniquement rentrer la date de début.

    https://hpics.li/950f38f

    Est-ce normal ?

    Merci,

    Pierre

  13. #3633

    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour,

    Dansla partie Coordonnées Téléphone, selon le tuto, nous pouvons mettre +33 ou 0033 pour indicatif pays. Or j'ai le message rouge ci-dessous qui apparait :
    Doit contenir au moins 2 chiffres ou contenir 4 chiffres si le code de pays commence par '1'.

    Est-ce normal ?

    Si je mets juste 33 il n'y a pas de message

  14. #3634

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de TTorSightView
    Salut oph,

    Dans tous les cas, ta résidence permanente est en France car fiscalement tu n'as pas encore déclaré au Canada et tu n'a pas non plus fait les 184j. La question se pose surtout sur la question suivante (ta résidence actuelle).
    Si tu est en vacances genre que pour cet été, tu peux mettre ta résidence en France car fiscalement tu est toujours en France et surtout ce ne sont que des vacances donc à ton retour tu est censé reprendre le cours de ta vie ici. (travail, logement etc...) même si c'est pour y mettre fin à ton retour du Canada. Si en revanche t'as fait tes valises (notamment en cas de tourisme de longue durée) et que tu as tout quitter en France et que tu ne comptes pas revenir (tour du poteau notamment) alors là tu dois mettre Canada car selon leur définition c'est ton lieu de vie principal où tu manges, tu dors, etc... Si tu déclares résider au Canada tu peux très bien y mettre ton adresse de point de chute ou l'adresse où tu est à l'instant T de soumission de la demande car l'adresse importe peu tout se fait sur ton compte CiC.
    merci Joe pour ta réponse


  15. #3635

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Mélanie1
    Bonjour,

    Dansla partie Coordonnées Téléphone, selon le tuto, nous pouvons mettre +33 ou 0033 pour indicatif pays. Or j'ai le message rouge ci-dessous qui apparait :
    Doit contenir au moins 2 chiffres ou contenir 4 chiffres si le code de pays commence par '1'.

    Est-ce normal ?

    Si je mets juste 33 il n'y a pas de message
    effectivement je me suis arraché les cheveux une bonne demi-heure (et accessoirement perdu 6 mois d'espérance de vie) aussi à cette étape. et comme toi j'ai mis juste 33 pour finir. et quand tu valides ça rajoute le "+" donc je me dis que c'est bon

  16. #3636

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PierreD6
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis pour remplir la section Antécédents - Etudes, Je ne parviens pas à ajouter un diplôme. Lorsque je sauvegarde rien ne se passe. De plus, je ne peux pas indiqué la date d'obtention. Mon écran ne ressemble pas à celui que vous présentez dans le tuto. Je peux uniquement rentrer la date de début.

    https://hpics.li/950f38f

    Est-ce normal ?

    Merci,

    Pierre

    J'ai 'impression qu'on est plusieurs à avoir le même problème. Il ne me reste que cette rubrique à remplir Mais rien ne se rajoute à la liste des Antécédents Scolaires quand je clique sur Sauvegarder et Valider.

    C'est problématique car on ne peut pas passer à l'étape suivante (fournir les documents) sans cela.
    Si vous trouver une solution merci de nous faire signe , et merci pour le boulot que vous accomplissez pvtistes.net

  17. #3637

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT pour le Canada. Je compte partir début 2017. J'ai la possibilité de faire un stage au Canada, cela est-il possible avec un PVT (et non un stage COOP) ?
    Qui a déjà été dans ce cas de figure ?

  18. #3638

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu mon invitation il y a quelques jours, et énormément de question me viennent a l'esprit. La plupart trouvent réponse sur le site, Celle-ci reste sans réponse:
    Je vis chez mes parents qui déménage dans 2 semaines... du coup, quelle adresse mettre sur mes documents ?
    Merci pour votre aide.

  19. #3639

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de PierreD6
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis pour remplir la section Antécédents - Etudes, Je ne parviens pas à ajouter un diplôme. Lorsque je sauvegarde rien ne se passe. De plus, je ne peux pas indiqué la date d'obtention. Mon écran ne ressemble pas à celui que vous présentez dans le tuto. Je peux uniquement rentrer la date de début.

    https://hpics.li/950f38f

    Est-ce normal ?

    Merci,

    Pierre
    Bonjour,
    j'ai le même problème.
    Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème?

    merci Guillaume

  20. #3640

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Letchie
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT pour le Canada. Je compte partir début 2017. J'ai la possibilité de faire un stage au Canada, cela est-il possible avec un PVT (et non un stage COOP) ?
    Qui a déjà été dans ce cas de figure ?
    Salut Julie,

    As tu regardé cette discussion?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-un-pvt-2.html

    Message de benoitdemetz
    J'ai reçu mon invitation il y a quelques jours, et énormément de question me viennent a l'esprit. La plupart trouvent réponse sur le site, Celle-ci reste sans réponse:
    Je vis chez mes parents qui déménage dans 2 semaines... du coup, quelle adresse mettre sur mes documents ?
    Merci pour votre aide.
    Salut Benoit,

    Étant donné que vous déménagez prochainement, tu peux mettre la nouvelle adresse ou tes parents déménagent


Page 182 sur 191 ... 82 132 172 180 181 182 183 184 ...