Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 25 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de AnasR4
    Anaïs 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Anais,

    Non ce n'est pas la même chose. Je te conseille de lire ceci pour mieux comprendre:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Ah d'accord merci beaucoup =)
    Donc ces 2 font bien partis du programme EIC mais sont différents ?
    Par exemple si je suis entrain de faire une demande EIC stage et que mon stage est annulé, mais que j'ai la possibilité de venir travailler (en tant qu'employée) en dehors de mes études dans la même entreprise, je dois refaire une demande de VISA différente (pvt) ?
    Le VISA EIC stage ne fonctionne pas ?

  2. #262
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnasR4
    Ah d'accord merci beaucoup =)
    Donc ces 2 font bien partis du programme EIC mais sont différents ?
    Par exemple si je suis entrain de faire une demande EIC stage et que mon stage est annulé, mais que j'ai la possibilité de venir travailler (en tant qu'employée) en dehors de mes études dans la même entreprise, je dois refaire une demande de VISA différente (pvt) ?
    Le VISA EIC stage ne fonctionne pas ?
    oui c'est ça c'est deux permis différents
    Par contre si tu as une offre d'emploi, tu peux aussi regarder du côté du jeune pro, Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net si tu réunis toutes les conditions de participation du as beaucoup plus de chance de l'obtenir que le PVT

  3. #263
    Avatar de AnasR4
    Anaïs 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    oui c'est ça c'est deux permis différents
    Par contre si tu as une offre d'emploi, tu peux aussi regarder du côté du jeune pro, Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net si tu réunis toutes les conditions de participation du as beaucoup plus de chance de l'obtenir que le PVT
    Ok, je viens de regarder sur mon espace CIC et le visa que j'ai demandé ou plutot celui ou je suis admisible s'intitule EIC VISA TRAVAIL.. je ne sais pas si c'est vraiment un visa pour un stage ou travail ...

  4. #264
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnasR4
    Ok, je viens de regarder sur mon espace CIC et le visa que j'ai demandé ou plutot celui ou je suis admisible s'intitule EIC VISA TRAVAIL.. je ne sais pas si c'est vraiment un visa pour un stage ou travail ...
    As tu suivi le tutoriel pour t'inscrire dans le ou les bassins?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  5. #265
    Avatar de AnasR4
    Anaïs 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    As tu suivi le tutoriel pour t'inscrire dans le ou les bassins?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    D'accord oui, ce tuto appel EIC permit travail pour les stages, j'ai donc bien fais une demande spécifique pour mon stage.
    Ce Visa ne peut etre valable pour un travail en tant que employée...
    Je pense que je dois avoir encore la possibilité d'annuler ma demande de VISA actuelle

  6. #266
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnasR4
    D'accord oui, ce tuto appel EIC permit travail pour les stages, j'ai donc bien fais une demande spécifique pour mon stage.
    Ce Visa ne peut etre valable pour un travail en tant que employée...
    Je pense que je dois avoir encore la possibilité d'annuler ma demande de VISA actuelle
    oui tu peux modifier regarde ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 of 28 - pvtistes.net

  7. #267
    Avatar de Eddy49
    BATARD 36 ans

    Location
    ANGERS
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    je fais une demande de pvt canada. J'ai ouvert un compte monCIC, je suis arrivé a la page eservice ou il demande un certains nombres d'info. J'ai remplis toutes les cases en validant à chaque fois, ça m'indiquait terminer sauf une, "détail personnel". J'ai remplis toutes les donner demander, il me met indiqué en cour, je ne peux pas passer à l'étape supérieur. J'ai ressayé plusieurs fois, rien. J'ai recréé un nouveau compte même problème.
    Que dois-je faire? j'ai signalé un problème technique, aucun retour.

    Bonsoir,
    je fais une demande de pvt canada. J'ai ouvert un compte monCIC, je suis arrivé a la page eservice ou il demande un certains nombres d'info. J'ai remplis toutes les cases en validant à chaque fois, ça m'indiquait terminer sauf une, "détail personnel". J'ai remplis toutes les donner demander, il me met indiqué en cour, je ne peux pas passer à l'étape supérieur. J'ai ressayé plusieurs fois, rien. J'ai recréé un nouveau compte même problème.
    Que dois-je faire? j'ai signalé un problème technique, aucun retour.

  8. #268
    Avatar de AnasR4
    Anaïs 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pouvons nous supprimer une demande de VISA alors que l'on à déjà envoyé les documents basics qu'ils demandent mais qu'une d'un doc supplémentaire met demandé ?
    Il se trouve que ce dernier doc n'arrivera jamais à temps , résultat mon stage est annulé.
    Je voudrais donc supprimer tous ça..
    Si oui comment ait on svp ?

    Message de tiphainet

    Merci mais je n'ai rien sur ma page CIC pour modifier ou supprimer quelque chose...

  9. #269
    Avatar de AnasR4
    Anaïs 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?Bonsoir,

    Quelqu'un a t-il déjà demander la suppression d'une demande de VISA déjà présentée et demander remboursement à l'aide de ce lien?

  10. #270
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnasR4
    Puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?Bonsoir,

    Quelqu'un a t-il déjà demander la suppression d'une demande de VISA déjà présentée et demander remboursement à l'aide de ce lien?
    bonjour,

    si tu veux supprimer ta demande, fais comme il est indiqué dans le lien que tu as mis, par contre attention, les années précédentes les remboursements se faisaient beaucoup de temps après!

  11. #271
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde,

    Je vais essayer d'expliquer la situation le plus simplement complexe afin d'obtenir des infos (j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé).

    Ma femme (nous sommes mariés) à l'opportunité d'obtenir un JP. Je compte donc demander un permis ouvert pour conjoint de fait.

    Mais j'ai plusieurs interrogations.


    - Si ma femme perd son emploi, mon permis ouvert se termine également. C'est bien ça ?
    Si oui, l'effet est immédiat ?


    Je sais qu'avec le JP on peux changer d'employeur( demarche longue). Mon permis ouvert sera-t-il toujours valide durant le delai de cette demarche ?


    Dans le cas où elle ne retrouve pas d'employeur :
    - Pourrais-je transformer mon permis ouvert en JP, si j'ai un employeur prêt à le faire ?
    - et de quel délai dispose-t-elle pour déclarer qu'elle ne travaille plus ? Et que donc son visa de travail doit se transformer en visa touristique ?

    L'idée est, si ma femme perd son emploi, d'inverser les rôles.
    Moi passer en JP et elle en permis ouvert. Possible ou pas ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #272
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Petit up....

    Quelqu'un peut me renseigner ?

    Message de JohannP
    Salut tout le monde,

    Je vais essayer d'expliquer la situation le plus simplement complexe afin d'obtenir des infos (j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé).

    Ma femme (nous sommes mariés) à l'opportunité d'obtenir un JP. Je compte donc demander un permis ouvert pour conjoint de fait.

    Mais j'ai plusieurs interrogations.


    - Si ma femme perd son emploi, mon permis ouvert se termine également. C'est bien ça ?
    Si oui, l'effet est immédiat ?


    Je sais qu'avec le JP on peux changer d'employeur( demarche longue). Mon permis ouvert sera-t-il toujours valide durant le delai de cette demarche ?


    Dans le cas où elle ne retrouve pas d'employeur :
    - Pourrais-je transformer mon permis ouvert en JP, si j'ai un employeur prêt à le faire ?
    - et de quel délai dispose-t-elle pour déclarer qu'elle ne travaille plus ? Et que donc son visa de travail doit se transformer en visa touristique ?

    L'idée est, si ma femme perd son emploi, d'inverser les rôles.
    Moi passer en JP et elle en permis ouvert. Possible ou pas ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #273
    Avatar de SandwichOpain
    Jules 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question qui a dut être posée plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai fais une demande de permis de travail Stage Coop, ma demande à été validée le 26 Mars. Depuis ce jour je n'ai aucun retour de la part de EIC, quelqu'un a dut examiner ma demande puisque mon exam médicale est devenue "Réussi". Mais ma demande n'avance absolument pas.

    Je sais que le délai maximal est de 56 jours, mais mon stage est censé commencer le 9 Mai. Est ce que EIC prend cela en compte ou je ne dois blamer que moi même ?

    De plus, j'essaye tant bien que mal de rentrer en communication avec eux mais rien ne marche. Est il possible de se déplacer en personne jusqu'a l'ambassade pour faire avance mon dossier ?

    Merci d'avance
    Bonne journée

  14. #274

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SandwichOpain
    Bonjour,

    J'ai une question qui a dut être posée plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai fais une demande de permis de travail Stage Coop, ma demande à été validée le 26 Mars. Depuis ce jour je n'ai aucun retour de la part de EIC, quelqu'un a dut examiner ma demande puisque mon exam médicale est devenue "Réussi". Mais ma demande n'avance absolument pas.

    Je sais que le délai maximal est de 56 jours, mais mon stage est censé commencer le 9 Mai. Est ce que EIC prend cela en compte ou je ne dois blamer que moi même ?

    De plus, j'essaye tant bien que mal de rentrer en communication avec eux mais rien ne marche. Est il possible de se déplacer en personne jusqu'a l'ambassade pour faire avance mon dossier ?

    Merci d'avance
    Bonne journée
    Bonjour,

    Le délai max est de 8 semaines avant de s'inquiéter. Ton billet d'avion ou la date de début du stage en principe ne feront pas accélérer la cadence. Les dossiers sont semble t il traités dans l'ordre d'arrivée et peuvent être retardés si tu as des documents supplémentaires à examiner genre certificat médical police etc...(le temps de tout vérifier). Aller à l’ambassade ne t'aidera en rien car ce n'est pas leur service qui gère EIC.

  15. #275
    Avatar de alienmrc
    aline 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis belge et je viens de recevoir un mail m'informant d'un nouveau message pour ma demande de pvt. Je crois que c'est mon invitation! :-)
    Par contre, cela fait un certain temps que je n'arrive plus à me connecter à moncic. Je suis pourtant sure de mon login-mot de passe. J'ai créé un nouveau compte mais impossible de lier ma demande...j'ai pourtant vérifié 40 000 fois les infos . J'ai signalé le problème technique sans réponse.
    Je suis super frustrée et angoissée, je ne voudrais pas manquer l'occasion pour un simple bug
    Que me conseillez-vous? qui contacter pour obtenir une réponse?
    Merci et bonne chance à tous

  16. #276
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de alienmrc
    Bonjour à tous,
    Je suis belge et je viens de recevoir un mail m'informant d'un nouveau message pour ma demande de pvt. Je crois que c'est mon invitation! :-)
    Par contre, cela fait un certain temps que je n'arrive plus à me connecter à moncic. Je suis pourtant sure de mon login-mot de passe. J'ai créé un nouveau compte mais impossible de lier ma demande...j'ai pourtant vérifié 40 000 fois les infos . J'ai signalé le problème technique sans réponse.
    Je suis super frustrée et angoissée, je ne voudrais pas manquer l'occasion pour un simple bug
    Que me conseillez-vous? qui contacter pour obtenir une réponse?
    Merci et bonne chance à tous
    Salut,

    Je pense que c'est le problème n°6 qui te concerne:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    il y avait aussi cette discussion, mais ça ne va pas plus t'avancer je pense:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...s-mon-cic.html
    est ce que tu as essayé avec un autre navigateur, ordinateur, à des heures différentes....
    Bon courage pour la suite de ta demande

  17. #277
    Avatar de alienmrc
    aline 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Je pense que c'est le problème n°6 qui te concerne:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    il y avait aussi cette discussion, mais ça ne va pas plus t'avancer je pense:
    Accès Mon CIC
    est ce que tu as essayé avec un autre navigateur, ordinateur, à des heures différentes....
    Bon courage pour la suite de ta demande
    Merci pour ta réponse rapide. En fait c'est carrément le nom d'utilisateur qui n'est pas reconnu . J'ai essayé plein de fois depuis plus d'une semaine, ordis différents, heures différentes.
    Je pensais aller à l'ambassade de Bruxelles, voir un peu ce qu'ils me disent.
    Est ce que le numéro qu'ils donnent (
    1-800-2318-6290) permettrait d'avoir une réponse? Parce que j'ai un peu peur de telephoner , d'avoir une facture de malade pour rien .
    J'espere pouvoir trouver une solution!
    Bonne journée

  18. #278
    Avatar de Benito74
    Benoit 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et courage pour les rondes d'invit'
    J'ai une question à poser, parce que j'ai pas l'impression d'être réellement inscrit (et les rondes ont repris).
    J'ai pourtant reçu un mail m'indiquant que j'était inscrit à un bassin dans l'attente de recevoir une invitation..
    Voila où j'en suis,



    Et je ne comprend pas que je puisse "continuer à remplir ma demande, pas encore présenté" et qui est de plus "Non Soumis"

    Et puis lorsque j'essaye de "Poursuivre la Demande", le site me sort un message d'erreur

    Non de di**x Est ce que je suis entrain de louper les rondes d'invitations qui se déroule en ce moment ou est-ce un bouton afin de poursuivre une fois que j'ai mon invitation ??
    Merci d'avance à ceux qui m'ont compris et qui répondrons

    (Ces captures d'écran sont récente, au cas ou d'autre subisse un bug du site encore aujourd'hui et du coup moi aussi)
    Dernière modification par Pliz ; 30/04/16 à 07:46. Motif: Suppression de la couleur, mise en gras, changement de police etc, ça piquait les yeux...

  19. #279

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Benito74
    Bonsoir et courage pour les rondes d'invit'
    J'ai une question à poser, parce que j'ai pas l'impression d'être réellement inscrit (et les rondes ont repris).
    J'ai pourtant reçu un mail m'indiquant que j'était inscrit à un bassin dans l'attente de recevoir une invitation..

    Voila où j'en suis,



    Et je ne comprend pas que je puisse "continuer à remplir ma demande, pas encore présenté" et qui est de plus "Non Soumis"

    Et puis lorsque j'essaye de "Poursuivre la Demande", le site me sort un message d'erreur

    Non de di**x Est ce que je suis entrain de louper les rondes d'invitations qui se déroule en ce moment ou est-ce un bouton afin de poursuivre une fois que j'ai mon invitation ??
    Merci d'avance à ceux qui m'ont compris et qui répondrons

    (Ces captures d'écran sont récente, au cas ou d'autre subisse un bug du site encore aujourd'hui et du coup moi aussi)
    As tu lu le tutoriel entièrement? Il est très complet et organisé par chapitre étape par étape. Un chapitre est d'ailleurs consacré aux problèmes éventuellement fréquemment rencontrés. La solution à ton problème s'y trouve peut être :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net

  20. #280
    Avatar de meubly
    Sofiane 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Petite question bête mais si l'on s'est deja rendu au Canada en tant que simple visiteur avec une AVE, cela compte comme une entrée précédente dans le formulaire du PVT ? Est-ce que l'AVE compte comme un visa ? Je préfère être sur afin de pas me faire avoir sur une simple technicalité.

    Merci d'avance !

Page 14 sur 25 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...