Je suis actuellement en PVT au Canada. J'ai vu que ceux qui ont postulé avant 2015 peuvent postuler à nouveau. Qu'en est-il de ceux qui sont actuellement en PVT (2ans) ?
Bonjour Benoît,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois que tu te poses une question. ENtre les
dossiers thématiques, les guides et le forum, c'est une mine d'infos et de conseils qui sont déjà accessibles en quelques clics.
Ceux qui ont obtenu un PVT à partir de la session de 2015 ont droit à une seule participation pour la catégorie PVT Canada. La seule option de deuxième permis EIC sera dans ton cas le permis Stage coop, sous une autre année de quota.
cf.
Tous les permis et visas pour le Canada - Page 2 of 18 - pvtistes.net
Après, si tu peux et souhaites rester, d'autres solutions sont envisageables selon ton profil (professionnel principalement).
En fait, si les participants aux quotas 2014 ou précédents sont effectivement éligibles à un second PVT c'est car ils n'ont eu à l'époque "qu'un" séjour d'un an max. C'est une sorte de potentielle compensation. Là, toi tu as bénéficié d'emblée d'une possibilité de deux ans. Le beurre, l'argent du beurre ... il faut aussi savoir apprécier ce qui est déjà une chance.

Je te souhaite donc de bien profiter de ces deux ans.